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Activation batteries côtières

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Dim 08 Aoû 2010, 21:26
Voila, après avoir demandé si les batteries côtières étaient actives, et que malheureusement ce n'est pas le cas, je voudrais savoir s'il était possible que ce le soit ?
En effet cela ajouterait plus de réalisme, parcequ'à cette période, un port ou les côtes se doivent toujours d'être défendus par ces merveilles là Smile
Il ne s'agit pas d'en faire des armes de destruction massives, mais des obstacles non nigligeables qui pourraient entrer en ligne de compte dans le jeu.
Bien sûr il serait tentant pour ceux à qui cela appartient de s'y réfugier tout le temps afin d'être à l'abri, c'est pourquoi je propose que le coût pour se mettre derrière leur feu protecteur serait d'un Ut supplémentaire au déplacement !
Voila, le débat est ouvert What a Face
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Dim 08 Aoû 2010, 21:43
Pourquoi pas...
Mais comme tu dis, les joueurs seront protégés, donc c'est un problème, surtout pour ce qui est de la manche et les régions où les côtes des 2 camps sont très proches.

Je verrais bien des probas de touche identique à celles d'un cuirassés tirant à une case de distance, mais des dégâts plutôt légers. Ainsi, seul les gros seront touchés et avec une influence minimale...

Mais n'est-ce pas beaucoup de codage pour peu de chose?
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Dim 08 Aoû 2010, 22:16
Oui, ce n'est pas faux..., En fait ce serait plus comme tu dis de viser les gros navires, les autres auront moins d'impact, enfin je suppose. Ce serait surtout vérifiable dans le blocus ou opération contre un port, cela afin de rajouter un peu plus de péripéties !!
Mais c'est à voir en effet.
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Dim 08 Aoû 2010, 22:36
+1 Gustav.
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Dim 08 Aoû 2010, 22:48
Les gros navires sont déjà assez marqués comme "cible à abattre".
Jouez avec un capital ship et vous constatez que par sa lenteur, ce navire passe plus de temps à encaisser les torpilles des submersibles ainsi que les tirs de tous les autres navires de surface qu'a essayer de faire des dégâts.

Rajoutez des batteries côtières et vous ferez des zones de non droit. La Manche est déjà assez coupe gorge à cause de la masse de submersibles qui y campe en permanence, alors rajoutez des batteries côtières et vous aurez une zone morte de chez morte vu l'étroitesse de la voie.

Concernant la défense des ports, il y a déjà les batteries dans ceux-ci qui font de lourds dégâts à ceux qui lancent une attaque dessus.

Je suis donc opposé à une mise en place d'un Nième système défensif! Déjà que les mines sont assez gavantes en elle même.


Dernière édition par Kentigern MacLachlan le Lun 09 Aoû 2010, 08:45, édité 1 fois
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Dim 08 Aoû 2010, 23:14
+1 avec Kent'
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Lun 09 Aoû 2010, 00:48
+1 également pour Kent.
On a qu'a mettre plus de mines !! Activation batteries côtières Icon_clown
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Mar 05 Oct 2010, 11:49
pour les batteries serait-il possible (codage) de les faire jouer par des joueurs ?

c'est juste 1 question...
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Mar 05 Oct 2010, 12:09
+1 avec Kentigern et suis bien placé pour en parler Activation batteries côtières 494655
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Lun 29 Aoû 2011, 21:21
+1 avec Kentigern
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Lun 29 Aoû 2011, 23:28
+1 avec Kent/ Jean de V.
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Activation batteries côtières Empty moi je suis pour une organisation des défenses côtières

Lun 16 Jan 2012, 22:53
Je pense que nous pourrions en cas d'avarie, nous mettre sous le feu des batteries côtières pour un temps limité avec message de demande de feu sur cible à l'amirauté sans garantie de résultat.
Je ne trouve pas du tout réaliste le fait de me faire couler sous une batterie de 400 bien dessinée au cap de Cornouaille juste pour le flan...Si nous approchions de Activation batteries côtières 648626 la réalité et le jeu est super pour ça, on devrait aussi pouvoir souffler en cas de problèmes pour essayer de se refaire une santé..
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Mar 17 Jan 2012, 01:52
je suis daccord avec kent.

Pour rappel une case c'est 15 minutes, c a d à ,peu près 28 kilomètres de coté. Donc quand on dis " j étais sous la batterie côtiere" il faut comprendre : " quelquepart dans une zone de 784km² jouxtant la batterie pré-citée"

PS : bien entendu a l équateur, mais même dans la manche cela laisse encore a peu pres 15 sur 28km pour une case
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Mar 17 Jan 2012, 09:02
Les arguments de nos "pauvres" joueurs de Capital Ships sont convaincants, mais je plussoie tout de même à l'idée de mettre en place une activation automatique de ces batteries, dont la puissance de feu est loin d'être excessive.

Parce que les mettre en place pour qu'une flotte ennemie entière puisse parader devant sans la moindre réaction, autant ne pas les mettre en place du tout.
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Mar 17 Jan 2012, 09:14
faire un truc comme quoi elle tir après Xh passer sur la case et avec une précision bien plus faible
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Mar 17 Jan 2012, 12:25
Alors pas spécialement contre,

Mais est ce que nos historiens de DB ont des stats sur les navires touchés par des batteries côtières pendant la WWII ? Je ne parle même pas des navires coulés ^^.
A mon avis ça va pas aller loin ^^
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Mar 17 Jan 2012, 19:07
ohhh reinhard on a une belle liste quand meme, un CL allemand en norvege , 1 navire en normandi.... vite comme sa ^^''


ouan j'avoue seulement 2 cas mais ma memoire est merdique aussi ! ^^


mais je reste quand meme contre l'idée pour les raisons avancer par kent ! ^^
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Mar 17 Jan 2012, 19:13
Plus important qu'un chiffre brut, qui n'a fondamentalement aucun intérêt :

Il faudrait mesurer le chiffre à l'aune :

- du nombres de navires engagés dans le secteur des batteries (éminemment statiques)
- du nombre de navires coulés dans le même secteur au cours du conflit

Parce que si les flottes ne trainaient pas près des défenses côtières et que du coup elles n'avaient pas de perte, ça ne veut absolument pas dire qu'elles n'en auraient pas eu si elles avaient trainé dans le champ de tir des défenses en question.
Au contraire, si les flottes évitaient de s'exposer connement, alors ça voudra dire que les batteries sont une menace qui doit être prise en compte.

Donc faudrait quelqu'un pour regarder ça à la loupe, et pas se contenter de statistiques creuses. Very Happy
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Mar 17 Jan 2012, 19:22
je sais que un BB US avais eu du fil a retordre vers Toulon contre une batterie de canon du Bretagne ou un truc du genre

Souvent les batterie cotiere n'on pas servit juste car aucun navires allais a porter

Je sais que les anglais avais des tourelle de 133 mm modifier pour etre terrestre
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Mar 17 Jan 2012, 19:48
Sur toute la durée de la Seconde Guerre Mondiale, la Royal Navy n'a perdu que 2 navires (des destroyers) suite aux tirs de défenses côtières. Pourtant, la Royal navy a dû, avec la US Navy, être la plus exposée à de telles armes. L'aviation constituait une bien plus sérieuse menace pour les navires approchant les côtes... ou ne les approchant pas d'ailleurs ^^

Par contre, ces défenses côtières furent extrêmement efficaces pour contrer les tentatives de débarquement, notamment à Dieppe. Les navires alliés ne purent apporter l'appui-feu nécessaire aux troupes débarquées.. L'erreur fut retenue pour la Normandie : les pièces d'artillerie allemandes furent pilonnées avant le débarquement.
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Mar 17 Jan 2012, 20:35
De mémoire, seuls quatre navires ont été coulés par les batteries de Douvres durant le conflit. Sur tout le conflit.

Pour les batteries côtières restantes, si on excepte quelques cas fumeux (le Blücher qui va à petite vitesse se présenter face à un fort norvégien soi-disant désarmé), ça ne court pas les rues.
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Mer 18 Jan 2012, 17:50
L'activation des batteries côtières pourrait n'être pas automatique, mais se faire à la demande d'un joueur présent sur la case, en échange de PP sonnants et trébuchants bien entendus (bah oui, un capitaine qui supplie pour avoir un soutient d'artillerie terrestre, ça fout un coup à son prestige). Les batteries côtières auraient alors 24 UT (sauf si elles ont été actives moins de 24 heures avant) pour tirer et seraient actives durant 24 heures (48 UT en tout). Au total des PNJs activables sur demande.

Mais bon, il e semble logique que si les batteries côtières attaquent, elles puissent être attaquées. Auquel cas elles réagiraient dans les mêmes conditions que ci-dessus. Une batterie côtière, c'est pas de la petite ouvrage, donc je proposerais 2 semaines pour une reconstruction complète, avec un calcul de temps de réparations pour des destructions partielles à l'avenant.
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Mer 18 Jan 2012, 18:38
L'idée est intéressante et pas forcément contraignante. Après tout, une batterie côtière est faite pour être utilisée. Je pense que les répercutions seraient minimes, puisqu'il serait aisé de se mettre à l'abri des défense côtières en gardant une poignée d'UT pour effectuer un repli après l'attaque d'un éventuel navire dans les eaux côtières ennemies. Cela aiderait simplement a amener une touche de réalisme et d'immersion dans le jeu supplémentaire, à défendre plus efficacement les ports qui sont généralement mitoyens avec une batterie côtière, cela créerait une "chasse gardé" pour chaque nation qui empêcherait les navires ennemis de venir se coller à une terre qui n'est pas la leur. Cela rejoint surtout le réalisme, mais aussi cela rendrait la chasse sous-marine qui nécessite de rester un certain temps sur place bien difficile près de côtes ennemies, les vrais bénéficiaires seraient donc les sous-marins. Cela rendrait aussi les mauvais calculs d'UT sanctionnable, du moins près des côtes. Celui qui fait l'erreur de rester sur place, et bien c'est à ses risques et périls.

Je suis assez d'accords, donc, avec le fond de la question. En revanche, je pense que l'emploi du temps chargé de nos codeurs n'a pas encore de place à accorder à une réforme mineure dans ce genre. Disons que ce serait à ranger dans la côte des idées.
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Mer 18 Jan 2012, 18:46
Batterie côtière c'est très large y a batterie côtière et batterie côtière.

En plus ces batteries historiquement ne concerne vraiment que la côte sous contrôle allemand en tout cas niveau des gros calibres.
A 2 km de chez moi il y en avait une de 340mm mais c'était loin d'être le cas partout.
donc comment on fait?
on met le même calibre partout ?
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Mer 18 Jan 2012, 19:20
J'imagine que dans le cas présent, on ne prendrait en compte que les batteries lourdes placées à des endroits stratégiques (abords des grands ports de guerre, détroits). Ca laisserait peu de zones couvertes par ces batteries.

Mais si la présence de ces batteries couplées aux champs de mines et aux PNJ rend impossible toute présence près d'un port ennemi important ou majeur, ça va tuer le jeu dans plusieurs régions de la carte.
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