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[RE] Rapport à propos du USS Washington
Sam 03 Sep 2011, 17:12
Bonjour à tous et à toutes,
Nous avons pris le temps d'analyser intégralement cet épisode avec l'ensemble des moyens en notre possession.
Voici donc notre rapport :
- Le USS Washington a subi une explosion
- Une explosion est provoquée par l'utilisation d'UT lors d'un incendie, petit soit-il. "Pour exploser le joueur doit user des UT en faisant une action, c'est obligatoire. N'importe quelle action suffit à déclencher une explosion, un mouvement, un changement de vitesse, un coup de sonar, une réparation, etc..." - Umberto
Nous sommes absolument sûr des deux affirmations précédentes.
Notre version de l’événement au regard de la BDD est donc la suivante :
- Le USS Washington a été touché, un incendie s'est développé.
- Le USS Washington a consommée au moins une UT (nous ne savons pas combien, et pour quoi).
- Le USS Washington a subi une explosion. Une explosion ne pouvant couler un navire, il est resté à 2pc.
- le USS Washington a été achevé par le Nagato
Remarques complémentaires :
- La règle en annexe n'a pas été modifié depuis 2009. Nous vous prévenons toujours lorsque nous faisons des modifications.
- Ci-joint, par soucis de clarté, voici les % d'explosion :
Conclusion :
- Sachez que nous avons traité ce sujet avec un grand sérieux et que l'on a pris du temps en ce sens.
- Ce rapport a validité absolue, il ne prête à aucune contestation
- Il n'y a pas de bug, donc pas de remboursement.
- Nous avons cependant pris compte de vos remarques. Ainsi, nous sommes entrain de revoir nos processus de communication autour des règles pour l'améliorer. Mais sachez que nous allons avoir besoin de vous pour mener cette mission a bien.
- Lorsque les esprits se seront calmés, dans une semaine, j'ouvrirais un sondage sur le jeu afin d'avoir votre avis sur ce point de règles i.e "voulez vous retirer les explosions, augmenter/baisser les probabilités d'explosion, laisser tel quel." J'ouvrirais un sujet sur le forum à cet effet, nous pourrons en discuter ensemble autant que vous le souhaiterez.
Tout ceux qui se comporteront comme des chameaux, seront puni d'un double bannissement allant jusqu'à la suppression des comptes.
D'ici là, ce n'est pas la peine d'ouvrir un sujet, compris ?
Avec l'assurance que nous avons enquêté avec la plus grande impartialité.
Bonne journée
Annexe :
Nous avons pris le temps d'analyser intégralement cet épisode avec l'ensemble des moyens en notre possession.
Voici donc notre rapport :
- Le USS Washington a subi une explosion
- Une explosion est provoquée par l'utilisation d'UT lors d'un incendie, petit soit-il. "Pour exploser le joueur doit user des UT en faisant une action, c'est obligatoire. N'importe quelle action suffit à déclencher une explosion, un mouvement, un changement de vitesse, un coup de sonar, une réparation, etc..." - Umberto
Nous sommes absolument sûr des deux affirmations précédentes.
Notre version de l’événement au regard de la BDD est donc la suivante :
- Le USS Washington a été touché, un incendie s'est développé.
- Le USS Washington a consommée au moins une UT (nous ne savons pas combien, et pour quoi).
- Le USS Washington a subi une explosion. Une explosion ne pouvant couler un navire, il est resté à 2pc.
- le USS Washington a été achevé par le Nagato
Remarques complémentaires :
- La règle en annexe n'a pas été modifié depuis 2009. Nous vous prévenons toujours lorsque nous faisons des modifications.
- Ci-joint, par soucis de clarté, voici les % d'explosion :
"La probabilité d'exploser est calculé via le nombre d'ut consommé. Le tout calculé avec un rand(0,100).
Si le résultat est inférieur à la proba, le navire explose" - Umberto
Insignifiant
UT consommées pour l'action*0.01
Maitrisé
UT consommées pour l'action*0.02
Préoccupant
UT consommées pour l'action*0.05
Critique
UT consommées pour l'action*0.1
Incontrôlable
UT consommées pour l'action*0.3
Conclusion :
- Sachez que nous avons traité ce sujet avec un grand sérieux et que l'on a pris du temps en ce sens.
- Ce rapport a validité absolue, il ne prête à aucune contestation
- Il n'y a pas de bug, donc pas de remboursement.
- Nous avons cependant pris compte de vos remarques. Ainsi, nous sommes entrain de revoir nos processus de communication autour des règles pour l'améliorer. Mais sachez que nous allons avoir besoin de vous pour mener cette mission a bien.
- Lorsque les esprits se seront calmés, dans une semaine, j'ouvrirais un sondage sur le jeu afin d'avoir votre avis sur ce point de règles i.e "voulez vous retirer les explosions, augmenter/baisser les probabilités d'explosion, laisser tel quel." J'ouvrirais un sujet sur le forum à cet effet, nous pourrons en discuter ensemble autant que vous le souhaiterez.
Tout ceux qui se comporteront comme des chameaux, seront puni d'un double bannissement allant jusqu'à la suppression des comptes.
D'ici là, ce n'est pas la peine d'ouvrir un sujet, compris ?
Avec l'assurance que nous avons enquêté avec la plus grande impartialité.
Bonne journée
Annexe :
Astarion le Lun 15 Juin 2009, 19:27 a écrit:Je ferai la MaJ demain mais je fait l'annonce tout de suite pour que tout le monde en prenne note.
Incendie :
Apparition d'une nouvelle "zone endommageable" pour chaque navire qui est l'incendie. La présentation est identique au moteur, sonar etc ...
A chaque tir, vous avez une proba de mettre le feu au navire sur lequel vous tirez, De meme que sonar, moteur, etc ... l'état peut évoluer. Ici les phases sont :
Aucun / Insignifiant / maitrisé / préoccupant / critique / incontrolable.
A chaque action nécessitant des UT's (à part les actions pour éteindre le feu) vous avez :
*des chances que l'incendie s'aggrave.
*des dégats infligés à la coque.
*une proba d'infliger des dégats aux "zones" du navire.
*une proba qu'un spécialiste soit tué.
*une proba que le navire explose et endommage fortement la coque et détruise une partie de la cargaison.
Chaque proba a pour paramètre l'état d'avancement du feu et le nombre d'ut consommé.
Dans la timonerie vous avez la possibilité d'éteindre le feu (enfin de tenter). Les probas sont similaires aux autres réparations.
Il est impossible de rentrer au port en étant en feu !
Il est donc vivement conseiller d'éteindre le feu avant de faire autre chose, après, c'est à vos risques et périls :p Mais ne jouez pas trop avec le feu (ça fait vraiment mal … )
(L'apparition d'un spécialiste pour la lutte contre le feu se fera peut etre prochainement.)
Types d'obus
Désormais, les armes utilisant des petits, moyens, gros calibres auront la possibilité d'etre chargées avec des obus Explosifs, Incendiaires ou perforants. Il n'y a pas de nouvel obus en vente, un meme calibre peut etre utilisé pour chacun des types d'obus.
Le choix du type se fait pour chaque chargeur, donc à chaque rechargement.
Voici à quoi va ressembler votre page controle de tir :
Les armes où le choix d'obus est possible sont marquées par une "balle/obus" à droite de leur nom dans la partie rechargement. A la sélection de l'une de ces armes, apparaît une fenetre avec le choix d'un des 3 types d'obus. Perforant étant le choix par défaut.
Dans la partie gestion des armes, le type d'obus chargé est signalé, par l'image à droite du calibre utilisé.
Les spécificités de chaque type d’obus :
Incendiaire : => moins de dégat global mais une plus grande proba de mettre le feu
Perforant : => plus de dégat sur la coque mais moins de dégat sur les "zones" du navire adverse
Explosif : => moins de dégat de coque mais plus de dégat sur les "zones" (proba de mettre le feu inferieur qu'avec les obus incendiaires)
Voilou, j'espère avoir été assez clair et ne pas avoir faire trop de fautes :s Si vous avez des questions, ouvrez un unique sujet dans la partie appropriée merci.
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Re: [RE] Rapport à propos du USS Washington
Dim 25 Sep 2011, 12:17
Un vote est en cours sur la page d’accueil.
Si vous souhaitez en débattre, n'hésitez pas à créer un sujet dans la foire aux questions.
Lucette sera très réceptive à tout débordement, faites attention.
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Re: [RE] Rapport à propos du USS Washington
Dim 09 Oct 2011, 14:07
Ci-joint les résultats après 2 semaines de vote :
Nous laissons donc tel quel.
Pour rappel, les probabilités d'explosion augmentent en fonction du niveau de votre incendie (cf plus haut)
Le Wiki a maintenant une partie sur les explosions.
Nombre de vote : 206
Augmenter les probabilités : 28%
Réduire les probabilités : 9%
Laisser tel quel : 50%
Supprimer la possibilité d'explosion : 12%
Nous laissons donc tel quel.
Pour rappel, les probabilités d'explosion augmentent en fonction du niveau de votre incendie (cf plus haut)
Le Wiki a maintenant une partie sur les explosions.
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