-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Suite de la discussion concernant le naufrage

+9
Leandro Fortes
Sammy Johnson
Rajit Patil
Erich Topp
Hans Klügge
Hans Fuller
filipo tito
sebastien levente
Arthur W. Ripley
13 participants
Aller en bas
avatar
Arthur W. Ripley
Tempête
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Etats-Unis
Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 16/05/2009

Infos
Nationalité: Américain (Pacifique)

Suite de la discussion concernant le naufrage Empty Suite de la discussion concernant le naufrage

Mar 28 Déc 2010, 21:24
Suite de la discussion ayant eu lieu ici : https://dasboot.forumactif.com/t9951-coule-a-cause-du-bug

Vu que Umberto a fermé alors que rien n'était réglé, et que j'avais encore quelque chose à dire, je le dis ici.

Faisons fi des détails, de toute façon ça n'a plus aucune importance. Seulement voilà, ma flottille et moi-même avons été offensés. Dire que nous avons profité d'un bug est impardonnable et inacceptable. Sortir de tels propos anti-jeu et manquant de fair-play, de même.

Aussi, je demande que des excuses publiques soient présentées à l'ensemble des membres de la CSF pour les accusations publiques de tricheries faites à notre encontre. Vous pensiez pouvoir vous en tirer à bon compte et sans conséquence en demandant simplement de fermer le sujet ? Inacceptable. Un tel comportement est tout bonnement scandaleux et j'ai bien envie de demander que des sanctions soient prises pour éviter à l'avenir que de tels propos soient tenus par des joueurs qui n'ont que ça à faire que d'insulter tout le monde quand ça se passe mal pour eux.

Honnêtement, il ne m'arrive pas souvent de me mettre en colère à cause de joueurs. Mais là, c'est tellement grave que je ne peux ni m'en empêcher, ni le laisser passer. Oui, je suis furieux et j'en ai plus que marre de voir des joueurs pourrir le jeu par leur comportement.
sebastien levente
sebastien levente
bannissement définitif
Autre pseudo : Bob Beauregard
Nation au Front Atlantique : F.N.F.L.
Flottille au Front Atlantique : F.A.N.A.-Carcharodon
Nation au Front Pacifique : U.S.A.
Flottille au Front Pacifique : Louisiana Gators - Nouvelle Orléans
Nombre de messages : 10617
Age : 67
Date d'inscription : 05/01/2008

Infos
Nationalité: FFL/Américain (Pacifique)

Suite de la discussion concernant le naufrage Empty Re: Suite de la discussion concernant le naufrage

Mar 28 Déc 2010, 21:47
Arthur, est ce réellement obligatoire d'en remettre une pelleteuse, nous sommes en période de Noël ... Paix sur la Terre !
avatar
Arthur W. Ripley
Tempête
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Etats-Unis
Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 16/05/2009

Infos
Nationalité: Américain (Pacifique)

Suite de la discussion concernant le naufrage Empty Re: Suite de la discussion concernant le naufrage

Mar 28 Déc 2010, 22:23
Ben écoute, on leur a rien fait et on se fait insulter publiquement. Tu trouves ça normal toi ? Noël ou pas, ça change rien et ça n'excuse rien. Je tiens à ce qu'on en finisse maintenant et une bonne fois pour toutes, parce que j'ai tendance à ne pas oublier et à être très rancunier envers ceux qui me font du tort. J'ai pas envie que ça empire. Mais si ça ne se règle pas à l'amiable, je demanderai aux admin's pour que des sanctions soient prises. Paix sur la Terre, je veux bien en toutes circonstances tant qu'on ne vient pas me chercher. Si c'était quelqu'un d'autre, j'aurais réagi de la même façon. Pour moi, dans un jeu, on est censé s'amuser, pas se faire insulter. Si on ne peut pas s'amuser avec les autres, on doit au moins les respecter. Là, tout ce que j'ai vu, c'est de la haine et de l'irrespect total. C'est toi qui disait qu'on était en période de Noël ? Ben c'est flagrant ...


... et même pas étonnant ...


https://www.youtube.com/watch?v=V9Po8lSIKww
avatar
filipo tito
Tempête
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Italie
Flottille au Front Atlantique : XIIIª Squadriglia Torpediniere
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 896
Age : 40
Date d'inscription : 20/09/2009

Infos
Nationalité: Italien

Suite de la discussion concernant le naufrage Empty Re: Suite de la discussion concernant le naufrage

Mar 28 Déc 2010, 22:42
si tu as encore le message insultant, envoie le à un admin, le gars en question sera sanctionné , c'est prévu .


Ne t'embête même pas avec cette histoire à la "con", fait comme je te dis et tu verras(normalement) dans "annonces officielles " le résultat de ton futur MP.
Hans Fuller
Hans Fuller
Tornade
Autre pseudo : Masahiko Kimura
Nation au Front Atlantique : allemagne
Flottille au Front Atlantique : 6.der schwarzeen meer
Nation au Front Pacifique : japon
Flottille au Front Pacifique : Rengo Kantai Shirei Chokan
Nombre de messages : 3996
Age : 48
Date d'inscription : 03/12/2008

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Suite de la discussion concernant le naufrage Empty Re: Suite de la discussion concernant le naufrage

Mar 28 Déc 2010, 22:54
Des excuse publiques Question Exclamation Shocked tu vas loin là...vous êtes pas capable de résoudre ça par mp et entre vous Question Rolling Eyes

avatar
Arthur W. Ripley
Tempête
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Etats-Unis
Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 16/05/2009

Infos
Nationalité: Américain (Pacifique)

Suite de la discussion concernant le naufrage Empty Re: Suite de la discussion concernant le naufrage

Mar 28 Déc 2010, 23:13
Ouais, mais ça m'amuse pas de voir quelqu'un se faire sanctionner. C'est le dernier recours parce que toujours le moins profitable.

Et non, ça ne se fera pas en privé. L'attaque a été publique, ça ne se règlera pas en privé. Faut assumer ses actes plutôt que se défiler. Je ne vais pas plus loin que l'attaque initiale n'a été.
Hans Klügge
Hans Klügge
Violente tempête
Autre pseudo : Suke Ipon
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : 8. Sicherungsflottille des Mittelmeeres
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kidô Butai - Daini Kantai
Nombre de messages : 1385
Age : 67
Date d'inscription : 07/12/2009

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Suite de la discussion concernant le naufrage Empty Re: Suite de la discussion concernant le naufrage

Mar 28 Déc 2010, 23:23
Voilà texto le message qui a été envoyé:
Classe la Coral sea Fleet
Canal Optique

Je savais pas qu'il existait des joueurs qui puissent profiter d'un bug où les AC pour la remise en route du jeu mette 24 UT à tout le monde profitent de la situation.
Bravo TRES ELEGANT LA CORAL SEA FLEET;
Continuez à jouer de cette façon.
Fair Play
Excellent
Grace a votre sens du jeu Suke Ipon est coulé vous pouvez mettre un petit drapeau en plus.
Content!!!

Un navire au loin


Excuses c'est dit avec le coeur ce qui pour nous s'est passé toutes les justifications que tu fais par la suite en disant que c'est une attaque que voius aviez programmé avant je veux bien l'entendre mais ça n'empéche que vous n'aviez qu'un boot à allumer au lieu de 2 avec tous vos comptes remontés à 24 UT alors c'est comme ça qu'on l'a perçu si même je veux bien le croire puisque tu me le dis.
N'empéches que vous auriez pu attendre un peu que tout le monde se reconnecte avant de recommencer votre attaque.
Parce que des Ut en rab vous en avez eu comme tout le monde.
Pour moi c'est fini ce qui a été dit l'a été sur le moment avec le coeur sans aucun caractère insultant si tu veux continuer à faire un patacaisse avec ça???
Bon jeu à la Coral Sea Fleet en, espérant que dans nos prochaines rencontres il n'y ait pas sujet à litige.
Amicalement
A+
avatar
Arthur W. Ripley
Tempête
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Etats-Unis
Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 16/05/2009

Infos
Nationalité: Américain (Pacifique)

Suite de la discussion concernant le naufrage Empty Re: Suite de la discussion concernant le naufrage

Mer 29 Déc 2010, 00:18
On l'a déjà dit, tout le monde n'avait pas 24 UT (j'en avais 19 pour ma part, et d'autres en avaient sûrement moins). Quant à l'attaque, ben c'était pas programmé justement (rencontre aléatoire, pas comme si on vous attendait au tournant) mais ça s'est fait avant le bug. Evidemment, tous les dégâts faits avant le bug ont été annulés, du coup l'attaque a repris de zéro après le retour du jeu (à la seule différence que, comme je l'ai dit tantôt, on avait les UT de 4h du mat' plus les UT accumulées depuis et jusqu'à 17h30 (enfin l'heure de reprise)). C'est pas de chance, et honnêtement j'aurais bien voulu voir ce qui se serait passé sans le bug mais ça, on le saura jamais (enfin, la seule certitude, c'est qu'il y aurait eu de toute façon au moins une victime). Quant à attendre ... quand on voit un bug et qu'on a la frustration de pas pouvoir achever sa cible, difficile de se retenir.

Pour ma part, les excuses suffisent, à condition que ça ne recommence plus. La prochaine fois, je ne prendrai plus le temps d'essayer de discuter posément et de mettre les choses à plat. Pour moi, dire que quelqu'un ou qu'un groupe de joueurs triche, c'est une insulte (et même l'une des pires sur un jeu). J'ai pas envie de me battre, donc soit le problème se règle, soit je suis contraint de frapper fort (ce qui ne me plaît évidemment pas).

J'espère aussi que la prochaine fois, il n'y aura pas de bug et que chacun pourra agir à sa guise. Les plus beaux combats sont ceux qui durent et où toutes les compétences sont mises à l'épreuve.
Erich Topp
Erich Topp
Coup de vent
Autre pseudo : Isoroku Miyazaki
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : 8.Sicherungsflottille des Mittelmeeres
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : 8.Kokutaï Teikoku Kaigun
Nombre de messages : 357
Age : 50
Date d'inscription : 14/01/2009

Infos
Nationalité: Allemand

Suite de la discussion concernant le naufrage Empty Re: Suite de la discussion concernant le naufrage

Mer 29 Déc 2010, 00:33
N'empèche qu'une attaque après un bug comme on a eu,ça n'a rien de fair play

CSF is not so british, désolé les gars, mais je trouve ça limite...

Allé bon, on va dire c'est le jeu, Ok, alors n'oublions pas que çà n'est qu'un jeu
Rajit Patil
Rajit Patil
Violente tempête
Autre pseudo : Richard Wells
Nation au Front Atlantique : UK
Flottille au Front Atlantique : RNSB
Nation au Front Pacifique : Indien (Commonwealth)
Flottille au Front Pacifique : Aucun
Nombre de messages : 1287
Date d'inscription : 22/06/2010

Infos
Nationalité: Britannique/Commonwealth

Suite de la discussion concernant le naufrage Empty Re: Suite de la discussion concernant le naufrage

Mer 29 Déc 2010, 01:00
Erich Topp a écrit:
CSF is not so british, désolé les gars, mais je trouve ça limite...

Normal, ils sont ricains bien content

(ok, je sors, désolé ^^, mais faut rire un peu dans la vie, non ? ^^)
Sammy Johnson
Sammy Johnson
Violente tempête
Autre pseudo : -
Nation au Front Atlantique : USA
Flottille au Front Atlantique : TF 81 Southern Task Force
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 1953
Age : 53
Date d'inscription : 02/06/2008

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique)

Suite de la discussion concernant le naufrage Empty Re: Suite de la discussion concernant le naufrage

Mer 29 Déc 2010, 01:45
Suite de la discussion concernant le naufrage Bagarr10
Erich Topp
Erich Topp
Coup de vent
Autre pseudo : Isoroku Miyazaki
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : 8.Sicherungsflottille des Mittelmeeres
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : 8.Kokutaï Teikoku Kaigun
Nombre de messages : 357
Age : 50
Date d'inscription : 14/01/2009

Infos
Nationalité: Allemand

Suite de la discussion concernant le naufrage Empty Re: Suite de la discussion concernant le naufrage

Mer 29 Déc 2010, 09:34
Trés bonne remarque Tim, et belle illustration Sammy Suite de la discussion concernant le naufrage 876949
Leandro Fortes
Leandro Fortes
Tempête
Autre pseudo : Clive Cussler
Nation au Front Atlantique : Brésil
Flottille au Front Atlantique : Força Naval Brasileira
Nation au Front Pacifique : USA
Flottille au Front Pacifique : Coral Sea Fleet
Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 11/07/2008

Infos
Nationalité: Brésilien/Américain (Pacifique)

Suite de la discussion concernant le naufrage Empty Re: Suite de la discussion concernant le naufrage

Mer 29 Déc 2010, 11:18
Je répète que lors de ma reco après bug, je n'avais pas 24UT (pas plus mais moins) comme le crois la "malheureuse victime". De plus, ce bug nous a fait aussi reculé de plusieurs cases comme nous avons repris nos positions de 4h du matin.

Comme tu étais en perdition à 13h44 suite à ça :
Le 28/12 à 13h44 : Nous avons fait feu sur Nihone (Destroyer classe Fubuki) au Canon de 127mm et l'avons touché !
Le 28/12 à 13h44 : Nous avons fait feu sur Nihone (Destroyer classe Fubuki) au Canon de 127mm et l'avons touché !
et que je n'ai pas pu finir mon action de combat avant le bug, je considère que tu as eu de la chance.
Pour ma part, le bug a eu un effet vexatoire.

@Erich :
N'empèche qu'une attaque après un bug comme on a eu,ça n'a rien de fair play

Dans ce cas, la prochaine fois (s'il y en a une !), on demandera l'autorisation des admins pour pouvoir jouer ?

Pratiqué avec sérieux, le sport n'a rien à voir avec le fair-play. Il déborde de jalousie haineuse, de bestialité, du mépris de toute règle, de plaisir sadique et de violence; en d'autres mots, c'est la guerre, les fusils en moins.

Citations de George Orwell

Remplacer "le sport" par "DB" !

May the Game be with you !
Hans Ratberg
Hans Ratberg
Tornade
Autre pseudo : Koshirô Oikawa
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Nation au Front Pacifique : Japon
Nombre de messages : 2239
Date d'inscription : 11/07/2008

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Suite de la discussion concernant le naufrage Empty Re: Suite de la discussion concernant le naufrage

Mer 29 Déc 2010, 11:32
La seule question a posé je crois est qu'auriez vous fait si l'inverse c'était produit !

Je crois qu'on aurait eu le droit à un post gueulante aussi ! C'est typiquement le genre de situation qui fait râler un joueur, bug empêchant la connexion et au retour coulé parce qu'on a pas pu être là à l'instant de réouverture pour sauver sa coque !
Hans Fuller
Hans Fuller
Tornade
Autre pseudo : Masahiko Kimura
Nation au Front Atlantique : allemagne
Flottille au Front Atlantique : 6.der schwarzeen meer
Nation au Front Pacifique : japon
Flottille au Front Pacifique : Rengo Kantai Shirei Chokan
Nombre de messages : 3996
Age : 48
Date d'inscription : 03/12/2008

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Suite de la discussion concernant le naufrage Empty Re: Suite de la discussion concernant le naufrage

Mer 29 Déc 2010, 11:37
Pratiqué avec sérieux, le sport n'a rien à voir avec le fair-play. Il déborde de jalousie haineuse, de bestialité, du mépris de toute règle, de plaisir sadique et de violence; en d'autres mots, c'est la guerre, les fusils en moins.

Tu pratique quoi comme sport (si tu en pratiques un) Question ...car perso je ne connais aucun sport correspondant à ta description !!...j ai pratiqué à haut niveau un sport de combat et crois moi le respect de l adversaire et le fair play sont liés Wink
Et puis nous sommes dans un jeu ,ce n est pas la guerre donc j estime que ici le fair play devrait être de rigueur Smile

+1 avec Hans Wink
Friedrich Low
Friedrich Low
Violente tempête
Autre pseudo : Ougi Koshiro
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : Die lachende Schwertfische
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kidô Butai - Daini Kantai
Nombre de messages : 1659
Age : 40
Date d'inscription : 10/08/2008

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Suite de la discussion concernant le naufrage Empty Re: Suite de la discussion concernant le naufrage

Mer 29 Déc 2010, 12:07
Pour la prochaine fois c'est simple: tout le monde commence avec 0 UT, comme cela pas de problème Wink
LMF
LMF
Créateur tout-puissant à la retraite
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 13142
Date d'inscription : 27/05/2007

Infos
Nationalité: AC

Suite de la discussion concernant le naufrage Empty Re: Suite de la discussion concernant le naufrage

Mer 29 Déc 2010, 12:26
C'est ce que je me dis, ça peut être une bonne idée.
Augusto Migliorini
Augusto Migliorini
Tornade
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Italie
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 5477
Age : 39
Date d'inscription : 02/01/2008

Infos
Nationalité: Italien

Suite de la discussion concernant le naufrage Empty Re: Suite de la discussion concernant le naufrage

Mer 29 Déc 2010, 12:29
Ce n'est pas la première fois que ce genre de cas arrive suite à un bug ou mise à jour etc ...

J'avais jadis proposé aux admins quelque chose de plus simple pour éviter ce genre de désagréments (si il en est car bon c'est limite recevable ce genre de plainte franchement).

Il s'agissait pour eux de signifier simplement sur la page d'accueil que le bug était résolu (lorsqu'il l'a réellement été) mais de signifier également qu'il ne ré-ouvrirait seulement que à 22 heures par exemple (soit 4 heures après la résolution du bug).

Ainsi bien que le jeu soit de nouveau opérationnel les joueurs auront jusqu'à 22 heures pour constater que le jeu ré-ouvrira.

Et ceux qui veulent être là pile poil à 22 heures pourront y être et ainsi tous les "fous du bocal" pourront se connecter en même temps. Il n'y aura entre guillemets plus de place pour les arguments du style "c'est pas fair play je savais pas que le jeu était de nouveau opérationnel alors que toi oui et tu en a profité etc ...".

EDIT:

Effectivement 0 UT au redémarrage ça peut calmer aussi ^^



avatar
Invité
Invité

Suite de la discussion concernant le naufrage Empty Re: Suite de la discussion concernant le naufrage

Mer 29 Déc 2010, 12:42
Il y a plus simple, remettre au nombre d'ut qu'il y avait à l'heure où la sauvegarde a été faites (un simple petit script fait l'affaire).

Sinon Arthur je crois que tu rêves un peu avec ta demande d'excuse publique. Je n'ai vu aucune insulte. Klügge a donné son avis (il vous considère comme des tricheurs), tu as donné ton point de vue de la situation, libre ensuite à chacun de faire sa propre opinion ou alors de s'en foutre complètement.
Si je dis que untel est un tricheur, tu vas être convaincu qu'il l'est? Si c'est le cas tu es quelqu'un de manipulable. Et si ce n'est pas le cas pourquoi une telle demande (tu veux te venger en le mettant à genou devant tes pieds? ou bien penses-tu que tout les joueurs de DB sont des gens manipulables démunis de tout esprit critique?)
Je te rappelles que c'est lui qui a été coulé, pas toi. Mets-toi un peu à sa place, n'importe qui, toi le premier aurait vu là un manque de fair-play qu'il y en ait eut un ou pas. Alors demander des excuses publiques est tout simplement ridicule, c'est juste pousser plus loin la polémique alors que c'est pas plus simple de passer à autre chose?
Augusto Migliorini
Augusto Migliorini
Tornade
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Italie
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 5477
Age : 39
Date d'inscription : 02/01/2008

Infos
Nationalité: Italien

Suite de la discussion concernant le naufrage Empty Re: Suite de la discussion concernant le naufrage

Mer 29 Déc 2010, 13:32
Heindrik Von Halshomt a écrit:Il y a plus simple, remettre au nombre d'ut qu'il y avait à l'heure où la sauvegarde a été faites (un simple petit script fait l'affaire).

D'après ce que j'ai compris Heindrik ce n'est pas ça le problème visiblement. Les joueurs mécontents considèrent plus qu'ils ont été floués à cause du fait que le jeu a été remis en marche sans qu'ils ne le sachent.

Dès lors si leurs ennemis avaient la chance de voir la ré-ouverture avant eux et donc de se connecter avant eux ils pouvaient directement les ré-attaquer et les couler. Et c'est ce qui s'est passé.

Après réflexion concernant la proposition que tout le monde recommence à 0 UT, je ne suis pas sûr que ce soit la bonne solution non plus ... Exemple simple:

1°)
Prenez un sub en IP qui est engagé par un surfacier ASM. Le surfacier n'a plus qu'à tirer 1 fois pour couler le sub (2 UT pour tirer à l'ASM) mais n'a que 0 UT. Le sub quant à lui n'a plus qu'a attendre 1 heure pour avoir assez d'UT pour se déplacer et s'enfuir (on imagine 7 UT pour se déplacer).

2°)
Le bug survient.

3°)
Le bug est résolu et tout le monde ré-apparait avec 0 UT ... Le militaire n'a plus qu'à attendre 2 heures pour pouvoir avoiner et couler le sub alors que le sub doit attendre 7 heures pour de nouveau pouvoir se déplacer. On l'a compris, le sub est condamné alors que dans la situation qui précédait le bug il allait pouvoir s'enfuir.

Bref voila je pense que pour les admins il s'agit juste là de définir une procédure standard à mettre en place après l'apparition d'un bug qui bloque le jeu. Genre après résolution du bug ré-ouverture systématique après 12 heures (heure clairement annoncée sur la page d'acceuil).

Enfin ce n'est qu'une proposition que j'avais déjà faite pour ne plus avoir d'ennuis ^^



avatar
Arthur W. Ripley
Tempête
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Etats-Unis
Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 16/05/2009

Infos
Nationalité: Américain (Pacifique)

Suite de la discussion concernant le naufrage Empty Re: Suite de la discussion concernant le naufrage

Mer 29 Déc 2010, 13:45
Jamais vu un message aussi stupide, agressif, méprisant et limite insultant. Tiens, mais c'est vrai, j'oubliais que toi, tu es un multi-récidiviste. On peut pas s'attendre à mieux de ta part, pas vrai ? Faudrait quand même penser à grandir un jour, et arrêter tes provocations puériles. Enfin, on peut toujours rêver.

Pour ta gouverne, je t'apprendrai, ainsi qu'aux autres, que je n'insulterai jamais quelqu'un sous prétexte qu'il m'a coulé, bug ou pas. Par contre, j'ai pas dit que je n'insulterais pas le bug parce qu'il n'avait pas à se produire - ou que je ne tabasserais pas le hackeur qui a craqué le jeu, le cas échéant, mais là c'est amplement mérité. Le respect, c'est quelque chose de primordial en société. Mais toi, tu es de ceux qui ne peuvent malheureusement pas comprendre. Mais t'as raison sur un point : je considère que les gens en général sont souvent facilement manipulables, surtout quand on leur donne une information partielle. C'est très facile de manipuler les foules, beaucoup plus qu'on ne peut le penser. Sinon, je crois que ce jeu n'aurait jamais existé parce que justement, sa base historique n'aurait jamais existé. Enfin, si vous voyez ce que je veux dire. Donc comme ils voulaient provoquer un lynchage public de ma flottille et de ses membres, moi, je frappe tout aussi fort. En physique, chaque action entraîne toujours une réaction de force égale, ni plus, ni moins.

Quant au fait que tu ne voies aucune insulte ... si je te traitais de tricheur provocateur, tu le prendrais comment ? Ah non, provocateur, tu l'es déjà largement. Bon, mettons de tricheur et de très mauvais joueur. Si je voulais te descendre en public en présentant des faits partiels et partiaux, et que déjà des réactions négatives à ton encontre apparaissaient, tu le prendrais bien toi ?


Et si vous trouvez une attaque après un bug pas fair play, moi je trouve qu'un bug qui empêche une attaque d'être menée à son terme et qui remet tout le monde à sa position d'origine encore moins fair play. Il devait couler DE TOUTE FACON, bug ou pas bug. Pourtant, si le retour à la normale avait provoqué un passage à 0 UT et l'avait sauvé, c'est sûr qu'on aurait râlé. Pas en public, et pas en les traitant de tricheurs parce qu'ils profitent d'un bug pour sauver deux des leurs qui étaient attaqués, non, juste entre nous histoire d'évacuer la frustration et la colère dues au bug. Le vrai fair play, c'est pas de jouer quoi qu'il arrive, et de finir ce qu'on commence, mais c'est de respecter les autres joueurs quelques soient les circonstances. Couler un joueur, c'est le jeu. S'il s'était connecté plus tôt, genre entre 13 et 14h si je ne me trompe, il aurait vu l'attaque et aurait pu réagir. Mais s'il n'y avait pas eu ce bug et qu'il avait été coulé sans avoir pu réagir, il se serait passé quoi ?

Comme je l'ai déjà dit, le bug, ça ne favorise personne, ça pénalise tout le monde. Nous, on voulait un beau combat, on l'a pas eu. Eux, je ne sais pas ce qu'ils voulaient. Sauver leur peau, faire un beau combat, ... ? Une chose est certaine, je suis toujours aussi déçu par bon nombre de joueurs ici. Déçu de voir qu'ils pensent que tout le monde réagit comme eux, déçu de voir que certains sont toujours aussi désagréables et provocateurs (ils n'ont que ça à faire de leur vie, visiblement), déçu de voir qu'il y en a toujours pour faire la leçon sans vraiment savoir de quoi ils parlent. Les règles du jeu ont été respectés à tout moment, un point c'est tout. N'empêche, c'est marrant, mais si vous étiez face à moi, je doute fort que vous agissiez de la sorte. Mais après tout, tout le monde a un écran de protection, donc c'est facile, on ne prend aucun risque et on peut insulter et provoquer à loisir. Si vous amuse, moi, honnêtement, ça me fait penser pas mal de choses sur bon nombre de personnes. Rien de positif, évidemment.

Sur ce, pour moi, la discussion est close. On a pu s'expliquer en public et régler le problème, malgré les habituels fauteurs de trouble et rois de la provoc'. Ces gens-là, après tout, je suis bien content de pas les connaître et je ne voudrais jamais les avoir en face de moi DLVV, allez savoir pourquoi. Pas forcément que je ne pourrais pas me contrôler, mais plutôt que j'aurais un peu honte de connaître des gens qui passent leur temps à mettre le souk partout. Je n'essayerai pas de vous changer, c'est peine perdue. J'espère quand même que DLVV, vous êtes pas comme ça et vous avez des amis, parce que quand je vois ça ... c'est un petit peu effrayant et donne plutôt envie de vous éviter.


Aux admin's : peut-on fermer le sujet ? Je ne demanderai pas de sanctions par rapport aux messages reçus et à la tentative de lynchage public faite à l'encontre de la CSF et de ses membres, mais je demande que tout ceci soit pris en compte à charge dans le cas d'une éventuelle récidive (dois-je rajouter Hendrik dans le lot ? j'hésite ...).

Pour ce qui est de l'avenir, c'est certain qu'il y aura d'autres bugs, mais j'espère que ceux qui auront le malheur de finir ce qu'ils ont commencé ne se feront pas agresser à nouveau, quel que soit leur camp d'ailleurs. Et s'il est possible d'éviter que ce genre de scénario revienne, pouvez-vous faire quelque chose ?


P.S. : pour ceux qui veulent, ma messagerie est ouverte. Mais n'oubliez pas que je n'accepte ni les insultes, ni la provocation, auquel cas je déposerais un gentil petit dossier à votre nom histoire de vous calmer un peu.
Sammy Johnson
Sammy Johnson
Violente tempête
Autre pseudo : -
Nation au Front Atlantique : USA
Flottille au Front Atlantique : TF 81 Southern Task Force
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 1953
Age : 53
Date d'inscription : 02/06/2008

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique)

Suite de la discussion concernant le naufrage Empty Re: Suite de la discussion concernant le naufrage

Mer 29 Déc 2010, 14:13
Définition du mot fair-play dans le monde du rugby: Terme inventé par les anglais ou les autres nations doivent si tenir mais les anglo-saxon n'y ont pas l'obligation de si tenir geek
LMF
LMF
Créateur tout-puissant à la retraite
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 13142
Date d'inscription : 27/05/2007

Infos
Nationalité: AC

Suite de la discussion concernant le naufrage Empty Re: Suite de la discussion concernant le naufrage

Mer 29 Déc 2010, 14:18
Oui bon vous me foutez le souk pour pas grand chose.
On fera un truc à l'occasion.

Je ferme, si cela est ton souhait (mais de grâce détend toi, franchement y'a pas vraiment lieu de s'emballer)
Enfin je dis ça, c'est valable pour tout le monde.
Contenu sponsorisé

Suite de la discussion concernant le naufrage Empty Re: Suite de la discussion concernant le naufrage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum