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Statistiques des navires de soutien

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Lun 18 Juil 2011, 18:07
Bonjour à tous !

Ayant débuté le jeu Dimanche dernier, j'ai été surpris de constater que mon caboteur pouvait afficher le tonnage des ennemis coulés. Si certains affichent leur palmarès avec fierté ( et c'est tout à leur honneur ), je serais bien surpris de faire progresser le mien. Si éventuellement les meilleurs cargos disposent d'un armement leur but premier n'est pas de combattre ( à part peut-être les porte-avions ).

J'ai donc pensé qu'il serait plus motivant de mettre le palmarès des ravitailleurs et des navires-ateliers ( unités de carburant livrées, munitions, ports en pénurie approvisionnés, points de coque restaurés, équipement réparé, etc. ). Si l'on peut connaître et reconnaître les mérites d'un capitaine de navire de guerre au vu de son tonnage coulé, il me semble juste de pouvoir juger de la qualité d'un capitaine de navire de soutien ( sans se fier aux points de prestige ).

En espérant vous avoir fait réfléchir, je vous souhaite une excellente soirée.

Iwo Rednitz,
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Lun 18 Juil 2011, 18:20
Pas bête du tout Statistiques des navires de soutien 601319
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Lun 18 Juil 2011, 18:21
C'est vrai que c'est une idée très sympa. Par contre je ne sais pas si le codage pour réaliser cette page différente de la page standard ne nécessite pas beaucoup de boulot, mais, je me répète, je trouve l'idée séduisante.
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Lun 18 Juil 2011, 18:30
Effectivement, je crains la difficulté du codage car c'est mélanger des choux, des pores et des cerises ..
Ou alors mettre au point un indicateur chiffré commun aux différentes actions ..
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Lun 18 Juil 2011, 18:35
"L'indicateur chiffré", c'est plus ou moins l'équivalent de points de prestige... J'espère que les codeurs, si l'idée leur plaît, trouveront un moyen de la mettre en place.
J'ai la sombre impression que les navires de soutien sont, sinon oubliés, un peu laissés à part.

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Lun 18 Juil 2011, 18:38
J'ai déjà vu plusieurs ravitos le faire eux même
Moi je compte pas sinon j'en aurais trop ^^
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Lun 18 Juil 2011, 18:49
Oui après tout, c'est une idée ! Mais va-t-on réellement croire les capitaines de ravitailleurs ?
En supposant que les capitaines de navires de guerre aient à compter eux-même, quelle confiance leur accorderiez-vous ?
Et si certaines flottes cherchent à recruter les capitaines d'un certain niveau, pourront-ils se fier au palmarès des capitaines ? ( Quoique les ravitailleurs sont toujours les bienvenus, il me semble )

Tout ça pour souligner que, quand même, Das Boot fait la part belle aux navires de guerre sans trop se soucier des capitaines de soutien pourtant très utiles dans le jeu.

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Lun 18 Juil 2011, 18:54
Le problème, c'est qu'à partir d'un certain niveau les cibles coulées peuvent redevenir plus importantes/significatives que le carburant et les munitions transbordés. Par exemple, il est possible pour un capitaine en soutien de barrer un porte-avions d'escadre.
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Lun 18 Juil 2011, 19:06
Effectivement, on peut avoir envie de souligner l'exploit...

Modification de l'idée initiale donc, peut-être plus facile question codage : Dédier une page au palmarès du capitaine, comprenant à la fois le tonnage coulé, mais aussi les ravitaillements effectués, les ports en pénurie ravitaillés, les équipements réparés, les points de coque restaurés, etc.

On aurait ainsi une page commune quel que soit le type de navire. Les navires de guerre auraient plus logiquement de forts tonnages coulés, mais pourraient éventuellement se délester d'obus trop encombrants dans un port en pénurie. De même, les navires de soutien auraient des statistiques élevées en ravitaillement, mais pourraient également voir le tonnage ennemi coulé.

Je pense que cette idée de page commune pourrait contenter tout le monde. Votre avis ?

Iwo Rednitz,
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Lun 18 Juil 2011, 19:23
pourquoi pas mettre le tonnage transborder par exemple
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Lun 18 Juil 2011, 19:41
Oui, on peut simplifier au maximum de cette manière. Mais il me semble intéressant de connaître le tonnage transféré vers un navire séparément de celui vers un port, de la même manière que le tonnage coulé est séparé selon les nations ennemies.

Iwo Rednitz,
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Lun 18 Juil 2011, 19:48
oui ben on pourrais faire tonnage transbordé et tonnage Mis dans un port en penurie
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Dim 11 Sep 2011, 19:29
Déja , si dans le journal de bord on pouvais voir
"Le Liberty Cargo à ravitaillé le Destroyé de 342 moyen calibre à 04h27 le 03/09/11"

ou
"Le navire atelier Medusa à réparé 45 points de coque sur le Destroyé à 04h27 le 03/09/11"

ce serrait déja un premier pas ...
Dans le JdB , on retrouve bien le ravitaillement du bateau au port , alors pourquoi pas en mer , c'est déjà un premier point , cela obligerai les codeur à faire une "variable" pour les ravitailleurs ...
Ils n'aurons plus qu'a finir le boulot en l’intégrant au palmarès ...
(nous les ravitailleur on a quand même des petit plus comme le R a coté de notre nom dans la radio , comme quoi on est pas si oublier que ca ... )
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Dim 11 Sep 2011, 19:42
Oui ca serait super ca
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Mar 27 Sep 2011, 16:20
Salute,

Pour les tonnages transférés, je vais essayer d'être un peu honnête : ce ne serait pas forcément honnête, justement... Statistiques des navires de soutien 37306
Donc une jauge pour les ravitaillements en mer et les ports ravitaillés... je ne suis pas convaincu.

Par contre l'idée de mettre un score pour les réparations !!! YES !
Pasque quand un soutien répare, c'est pas dans des situations tranquilles en général.
Pis il prend des risques le gabier !

Donc l'idée me plait un max effectivement.

Un truc super simple serait de comptabiliser les dépenses d'UT, avec un facteur multiplicatif s'il faut.

Pourquoi ? Bé pasque les interventions sur les navires (sonar, salle, incendie...) elles coûtent chers en UT et sauvent parfois la mise.
Si on ne comptait que les points de coque (ce qui peut se réparer en situation moins critique), ce ne serait pas retranscrire à mon goût la réalité de l’héroïsme des soutiens. Cool

Un soutien qui en éteignant un incendie empêche un cuirassé de s'éparpiller partout, en plus de lutter contre la pollution, c'est un acte d'héroïsme, nan ?
Mieux que de lui refaire la carrosserie parce qu'il s'est pris la digue en sortant du port ! Statistiques des navires de soutien 37306

Ciao, ciao
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Mar 27 Sep 2011, 16:44
oui mettre un coeficient par rapport au port les plus pres ou eloignes pourquoi pas ^^
Mais il faudrait le changer par rapport au pacifique ou l'atlantique ^^
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