Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Extraits d'articles de presse Empty Extraits d'articles de presse

Ven 26 Sep 2008, 12:11
Extrait d'un article paru dans le Time Magazine :

Les dernières nouvelles du conflit européen de notre correspondant à Londres : les alliés sont sur le point de remporter la guerre!

En effet de partout en europe on ne parle plus que de ça. Les mers et océans ne sont plus un risque pour les alliés, les flottes allemandes et italiennes sont défaites. Les équipages de l'Axe se rendent dès qu'ils aperçoivent un ennemi ou prennent la fuite. L'amérique pourra être satisfaite de ne pas avoir à entrer en guerre avec tout ses moyens, la vie des jeunes américains sera épargnée. [...]

Le contrôle maritime par les forces anglaises, américaines et françaises en méditerranée et dans la manche constitue le point essentiel de la victoire finale. Les bases alliés, en angleterre et en Afrique seront ravitaillés sans problème tandis que l'axe s'essoufle sur le front de l'Est, [...], économiquement étouffées l'allemagne et l'italie devraient capituler dans les mois à venir!


Daucourt reposa le magazine que les anglais avaient ramené avec le courrier, ce n'était certes pas de toute première fraîcheur, mais tout de même plus récent que ce à quoi on était habitué. La fin de la guerre... Il y avait pas mal de propagande là-dedans, mais il est vrai que les rapports se multipliaient. L'ennemi rompait le combat bien plus vite qu'auparavant, il y avait bien encore quelques têtes brûlées qui tentaient de tenir tête mais dans l'ensemble, la situation s'était grandement améliorée. Les allemands surtout, avaient tendance à se replier, les italiens étaient semble-t-il de plus valeureux combattants. Mais n'étant que la force mineure de l'axe ils ne représentaient pas grand danger.

Néanmoins il était persuadé que la guerre n'était pas encore sur le point de se terminer!

Ayant terminé sa réflexion, il repris sa place à la barre. On signalait un torpilleur allemand qui s'approchait, les canons allaient sonner...

HRP/ Tout le monde est invité à donner la version de la guerre que l'on donne chez lui. La propagande adverse est la bienvenue aussi! /HRP


Dernière édition par Carles Daucourt le Lun 01 Déc 2008, 22:27, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Extraits d'articles de presse Empty Re: Extraits d'articles de presse

Lun 01 Déc 2008, 21:05
Extrait d'un article paru dans le Courrier Algérien :

La guerre prend une nouvelle tournure. Peu après la libération de l'Afrique du nord les alliés ont entrepris une action sans précédent en méditerranée.

La route maritime faisant le lien entre Gibraltar et Beyrouth est désormais totalement sécurisée. Les forces de l'Axe autrefois maîtres du passage entre Palerme et Tunis ont été défaites une fois de plus. Alors que le combat entre britanniques et une coalition germanico-italienne faisait rage autour de Malte, nos glorieuses forces battant le pavillon tricolore frappé de la croix de lorraine ont établies une fois pour toutes que la mer leur apppartenait et que leurs opposants n'avaient aucunement la capacité ni les moyens de rivaliser face à leur détermination.

Au cours d'une journée sanglante qui restera dans les annales, l'alliance franco-britannique aura envoyée par le fond un nombre incalculable d'ennemis pour quelques pertes minimes en contre-partie dûes seulement au mauvais temps qui a fait rage ce jour-là. Il est apparu clairement que les marines ennemies ne sont pas au niveau de leurs adversaires.

Condamnés à rester à quelques encablures de leurs quais, les navires ennemis sont aussitôt détruits dès qu'ils s'aventurent un peu plus loin ce dont ils ne prennent pas le risque de faire étant donné la peur paralysante qui les anime désormais.

Une grande fête improvisée a vu se réunir les habitants d'Alger dans les rues de la ville à l'annonce de la nouvelle. Le peuple attend maintenant avec impatience et ferveur le retour de ses héros.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum