-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Récit du USS Michigan : submersible classe Mackerel Empty Récit du USS Michigan : submersible classe Mackerel

Sam 31 Jan 2009, 13:01
-Beaucoup d'entre vous ont déjà servit sous mon commandement à bord du USS Thomas Jefferson .Cependant ,il y a parmi vous des nouvelles recrues !Je demande aux anciens de bien les accueillir ...

Un silence se fit sentir ...Le commandant se tourna vers le commandant en second ,le lieutenant Sydney Harry ,un regard complice ...

-Rompez les rangs ,tous le monde à son poste ,vérifiez les paramètre ,parer a appareiller ! ordonna Harry .

Quelques minutes s'écoulèrent ,le commandant rejoignit le kiosque avec son second .Le temps a Southend semblait s'être arrêté .

-Amiral ! USS Michigan paré à prendre la mer .
-Revenez vivant ! annonça l'officier .

La fanfare de Southend venait de commencer avec l'hymne américain .

-En avant toutes ,Harry ! ordonna Ryan .

Les moteurs diesels se mirent a jouer du tambour ...Le submersible avança rapidement ,dépassant la jetée ,s'éloignant a l'horizon ...
Une mission périlleuse comme tant d'autre cependant au combien importante ...
avatar
Invité
Invité

Récit du USS Michigan : submersible classe Mackerel Empty Re: Récit du USS Michigan : submersible classe Mackerel

Jeu 26 Fév 2009, 17:07
Février 1943 ,mer du nord

"34 ème jours de patrouille : toujours aucun contact .Avons subi une avarie du moteur .Nous avons eut le temps de plonger a temps .Une vedette lance torpille et un torpilleur probablement type 1939 ont été aperçu juste avant l'avarie .

Avarie réparé

-36 ème jour de patrouille : aucun contact ,je décide de prendre le large .J'abandonne Amsterdam .

-37 ème jour de patrouille : apercevons par le périscope la base naval de Dunkerque .Des péniches de la débacle de 1940 sont encore visible sur la plage .Grande densité sur le port probablement dû au passage des cuirassés .

-38 ème jour de patrouille : Sommes averti par la base de Porthmouth ,la présence des cuirassés allemands en mer manche .Après m'y être reprit a deux fois ,je fini par mettre le cap sud-sud-est ."


Extrait du journal de mer de l'USS Michigan
avatar
Invité
Invité

Récit du USS Michigan : submersible classe Mackerel Empty Re: Récit du USS Michigan : submersible classe Mackerel

Ven 27 Fév 2009, 20:05
40 ème jour de patrouille a bord du USS Michigan :

-Donnez moi la position présumée des cuirassés voulez vous ?

-Oui commandant !Alors nous sommes ici ... les cuirassés sont sencés être ici ,voila .

-Quel est ce point ici ?

-L'officier radio a capté un message provenant d'un navire en detresse .Ce bateau affirme avoir été victime d'un destroyer allemand cependant personne n'a rien repéré ...

-Bien restez en alerte .Je vais dans ma cabine .


PFFFFFFFFF .... BRRRRRRRRR ... BOUUUUUUUM !!!

-Qu'est ce qui ce passe ?!!! hurla le commandant

-Aucune idée ! cria l'officier mécano dans l'interphone ,peut être un problème dans les diesels ... en tout cas il y'a eut une explosion dans les sous-marin...
avatar
Invité
Invité

Récit du USS Michigan : submersible classe Mackerel Empty Re: Récit du USS Michigan : submersible classe Mackerel

Sam 28 Fév 2009, 14:40
[i]-Commandant ,puis-je vous parler seul à seul ?

-Qui y'a-t-il ? le commandant s'écarta du groupe d'officier ,et se rapprocha du chef mécano ,vous avez trouver quel était la cause de l'explosion qui vient de se produire ?

-Non monsieur ... j'ai de mauvaise nouvelles concernant les avaries .Les moteurs diesels en ont pris un sacré coup ,je vous conseil de ne pas forcer .Ensuite ,les éléments de batterie sont tous touchés .Autrement dit ,impossible de plonger pour l'instant .Puis ,l'explosion a ouvert une brèche sur l'arrière du sous-marin .On a colmaté ,mais du coup le sous-marin résistera moins bien aux plongées en eaux profondes .Enfin l'hélice tribord est voilée .

-Au mon dieu ... rien d'autre ?

-L'explosion venait de l'extérieur ,c'est tous ce que je peut affirmer .

Le commandant retourna dans sa cabine un instant avant de revenir a la salle de commandement .
-Très bien comme nous ne sommes pas trop loin de Southend ,nous y ferons escale !

Un long silence pesait .Le commandant venait enfin de mettre un therme a 43 jours de patrouille sans rentrer au port .

... ... ...

-Commandant ,j'ai un message radio .Pour vous ...

Le message radio quotidien ,indiquant la météo dans la zone : nuageux ,vent de sud assez fort ,mer agité dans le 115 .
Une information supplémentaire avait été ajoutée : Prudence MI...

-COMMANDANT !!!hurlai le veilleur

-Qui y a-t-il ?

-MINES DROIT DEVANT !!

Le commandant échangea un regard avec l'officier mécano ,monté lui aussi .Un regard traduisant : voila notre réponse !
avatar
Von jacobsky
Petite brise
Autre pseudo : john jacob
Nation au Front Atlantique : USA
Flottille au Front Atlantique : TF81
Nation au Front Pacifique : Américaine
Flottille au Front Pacifique : TF5 (John JACOB)
Nombre de messages : 45
Age : 60
Date d'inscription : 24/02/2009

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique ET Pacifique)

Récit du USS Michigan : submersible classe Mackerel Empty Re: Récit du USS Michigan : submersible classe Mackerel

Sam 01 Mai 2010, 09:31
Bonjour
je voudai jste savoir comment devenir sous_marinier
merci d' avance
Alfred Boisgard
Alfred Boisgard
Violente tempête
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Français libre
Flottille au Front Atlantique : F.A.N.A. Carcharodon
Nation au Front Pacifique : Australien
Flottille au Front Pacifique : Australian Submarine Group
Nombre de messages : 1370
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2008

Infos
Nationalité: Français (FFL)

Récit du USS Michigan : submersible classe Mackerel Empty Re: Récit du USS Michigan : submersible classe Mackerel

Mar 01 Juin 2010, 18:09
Contenu sponsorisé

Récit du USS Michigan : submersible classe Mackerel Empty Re: Récit du USS Michigan : submersible classe Mackerel

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum