Cartographie WWI
+2
Flavie
sebastien levente
6 participants
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- sebastien leventebannissement définitif
- Autre pseudo : Bob Beauregard
Nation au Front Atlantique : F.N.F.L.
Flottille au Front Atlantique : F.A.N.A.-Carcharodon
Nation au Front Pacifique : U.S.A.
Flottille au Front Pacifique : Louisiana Gators - Nouvelle Orléans
Infos
Nationalité: FFL/Américain (Pacifique)
Cartographie WWI
Ven 14 Jan 2011, 21:16
Parlons de cartographie, en 1914, l'Europe est colonialiste et présente sur tous les continents :
mais les Alliés les plus rapaces vont très vite fondre sur les possessions allemandes d'Afrique, de Chine et du Pacifique pour les récupérer :
Dans un premier temps, délimitons la carte et les intervenants ..
mais les Alliés les plus rapaces vont très vite fondre sur les possessions allemandes d'Afrique, de Chine et du Pacifique pour les récupérer :
Dans un premier temps, délimitons la carte et les intervenants ..
- FlavieTornade
- Autre pseudo : Amalia di Grammonte
Nation au Front Atlantique : France
Flottille au Front Atlantique : -
Nation au Front Pacifique : Aucune
Flottille au Front Pacifique : -
Infos
Nationalité: Italien
Re: Cartographie WWI
Ven 14 Jan 2011, 21:26
Moi je verrais bien toute l'Europe et l'Afrique. La Corne de l'Afrique délimitant la fin de la carte à l'Est (avec quelques cases pour passer quand même ^_^), le milieu de l'Atlantique pour l'Ouest ou l'Amérique et les bases canadienne ce qui donnera des lignes de convois (je serais plus là dessus).
Nord et Sud comme de nos jours.
Voilà ce que je verrais bien moi ^_^
Nord et Sud comme de nos jours.
Voilà ce que je verrais bien moi ^_^
- Rajit PatilViolente tempête
- Autre pseudo : Richard Wells
Nation au Front Atlantique : UK
Flottille au Front Atlantique : RNSB
Nation au Front Pacifique : Indien (Commonwealth)
Flottille au Front Pacifique : Aucun
Infos
Nationalité: Britannique/Commonwealth
Ven 14 Jan 2011, 21:32
Je verrais plutôt pour commencer une carte assez restreinte, Europe+Med, rien de plus.
L'Afrique pourrait toujours venir plus tard, mais a part l'Allemagne, le Royaume-Uni et la France, y'a pas grand chose la-bas...
Actuellement, sur DB WWII j'ai l'impression qu'on se perd et qu'on se disperse trop sur la carte...
Puis les navires de la Grande Guerre étant plus lentes, les distances se font plus sentir...
L'Afrique pourrait toujours venir plus tard, mais a part l'Allemagne, le Royaume-Uni et la France, y'a pas grand chose la-bas...
Actuellement, sur DB WWII j'ai l'impression qu'on se perd et qu'on se disperse trop sur la carte...
Puis les navires de la Grande Guerre étant plus lentes, les distances se font plus sentir...
Infos
Ven 14 Jan 2011, 22:42
La carte de Tim :
La carte de Divine :
La carte de Divine :
Infos
Ven 14 Jan 2011, 22:48
Pour être franc, aucune des deux ne me plaisent car soit trop minimaliste soit trop axé Est-Ouest, délaissant le Pacifique et les aventures asiatique/pacifique ...
- Frank WeldonTornade
- Autre pseudo : Francis Le Sieur
Nation au Front Atlantique : russe (vladimir sveldsky
Flottille au Front Atlantique : Siviernii Flot
Nation au Front Pacifique : US (Canada/Quebec)
Flottille au Front Pacifique : Coral sea fleet
Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique)
Ven 14 Jan 2011, 23:03
celle de divine est tres bien ... on peut toujours grossir ensuite ... mais celle de divine permet pas trop de boulot pour de bonne dimension
- KVSViolente tempête
- Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Infos
Nationalité: ???
Ven 14 Jan 2011, 23:45
Moi je suis pour directement travailler sur une mondiale, comme ça elle serait prête si on voulait sortir toute la carte, et rien nous empêcherait de la limiter par après.
Comme déjà abordé je pense que la carte coloniale de 1914 serait la plus intéressante au niveau mondiale, en europe/med une situation de mi 1915 (italie étant côté alliance) serait pertinente.
Les marines actives PJ étant FR, GB, ALL, AH, Ita, Ru, Ott, nations PNJ les Jap dans le pacifique (+d'autres pays qui était déjà associé à l'entente en 1915) et le reste encore neutre.
Comme déjà abordé je pense que la carte coloniale de 1914 serait la plus intéressante au niveau mondiale, en europe/med une situation de mi 1915 (italie étant côté alliance) serait pertinente.
Les marines actives PJ étant FR, GB, ALL, AH, Ita, Ru, Ott, nations PNJ les Jap dans le pacifique (+d'autres pays qui était déjà associé à l'entente en 1915) et le reste encore neutre.
- FlavieTornade
Infos
Sam 15 Jan 2011, 12:25
Je vois pas bien l'utilité d'une carte mondiale car les bases hors métropoles ca va faire comme pour les bases italienne en Afrique par exemple : personne y ira.
A part pour taper du NJ, personne va là bas et donc si une flottille y va, ils seront seuls sans opposition et sans grosse base où armer des navires autre que des CL.
A part pour taper du NJ, personne va là bas et donc si une flottille y va, ils seront seuls sans opposition et sans grosse base où armer des navires autre que des CL.
Infos
Sam 15 Jan 2011, 13:14
Je suis tout à fait d'accord avec KVS, comme nous avons beaucoup de temps, nous pourrions travailler sur la carte globale 1914 mais n'ouvrir certaines zone que pour des missions, par exemple, l'Amérique du Sud pour un raid de croiseurs de l'Alliance, ou d'Alliés dans le Paifique allemand ' avec occupation, pourquoi pas.
Pour les nations, coté Empires Centraux, les classiques ( avec l'intéret d'une Turquie "ayant accès" au Pacifique) mais l'idée d'inclure l'Italie me tente beaucoup, ne pas oublier que l'Italie n'a changé de camp qu'en raison de promesses coloniales (non tenues, au demeurant..) et de territoires européens de l'A-H..
De plus, cela permettrait de réduire le déséquilibre de l'Afrique Orientale.
Pour l'Entente, pas chaud pour incorporer les USA car, au point de vue naval, ils n'ont pas eu d'intervention particulière.
Pour le Japon, je suis assez mitigé car hormis avoir fait main basse sur les possessions allemandes du Pacifique, bof ...
Mais il serait dommage de zapper la grande base navale allemande de Tsing Tao !
Même chose pour les Alliés mineurs comme le Portugal, je suis perplexe, si territorialement il tient une place indéniable en Afrique, son apport naval est très limité..
Pour les nations, coté Empires Centraux, les classiques ( avec l'intéret d'une Turquie "ayant accès" au Pacifique) mais l'idée d'inclure l'Italie me tente beaucoup, ne pas oublier que l'Italie n'a changé de camp qu'en raison de promesses coloniales (non tenues, au demeurant..) et de territoires européens de l'A-H..
De plus, cela permettrait de réduire le déséquilibre de l'Afrique Orientale.
Pour l'Entente, pas chaud pour incorporer les USA car, au point de vue naval, ils n'ont pas eu d'intervention particulière.
Pour le Japon, je suis assez mitigé car hormis avoir fait main basse sur les possessions allemandes du Pacifique, bof ...
Mais il serait dommage de zapper la grande base navale allemande de Tsing Tao !
Même chose pour les Alliés mineurs comme le Portugal, je suis perplexe, si territorialement il tient une place indéniable en Afrique, son apport naval est très limité..
- KVSViolente tempête
Infos
Sam 15 Jan 2011, 13:47
Divine l'intérêt serait d'avoir déjà fait le boulot au cas où on veux ouvrir les zones non européenne. Une fois le jeu en place ça sera bien plus embêtant de devoir refaire un aussi gros travail rien que pour ouvrir des zones qui justement seront pas spécialement utilisé mais qui seront là pour proposer un game play alternatif pour des raideurs ou des sub corsaires.
USA vi aucun intérêt.
Japon serait intéressant à inclure avant qu'ils n'aient capturé les ports allemands, cad des joueurs de l'alliance opérant dans le pacifique aurait à faire à des pnj japonais qui rôderait dans la zone.
Pour les états mineurs de l'entente on peux soit les mettre neutre, soi les mettre dans l'entente mais sans flotte.
USA vi aucun intérêt.
Japon serait intéressant à inclure avant qu'ils n'aient capturé les ports allemands, cad des joueurs de l'alliance opérant dans le pacifique aurait à faire à des pnj japonais qui rôderait dans la zone.
Pour les états mineurs de l'entente on peux soit les mettre neutre, soi les mettre dans l'entente mais sans flotte.
- FlavieTornade
Infos
Sam 15 Jan 2011, 13:49
Dans ce cas là, je marche.
Perso je suis contre le Japon qui aura pas un réel intérêt. Peut être si on ouvre de grosses bases de l'Alliance là bas mais je doutes qu'il y est vraiment ce genre d'infrastructures en possession de l'Alliance surplace.
Perso je suis contre le Japon qui aura pas un réel intérêt. Peut être si on ouvre de grosses bases de l'Alliance là bas mais je doutes qu'il y est vraiment ce genre d'infrastructures en possession de l'Alliance surplace.
- InvitéInvité
Sam 15 Jan 2011, 19:31
Je suis aussi pour travailler sur la carte mondiale, ce qui est fait n'est plus à faire !
Infos
Sam 15 Jan 2011, 21:52
Divine, regardes ce qu'est Tsing Tao, tant pour l'Allemagne que l'A-H ....
- FlavieTornade
Infos
Sam 15 Jan 2011, 22:16
Je connais Tsing Tao : au mieux un port Important. C'est pas mal mais pas énorme non plus...
Infos
Sam 15 Jan 2011, 22:22
Il n'y a pas beaucoup de ports importants pour la triplice en asie, ni pour l'entente, c'est un moyen de donner une vie à cette zone ..
- FlavieTornade
Infos
Sam 15 Jan 2011, 22:31
Mouais. Ca limiterait au Croiseur Cuirassé.
Pourquoi pas... je suis quand même pas convaincu ^_^
Pourquoi pas... je suis quand même pas convaincu ^_^
Infos
Sam 15 Jan 2011, 22:43
En quoi cela te déranges t'il de faire une carte maximaliste, quitte à la réduire pour le game-play ?
Ce n'es pas toi qui va te la faire ...
Ce n'es pas toi qui va te la faire ...
- FlavieTornade
Infos
Sam 15 Jan 2011, 22:55
Ca me dérange pas, je trouve ca juste pas très utile.
Moi je m'en fiche en effet c'est pas moi qui la fait mais je donne mon avis, comme j'en ai le droit et le pouvoir.
En somme, je fais ce qu'on me demande en participant au projet DB WW I.
Mais avec ce genre de discours encore limite agressif, c'est sur qu'on va pas aller loin.
Donc oui fait la la carte, comme la BDD Austro hongroise, comme l'aviation... bref, attendons DB Seb' !!
Je caricature mais là ca commence à me gonfler menu ce genre de réflexion que tu envoies gratuitement comme ca et je suis sûrement pas le seul.
Ceci dit, c'est pas l'endroit donc affaire a suivre si tu veux ailleurs.
Pour revenir au sujet.
L'implantation allemands dans le Pacifique est certaine mais comme c'est pas un théâtre majeur, qu'il y a moult bases Entente, que l'Autriche, la Turquie et l'Italie n'ont aucune possession d'Extrême Orient, même avec un port important pour une nation qui devra concentrer ses effectifs en Mer du Nord contre une Royal Navy très présent et un soutien de la Marine Nationale alliés à la moitié de la Flotte russe, ca va faire un paquet de monde qui auront, je pense, aucun intérêt à disperser des forces en Extrême Orient contre un éventuel ennemi japonnais plus nombreux et fixés sur une seule zone d'OP.
C'est pas exploitable IG cette zone selon mon humble avis. Mais comme tous je peux me tromper et cette impression peut se révéler fausse.
Comme tu dis, c'est pas moi qui fera la carte, j'en ai pas les compétences et plus l'envie après ces discours. Donc celui qui sera en charge de cela fera ce qu'il lui semble le mieux. Après, "s'encombrer" de lieux peut utiles voir inutiles, c'est pas gênant, juste dommage du temps et des efforts mis dedans pour pas grand chose.
Moi je m'en fiche en effet c'est pas moi qui la fait mais je donne mon avis, comme j'en ai le droit et le pouvoir.
En somme, je fais ce qu'on me demande en participant au projet DB WW I.
Mais avec ce genre de discours encore limite agressif, c'est sur qu'on va pas aller loin.
Donc oui fait la la carte, comme la BDD Austro hongroise, comme l'aviation... bref, attendons DB Seb' !!
Je caricature mais là ca commence à me gonfler menu ce genre de réflexion que tu envoies gratuitement comme ca et je suis sûrement pas le seul.
Ceci dit, c'est pas l'endroit donc affaire a suivre si tu veux ailleurs.
Pour revenir au sujet.
L'implantation allemands dans le Pacifique est certaine mais comme c'est pas un théâtre majeur, qu'il y a moult bases Entente, que l'Autriche, la Turquie et l'Italie n'ont aucune possession d'Extrême Orient, même avec un port important pour une nation qui devra concentrer ses effectifs en Mer du Nord contre une Royal Navy très présent et un soutien de la Marine Nationale alliés à la moitié de la Flotte russe, ca va faire un paquet de monde qui auront, je pense, aucun intérêt à disperser des forces en Extrême Orient contre un éventuel ennemi japonnais plus nombreux et fixés sur une seule zone d'OP.
C'est pas exploitable IG cette zone selon mon humble avis. Mais comme tous je peux me tromper et cette impression peut se révéler fausse.
Comme tu dis, c'est pas moi qui fera la carte, j'en ai pas les compétences et plus l'envie après ces discours. Donc celui qui sera en charge de cela fera ce qu'il lui semble le mieux. Après, "s'encombrer" de lieux peut utiles voir inutiles, c'est pas gênant, juste dommage du temps et des efforts mis dedans pour pas grand chose.
Infos
Sam 15 Jan 2011, 22:57
Nous parlons de la carte globale, rien de plus ...
Infos
Dim 16 Jan 2011, 16:32
quels sont les nations définitivement retenues et dans quel camp est classée l'Italie ?
- KVSViolente tempête
Infos
Dim 16 Jan 2011, 16:41
Pour le moment on est plutôt d'accord pour faire:
Allemagne + Autriche Hongrie + Empire Ottoman + Italie
Contre:
France + Grande Bretagne + Empire Russe
Ceci parce que mettre l'Italie côté alliance rendrait les combats en med plus équitable et plus intéressant.
Allemagne + Autriche Hongrie + Empire Ottoman + Italie
Contre:
France + Grande Bretagne + Empire Russe
Ceci parce que mettre l'Italie côté alliance rendrait les combats en med plus équitable et plus intéressant.
Infos
Dim 16 Jan 2011, 17:00
quid Japon ? ( je pense que nous sommes tous d'accord pour exclure les USA)
Par ailleyrs, comment résoudre les ports des Alliés mineurs type Portugal ou Belgique, les assimilons nous à une puissance majeure ?
Par ailleyrs, comment résoudre les ports des Alliés mineurs type Portugal ou Belgique, les assimilons nous à une puissance majeure ?
- FlavieTornade
Infos
Dim 16 Jan 2011, 17:12
Une idée : pourquoi pas faire une nation genre "autres Alliés" avec Belgique, Pays Bas, Japon etc... qui aurait ses bases dans le Pacifique et en Europe ainsi qu'en Afrique ?
Ca résoudrais le soucis du japon et de ces ports alliés mineurs.
Ca résoudrais le soucis du japon et de ces ports alliés mineurs.
Infos
Dim 16 Jan 2011, 17:27
Attention, Divine, les Pays Bas sont neutres, comme l'Espagne et les pays Scandinaves..
Pas mal, l'idée du pool nations mineures et qui pourrait être utilisés dans les 2 camps ( je pense à Roumanie/Bulgarie ..).
Les nations mixtes existeront elles IG ( un joueur pourra t'il prendre cette nationalité ?
Pas mal, l'idée du pool nations mineures et qui pourrait être utilisés dans les 2 camps ( je pense à Roumanie/Bulgarie ..).
Les nations mixtes existeront elles IG ( un joueur pourra t'il prendre cette nationalité ?
- FlavieTornade
Infos
Dim 16 Jan 2011, 17:36
Ma fois oui, en composant une BDD des nations représentées : un mixx.
Exemple : des BB japonais et des avisos belges ainsi que des DD portugais.
Après ca va être tendu pour trouver plus gros que le CL ou le garde côte pour les nations hors Japon. Donc je suis pas très sûr de la viabilité du procédé.
PS : Ah oui j'avais oublié que les hollandais avaient étés neutre pendant ce conflit.
Exemple : des BB japonais et des avisos belges ainsi que des DD portugais.
Après ca va être tendu pour trouver plus gros que le CL ou le garde côte pour les nations hors Japon. Donc je suis pas très sûr de la viabilité du procédé.
PS : Ah oui j'avais oublié que les hollandais avaient étés neutre pendant ce conflit.
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5