Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
William Halsey
William Halsey
Service de Presse des Armées
Autre pseudo : Stepan Maslov
Nation au Front Atlantique : Russe
Nation au Front Pacifique : Américaine
Flottille au Front Pacifique : Eagle Sea
Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 12/05/2013

Infos
Nationalité: ???

Remettre en fonction les batterie cotières Empty Remettre en fonction les batterie cotières

Sam 11 Jan 2014, 17:57
Bonjours a tous

J'ai comme idée de remettre au gout du jour les batteries côtières. Je vous explique leur fonctionnement:
Deux solution possible pour les batterie côtière:
- Soit des batteries côtières facile a toucher mais très résistante (au niveau de la probas de touche se serai comme un navire en slow, au niveau de la résistance comme un CL ou plus)
- Soit des batterie côtières difficile a toucher mais peu résistante, ce qui correspondrai mieux a la réaliter car il fallait toucher l'ouverture du bunker mais un coup au but suffisait. ( pour la probas de touche sa serai un navire en flank et pour la résistance un petit DD)
Pour leur fonctionnement sa serai comme des pnj sauf que l'on supprime la partie déplacement et qu'il tire a une case adjacente donc il tire non pas sur les navire sur leur case mais a une case adjacente
Selon l'emplacement de la batteries côtières la batterie côtière serai plus ou moins armée: Par exemple si elle est prêt d'un port majeur elle serai plus armé que si elle serait prés d'un port mineur
Pour l'armement une batterie côtières serai composer de 4 à 6 canons selon sa position (près d'un port important, mineur ...) comme historiquement
Après le problème c'est qu'historiquement les batterie côtières était équipé de canons de 100mm à 155mm sauf que sur le jeu c'est pas possible donc à voir. (car les canons de 100 à 155mm ne tire pas à une case adjacente)
Après pour le codage deux possibilités: - soit les canons de 100 à 155mm peuvent tirer à une case adjacente (juste les canons de 100 à 155mm des batteries côtières) mais a coder je penses que c'est dur
- soit les canons seraient des canons qui peuvent tiré à une case adjacente (donc les canons irai du 250mm au 460mm)
Aprés si c'est pas jouable que la batterie côtière soit arme de 4 ou 6 canons de 250mm à 460mm les batteries côtières n'aurait qu'un canons et alors par rapport à leur situation seul le calibre du canons changerais et non pas le calibre et le nombre

Vous en pensez quoi?

Pour les infos historique je me suis servis de plusieurs site dont celui la: http://www.normandiememoire.com/histoire.page.php?rubrique=mur&page=batteries
Stanimir Kovalevski
Stanimir Kovalevski
Tornade
Autre pseudo : -
Nation au Front Atlantique : Union Soviétique
Flottille au Front Atlantique : Gascogne
Nation au Front Pacifique : Commonwealth
Nombre de messages : 4173
Age : 37
Date d'inscription : 27/11/2008

Infos
Nationalité: Soviétique/Commonwealth

Remettre en fonction les batterie cotières Empty Re: Remettre en fonction les batterie cotières

Sam 11 Jan 2014, 18:23
On a déjà souvent eu ce genre de proposition, le principal soucis que ça pose, ce sont les défilés et les passages étroits qui risque de devenir encore plus difficile à franchir qu'ils ne le sont déjà.
On peut notamment citer la sortie de la Baltique qui n'est pas une partie de plaisir pour les russes, le franchissement de Gibraltar pour l'axe, ou encore la manche qui de par son étroitesse deviendrait rapidement "bouchée" par ces batteries.

Evidemment, ce serait plus réaliste (de ce que j'en sais, aucun navire de surface axe n'a jamais traversé Gibraltar en temps de guerre) mais niveau jouabilité, ce serait rude je pense.
William Halsey
William Halsey
Service de Presse des Armées
Autre pseudo : Stepan Maslov
Nation au Front Atlantique : Russe
Nation au Front Pacifique : Américaine
Flottille au Front Pacifique : Eagle Sea
Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 12/05/2013

Infos
Nationalité: ???

Remettre en fonction les batterie cotières Empty Re: Remettre en fonction les batterie cotières

Sam 11 Jan 2014, 19:23
Oui mais on serait pas obliger d'en mettre partout on en mettrai ou sela ne complique pas énormement le passa. Et la batterie cotiere ne couvre que 3 case donc sa va
Contenu sponsorisé

Remettre en fonction les batterie cotières Empty Re: Remettre en fonction les batterie cotières

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum