Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aidons la Regia Marina

+24
ludwig Huber
Aldo Mancini
Flavie
Vassily Azov
Stanimir Kovalevski
Lucette
LMF
Sergueï Ivanovich Malinin
Friedrich Low
Reinhard HARDEGEN
Hans Fuller
leroy jones
Vassilii Crow Kroupkov
Erwan Lafleur
Ranko Ivanac
Alan Handel
Rajit Patil
Sean O'Driscoll
Lysander Ayroles
Conrad Wunderof
Klaus Wechsler
Frank Weldon
Karl Zötiswitz
Viktor Achilles
28 participants
Aller en bas
Friedrich Low
Violente tempête
Nombre de messages : 1659
Date d'inscription : 10/08/2008

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Aidons la Regia Marina - Page 3 Empty Re: Aidons la Regia Marina

Dim 04 Sep 2011, 16:40
Viktor Achilles a écrit:C'est subjectif, mais je n'aime pas vraiment l'idée d'obliger le nouvel arrivant à prendre la marine italienne (en fermant à l'inscription toutes les autres nations). Il me semble important de laisser le choix au nouveau joueur.
¨

Faut pas se leurrer, mais si personne ne veut contraindre les joueurs, ben l'équilibre ne sera jamais atteint... et qui va choisir une nation fortement minorisée alors qu'à côté tu as les Allemands (qui ont une grosse population) et les Alliés qui sont majoritaires...
Lucette
Lucette
Taulière
Autre pseudo : 0
Nation au Front Atlantique : 0
Nation au Front Pacifique : 0
Nombre de messages : 2086
Date d'inscription : 12/07/2011

Aidons la Regia Marina - Page 3 Empty Re: Aidons la Regia Marina

Dim 04 Sep 2011, 16:42
25% c'est peut-être un peu beaucoup, mais quand on est à 2 contre 5 il me semble que c'est une très grave erreur de considérer que l'une des nations est mineure et l'autre majeure. Les FFL et le Brésil, oui, ils sont mineurs. Mais ce n'est pas normal d'avoir une marine italienne avec autant d'effectif que les FFL ou la Russie.

_________________
Allez mon petit, viens faire un bisou à mamie Lucette...

Lucette voit tout ; sachez-le et soyez jugés.


Désolé, mais ce site n'accepte pas les utilisateurs âgés de plus de 120 ans
Grüner ! Comment oses-tu faire ça à ta grand-mère !
Reinhard HARDEGEN
Reinhard HARDEGEN
bannissement définitif
Autre pseudo : Takeshi Kitano
Nation au Front Atlantique : Kriegsmarine
Flottille au Front Atlantique : 8
Nation au Front Pacifique : japon
Flottille au Front Pacifique : 8
Nombre de messages : 1411
Date d'inscription : 16/06/2011

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Aidons la Regia Marina - Page 3 Empty Re: Aidons la Regia Marina

Dim 04 Sep 2011, 16:45
Lucette a écrit:25% c'est peut-être un peu beaucoup, mais quand on est à 2 contre 5 il me semble que c'est une très grave erreur de considérer que l'une des nations est mineure et l'autre majeure. Les FFL et le Brésil, oui, ils sont mineurs. Mais ce n'est pas normal d'avoir une marine italienne avec autant d'effectif que les FFL ou la Russie.

C'est plutot l'inverse ce n'est pas normal d'avoir une marine FFL ou la Russie avec autant d'effectifs que la Marine Italiene.

Stanimir Kovalevski
Stanimir Kovalevski
Tornade
Autre pseudo : -
Nation au Front Atlantique : Union Soviétique
Flottille au Front Atlantique : Gascogne
Nation au Front Pacifique : Commonwealth
Nombre de messages : 4173
Age : 37
Date d'inscription : 27/11/2008

Infos
Nationalité: Soviétique/Commonwealth

Aidons la Regia Marina - Page 3 Empty Re: Aidons la Regia Marina

Dim 04 Sep 2011, 16:48
Reinhard HARDEGEN a écrit:
Lucette a écrit:25% c'est peut-être un peu beaucoup, mais quand on est à 2 contre 5 il me semble que c'est une très grave erreur de considérer que l'une des nations est mineure et l'autre majeure. Les FFL et le Brésil, oui, ils sont mineurs. Mais ce n'est pas normal d'avoir une marine italienne avec autant d'effectif que les FFL ou la Russie.

C'est plutot l'inverse ce n'est pas normal d'avoir une marine FFL ou la Russie avec autant d'effectifs que la Marine Italiene.

Bah non, vu que tout le monde dit qu'il n'y a pas assez d'italiens, donc c'est bien la Marine Italienne qui est trop peu nombreuse.
Sergueï Ivanovich Malinin
Sergueï Ivanovich Malinin
Violente tempête
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Union Soviétique
Flottille au Front Atlantique : De retour dans la pataugeoire
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 1421
Date d'inscription : 14/06/2011

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique)

Aidons la Regia Marina - Page 3 Empty Re: Aidons la Regia Marina

Dim 04 Sep 2011, 16:50
Si les Soviétiques sont nombreux, c'est que le recrutement récent a été très bon, du fait d'un afflux de nouveaux joueurs ayant choisi dès le départ de jouer dans cette faction. A l'inverse, l'Italie n'attire pas grand monde et ne bénéficie pas non plus de grands transferts de joueurs allemands.

Viktor Achilles
Viktor Achilles
Vent frais
Autre pseudo : Akira Nakamura
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : 6. der schwarzen Meer
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Daisan Kantai Asakaze
Nombre de messages : 193
Age : 34
Date d'inscription : 25/04/2011

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Aidons la Regia Marina - Page 3 Empty Re: Aidons la Regia Marina

Dim 04 Sep 2011, 16:52
Friedrich Low, je comprends bien ta position mais je ne pense vraiment pas qu'obliger le joueur à choisir l'Italie soit la meilleure solution, et ce dans l’intérêt du jeu.

L'idée est simplement de donner un petit coup de pouce à la marine italienne, en faisant en sorte que plus de joueurs motivés choisissent ce camp, rien de plus. Le déséquilibre existera toujours, soyez en certain.


Stanimir Kovalevski a écrit:Bah non, vu que tout le monde dit qu'il n'y a pas assez d'italiens, donc c'est bien la Marine Italienne qui est trop peu nombreuse.
Verre à demi vide ou à demi plein ?... Toujours est-il qu'il est vrai qu'il n'y a pas assez d'italiens par rapport au nombre de français. Ou trop de français par rapport aux italiens. En tous les cas, peu importe, il faut plus de joueurs italiens !
Vassilii Crow Kroupkov
Vassilii Crow Kroupkov
Tornade
Autre pseudo : Esperanzo Miguel Carvagio de Carvagio
Nation au Front Atlantique : Soviétique
Flottille au Front Atlantique : Podvodnaia Sila Sieviera
Nation au Front Pacifique : Pirate 1712
Nombre de messages : 3326
Date d'inscription : 01/09/2009

Infos
Nationalité: Soviétique

Aidons la Regia Marina - Page 3 Empty Re: Aidons la Regia Marina

Dim 04 Sep 2011, 16:57
Nan mais on s'en fout du nombre de français. C'est par rapport au nombre de joueur global qu'il n'y a pas assez d'italiens. Les français sont juste à côté pour le moment. Si en face d'eux c'étaient des anglais ou des américains ça ne changerait rien : Les italiens c'est 9% de la masse des joueurs alors qu'à mon arrivée sur DB ils dépassaient les 20% si ma mémoire est bonne.
à l'époque ça faisait du 30% allemands 20% italiens il me semble (car ce fut équilibré, à un moment). D'ailleurs à cette époque, ça gueulait pas.

cela dit je concède qu'à ce moment là aussi les FNFL étaient fermés aux inscriptions à 6-7%.
Sergueï Ivanovich Malinin
Sergueï Ivanovich Malinin
Violente tempête
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Union Soviétique
Flottille au Front Atlantique : De retour dans la pataugeoire
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 1421
Date d'inscription : 14/06/2011

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique)

Aidons la Regia Marina - Page 3 Empty Re: Aidons la Regia Marina

Dim 04 Sep 2011, 17:00
Dans ce cas, réduisons la part des Français libres au profit des Italiens, ce qui serait parfaitement logique d'un point de vue historique.

Ranko Ivanac
Ranko Ivanac
Tempête
Autre pseudo : Kazehaya Ryuzoji
Nation au Front Atlantique : Allemagne (Croatie)
Flottille au Front Atlantique : I.Reichsflotte Vanaheim - I. Langstrecken-Unterseebootsflotte Ordensritter
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Nansei Homen Kantai
Nombre de messages : 541
Age : 33
Date d'inscription : 17/04/2011

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Aidons la Regia Marina - Page 3 Empty Re: Aidons la Regia Marina

Dim 04 Sep 2011, 17:09
C'est un ensemble, une accumulation. Les italiens sont trop peux nombreux et on leur met en face une marine FFL ultra performante tant en nombre qu'en qualité des navires. Sans parler des nouveaux vacanciers anglais.
Vassilii Crow Kroupkov
Vassilii Crow Kroupkov
Tornade
Autre pseudo : Esperanzo Miguel Carvagio de Carvagio
Nation au Front Atlantique : Soviétique
Flottille au Front Atlantique : Podvodnaia Sila Sieviera
Nation au Front Pacifique : Pirate 1712
Nombre de messages : 3326
Date d'inscription : 01/09/2009

Infos
Nationalité: Soviétique

Aidons la Regia Marina - Page 3 Empty Re: Aidons la Regia Marina

Dim 04 Sep 2011, 17:15
Déjà, faudrait assumer de retourner à un fonctionnement de "quota atteint = fermé à l'inscription".

Après on pourra s'occuper de développer la marine italienne. Et pour ça, j'aime autant des procédés claires plutôt que des trucs de fourbes pour tromper les nouveaux arrivants (genre les pp en plus qui servent à rien et qu'ils auraient eu de toute façon...). Des points de recrutement supplémentaires pour officier, par exemple. Là ce sera vraiment un coup de pouce, contrairement aux 250 pp supplémentaires qu'ils auront de toute façon.

Ou alors on considère que l'écart est vraiment devenu trop important entre axe et alliés et on ferme à l'inscription les US,UK,FNFL et allemands. Les russes je vous rappelle que c'est impossible ; vu que l'internationale sera le genre humain vous pensez bien qu'on peut pas limiter notre nombre. Aidons la Regia Marina - Page 3 494655


Dernière édition par Vassilii Crow Kroupkov le Dim 04 Sep 2011, 17:18, édité 1 fois
avatar
Vassily Azov
Violente tempête
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 1580
Date d'inscription : 21/05/2009

Infos
Nationalité: Soviétique/Commonwealth

Aidons la Regia Marina - Page 3 Empty Re: Aidons la Regia Marina

Dim 04 Sep 2011, 17:16
Et vous pensez que ca faciliterait la vie des italiens d'avoir moins de français ou moins de russe pour plus d'anglais ??? Les obus font autant de dégât qu'ils aient la croix de lorraine dessus ou le chapeau melon.

Il faut plus de joueur Italien, et donc, sur 10 joueurs qui arrivent coté axe, il en faut plus du coté italien que du coté allemand. C'est drôle d'ailleurs de voir que la marine allemande fasse plus rêver que la marine italienne..... 38 % d'allemand pour 9 % d'italien, c'est tout de même la que le bas blesse.

Obligé un joueur a prendre italien, j'y crois pas trop.
Reste le don de PP a 500 par exemple, gain d'un officier et une incitation sur la page d'inscription sur les navires dispo coté italien et les quotas plein des navires indisponible coté allemand.
Stanimir Kovalevski
Stanimir Kovalevski
Tornade
Autre pseudo : -
Nation au Front Atlantique : Union Soviétique
Flottille au Front Atlantique : Gascogne
Nation au Front Pacifique : Commonwealth
Nombre de messages : 4173
Age : 37
Date d'inscription : 27/11/2008

Infos
Nationalité: Soviétique/Commonwealth

Aidons la Regia Marina - Page 3 Empty Re: Aidons la Regia Marina

Dim 04 Sep 2011, 17:41
Vassily Azov a écrit:C'est drôle d'ailleurs de voir que la marine allemande fasse plus rêver que la marine italienne..... 38 % d'allemand pour 9 % d'italien, c'est tout de même la que le bas blesse.
Pas vraiment.

Les Allemands, selon moi, bénéficient de la célébrité des U-Boot, donc déjà, la plupart des joueurs qui se pointent en idolâtrant les submersibles optent pour les Allemands. Je le sais, c'est exactement ce qui m'est arrivé lors de mon inscription : à la base, je voulais jouer Alliés, mais je voulais surtout un sous-marin et il n'y a qu'avec les Allemands que j'étais à peu près sûr d'en avoir (à l'époque, je n'y connaissais pour ainsi dire rien en marine WW2, j'avais juste joué à Silent Hunter donc je savais que les Allemands avaient des sous-marins).

Je me souviens même que quelques jours après mon inscription, quand j'ai commencé à m'intéresser aux tutos, aux wiki, etc... j'étais dégoûté devant le choix de submersibles italiens et j'ai regretté pendant un moment de ne pas avoir choisi les Italiens. Aidons la Regia Marina - Page 3 494655
leroy jones
leroy jones
Tornade
Autre pseudo : Alekseï Krasnov
Nation au Front Atlantique : Royal Navy
Flottille au Front Atlantique : Force N
Nation au Front Pacifique : MURICA
Flottille au Front Pacifique : Gators
Nombre de messages : 4829
Age : 30
Date d'inscription : 28/02/2010

Infos
Nationalité: Britannique/Américain (Pacifique)

Aidons la Regia Marina - Page 3 Empty Re: Aidons la Regia Marina

Dim 04 Sep 2011, 18:03
Moi j'ai faillit passer Italiens il y a longtemps Aidons la Regia Marina - Page 3 494655
Erwan Lafleur
Erwan Lafleur
Tornade
Autre pseudo : Ethan Jones
Nation au Front Atlantique : Nesp...euh... FNFL, what else.
Nation au Front Pacifique : US
Flottille au Front Pacifique : Aucune (poor and lonesome cowboy)
Nombre de messages : 6848
Date d'inscription : 17/02/2008

Infos
Nationalité: Français (FFL)

Aidons la Regia Marina - Page 3 Empty Re: Aidons la Regia Marina

Dim 04 Sep 2011, 18:24
Vassilii Crow Kroupkov a écrit:cela dit je concède qu'à ce moment là aussi les FNFL étaient fermés aux inscriptions à 6-7%.

Les FNFL sont denouveau fermé à l'inscription... 3 semaines... en 4 ans de jeu j'ai du voir les inscription FNFL ouverte en tout et pour tout 3 malheureuses semaines Very Happy (et en 3 semaines ça as sois-disant complétement déséquilibrer les rapports de force si on en crois certains... trop fort ces FNFL quand même Razz )
Du reste les 9% actuelle sont l'effet de curiosité combiné à un certain chauvinisme très français (dans la plupart des jeux quand il y as une nation FR ça attire), d'ici quelques temps et comme pour toutes les nations une partie des nouveaux abandonnerons (je ne le souhaite pas mais c'est inéluctable malheureusement) et/ou quelques vieux partirons et ça se rééquilibreras de sois même.
avatar
Vassily Azov
Violente tempête
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 1580
Date d'inscription : 21/05/2009

Infos
Nationalité: Soviétique/Commonwealth

Aidons la Regia Marina - Page 3 Empty Re: Aidons la Regia Marina

Dim 04 Sep 2011, 18:36
Les italiens ont de bon navire et sur 5 joueurs, il y en a 1 seul pour devenir italien pour 4 allemands. Je suis d'accord, pour tout joueur néophyte, l'Allemagne a le prestige que l'Italie n'a pas.... la faute a l'histoire. La marine italienne était pourtant l'une des plus importante de l'histoire pour les info que j'ai (la 5 ieme du monde en 40 et je ne suis pas sur que l'Allemagne ne soit pas derrière)

Donc,

-début a 500 PP et/ ou gain d'un officier de navigation.
-Un texte incitatif expliquant que les italiens peuvent écumer les mers des ports de bordeaux, des cotes de la mer noire et d'Italie. Parce que pour pas mal de gens, l'Italie c'est limité a la med alors que l'Allemagne peut parcourir tout les océans. Cette limite ne valorise pas l'Italie.

NB: je sais qu'on va me dire qu'on arrangera pas la situation en med si les italiens vont a bordeaux mais la, je suis sur le mode « inciter à prendre italien » et qu'il ni a pas de raison qu'on cantonne la Regina Marina à la mare nostrum.

-On pourrait permettre aux joueurs de passer italien sans perte de PP le temps de retrouver un certain quota.

-Le coup qui tue.....faire une petite modif sur la carte rendant le passage de Gibraltar légèrement plus praticable. Le verrou n'est pas absolument impraticable actuellement mais il est tout de même très dissuasif. L'assouplir un peu permettra peut être a des joueurs de passer italien plus sereinement en pensant qu'ils ne sont pas irrémédiablement condamné a la med.

exemple

Aidons la Regia Marina - Page 3 Gibral10

PS : C'est évident que lorsqu'on parle de remonter le nombre de joueur Italien, on diminue d'autant le nombre de joueur allemand.
ex: 20% d'italien ca laisse plus que 30 % d'allemand.
avatar
Invité
Invité

Aidons la Regia Marina - Page 3 Empty Re: Aidons la Regia Marina

Dim 04 Sep 2011, 18:43
Vassily, ta modification de Gibraltar ne résouds qu'à moitié le problème.
Il y a tout ce qui a après Gibraltar, une mer très refermée.

Mais une base secrète Italienne sur les côtes Espagnoles à l'est de Gibraltar...ça pourrait fortement aider.
Erwan Lafleur
Erwan Lafleur
Tornade
Autre pseudo : Ethan Jones
Nation au Front Atlantique : Nesp...euh... FNFL, what else.
Nation au Front Pacifique : US
Flottille au Front Pacifique : Aucune (poor and lonesome cowboy)
Nombre de messages : 6848
Date d'inscription : 17/02/2008

Infos
Nationalité: Français (FFL)

Aidons la Regia Marina - Page 3 Empty Re: Aidons la Regia Marina

Dim 04 Sep 2011, 18:48
Si tu touche au particularisme géographique de Gibraltar tu va devoir (par souci d'équité) toucher à tous les autres sur la carte... et la t'est pas sortis. Chacun ces avantages géo-stratégique. Smile

Quant à une base secrète, vaste blague... quand on as l'océan entier pour disparaitre on as pas besoin d'un port pour s'abriter Wink *faut que je la note celle la tiens* ... bientot on va entendre une demande pour creuser le canal du Midi pour faire passer le Bismarck (note que ça pourrait être bucolique) Razz

PS: il y avait déjà eu un sujet la dessus d'ailleurs il me semble et c'est ce qui en était ressortis.
avatar
Invité
Invité

Aidons la Regia Marina - Page 3 Empty Re: Aidons la Regia Marina

Dim 04 Sep 2011, 18:54
Erwan, l'océan pour se cacher super, mais quand tu veux traverser Gibraltar tu auras beau te cacher tant que tu veux dans l'océan tu ne le traverseras pas.
Tu dis que traverser Gibraltar est difficile pour les alliés, imagine pour l'axe qui n'a pas tout ces ports/étapes. Un port de l'axe (base secrète) en Espagne permettrait un passage de Gibraltar à peine plus risqué que celui des alliés. Forcément, ça t'arrange pas. Au niveau historique...tu l'as dit toi-même, il ne faut pas en tenir compte pour la répartission des ports.
Mais ça résouds le problème du passage de Gibraltar sans pour autant faire une entorse trop importante à l'historique (une petite base secrète là c'est autre chose qu'un port important au Groenland).

Donc, Erwan, plutôt que de ridiculiser mon idée, pourquoi n'expliquerais-tu pas pourquoi ne pas construire une base secrète là?
avatar
Vassily Azov
Violente tempête
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 1580
Date d'inscription : 21/05/2009

Infos
Nationalité: Soviétique/Commonwealth

Aidons la Regia Marina - Page 3 Empty Re: Aidons la Regia Marina

Dim 04 Sep 2011, 19:00
J'ai jamais dit que je résoudrais tout les problème bien content ...en plus, la modif n'est pas top, peux mieux faire.

Une base secrète sur les cotes espagnoles ?? pourquoi pas, moi perso, je suis pour la libre circulation et favoriser les flux. C'est sur que le passage longe un territoire fortement blindé de port allié et que ca intimide pas mal.

Si tu touche au particularisme géographique de Gibraltar tu va devoir (par souci d'équité) toucher à tous les autres sur la carte... et la t'est pas sortis. Chacun ces avantages géo-stratégique.

J'suis équitable, si on offre une facilité de circulation aux italiens, il faut l'offrir a tout le monde.......et les seul qui ne l'ont pas, ce sont les russes, c'est peut être qu'a la base, le système n'était pas équitable pour les italiens (comme pour les russes d'ailleurs). J'suis pas naïf et légèrement intéressé bien content
Reinhard HARDEGEN
Reinhard HARDEGEN
bannissement définitif
Autre pseudo : Takeshi Kitano
Nation au Front Atlantique : Kriegsmarine
Flottille au Front Atlantique : 8
Nation au Front Pacifique : japon
Flottille au Front Pacifique : 8
Nombre de messages : 1411
Date d'inscription : 16/06/2011

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Aidons la Regia Marina - Page 3 Empty Re: Aidons la Regia Marina

Dim 04 Sep 2011, 19:01
Erwan Lafleur a écrit:Si tu touche au particularisme géographique de Gibraltar tu va devoir (par souci d'équité) toucher à tous les autres sur la carte... et la t'est pas sortis. Chacun ces avantages géo-stratégique. Smile

Quant à une base secrète, vaste blague... quand on as l'océan entier pour disparaitre on as pas besoin d'un port pour s'abriter Wink *faut que je la note celle la tiens* ... bientot on va entendre une demande pour creuser le canal du Midi pour faire passer le Bismarck (note que ça pourrait être bucolique) Razz

PS: il y avait déjà eu un sujet la dessus d'ailleurs il me semble et c'est ce qui en était ressortis.

Faudrait réviser la définition d'équité.
Par ce que là justement on parle de rétablir la balance qui penche très nettement en faveur des alliés.Ports à foison en Med',controle les 2 points d'entrés très aisément,convois allemands qui sont des jackpots en Med'

Erwan Lafleur
Erwan Lafleur
Tornade
Autre pseudo : Ethan Jones
Nation au Front Atlantique : Nesp...euh... FNFL, what else.
Nation au Front Pacifique : US
Flottille au Front Pacifique : Aucune (poor and lonesome cowboy)
Nombre de messages : 6848
Date d'inscription : 17/02/2008

Infos
Nationalité: Français (FFL)

Aidons la Regia Marina - Page 3 Empty Re: Aidons la Regia Marina

Dim 04 Sep 2011, 19:12
Peut-être parce que c'est juste une proposition pour contourner ce fameux particularisme géographique qu'est Gibraltar ??? Oui c'est un avantage Allié et après ? l'Axe en as aussi c'est pas pour ça qu'il y as des proposition pour changer la géographie des lieux. Des joueurs de l'Axe sont déjà passés dans un sens ou dans un autre Gibraltar, personne ne peut le nier. Vrai aussi que d'autres n'ont pas eu de chance et sont tombé sur des joueurs Alliés qui les ont poliment mais fermement raccompagnées en ATL, mais il n'y as pas toujours des joueurs Alliés en train de se rinçer la dalle à Gibraltar (d'ailleurs on y mange très mal et les chambres sont hors de prix).

Et puis j'suis désolé mais le seul parcours difficile, après le détroit, c'est 40 cases pleines de PNJ Alliés avec moitié du parcours en situation étroite (pas de commentaires graveleux, Crow, s'il te plaît Razz )... on as vu pire comme situation (genre l'EIF qui se tape la route jusqu'a Saigon, les Russes qui font Murmansk-Scapa,...)... même LaValette-Alexandrie c'est plus long (60 cases) et en plein territoire "Rit-ALL" donc bon.


PS: Reinhard, le jackpot des convois c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité la. Qui plus est, faut arréter de penser que puisque c'est controler c'est "aisé"... j'veut dire, les Alliés se sont sortis les doigts pour controler ce point et certains y ont mis de leur poche (Dias pour ne pas le citer), alors si c'est juste pour contourner notre sytème de défense par une intervention Divine (non pas toi, gamin Razz ) c'est moyen comme procédé. Smile
Viktor Achilles
Viktor Achilles
Vent frais
Autre pseudo : Akira Nakamura
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : 6. der schwarzen Meer
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Daisan Kantai Asakaze
Nombre de messages : 193
Age : 34
Date d'inscription : 25/04/2011

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Aidons la Regia Marina - Page 3 Empty Re: Aidons la Regia Marina

Dim 04 Sep 2011, 19:14
Désolé de vous interrompre mais on dépasse une nouvelle fois le cadre du sujet proposé par ce topic, à savoir comment augmenter les effectifs italiens ?
Rajit Patil
Rajit Patil
Violente tempête
Autre pseudo : Richard Wells
Nation au Front Atlantique : UK
Flottille au Front Atlantique : RNSB
Nation au Front Pacifique : Indien (Commonwealth)
Flottille au Front Pacifique : Aucun
Nombre de messages : 1287
Date d'inscription : 22/06/2010

Infos
Nationalité: Britannique/Commonwealth

Aidons la Regia Marina - Page 3 Empty Re: Aidons la Regia Marina

Dim 04 Sep 2011, 19:20
5 cases c'est un peu trop je trouve, 2 ou 3 pourquoi pas, mais on fait pareil avec Copenhague !!

Avec le bac a sable, on pourrait carrément limiter le choix a l'inscription au camp, ce ne serait après quelques semaines de jeu qu'on ne devrait choisir.
Flavie
Flavie
Tornade
Autre pseudo : Amalia di Grammonte
Nation au Front Atlantique : France
Flottille au Front Atlantique : -
Nation au Front Pacifique : Aucune
Flottille au Front Pacifique : -
Nombre de messages : 6172
Age : 33
Date d'inscription : 07/10/2009

Infos
Nationalité: Italien

Aidons la Regia Marina - Page 3 Empty Re: Aidons la Regia Marina

Dim 04 Sep 2011, 19:28
Vassily Azov a écrit:Les italiens ont de bon navire et sur 5 joueurs, il y en a 1 seul pour devenir italien pour 4 allemands. Je suis d'accord, pour tout joueur néophyte, l'Allemagne a le prestige que l'Italie n'a pas.... la faute a l'histoire. La marine italienne était pourtant l'une des plus importante de l'histoire pour les info que j'ai (la 5 ieme du monde en 40 et je ne suis pas sur que l'Allemagne ne soit pas derrière)

Donc,

-début a 500 PP et/ ou gain d'un officier de navigation.
-Un texte incitatif expliquant que les italiens peuvent écumer les mers des ports de bordeaux, des cotes de la mer noire et d'Italie. Parce que pour pas mal de gens, l'Italie c'est limité a la med alors que l'Allemagne peut parcourir tout les océans. Cette limite ne valorise pas l'Italie.

NB: je sais qu'on va me dire qu'on arrangera pas la situation en med si les italiens vont a bordeaux mais la, je suis sur le mode « inciter à prendre italien » et qu'il ni a pas de raison qu'on cantonne la Regina Marina à la mare nostrum.

-On pourrait permettre aux joueurs de passer italien sans perte de PP le temps de retrouver un certain quota.

-Le coup qui tue.....faire une petite modif sur la carte rendant le passage de Gibraltar légèrement plus praticable. Le verrou n'est pas absolument impraticable actuellement mais il est tout de même très dissuasif. L'assouplir un peu permettra peut être a des joueurs de passer italien plus sereinement en pensant qu'ils ne sont pas irrémédiablement condamné a la med.

exemple

Aidons la Regia Marina - Page 3 Gibral10

PS : C'est évident que lorsqu'on parle de remonter le nombre de joueur Italien, on diminue d'autant le nombre de joueur allemand.
ex: 20% d'italien ca laisse plus que 30 % d'allemand.

Pour !! A condition que le Gibraltar de la Baltique qu'est le passage au large de Kiel subisse le même aménagement, il y a pas de raisons.
Mais à 200% pour la mesure en gras Smile
Lucette
Lucette
Taulière
Autre pseudo : 0
Nation au Front Atlantique : 0
Nation au Front Pacifique : 0
Nombre de messages : 2086
Date d'inscription : 12/07/2011

Aidons la Regia Marina - Page 3 Empty Re: Aidons la Regia Marina

Dim 04 Sep 2011, 19:38
Dites, vous vous foutez de moi ?

Ce n'est pas parce que je vous ai engueulé dans le fil sur la méditerranée qu'il faut déporter votre engueulade ici.

Ici on parle de comment mettre en valeur la flotte italienne (et les autes). C'est pas un sujet pour paysagistes.

_________________
Allez mon petit, viens faire un bisou à mamie Lucette...

Lucette voit tout ; sachez-le et soyez jugés.


Désolé, mais ce site n'accepte pas les utilisateurs âgés de plus de 120 ans
Grüner ! Comment oses-tu faire ça à ta grand-mère !
Aldo Mancini
Aldo Mancini
Bonne brise
Autre pseudo : Hitoshi Nakaya
Nation au Front Atlantique : Italie
Flottille au Front Atlantique : PFS
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kidô Butai - Daiichi Kantai
Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 26/03/2011

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Aidons la Regia Marina - Page 3 Empty Re: Aidons la Regia Marina

Dim 04 Sep 2011, 21:08
-On pourrait permettre aux joueurs de passer italien sans perte de PP le temps de retrouver un certain quota.

Je suis aussi assez d'accord avec cette idée.

Par contre (et comme je l'ai déjà dis dans un autre sujet), le blocage des inscriptions va aussi multiplier le nombre de compte inactif ayant pour unique but de débloquer la nation souhaitée par le boulet (oui, c'est un boulet celui qui fait ça ^^)
Après... dans le tas, il y en aura peut être des bons...
Mais je préfère la solution d'inviter (et pas forcer) les joueurs a s'inscrire chez les Italiens (bien insisté sur la possibilité d'évolution aussi bien en terme militaire qu'en terme de responsabilité)
Contenu sponsorisé

Aidons la Regia Marina - Page 3 Empty Re: Aidons la Regia Marina

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum