Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
anipassion.com

De la modification du Canal optique

+18
Erwan Lafleur
Iwo Rednitz
Igov Alexandrov
Stanimir Kovalevski
Otto K. / B. Asakura
leroy jones
Klaus Wechsler
Flavie
sebastien levente
Iro Todashi
Vassilii Crow Kroupkov
Ranko Ivanac
Sergueï Ivanovich Malinin
Hadés
Rajit Patil
Frank Weldon
Hans Klügge
Reinhard HARDEGEN
22 participants
Aller en bas
Reinhard HARDEGEN
Reinhard HARDEGEN
bannissement définitif
Autre pseudo : Takeshi Kitano
Nation au Front Atlantique : Kriegsmarine
Flottille au Front Atlantique : 8
Nation au Front Pacifique : japon
Flottille au Front Pacifique : 8
Nombre de messages : 1411
Date d'inscription : 16/06/2011

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

De la modification du Canal optique Empty De la modification du Canal optique

Sam 23 Juil 2011, 20:06
Bonsoir,
je ne sais pas si cela a déjà été évoqué,mais quand on à la flemme de vérifier si le navire ennemi en face est un pnj ou non il suffit d'envoyer un message par le canal optique.
Dans la liste des destinataires après envoi,on remarque tout de suite si le navire ennemi du canal optique est un pnj ou non.
Or cela me gène quelque peu.
Mais je ne vois pas trop comment y remédier sauf à empêcher le canal optique,d'aucun diront que ce n'est pas grave,oui peut être mais en même temps,si on sait que ceux sont des pnj en face on va avoir l'esprit beaucoup plus tranquille ou l'inverse si on a envie de se faire du pp facile ou du pp difficile on va pouvoir anticiper quand on sait si le navire en visuel est pnj ou non,donc je dis trop facile Very Happy
Personnellement je ne serais pas contre la suppression de ce canal.


Dernière édition par Reinhard HARDEGEN le Sam 23 Juil 2011, 21:51, édité 1 fois
Reinhard HARDEGEN
Reinhard HARDEGEN
bannissement définitif
Autre pseudo : Takeshi Kitano
Nation au Front Atlantique : Kriegsmarine
Flottille au Front Atlantique : 8
Nation au Front Pacifique : japon
Flottille au Front Pacifique : 8
Nombre de messages : 1411
Date d'inscription : 16/06/2011

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

De la modification du Canal optique Empty Re: De la modification du Canal optique

Sam 23 Juil 2011, 20:20
J'ai trouvé comment y remédier Very Happy
Enfin je ne sais pas si cela serai facile à coder ou pas confused
Mais pour pouvoir communiquer avec l'ennemi,au lieu que chaque capitaine apparaisse dans la liste d'envoi,il faudrait qu'ils soient juste mentionner par leur camp.
Exemple:
Moi Reinhard Hardegen envoi un message aux navires ennemis US face à moi,dans la liste des destinataires au lieu d'avoir les noms des capitaines, j'aurai juste la mention message envoyé à l'US Navy.
Comme ça si c'est un pnj il répondra pas et si c'est un PJ il fera ce qu'il veut,soit il répond et dans ce cas on sait que c'est un PJ (et on connait alors son identité),soit il répond pas et dans ce cas le doute demeure PJ ou PNJ Very Happy
Sans compter que un PJ peut répondre et les autres peuvent garder le silence pour laisser planer le doute Very Happy


Dernière édition par Reinhard HARDEGEN le Sam 23 Juil 2011, 21:53, édité 3 fois
Hans Klügge
Hans Klügge
Violente tempête
Autre pseudo : Suke Ipon
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : 8. Sicherungsflottille des Mittelmeeres
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kidô Butai - Daini Kantai
Nombre de messages : 1385
Age : 67
Date d'inscription : 07/12/2009

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

De la modification du Canal optique Empty Re: De la modification du Canal optique

Sam 23 Juil 2011, 21:23
Je comprends pas tellement pourquoi tu ouvres un sujet là dessus Reinhard.
Je trouve personnelement très utile de savoir à qui on a à faire.
Tu voudrais que l'on ne connaisse pas le nom des capitaines que l'on peut rencontrer?
Dans quel intérêt?
C'est quand même mieux de savoir à qui on a à faire.
Je ne crois pas que ta suggestion plaira à beaucoup de joueurs.
je trouve qu'un bon compromis a été trouvé, mieux que le système d'avant qui permettait d'avoir les noms des capitaines "ennemis" à 20 cases à la ronde.
Frank Weldon
Frank Weldon
Tornade
Autre pseudo : Francis Le Sieur
Nation au Front Atlantique : russe (vladimir sveldsky
Flottille au Front Atlantique : Siviernii Flot
Nation au Front Pacifique : US (Canada/Quebec)
Flottille au Front Pacifique : Coral sea fleet
Nombre de messages : 4487
Age : 30
Date d'inscription : 24/04/2009

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique)

De la modification du Canal optique Empty Re: De la modification du Canal optique

Sam 23 Juil 2011, 21:43
je comprend l'idée de reinhard ... si il veut s'approcher d'un ennemi et il se ''cache'' parmis des PNJs , un simple message optique bousille tout!
Reinhard HARDEGEN
Reinhard HARDEGEN
bannissement définitif
Autre pseudo : Takeshi Kitano
Nation au Front Atlantique : Kriegsmarine
Flottille au Front Atlantique : 8
Nation au Front Pacifique : japon
Flottille au Front Pacifique : 8
Nombre de messages : 1411
Date d'inscription : 16/06/2011

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

De la modification du Canal optique Empty Re: De la modification du Canal optique

Sam 23 Juil 2011, 21:46
Hans Klügge a écrit:Je comprends pas tellement pourquoi tu ouvres un sujet là dessus Reinhard.
Je trouve personnelement très utile de savoir à qui on a à faire.
Tu voudrais que l'on ne connaisse pas le nom des capitaines que l'on peut rencontrer?
Dans quel intérêt?
C'est quand même mieux de savoir à qui on a à faire.
Je ne crois pas que ta suggestion plaira à beaucoup de joueurs.
je trouve qu'un bon compromis a été trouvé, mieux que le système d'avant qui permettait d'avoir les noms des capitaines "ennemis" à 20 cases à la ronde.

Si on sait quand on est sur la même case qu'eux Very Happy
On est pas censé connaitre le capitaine d'un navire qui est à plusieurs milles et donc que l'on ne peut distinguer de tant d'autres navires du même type,sauf cas exceptionnels genre Bismarck Very Happy
Rajit Patil
Rajit Patil
Violente tempête
Autre pseudo : Richard Wells
Nation au Front Atlantique : UK
Flottille au Front Atlantique : RNSB
Nation au Front Pacifique : Indien (Commonwealth)
Flottille au Front Pacifique : Aucun
Nombre de messages : 1287
Date d'inscription : 22/06/2010

Infos
Nationalité: Britannique/Commonwealth

De la modification du Canal optique Empty Re: De la modification du Canal optique

Sam 23 Juil 2011, 22:38
Perso je trouve que c'est bien utile de pouvoir distinguer. Mais peut-être que c'est pas génial au long-terme... comme la première flèche.

Du moment qu'on ne le supprime pas, ça m'est égal, vu que je dois être parmi les rares qui prennent plaisir a rédiger des messages RP au camp d'en face en les félicitant de leur bravoure sans les menacer ou autre...
Malheureusement beaucoup en abusent, ce serait peut-être bien de faciliter les rapports de spam aux ACs des messages optiques, non ?

Sinon ceux qui envoient des messages sans but réel a part distinguer PJ/PNJ c'est de l'abus de faille a mon avis.
Hadés
Hadés
Tempête
Autre pseudo : Journaliste indépendant Neutre
Nation au Front Atlantique : aucune
Nation au Front Pacifique : aucune
Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 24/06/2011

Infos
Nationalité: ???

De la modification du Canal optique Empty Re: De la modification du Canal optique

Sam 23 Juil 2011, 22:48
Peut être que Reinhard trouve cette activité proche d'une activité d'espionnage douteuse car dans ce cas on détourne le système , le canal optique ne devient plus un moyen de communiquer mais d'identifier
Il suffit d'envoyer un message complètement bidon , le but étant juste de savoir qui est à l'écoute

Cela me rappelle quand on faisait de la triangulation goniométrique avec les ennemis à la radio juste avant la réforme , la aussi on détournait le système

Si c'est à cela que Reinhard pensait ..... je dois reconnaitre que je suis de son avis , l'action est ... limite .. limite

Mais nous avons quand même besoin de communiquer avec l'ennemi ....... et qu'il puisse nous répondre

Comme le mentionnait Reinhard , je verrais bien un canal optique ou aucun nom n’apparaitrait , aussi bien émetteur que récepteur , juste indiquer le camp

Ou alors ce canal optique à volontairement était conçu dans le but d'être exploité ................ à 100%

Edit : j'ai posté en même temps que Rajit Patil mais il semblerait que nous sommes sur la même longueur d'onde
avatar
Invité
Invité

De la modification du Canal optique Empty Re: De la modification du Canal optique

Sam 23 Juil 2011, 22:53
Oui, je suis 100% d'accord avec Reinhard.
Quand je vois un capitaine envoyer un message au canal optique avec "test" et contenant trois petits points (il se reconnaitra^^), ça me fait chaque fois bizarre.
Ceci dit, je ne te critique pas, l'option est en jeu c'est une méthode très limite mais c'est dans le jeu donc si on veut supprimer ça il faut changer le système, c'est la loi du tout ou rien il faut changer le système (ce que propose Reinhard est idéal) parce que si on dit: "on va sanctionner les abus" alors ça va être du subjectif est c'est pas bon.
avatar
Invité
Invité

De la modification du Canal optique Empty Re: De la modification du Canal optique

Sam 23 Juil 2011, 22:58
Diantre, que diable, restrictions à l'infini...
HARDEGEN quand tu en auras bien chié sur Das Boot tu nous feras signe !
Si vous voulez fermez le jeu, dites-le clairement ! Un jeu assez difficile pour les novices ? Non, pas suffisamment ! Faisons un maximum pour rester entre joueurs de 2008 !
Sergueï Ivanovich Malinin
Sergueï Ivanovich Malinin
Violente tempête
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Union Soviétique
Flottille au Front Atlantique : De retour dans la pataugeoire
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 1421
Date d'inscription : 14/06/2011

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique)

De la modification du Canal optique Empty Re: De la modification du Canal optique

Sam 23 Juil 2011, 22:59
A titre personnel, je n'ai jamais songé à utiliser ce canal optique. Je ne pense pas que les "novices" l'utilisent de leur côté.
Ranko Ivanac
Ranko Ivanac
Tempête
Autre pseudo : Kazehaya Ryuzoji
Nation au Front Atlantique : Allemagne (Croatie)
Flottille au Front Atlantique : I.Reichsflotte Vanaheim - I. Langstrecken-Unterseebootsflotte Ordensritter
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Nansei Homen Kantai
Nombre de messages : 541
Age : 33
Date d'inscription : 17/04/2011

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

De la modification du Canal optique Empty Re: De la modification du Canal optique

Sam 23 Juil 2011, 23:05
Heindrik Von Halshomt a écrit:Oui, je suis 100% d'accord avec Reinhard.
Quand je vois un capitaine envoyer un message au canal optique avec "test" et contenant trois petits points (il se reconnaitra^^), ça me fait chaque fois bizarre.
Ceci dit, je ne te critique pas, l'option est en jeu c'est une méthode très limite mais c'est dans le jeu donc si on veut supprimer ça il faut changer le système, c'est la loi du tout ou rien il faut changer le système (ce que propose Reinhard est idéal) parce que si on dit: "on va sanctionner les abus" alors ça va être du subjectif est c'est pas bon.

Déjà fait ! De la modification du Canal optique 876949
avatar
Invité
Invité

De la modification du Canal optique Empty Re: De la modification du Canal optique

Sam 23 Juil 2011, 23:08
Le canal optique n'est pas parfait mais il a déjà évolué dans le bon sens. Arrêtez vos critique toutes les 24 heures, le jeu est gratos fait par des bénévoles ! Une contribution modique a été murmuré, au final aucun des ploucs guelards n'a souscris ! Raquez si vous voulez la perfection ! Je connais le jeu depuis le début et il n'a jamais cessé d'évoluer.
Vassilii Crow Kroupkov
Vassilii Crow Kroupkov
Tornade
Autre pseudo : Esperanzo Miguel Carvagio de Carvagio
Nation au Front Atlantique : Soviétique
Flottille au Front Atlantique : Podvodnaia Sila Sieviera
Nation au Front Pacifique : Pirate 1712
Nombre de messages : 3326
Date d'inscription : 01/09/2009

Infos
Nationalité: Soviétique

De la modification du Canal optique Empty Re: De la modification du Canal optique

Sam 23 Juil 2011, 23:10
Le canal optique marche pas en ip, alors je sais pas quoi en penser ^^
Iro Todashi
Iro Todashi
Grand-frais
Autre pseudo : Sergio Brisoni
Nation au Front Atlantique : italie
Flottille au Front Atlantique : XI Gruppo Atlantici (Chef de flotille)
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kido Butai - Daini Kantai
Nombre de messages : 244
Age : 57
Date d'inscription : 05/03/2011

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

De la modification du Canal optique Empty Re: De la modification du Canal optique

Sam 23 Juil 2011, 23:10
Les "novices" sans doute pas, mais je connais des "vieux loups de mer" qui ce servent du canal optique pour identifier l'ennemi.

Pour ma part, je suis pour l'idée de Reinhard.
Frank Weldon
Frank Weldon
Tornade
Autre pseudo : Francis Le Sieur
Nation au Front Atlantique : russe (vladimir sveldsky
Flottille au Front Atlantique : Siviernii Flot
Nation au Front Pacifique : US (Canada/Quebec)
Flottille au Front Pacifique : Coral sea fleet
Nombre de messages : 4487
Age : 30
Date d'inscription : 24/04/2009

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique)

De la modification du Canal optique Empty Re: De la modification du Canal optique

Sam 23 Juil 2011, 23:13
je comprend pas la reaction de lorenzo .. on propose une idée pour garder le canal mais au moin empecher de l'utiliser comme radar... et il se plaint de ?... Suspect

develloppe ton argumentation lorenzo ou trouve nous une raison du pourquoi tu es contre .. je comprend pas en quoi sa va faire quitter les joueurs de 2008 ...
Iro Todashi
Iro Todashi
Grand-frais
Autre pseudo : Sergio Brisoni
Nation au Front Atlantique : italie
Flottille au Front Atlantique : XI Gruppo Atlantici (Chef de flotille)
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kido Butai - Daini Kantai
Nombre de messages : 244
Age : 57
Date d'inscription : 05/03/2011

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

De la modification du Canal optique Empty Re: De la modification du Canal optique

Sam 23 Juil 2011, 23:15
Lorenzo Calabrese a écrit: Un jeu assez difficile pour les novices ? Non, pas suffisamment ! Faisons un maximum pour rester entre joueurs de 2008 !

Pourquoi, les joueurs inscrits après 2008 ne valent rien Lorenzo ?
Reinhard HARDEGEN
Reinhard HARDEGEN
bannissement définitif
Autre pseudo : Takeshi Kitano
Nation au Front Atlantique : Kriegsmarine
Flottille au Front Atlantique : 8
Nation au Front Pacifique : japon
Flottille au Front Pacifique : 8
Nombre de messages : 1411
Date d'inscription : 16/06/2011

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

De la modification du Canal optique Empty Re: De la modification du Canal optique

Sam 23 Juil 2011, 23:17
Lorenzo Calabrese a écrit:Le canal optique n'est pas parfait mais il a déjà évolué dans le bon sens. Arrêtez vos critique toutes les 24 heures, le jeu est gratos fait par des bénévoles ! Une contribution modique a été murmuré, au final aucun des ploucs guelards n'a souscris ! Raquez si vous voulez la perfection ! Je connais le jeu depuis le début et il n'a jamais cessé d'évoluer.

Et c'est quioi le rapport entre demander une modif' (à peu près simple du canal optique) pour éviter les abus et le financement du jeu et rendre plus difficile le jeu ?
Au contraire cette modif' aiderait les nouveaux,cela leur permettrait de ne pas etre identifié par l'ennemi
sebastien levente
sebastien levente
bannissement définitif
Autre pseudo : Bob Beauregard
Nation au Front Atlantique : F.N.F.L.
Flottille au Front Atlantique : F.A.N.A.-Carcharodon
Nation au Front Pacifique : U.S.A.
Flottille au Front Pacifique : Louisiana Gators - Nouvelle Orléans
Nombre de messages : 10617
Age : 67
Date d'inscription : 05/01/2008

Infos
Nationalité: FFL/Américain (Pacifique)

De la modification du Canal optique Empty Re: De la modification du Canal optique

Sam 23 Juil 2011, 23:19
Le message optique est le principal moyen de communiquer avec un ennemi, en mode tactique ( IG), l'anonymat était à la base , sur demande des joueurs, il a été transformé en signature de l'émeteur ...
cela ne me choque pas et le problème soulevé relève d'un abus de faille par certains blaireaux, comme d'habitude.
Il est navrant que toute nouveauté soit détournée, exploitée, par des joueurs plus opportunistes que légalistes ....
Et faut pas prendre les zamiro que pour des billes, une fois anonyme, une fois personnalisé .. Rolling Eyes
Et si des joueurs exploitent la faille, une nouvelle fois, les 99% de joueurs "corrects" vont en pâtir .. Mad
Frank, faudrait cesser les con.. il a été demandé aux zamiro d'identifier par une signature, les messages optiques, maintenant c'est l'inverse
Reinhard, non, DB ne peut être une girouette ..
avatar
Invité
Invité

De la modification du Canal optique Empty Re: De la modification du Canal optique

Sam 23 Juil 2011, 23:20
Frank Weldon a écrit:je comprend pas la reaction de lorenzo .. on propose une idée pour garder le canal mais au moin empecher de l'utiliser comme radar... et il se plaint de ?... Suspect

develloppe ton argumentation lorenzo ou trouve nous une raison du pourquoi tu es contre .. je comprend pas en quoi sa va faire quitter les joueurs de 2008 ...

1. Stop à ton orthographe, tu piques les yeux.

2. Auparavant, on pouvait voir les ennemis directement dans la liste des contacts radio, il y a donc une améliration.

3. D'autres réformes sont en cours et prioritaires.

4. Je ne prétends aucunement que les anciens vont quitter le jeu.

5. Weldon, tu es la risée en privé sur les fora (pluriel de forum) et MSN de l'axe.
avatar
Invité
Invité

De la modification du Canal optique Empty Re: De la modification du Canal optique

Sam 23 Juil 2011, 23:23
sebastien levente a écrit:
Et si des joueurs exploitent la faille, une nouvelle fois, les 99% de joueurs "corrects" vont en pâtir .. Mad
Oui mais cela doit cesser, le seul jeu auquel je joue c'est le nôtre et je suis assez constant. Mais maintenant, je souffre je de l'ânerie aigüe.


Dernière édition par Lorenzo Calabrese le Sam 23 Juil 2011, 23:24, édité 1 fois
Reinhard HARDEGEN
Reinhard HARDEGEN
bannissement définitif
Autre pseudo : Takeshi Kitano
Nation au Front Atlantique : Kriegsmarine
Flottille au Front Atlantique : 8
Nation au Front Pacifique : japon
Flottille au Front Pacifique : 8
Nombre de messages : 1411
Date d'inscription : 16/06/2011

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

De la modification du Canal optique Empty Re: De la modification du Canal optique

Sam 23 Juil 2011, 23:24
sebastien levente a écrit:Le message optique est le principal moyen de communiquer avec un ennemi, en mode tactique ( IG), l'anonymat était à la base , sur demande des joueurs, il a été transformé en signature de l'émeteur ...
cela ne me choque pas et le problème soulevé relève d'un abus de faille par certains blaireaux, comme d'habitude.
Il est navrant que toute nouveauté soit détournée, exploitée, par des joueurs plus opportunistes que légalistes ....
Et faut pas prendre les zamiro que pour des billes, une fois anonyme, une fois personnalisé .. Rolling Eyes
Et si des joueurs exploitent la faille, une nouvelle fois, les 99% de joueurs "corrects" vont en pâtir .. Mad
Frank, faudrait cesser les con.. il a été demandé aux zamiro d'identifier par une signature, les messages optiques, maintenant c'est l'inverse
Reinhard, non, DB ne peut être une girouette ..

Tu as pas compris,l'emetteur sera toujours identifié,c'est le recepteur qui ne sera plus identifiable par le camp adverse.
Reinhard HARDEGEN
Reinhard HARDEGEN
bannissement définitif
Autre pseudo : Takeshi Kitano
Nation au Front Atlantique : Kriegsmarine
Flottille au Front Atlantique : 8
Nation au Front Pacifique : japon
Flottille au Front Pacifique : 8
Nombre de messages : 1411
Date d'inscription : 16/06/2011

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

De la modification du Canal optique Empty Re: De la modification du Canal optique

Sam 23 Juil 2011, 23:26
Lorenzo Calabrese a écrit:
Frank Weldon a écrit:je comprend pas la reaction de lorenzo .. on propose une idée pour garder le canal mais au moin empecher de l'utiliser comme radar... et il se plaint de ?... Suspect

develloppe ton argumentation lorenzo ou trouve nous une raison du pourquoi tu es contre .. je comprend pas en quoi sa va faire quitter les joueurs de 2008 ...

1. Stop à ton orthographe, tu piques les yeux.

2. Auparavant, on pouvait voir les ennemis directement dans la liste des contacts radio, il y a donc une améliration.

3. D'autres réformes sont en cours et prioritaires.

4. Je ne prétends aucunement que les anciens vont quitter le jeu.

5. Weldon, tu es la risée en privé sur les fora (pluriel de forum) et MSN de l'axe.

.

Cela n'engage que toi,moi je n'ai rien contre lui,au contraire il est même plutot respecté comme un adversaire redoutable dans notre flottille.


J'espère que les "zamiro" sanctionnerons,tes multiples attaques gratuites et totalement hors sujet sur ce topic

Je n'ai jamais demandé que cette solution soit appliquée dès demain.
Ton ortho est guère mieux.
Iro Todashi
Iro Todashi
Grand-frais
Autre pseudo : Sergio Brisoni
Nation au Front Atlantique : italie
Flottille au Front Atlantique : XI Gruppo Atlantici (Chef de flotille)
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kido Butai - Daini Kantai
Nombre de messages : 244
Age : 57
Date d'inscription : 05/03/2011

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

De la modification du Canal optique Empty Re: De la modification du Canal optique

Sam 23 Juil 2011, 23:31
Lorenzo Calabrese a écrit:
5. Weldon, tu es la risée en privé sur les fora (pluriel de forum) et MSN de l'axe.

C'est tout de meme lamentable de lire des choses pareils... De la modification du Canal optique 264981
Sergueï Ivanovich Malinin
Sergueï Ivanovich Malinin
Violente tempête
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Union Soviétique
Flottille au Front Atlantique : De retour dans la pataugeoire
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 1421
Date d'inscription : 14/06/2011

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique)

De la modification du Canal optique Empty Re: De la modification du Canal optique

Sam 23 Juil 2011, 23:34
J'ai toujours considéré les fora hors-forum officiel comme une des grandes plaies des jeux en ligne. Franchement, ça craint, c'est la porte ouverte à tous les abus.

Pour le reste, je suis d'accord. Les attaques perso, c'est pas génial. Surtout que là, ça n'est pas uniquement RP, a priori.
avatar
Invité
Invité

De la modification du Canal optique Empty Re: De la modification du Canal optique

Sam 23 Juil 2011, 23:46
Reinhard HARDEGEN a écrit:

J'espère que les "zamiro" sanctionnerons,tes multiples attaques gratuites et totalement hors sujet sur ce topic


C'est un risque que j'ai pris, en effet. Je respecterai le ban bien que je ne sois pas un membre très véhément dans l'ensemble. Une masse de topics "trou de balle" m'ont en foutu plein le cul. Razz
Contenu sponsorisé

De la modification du Canal optique Empty Re: De la modification du Canal optique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum