Fatigue générale dans le camp Axe

+11
Hans Joachim
Sunny Beal
Simon Dull
Isidore
john calahan
Rose Weed
uno kameo
Renzo Capriotti
hans weimar
Herbert Schulze
Bruno Lehmann Willenbrock
15 participants
Aller en bas
Bruno Lehmann Willenbrock
Bruno Lehmann Willenbrock
Bonne brise
Autre pseudo : Kensuke Honda
Nation au Front Atlantique : Kriegsmarine
Flottille au Front Atlantique : X. Unterseebootsflotte Die Gespensterlegion
Nation au Front Pacifique : Dai Nippon Teikoku Kaigun
Flottille au Front Pacifique : Sensuikan Kaizoku Suichuu
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 29/07/2011

Infos
Nationalité: Allemand

Fatigue générale dans le camp Axe Empty Fatigue générale dans le camp Axe

Sam 25 Mar 2023, 21:23
Bonjour aux ACs et aux capitaines de tous bords.

Nous constatons depuis quelque temps, un manque de motivation général concernant le jeu, avec des départs de plus en plus prégnants d'anciens capitaines ou des nouveaux joueurs qui ne s'accrochent plus et qui ne restent que peu ou pas.

Que dire des combats sinon, ce qui est censé représenter notre attrait pour le jeu ?

La plupart du temps les alliés jouent en permanence à quelques encablures de leurs ports (ne venez pas dire le contraire svp) et çà fatigue tout le monde de voir en permanence les mêmes flottilles jouer de la même façon et de devoir leur courir après pour créer une situation de combat alors qu'ils la refusent dès qu'ils voient 2-3 navires menaçant se pointer face à eux.

Nous sommes plusieurs à demander le fait de ne plus voir plus de 2 flottilles réunies au même endroit afin de donner un peu plus de piment au jeu, éviter de dégoûter les jeunes aussi de ce qui se passe et rétablir un minimum d'équilibre.

Car il est facile de prendre un cuirassé, cumuler les PP pendant que les camarades se font déglinguer en croiseurs légers ou lourds ou en DD. 

Les cuirassés, très peu utilisés durant le conflit hormis jusqu'en 41 sur le front Atlantique, un peu plus sur le front Pacifique, sont lents, long à couler alors que ce n'était pas forcément le cas IRL.

Enfin, un gros problème aussi pour les joueurs sous-mariniers, le fait, sans attaquer, de se voir couler à cause de la triangulation.

C'est une implémentation sans intérêt, inexistante IRL durant la WWII où les chasseurs de sous-marins tiraient presque au hasard pour dégommer des boîtes à sardines, ou les liquidaient par avion.

Justement, que dire de la flotte aérienne possible qu'on ne peut utiliser et ce depuis plus de 11 ans que je joue à ce jeu (je dois être un des plus vieux joueurs je pense depuis le temps).

Alors qu'elle était bien présente, elle, durant le conflit.

Les Porte Avions ont à peine servi sur ce jeu alors qu'ils sont l'épicentre d'une nouvelle tactique et stratégie à mettre en place.

Donc ma question est quand est-ce qu'ils seront remis en service et les forces aériennes avec pour apporter un peu de nouveauté, car la lassitude nous gagne sévèrement ?

Pas la peine de polémiquer sur ce post ou d'entendre des cris d'orfraies, je me fais suffisamment rare sur le forum pour ne pas vouloir entendre ce type de commentaires.

J'aimerais que de vieux briscards encore en place, jouant depuis avant 2013 prennent la parole ici.

Je suis prêt à discuter intelligemment avec qui veut, mais là franchement il faut faire quelque chose sous peine de voir de plus en plus de monde quitter le jeu et donc de voir la fin de DB sans plus d'acteurs côté axe.

Je ne sais pas si mes collègues alliés éprouvent aussi une lassitude dans leur camp, je suppose, mais je leur laisse la parole.

Drapeau blanc ici , on n'est pas là pour s'engueuler mais pour essayer de construire de nouvelles bases pour continuer à s'amuser un minimum.

Bien à vous et bonne fin de week à tous, vive le rugby et la baston entre gentlemen !!!

BLW
Herbert Schulze
Herbert Schulze
Petite brise
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : GDH
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Rengo
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 15/07/2021

Fatigue générale dans le camp Axe Empty Re: Fatigue générale dans le camp Axe

Sam 25 Mar 2023, 23:24
Que dire de plus ...
Je suis un des plus vieux joueurs, le genre accroc à tout ce qui est simulation navale mais je me surprends à prendre plus d'intérêts sur d'autres jeux et le pire c'est que qd je baisse ma présence et mon investissement ici .. ben ça me manque pas. Ces derniers temps j'ai été absent pour raisons IRL et j'ai même failli oublier revenir ... de l'inconcevable il y a encore 3 ou 4 ans de là
En ce moment nous avons une hécatombe de PJ coté Axe , je sais que le turn over est fluctuant mais là bcp d'entre nous bien que présents ds les stats ne sont plus là réellement. On le voit aussi en fréquence de connexion ou même par le fait de se faire couler ... je vais pas dire qu'on s'en fout mais pas loin.
hans weimar
hans weimar
Violente tempête
Autre pseudo : "aucun"
Nation au Front Atlantique : allemagne
Flottille au Front Atlantique : X. Unterseebootsflotte Die Gespensterlegion
Nation au Front Pacifique : "aucune"
Nombre de messages : 1103
Age : 62
Date d'inscription : 03/06/2008

Infos
Nationalité: Allemand

Fatigue générale dans le camp Axe Empty Re: Fatigue générale dans le camp Axe

Sam 25 Mar 2023, 23:45
étant sur le jeu depuis 2008 et jouant "Sub" je dois avouer que la triangulation est un point "épineux" qui bien souvent, ma amener à penser sérieusement à clore mon compte. Je partage totalement l'avis de Bruno Lehmann Willenbrock car si maintenant je suis dans la Xe, c'est parce que tous les joueurs de la Dracken ont stoppé le jeu et nous n'étions plus que 3 à tenter de maintenir en vie la flottille. Pour finir, nous avons du nous résigner à l'abandonner.
Je vais voir si je continue sur le jeu et si oui, je resterai en sub, mais l'engouement n'est plus ce qu'il était et si la triangulation pouvait être mise de côté, ce serait un bon pas de fait pour nos, les boites de conserves.


Dernière édition par hans weimar le Dim 26 Mar 2023, 13:14, édité 1 fois
Herbert Schulze
Herbert Schulze
Petite brise
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : GDH
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Rengo
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 15/07/2021

Fatigue générale dans le camp Axe Empty Re: Fatigue générale dans le camp Axe

Dim 26 Mar 2023, 11:21
L'avantage "pernicieux" au métier de subs c'est qu'il permet au moins actifs de passer plus inaperçus et masquer le manque de présence, bien sûr l'effet pervers c'est que la triangulation va les étriper.
On va pas refaire le débat sur la triangulation car cette chasse est un fait historique non négligeable mais elle pourrait être payante , je veux dire par là un cout en UT pour faire apparaître les MS en boussole (genre 1ut). on change de position est l'option disparaît , faut la refaire à chaque nouvelle position. On garde la triangulation mais on la rend moins efficace.
Renzo Capriotti
Renzo Capriotti
Petite brise
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Italie
Nation au Front Pacifique : Japon
Nombre de messages : 45
Age : 51
Date d'inscription : 21/05/2019

Infos
Nationalité: Italien

Fatigue générale dans le camp Axe Empty Re: Fatigue générale dans le camp Axe

Dim 26 Mar 2023, 19:07
De mon côté, même si je ne suis pas un vieux briscard (2019), je partage entièrement l'avis de Bruno Lehmann Willenbrock
J'ai abandonné l'idée des sous-marins en raison de la triangulation, que je ne comprends pas.
De plus l'absence des porte-avions, me perturbe également. J'attendais leur arrivée avec impatience.  Et je découvre qu'ils ont déjà fait parti du jeu !!

Je suis bien évidemment prêt à payer pour ce jeu afin qu'll se développe "plus rapidement". 

Autre point qui moi aussi me gène et qui a été longuement débattu : le front pacifique et sa mare aux canards...
uno kameo
uno kameo
Grand-frais
Autre pseudo : uno kaleos
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : aucune
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : aucune
Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 07/12/2013

Infos
Nationalité: Japonais

Fatigue générale dans le camp Axe Empty Re: Fatigue générale dans le camp Axe

Dim 26 Mar 2023, 20:40
Plusieurs années également que je joue... lassitude également du fait du manque de nouveautés dans le jeu...je me contente de pnj et quelques missions suicide contre les PJ que je rencontre du à la triangulation...il y aurait tant de nouvelles choses à apporter à ce jeu magnifique... aviation gestion des port apport de nouveau PNJ mission scénario de bataille reel ...  Etc... mais il faut pour cela avoir des programmeurs ayant du temps beaucoup de temps chose difficile à trouver...
Rose Weed
Rose Weed
Jolie brise
Autre pseudo : Rosy Wade
Nation au Front Atlantique : Royaume-Uni
Flottille au Front Atlantique : FRAB
Nation au Front Pacifique : Royaume-Uni
Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 23/10/2018

Infos
Nationalité: ???

Fatigue générale dans le camp Axe Empty Re: Fatigue générale dans le camp Axe

Lun 27 Mar 2023, 08:53
Si vous êtes, comme vous le dites, des anciens vous aurez remarqué :

1. Que ce jeu est GRATUIT
2. Qu'il est codé, amélioré, debugué par des BENEVOLES
3. Qu'ils ont tous une vie et sans doute un job IRL et qu'ils n'ont rien à voir avec l'équipe d'Ubisoft
4. Que malgré tout cela ils se décarcassent pour tenter de répondre à toutes vos plaintes et autres jérémiades dans un temps que je trouve plutôt performant compte tenu de la situation.
5. Qu'un DB V2 est en préparation et que dans l'intervalle, les AC's ont choisi de mettre le peu de temps à leur disposition et leur énergie, rappelons-le encore une fois bénévole, pour cette nouvelle version.
6. Que dans cette nouvelle version, il y AURA l'aviation, les porte-avions etc...
7. Qu'à part râler, y a pas beaucoup de monde qui se propose pour les aider, pour aller aux Assemblées, bref donner de son temps pour faire évoluer ce jeu.

Je pense moi aussi que DB est en perte de vitesse et que le jeu ACTUEL manque de fonctionnalités, mais il reste un jeu génial qui permet à plein de gens de partager une passion. Mais ce n'est pas cela qui le coule. Ce qui le coule, ce sont les combats en armada où plus aucune confrontation ne se fait à moins de 15vs15. Une fonctionnalité simple qui interdirait à plus de x navires d'un même camp de tirer dans une zone de x cases par x cases suffirait déjà à rendre les combats bien plus intenses, car il faudrait les dispatcher en plusieurs zones.

Pour le reste, Messieurs les fâcheux, soyez juste patients et indulgents, proposez votre aide - voire un soutien financier - à ces codeurs bénévoles, et nous verrons peut-être bientôt arriver le Graal : la V2 !!
Renzo Capriotti
Renzo Capriotti
Petite brise
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Italie
Nation au Front Pacifique : Japon
Nombre de messages : 45
Age : 51
Date d'inscription : 21/05/2019

Infos
Nationalité: Italien

Fatigue générale dans le camp Axe Empty Re: Fatigue générale dans le camp Axe

Lun 27 Mar 2023, 09:15
Si tu as bien lu mon message, ce dont je doute au vu de ton message, je propose bel et bien un soutien financier afin de payer des développeurs afin d'accélérer le développement du jeu. J'ose penser que je ne suis pas le seul à être prêt à débourser une somme quelconque pour aller dans ce sens.


Dernière édition par Renzo Capriotti le Lun 27 Mar 2023, 11:46, édité 1 fois
Rose Weed
Rose Weed
Jolie brise
Autre pseudo : Rosy Wade
Nation au Front Atlantique : Royaume-Uni
Flottille au Front Atlantique : FRAB
Nation au Front Pacifique : Royaume-Uni
Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 23/10/2018

Infos
Nationalité: ???

Fatigue générale dans le camp Axe Empty Re: Fatigue générale dans le camp Axe

Lun 27 Mar 2023, 11:40
Renzo Capriotti a écrit:Si tu as bien lu mon message, ce dont je doutes au vu de ton message, je propose bel et bien un soutien financier afin de payer des développeurs afin d'accélérer le développement du jeu. J'ose penser que je ne suis pas le seul à être prêt à débourser une somme quelconque pour aller dans ce sens.

Renzo, tu n'es pas le centre du monde. Déjà, évite de mettre en gras des passages de ton message quand ils sont truffés de fautes d'orthographe ou syntaxiques, ça pique les yeux..

Ce n'est en l'occurrence pas à toi que je répondais, mais à Bruno, qui a ouvert le sujet et a argumenté bien plus que tu ne l'as fait. D'ailleurs si ton seul propos c'est "payer pour développer", alors là c'est toi qui devrais aller lire les messages historiques du forum, tu découvriras que les AC's n'ont jamais souhaité être rémunérés. Sans doute pour se garder leur liberté de choix ? Ou même de ne plus bosser sur le jeu qui semble ne réunir plus que des pleurnicheurs... Aucune reconnaissance pour leur job, que des plaintes, comme je les comprendrais.

Quant au choix de mettre ce sujet dans la partie "Bug", alors là les bras m'en tombent... C'est un peu comme dire que le jeu tout entier est un bug dans son état actuel. Je ne peux souscrire à une telle arrogance, désolée.
Renzo Capriotti
Renzo Capriotti
Petite brise
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Italie
Nation au Front Pacifique : Japon
Nombre de messages : 45
Age : 51
Date d'inscription : 21/05/2019

Infos
Nationalité: Italien

Fatigue générale dans le camp Axe Empty Re: Fatigue générale dans le camp Axe

Lun 27 Mar 2023, 12:27
Chère Rose Weed,

J’ai l’impression que tu souffres de pédanterie grammaticale. J’ai découvert ce terme, il y a peu de temps. Il semblerait que les personnes atteintes de ce syndrome soient moins tolérantes.  Il est possible que je me trompe. C’est peut-être juste de la mesquinerie.
Sauf erreur, tu t’adressais à tout le monde vu que tu as utilisé le pronom personnel « vous ». Je faisais donc parti du lot même si bien évidemment, je ne suis pas le centre du monde, chose que je déplore.
En ce qui concerne les arguments, il est vrai que l’on peut plus parler de remarques que d’arguments à proprement dit.
Mais pour revenir à un des sujets qui fâche à savoir l’argent, je le voyais plus comme un soutien financier afin d’aider des bénévoles. C’était le sens de mon message même si tu ne l’as pas compris. 
A côté de ça, je trouve paradoxal de dire dans ton premier message que nous les fâcheux pourrions apporter notre aide sous forme de soutien financier et dans ton second message dire que les AC’s ne souhaitent pas d’argent afin de garder leur liberté de choix. Il n’y a pas une contradiction dans tes propos ?
De mon côté, je ne remets pas en cause leur implication, ni ne souhaite entraver leur liberté en leur apportant un soutien financier. Mais il est vrai que le pavé jeté dans la mare par Bruno semble mettre en lumière la nécessité d’évolution de ce jeu qui nous tient tous à cœur.
Concernant le dernier point sur le fait que le sujet n’ait peut-être pas été publié dans le bon forum, me laisse pantois. Tu te focalises vraiment sur un détail et tu tires des conclusions un peu hâtives en disant que le message de Bruno considérait que le jeu tout entier est un bug.
Je trouve également que tu te laisses vite gagner par une colère incompréhensible à mes yeux, au vu des termes choisis : plaintes, jérémiades, râler, fâcheux, pleurnicheurs, arrogance…
Or, je n’ai rien vu de tout cela dans le message de Bruno. Juste des arguments en vue d’une évolution du jeu.
Herbert Schulze
Herbert Schulze
Petite brise
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : GDH
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Rengo
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 15/07/2021

Fatigue générale dans le camp Axe Empty Re: Fatigue générale dans le camp Axe

Lun 27 Mar 2023, 14:34
Doucement les filles , le but du jeu n'est pas de se voler dans les plumes pour une histoire de virgule ou de place de parking et nous savons tous très bien combien nous sommes redevables à nos chers bénévoles admins de donner de leurs vies pour nous amuser ..... ^^ même si des fois on aime bien tirer sur l'ambulance, qui aime bien châtie bien.
Je pense plus que l'idée de Bruno était de faire remonter l'info d'une lassitude anormale du camp Axe. Ce n'est pas un fait nouveau et cela ce remarque souvent dans un camp comme dans l'autre mais là ... faut reconnaître que je ne l'avais jamais autant vu du côté des méchants. D'ailleurs cela se voit dans les stats sinon les Alliés ne seraient pas devant "humour Axien" ... range tes épines Rose re "humour Axien"
Après c'est peut être du à des concours de circonstances occasionnés par la lassitude de plusieurs chefs de flottilles Axes ce qui engendre par le fait un défaut de commandement mais j'ai l'impression que c'est à tous les échelons que ça traine dans les pantoufles.
Pourquoi comment j'en sais rien mais il n'y a pas de fumée sans feu et j'approuve la démarche de Bruno pour faire remonter son observation en haut lieu.


Dernière édition par Herbert Schulze le Lun 27 Mar 2023, 18:15, édité 2 fois
Bruno Lehmann Willenbrock
Bruno Lehmann Willenbrock
Bonne brise
Autre pseudo : Kensuke Honda
Nation au Front Atlantique : Kriegsmarine
Flottille au Front Atlantique : X. Unterseebootsflotte Die Gespensterlegion
Nation au Front Pacifique : Dai Nippon Teikoku Kaigun
Flottille au Front Pacifique : Sensuikan Kaizoku Suichuu
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 29/07/2011

Infos
Nationalité: Allemand

Fatigue générale dans le camp Axe Empty Re: Fatigue générale dans le camp Axe

Lun 27 Mar 2023, 16:38
Chère Epine,  flower

"Rose" ou "Rosy" pour les intimes, je présume, j'adore ton rouge à lèvres, tes belles formes généreuses et ton esprit belliqueux, certes, mais j'ai bien précisé dans mon post que le bon esprit était "pour une fois de rigueur" sur cette question...

Première réponse du camp allié, vilipender autrui...çà promet. 

Je crois voir un message venant de l'Administration française qui au lieu de simplifier la chose, la complique, en soulevant plus de problèmes qu'il n'y en a, la spécialité des feignasses, soit dit en passant...qui plonge notre beau pays dans l'Etat où il s'enfonce. Bref.

Quand j'ai besoin des ACs, rare fait, je suis le premier à les remercier de leur action, je suis rare dans le forum car je sais très bien qu'il est sujet à polémiques et parfois même virulentes voire grossières, on en prend le chemin, donc on est plusieurs prêts à mettre la main à la poche, nous n'habitons pas tous Paris pour nous rendre aux AGS et on n'est pas non plus sur un piédestal propre aux Pythies Grecques comme tu sembles l'être Rose vu ton déballage pour prendre avec un ton condescendant tout le monde.

Je préfèrerai qu'une personne courtoise et civilisée comme le sont nos amis russes, prenne la parole ici, surtout qu'EUX, ont l'avantage de l'ancienneté et donc du recul nécessaire pour venir commenter un tel post.

Merci de ne pas venir envenimer de tes belles épines, quand bien même je les aime fortement les Roses, ce type de débat. 

Sans quoi je vais être obligé de venir caresser ta belle tôle de mes anguilles invisibles ...

Et nous sommes plusieurs volontaires, si finalement la question de l'argent n'est pas demandée (mais je la trouverai aussi légitime), ici, pour aider les ACS et faire évoluer le jeu, mais encore faut-il que ce soit hors ordre technique pour ma part, car je n'y connais rien en programmation.

Enfin pour la phrase qui suit voici où j'en suis :  "Quant au choix de mettre ce sujet dans la partie "Bug", alors là les bras m'en tombent... C'est un peu comme dire que le jeu tout entier est un bug dans son état actuel. Je ne peux souscrire à une telle arrogance, désolée." 

J'ai pris le premier sujet qui venait pour déposer cet article à plus de 22h, manifestement y a un bug horaire sur l'horaire des messages, je ne vois pas où est l'arrogance, vive le délire mental, j'ai juste pris un fil qui semble être régulièrement lu ou tout du moins où certains capitaines interviennent, s'il faut le transférer, peu m'importe d'endroit, mais je n'assimile pas le jeu à un "bug" comme tu dis...pffff

Des bisous ma belle, et on se revoit sur les flots !!!  

Fatigue générale dans le camp Axe 365419 Fatigue générale dans le camp Axe 365419 Fatigue générale dans le camp Axe 365419 Fatigue générale dans le camp Axe 365419 Fatigue générale dans le camp Axe 365419 Fatigue générale dans le camp Axe 365419 Fatigue générale dans le camp Axe 365419

PS : Tu ne m'en voudras pas si je te fais des jolis trous trous dans la tôle j'espère, j'essayerai d'éviter tes grenades au passage. Muaaaaaawwwwwwwwwww

Fatigue générale dans le camp Axe 564354
john calahan
john calahan
Violente tempête
Autre pseudo : Alexander Zuikov
Nation au Front Atlantique : Russe
Flottille au Front Atlantique : Podvodnaia Sila Sieviera
Nation au Front Pacifique : Aucune
Flottille au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 1001
Age : 28
Date d'inscription : 10/01/2014

Infos
Nationalité: Soviétique

Fatigue générale dans le camp Axe Empty Re: Fatigue générale dans le camp Axe

Mar 28 Mar 2023, 19:37
Bonjour. Moi, je suis d'accord avec ce qui est dit... a la base.

Dans l'état actuel des choses, pour moi, il y a 4 problèmes qui touchent les 2 camps.

1) Il y a les armadas : regarder les profils d'une flotte axe de surface, le nombre de commandants axe qui sont partis à cause d'armadas alliées.

Côté Alliés, je ne transmettrai pas car ce sont souvent des MP ou autres messages que je ne dévoilerai pas sans l'accord des utilisateurs.

Solution, j'en ai une qui est plutôt simple à mettre au point côté surface. Il faut juste se mettre d'accord ! Une condition dans le code :

Si une flotte de 15 capitaines affronte une flotte de 30, alors pénalité de touche de 50% pour ceux en nombre supérieur et inverse + 50 pour ceux en infériorité (je donne ces chiffres que comme exemple).

Si une flotte de 15 capitaines affronte une flotte de 15, alors les touches sont normales, etc...

Le problème, les sous-marins, comment fait-on ? On les inclut dans le nombre ou un autre système ?

2) La triangulation : 
j'ai prouvé plusieurs fois sur le PAC aux Alliés qu'il n'y en avait pas besoin, le simple instinct de sous-marinier suffit. Côté axe, je ne peux pas critiquer, je ne suis pas chez vous.
Pour cela, il y a une solution prévue pour la V2, de faire un cercle d'influence autour du joueur. Il faut patienter car ça, j'ignore comment le mettre en place dans le code, contrairement à ce que j'ai dit au-dessus, où de simples if-else peuvent suffire. Après, à voir, car on ne voit pas le back-end donc j'ignore comment est le code. Si c'est simple à mettre en place ou pas.

3) Beaucoup de capitaines partent aussi car c'est impossible de toucher. Quand je vois plusieurs nouveaux Capitaines en Service qui ne touchent jamais mon sous-marin, je me pose des questions. Est-ce qu'un rééquilibrage ne s'imposerait pas ? => Pareil à discuter.
Côté Alliés, sur le PAC, aucun de nos capitaines en service arrive à toucher une légende du premier coup, même si le capitaine est endommagé. Sur ATL, il y a beaucoup de tirs à côté. Regardez vos pertes récentes. Quand je vois 6 torpilles sur un Abruzzi en 21 secondes et seulement 2 ou 3 touchées (je ne sais plus), seulement par des Élites de flotte, Ludwig, on t'a touché combien de fois ? Donc, là, pareil à discuter.

4) Le manque d'activité : 

Pourquoi pas remettre les CSJ ou des mini scenario ? 
En Mini scenario par exemple je sais pas moi .... 
Un convois de grande importance va quitter je sais pas moi ..... Buenos Aires jusque .....  Lisbonne par exemple les capitaine qui coulerons ce convois auront gagner 10 000 PP par exemple 

Ou 5% d'xp tir ect ... 
 bref sa se discute aussi


Dernière édition par john calahan le Mar 28 Mar 2023, 19:56, édité 1 fois (Raison : ax)
Renzo Capriotti
Renzo Capriotti
Petite brise
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Italie
Nation au Front Pacifique : Japon
Nombre de messages : 45
Age : 51
Date d'inscription : 21/05/2019

Infos
Nationalité: Italien

Fatigue générale dans le camp Axe Empty Re: Fatigue générale dans le camp Axe

Mar 28 Mar 2023, 20:04
Je suis entièrement d'accord sur le fait qu'il faudrait inciter les 2 camps à protéger leur convois respectifs et pas uniquement se focaliser sur le tonnage général des forces coulées. Les forces en présence seraient alors un peu mieux réparties sur le carte. 
Par ailleurs, dans un futur plus lointain, toujours dans le cadre des convois, est-ce qu'il ne serait pas judicieux de programmer un appel radio sur le canal prioritaire des PNJs lorsque leur convoi est attaqué, avec signalement plus ou moins complet de l'assaillant ?
Isidore
Isidore
Admin
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 14/08/2018

Fatigue générale dans le camp Axe Empty Re: Fatigue générale dans le camp Axe

Mar 28 Mar 2023, 23:16
Bonsoir à toutes et à tous,

Nous, administrateurs, lisons avec attention vos échanges et continuerons à le faire tant que ceux-ci se dérouleront dans le calme et avec respect. Nous partageons le constat d’une baisse de régime généralisée du jeu, que ce soit côté Axe ou Alliés, mais aussi — vous l’aurez sans doute remarqué — de la part de l’équipe d’administration.

A ce sujet, gardez bien en tête que les conversations qui dégénèrent sur le forum sont de nature à entamer l’enthousiasme des admins.

Nous vous invitons donc à continuer à vous exprimer. Nous reviendrons vers vous ultérieurement pour apporter une réponse un peu plus étoffée.

L’équipe d’administration du jeu.

P.S. : Comme vous l’avez justement signalé, le sujet a davantage sa place dans la section « [HRP] La mer aux questions ». Nous l’y avons donc déplacé.

_________________
Litterae autem sunt indices rerum, signa verborum, quibus tanta vis est, ut nobis dicta absentium sine voce loquantur. Verba enim per oculos non per aures introducunt.
Rose Weed
Rose Weed
Jolie brise
Autre pseudo : Rosy Wade
Nation au Front Atlantique : Royaume-Uni
Flottille au Front Atlantique : FRAB
Nation au Front Pacifique : Royaume-Uni
Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 23/10/2018

Infos
Nationalité: ???

Fatigue générale dans le camp Axe Empty Re: Fatigue générale dans le camp Axe

Mer 29 Mar 2023, 14:47
Isidore a écrit:Nous vous invitons donc à continuer à vous exprimer. Nous reviendrons vers vous ultérieurement pour apporter une réponse un peu plus étoffée.

Merci pour ce retour.

Pouvons-nous en profiter - vu que pas mal de réponses aux interrogations soulevées en dépendent - pour demander des nouvelles de la V2 ?

Est-elle toujours à l'ordre du jour, en suspens, enterrée ? Dans la 1ère hypothèse, un calendrier de prévu ? et toujours dans cette hypothèse, et bien que vous ayez par le passé souhaité renoncer à une rémunération, on pourrait peut-être en reparler, ne serait-ce que pour donner un petit coup de pouce au lancement du projet ?

Comme l'a rappelé Renzo, nous serions sans doute plusieurs à mettre la main au porte-monnaie si ça peut aider à améliorer notre jeu préféré !
Bruno Lehmann Willenbrock
Bruno Lehmann Willenbrock
Bonne brise
Autre pseudo : Kensuke Honda
Nation au Front Atlantique : Kriegsmarine
Flottille au Front Atlantique : X. Unterseebootsflotte Die Gespensterlegion
Nation au Front Pacifique : Dai Nippon Teikoku Kaigun
Flottille au Front Pacifique : Sensuikan Kaizoku Suichuu
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 29/07/2011

Infos
Nationalité: Allemand

Fatigue générale dans le camp Axe Empty Re: Fatigue générale dans le camp Axe

Jeu 30 Mar 2023, 10:43
Parfait, merci pour vos contributions on avance doucement mais sûrement.

Je retiens les propositions de notre ami sous marinier John Calahan, je vois de belles choses dans ce que tu écris.

N'étant pas un "technicien" en codage ou autre, je ne sais comment formaliser tout cela, mais tu as de belles idées sur le -50% de probas de touche lorsqu'on se retrouve à 1 contre 2, parfois 1 contre 3 (çà nous est déjà arrivé plusieurs fois), sur le fait d'une zone de reniflage proche du bateau qui a été touché par un sub ou un truc dans le genre et du même coup l'annulation du MS.

Là on se rapproche des vraies conditions de guerre en WW2 effectivement.

Continuons dans ce sens et merci aux admins d'avoir déplacé le sujet par ailleurs, aussi.

Belle journée à tous les cocos !!!!
Simon Dull
Simon Dull
Petite brise
Autre pseudo : William Harmworth
Nation au Front Atlantique : Britannique
Flottille au Front Atlantique : Home Fleet Force N
Nation au Front Pacifique : Britannique
Flottille au Front Pacifique : E.I.F. Battle Squadron
Nombre de messages : 38
Age : 27
Date d'inscription : 11/05/2017

Infos
Nationalité: Britannique

Fatigue générale dans le camp Axe Empty Re: Fatigue générale dans le camp Axe

Jeu 30 Mar 2023, 23:50
john calahan a écrit:1) Il y a les armadas :
Solution, j'en ai une qui est plutôt simple à mettre au point côté surface. Il faut juste se mettre d'accord ! Une condition dans le code :

Si une flotte de 15 capitaines affronte une flotte de 30, alors pénalité de touche de 50% pour ceux en nombre supérieur et inverse + 50 pour ceux en infériorité (je donne ces chiffres que comme exemple).

Si une flotte de 15 capitaines affronte une flotte de 15, alors les touches sont normales, etc...

Le problème, les sous-marins, comment fait-on ? On les inclut dans le nombre ou un autre système ?

Pour le combat d'armada c'est peut être une bonne idée mais ça risque de rendre la lutte asm impossible ou très inégale:

ex: si une flottille complète [1BB, 3CA, 1CL, 3CL(asm), 3DD, 2transports et 2sub] se fait interceptée (pas de triangulation) par seulement 6 sub:
Les subs auront des proba de touche très élevé contre les asm car 6vs15
Mais les ASM auront des proba de touche faible car 15vs6 alors que dans cet exemple seul 6asm peuvent couler les 6 sub

D'autant que d'après mon exp (CeS) il faut minimum 2asm pour couler 1sub avec le reste de la flottille qui sonde
J'ai jamais coulé un sub en solo, j'entends par là que je mets la première, la dernière et toutes les touches entre les deux. (note: jusqu'ici je n'ai utilisé des DD en lutte asm donc j'étais armé en 2ou1 ChargM)


Rappelez vous qu'il n'y a pas que les armada sur DB
Sunny Beal
Sunny Beal
Jolie brise
Autre pseudo : Magomet Aliyevich Kharyzhiyev
Nation au Front Atlantique : CCCP
Flottille au Front Atlantique : PSS
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 19/04/2022

Fatigue générale dans le camp Axe Empty Re: Fatigue générale dans le camp Axe

Ven 31 Mar 2023, 00:01
La fatigue générale est peut être aussi dû a un manque de créativité des chefs axe (et alliés) 

Le fonctionnement des flotte qui est la base du jeu influe négativement sur le jeu 

Le jeu en lui même n'est et ne sera que se que l'on en fera 

A mon avis il y a eut une certaine dynamique élitiste dans les deux camps qui a mis sur le carreau beaucoup de joueurs disons moins actifs dans un premier temps avec l'apparition du smartphone et des applications de communication

La disparition de certains leaders du jeu et certains flotte a aussi nivelé le jeu par le bas et la faut chercher le taux d'abondants pour différents personnels et mise en quarantaine soit pour raison politique et diplomatique 

Ensuite il y a certains circuits par lesquels il faut passer pour avoir du combat PJ se qui donne un jeu dans le jeu et beaucoup de hors jeu

Et a la fin il y a eut la course au stat au détriment de la faune et de la flotte et il y eut braconnage sur quelques flotte axe ou alliés pour des victoires faciles

Sinon pour le jeu submersible que je pratique depuis huit ans environ plus ou moins car je sais plus j'ai pas eut la triangulation comme problème plus que la rareté des PJ Après la triangulation limite juste l'action sub et appel a mettre en place un dispositif tactique spécial 

Certain sont même pas capable de comprendre le jeu submersible qui est différent du jeu en surface 

Il y a aussi le cercle de décision qui n'est plus intra flotte mais plus hors de la flotte se qui réduit les discussions la participation et la compréhension puis l'intérêt

Avant l'action était basé sur la flotte donc sur l'interaction des joueurs

Maintenant l'action est basé sur le camp et peut importe dans quelle flotte tu joues

Il y a aussi le système d'inscription et beaucoup de bons joueurs n'ont pas reçu l'intérêt suffisant pour accrocher au jeu 

La formation a été négligé la course au recrutement a aussi fait que beaucoup n'ont pas été orienté selon leur profil 

Et le choix des chefs a parfois été sur base de propagande sans aucune calcification dans le plateau

Les chefs ont a rôle central d'animateur du jeu un rôle avec beaucoup de prérogatives et d'influence sur le jeu qui tend parfois a devenir négatif et toxique 

Au final on ira à la guerre des égos qui fait beaucoup de victimes coulé est synonyme d'échecs et d'indigestion et de problèmes intestinaux pour beaucoup de constipés 

Des suppo !!! Des suppo !!! Des suppo !!!
john calahan
john calahan
Violente tempête
Autre pseudo : Alexander Zuikov
Nation au Front Atlantique : Russe
Flottille au Front Atlantique : Podvodnaia Sila Sieviera
Nation au Front Pacifique : Aucune
Flottille au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 1001
Age : 28
Date d'inscription : 10/01/2014

Infos
Nationalité: Soviétique

Fatigue générale dans le camp Axe Empty Re: Fatigue générale dans le camp Axe

Ven 31 Mar 2023, 01:31
Simon Dull a écrit:
john calahan a écrit:1) Il y a les armadas :
Solution, j'en ai une qui est plutôt simple à mettre au point côté surface. Il faut juste se mettre d'accord ! Une condition dans le code :

Si une flotte de 15 capitaines affronte une flotte de 30, alors pénalité de touche de 50% pour ceux en nombre supérieur et inverse + 50 pour ceux en infériorité (je donne ces chiffres que comme exemple).

Si une flotte de 15 capitaines affronte une flotte de 15, alors les touches sont normales, etc...

Le problème, les sous-marins, comment fait-on ? On les inclut dans le nombre ou un autre système ?

Pour le combat d'armada c'est peut être une bonne idée mais ça risque de rendre la lutte asm impossible ou très inégale:

ex: si une flottille complète [1BB, 3CA, 1CL, 3CL(asm), 3DD, 2transports et 2sub] se fait interceptée (pas de triangulation) par seulement 6 sub:
Les subs auront des proba de touche très élevé contre les asm car 6vs15
Mais les ASM auront des proba de touche faible car 15vs6 alors que dans cet exemple seul 6asm peuvent couler les 6 sub

D'autant que d'après mon exp (CeS) il faut minimum 2asm pour couler 1sub avec le reste de la flottille qui sonde
J'ai jamais coulé un sub en solo, j'entends par là que je mets la première, la dernière et toutes les touches entre les deux. (note: jusqu'ici je n'ai utilisé des DD en lutte asm donc j'étais armé en 2ou1 ChargM)


Rappelez vous qu'il n'y a pas que les armada sur DB
D'où le pourquoi je disais pour les SUB on fait comment ? 

La pareil on peut laissez comme c'est pour la chasse ASM et imposer sa en surface vs surface mais la sa complique le code faudrai déjà séparer le système de combat en 2 et faire des condition imbriquées....... voir même y faire une boucle foreach donc la à voir la faisabilité... 

Sinon essais le gorkiy tu verra si tu as besoin d'être 2  Fatigue générale dans le camp Axe 1f603  Bruno ou un autre SUB axe te confirmera que tu est déjà de trop en étant seul ..... avec ce navire. 

Comme les italiens avec la Gabbiano et l'abruzzi
Comme les allemand avec l'escorteur machin 
Et les US avec leur DE équiper d'hegdehog 
Coter britannique je croit que c'est la Flower faut que je verifie.
Comme les russe avec le Gorkiy.

Tout ses navire siter au dessus peuvent shooter n'importe quel sub en 2 touche voir même one shot pour certain.
Hans Joachim
Hans Joachim
Jolie brise
Autre pseudo : Yuri Minamoto
Nation au Front Atlantique : Allemande
Flottille au Front Atlantique : 6. Flottille der Schwarzen Meer
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kido Butaï Ushirodate Kantaï
Nombre de messages : 83
Age : 71
Date d'inscription : 24/10/2020

Fatigue générale dans le camp Axe Empty Remarques

Lun 03 Avr 2023, 20:46
Je pense également faire partie des anciens, je navigue depuis 2009 avec un arrêt de quelques mois
Oui il y a eu des PA et ils ont été retirés. Je pense que si les Acés les ont retirés c'est qu'ils avaient des raisons valables. Plus tard, ils une AG, cette fois j'étais disponible, des joueurs ont demandé à ce que les PA reviennent.  Les Acés ont répondu alors qu'ils planchaient sur une réforme de l'aviation et même sur une réforme économique qui permettraient de refaire la bataille de l'Atlantique coté Atlantique, et la lutte pour (ou contre cela dépend dans quelle camp nous sommes )  le pétrole japonais entre autres côté Pacifique
Quelques temps après les Acés annoncent que ces 2 réformes seront dans la nouvelle version. Je me rend bien compte, quoique étant nul en informatique que c'est un travail de titans de longue haleine digne des travaux d'Héraclès..
J'ai toujours été farouchement opposé à la triangulation. J'ai été 6 mois sub avant qu'elle n'apparaisse.
Moi aussi j'ai une certaine lassitude du jeu et il y a quelques années je me décidai à rester pour encadrer les nouveaux. Maintenant ceux que j'ai encadré sont largement meilleurs que moi et certains sont devenus chefs de flottilles. Actuellement je reste pour aider mes flottilles mais la passion n'y est plus. Il y a longtemps, côté allemand, à l'initiative d'un capitaine , une flottille de formation avait été créée. Cela n'a malheureusement pas duré longtemps , je ne me souviens plus pourquoi. (IRL j'ai d'important problèmes de mémoire )
Le Maître Coq me signale que le dîner est prêt, la suite dans un prochain message
Hans Joachim
Hans Joachim
Jolie brise
Autre pseudo : Yuri Minamoto
Nation au Front Atlantique : Allemande
Flottille au Front Atlantique : 6. Flottille der Schwarzen Meer
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kido Butaï Ushirodate Kantaï
Nombre de messages : 83
Age : 71
Date d'inscription : 24/10/2020

Fatigue générale dans le camp Axe Empty Re: Fatigue générale dans le camp Axe

Lun 03 Avr 2023, 23:50
Côté Pacifique j'ai connu un scénario. Tentative japonaise de prise de Midway. Le scenario était très bien fait. Les alliés avaient une supériorité numérique mais les japonais pouvaient compter un PNJ Yamato Fatigue générale dans le camp Axe 118840. Ce  fut une victoire tactique (car beaucoup de pertes) japonaise. Après, j'ignore pourquoi, les joueurs des 2 camps sont tombés à bras raccourcis sur les scénaristes . Voilà l'explication de la disparition des scenarii coté Pacifique. Côté Atlantique des mini scénarii ont été mis au  point par des capitaines des 2 camps et cela s'est bien passé.
D'accord avec Sunny , dès mes débuts il y avait déjà dans certaines flottilles , pas toutes heureusement car sinon je ne serais pas là, une dérive élitiste. La disparition de grands chefs rend effectivement le jeu moins intéressant.
C'est vrai, navré Ludwig, malgré l'immense estime que j'ai pour toi,  Les stats n'apportent rien au jeu, forcément ce sont toujours les flottilles les plus nombreuses ( car toujours statistiquement il y a plus de probabilités qu'il y ait de bon capitaines )  qui auront les meilleurs scores.
Dans un autre jeu que je pratique il est possible, non pas de rémunérer le concepteur admin, mais de faire des dons. Il n'y a guère de contre partie utile dans le jeu 
Je vais relire tous le fil de discussion . Sauf erreur, à confirmer par les Acés,  jusqu' à une date récente il était possible de faire des dons à l'association "Das Boot Création ".
Je ne me souviens plus de tout le fil de discussion, je vais le relire pour compléter.
Aleksandr Pavlovich
Aleksandr Pavlovich
Tempête
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : CCCP
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 738
Age : 37
Date d'inscription : 31/10/2011

Infos
Nationalité: Soviétique

Fatigue générale dans le camp Axe Empty Re: Fatigue générale dans le camp Axe

Sam 08 Avr 2023, 16:49
Camarades de toutes Nations,


 On a demandé l’avis « d’anciens » Soviétiques et bien le voici.
 J’ai commencé à jouer à DB en 2011.C’était encore l’époque de la FANA et autres grandes et belles flottilles dans les deux camps.
Je me souviens qu’il y avait 2 flottilles cotes Soviétiques dont une école pour former les jeunes loups,l’Italie avait également la sienne,bref des joueurs en pagaille et une structuration du jeu en interne de la part des joueurs tournée vers la formation pour fidéliser les jeunes inscrits.


 Puis le jeu a commencé à changer tout doucement,j’ai vu des débats houleux sur certains aspects du jeu (triangulation notamment dont je vais reparler plus bas) mais aussi des histoires de tricheries malheureusement qui ont conduit certains à nous quitter par dégoût,des phases de jeu qui sont devenus plus redondantes et moins stimulantes par l’érosion progressive du nombre de joueurs,etc…


 Pour ma part je n’ai quasiment que joué sub sur DB donc je sais que cette formation est particulière.Elle est lente,elle demande de la patience et surtout on progresse à une vitesse encore plus lente.Le but de DB est de pouvoir a mon sens jouer contre d’autres joueurs il est donc devenu plus difficile d’atteindre cet objectif au fur et à mesure que le nombre de joueurs diminuaientLes voyages sont longs,la motivation est érodée progressivement et quand on en trouve et que l’on se fait couler sans même pouvoir tirer une torpille alors là le moral est entamé pour de bon...Et voilà où je voulais en venir en partie.
Il est bien entendu acceptable,et légitime de couler en zone de combat,c’est le jeu et nous en connaissons les règles mais il est parfois difficile et amer de couler avant même d’avoir vu poindre le bout du nez d’un navire ennemi juste par détournement d’un aspect du jeu…Alors on repart loin,on refait le chemin et on se refait couler sans rien avoir à demander …Car sur le chemin si on est pas avec une présence de surfaces il est devenu difficile de se déplacer en sécurité…Et voilà à mon sens le second point.La création des armadas!!
On se retrouve ainsi en nombre concentré sur une petite zone,délaissant les autres zones de la carte qui pourtant est énorme et mériterait qu’on s’y intéresse mais comment le faire quand se déplacer devient une mission presque suicide?
Puis le nombre réduit de joueurs a fait que pour se protéger on se rejoint dans la même zone,et en cercle vicieux ceux d’en face font pareil,et 80% des joueurs actifs se font face a 15 cases à la ronde.Soit 1% de la map total?
Alors si on est a l’autre bout on navigue pendant 1 mois pour arriver sur place et on accentue le nombre car le but est bien de se taper contre d’autres joueurs non?


Bref pour moi le problème est bien sûr en partie sur un manque de dynamisme du jeu,par manque de missions comme évoqué plus haut,ou de scénarii pour ceux qui aiment les appeler ainsi.Mais à mon sens si nous arrivons déjà à trouver une solution aux problèmes qui nous font face aujourd’hui nous aiderions beaucoup à retrouver un peu plus d’engagement dans le jeu.
Pour le reste,les réformes aviation,les scenarii etc…Je pense qu’ils viendront appuyer notre développement personnel et ne seront qu’une continuité de notre propre progression.


 J’espère que les mentalités changeront sur la façon de jouer déjà…Et cela va pour les deux camps.


 Bon jeu à tous,
Ludwig von Drüssig
Ludwig von Drüssig
Tornade
Autre pseudo : Tsuyoshi Tetsunobi
Nation au Front Atlantique : Italie
Flottille au Front Atlantique : Va Divisione BORGHESE
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Rengo Kantai Shirei Chokan
Nombre de messages : 3033
Age : 29
Date d'inscription : 06/03/2012

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Fatigue générale dans le camp Axe Empty Re: Fatigue générale dans le camp Axe

Lun 10 Avr 2023, 09:52
Hans Joachim a écrit:[…] Il y a longtemps, côté allemand, à l'initiative d'un capitaine , une flottille de formation avait été créée. Cela n'a malheureusement pas duré longtemps , je ne me souviens plus pourquoi. […]
Je peux en dire un peu plus, car je suis issu de l’une des premières promotions de cette flottille-école, en 2012 : la S.R.V. Scandinavian flotte von Reich von Valhöll. Elle était commandée par Wilhelm Rollmann, aujourd’hui joueur allié. Elle a été dissoute vers 2013-2014, officiellement parce que les autres flottilles allemandes souhaitaient former elles-mêmes les nouveaux. Officieusement, c’était une guéguerre d’influence : quand bien même la S.R.V. n’avait jamais fait dans la rétention de jeunes pousses, il y a un certain prestige à former soi-même ses jeunes capitaines.
Herbert Schulze
Herbert Schulze
Petite brise
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : GDH
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Rengo
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 15/07/2021

Fatigue générale dans le camp Axe Empty Re: Fatigue générale dans le camp Axe

Jeu 13 Avr 2023, 16:24
Pour info
Front Atlantique : 41% de joueurs Axe
Front Pacifique : 43% Axe
Contenu sponsorisé

Fatigue générale dans le camp Axe Empty Re: Fatigue générale dans le camp Axe

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum