Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

La mort des subs du Pacifique

+16
Zig FRIED
Augusto Migliorini
Flavie
MERCo
Peter DELAMIR
Brian Peterson
Allan Giba
Seigneur Vador
Sergent Garcia
Antoine Petiot
Pierre Willsdorffen
Hart Hillmaster
Aldobrando Maccieno
Yoshida Itsuru
Iro Imashi
Rose Weed
20 participants
Aller en bas
Rose Weed
Rose Weed
Jolie brise
Autre pseudo : Rosy Wade
Nation au Front Atlantique : Royaume-Uni
Flottille au Front Atlantique : FRAB
Nation au Front Pacifique : Royaume-Uni
Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 23/10/2018

Infos
Nationalité: ???

La mort des subs du Pacifique Empty La mort des subs du Pacifique

Mar 20 Oct 2020, 10:32
Bonjour.

Je pense que la nouvelle carte du Pacifique, si elle rend certes les combats de surface plus dynamiques, sonne en revanche la mort des submersibles.

Plus moyen de se cacher nulle part, il n'y a plus de véritable haute mer pour eux, on se fait trianguler partout même quand on s'exile aux confins de la carte pour espérer gagner quelques pp.

Ma flottille de sub s'est fait décimer en quelques mois, elle est passée de 9 à 3 capitaines (bon, OK, y avait aussi des capitaines qui se sont fait virer pour multi, mais la flottille n'y pouvait rien). Les 3 résistants que nous sommes nous faisons laminer depuis. A chaque fois qu'on se relance après un naufrage, on se fait trianguler en quelques jours et recouler. Notre chef de flottille s'est fait couler 3 fois de suite comme ça en un rien de temps. A chaque fois nous avons pris l'avion pour aller ailleurs, pour trouver des zones plus sûres pour se remonter en pp. Elles n'existent pas sur cette carte.

Résultat : notre petite flottille va se dissoudre, deux d'entre nous jetant l'éponge sur sub. Après des mois à monter difficilement leur xp, les 2/3 de notre flottille se retrouve en prestige avec à peine de quoi se payer un côtier... Devançant nos détracteurs, je précise que nous n'avons pas commis d'erreur. On a appliqué toutes les consignes, on a tout fait juste. On a juste essayé de rallier des zones de convois pour remonter en pp. On y a arrive jamais, on se fait couler avant.

Messieurs les capitaines d'ASM, vous allez pouvoir bientôt changer de navires sur le Pacifique, car vous n'aurez très bientôt plus de proies à chasser. C'est d'ailleurs pas très malin, vos traques systématiques mêmes sur les plus petites flottilles. C'est comme pour la régulation du gibier, il ne faut pas trop en prélever, sinon l'espère s'éteint. Ce qui va se passer avec les subs du Pacifique.

En fait, ouais, c'était pas une question, mais je savais pas où poster mon coup de gueule. Ou alors ce serait : pouvez-vous réagrandir un peu cette carte siouplè '

Rosy Wade, dernière survivante de la MRC
Iro Imashi
Iro Imashi
Violente tempête
Autre pseudo : Enrico GM di Tufo
Nation au Front Atlantique : Italienne
Flottille au Front Atlantique : Borghese
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Sasori Shingeki Butai
Nombre de messages : 1400
Age : 64
Date d'inscription : 06/02/2013

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

La mort des subs du Pacifique Empty Re: La mort des subs du Pacifique

Mar 20 Oct 2020, 14:06
Bonjour Rose

Une idée comme çà: Rejoindre l'AVF ne serait il pas une bonne idée, Avant de jeter l'éponge ?

Brian et ses sbires s'en sortent plutôt bien jusqu’à maintenant. Wink

Mais je comprends ton désappointement. Si le soucis n'est pas flagrant avec les surfaces, nous faisons le maximum pour ne pas tomber nez à nez avec les Scout + EIF et compagnie

SSB vs EIF c'est plutôt équilibré mais les deux ensembles... ^^

Allez courage
Iro Imashi
Iro Imashi
Violente tempête
Autre pseudo : Enrico GM di Tufo
Nation au Front Atlantique : Italienne
Flottille au Front Atlantique : Borghese
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Sasori Shingeki Butai
Nombre de messages : 1400
Age : 64
Date d'inscription : 06/02/2013

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

La mort des subs du Pacifique Empty Re: La mort des subs du Pacifique

Mar 20 Oct 2020, 14:12
Bon la consigne chez moi est de ne pas vous traquer tant qu'il n'y a pas d'agression de votre part

Bonne journée
Yoshida Itsuru
Yoshida Itsuru
Grand-frais
Autre pseudo : Eugen Winkel
Nation au Front Atlantique : Allemand
Flottille au Front Atlantique : 34.Unterseebootsflotte Phönix
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kidô Butai - Ushirodate Kantai
Nombre de messages : 257
Age : 22
Date d'inscription : 21/08/2017

Infos
Nationalité: Japonais

La mort des subs du Pacifique Empty Re: La mort des subs du Pacifique

Mar 20 Oct 2020, 14:19
Bonjour,

Je ne suis pas sur qu'agrandir la carte serait gagner pour les subs, plus on as de place plus la triangulation et facile. Le problème vient peut etre aussi des convoie japonais pas assez présent (je ne sais pas si le problème a était réglé).

Aussi peut etre reste t'il des zones intriangulable, je me souvient d'un affrontement ou on as pas put trianguler contre vous et où m'avez donner pas mal de fil a retordre.

Après comme le dis Iro peut etre essayer chez l'AVF.

Faut garder espoir.

(je vais vais demandé a notre chef pour l'idée du laisser passer pour la KB si vous nous attaquer pas)
Iro Imashi
Iro Imashi
Violente tempête
Autre pseudo : Enrico GM di Tufo
Nation au Front Atlantique : Italienne
Flottille au Front Atlantique : Borghese
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Sasori Shingeki Butai
Nombre de messages : 1400
Age : 64
Date d'inscription : 06/02/2013

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

La mort des subs du Pacifique Empty Re: La mort des subs du Pacifique

Mar 20 Oct 2020, 14:37
Eh bien: TK/TKU et SSB vous laisse tranquille. Vous pouvez XP même a flancs de nos navires si çà vous chante tant que vous ne tentez rien. On vérifiera juste en asdics si c'est bien vous ( ou pas )

Si c'est vous nous passerons notre chemin

Je pense que faire mieux n'est pas possible

Bon courage et bonne journée
avatar
Aldobrando Maccieno
Petite brise
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aldobrando Maccieno
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 08/08/2018

La mort des subs du Pacifique Empty Re: La mort des subs du Pacifique

Mar 20 Oct 2020, 15:21
Bonjour,

A la KB, avec un soutien et un ou deux ASMs, quand on part à la chasse, c'est du travail artisanal. On peut facilement passer de chasseur à gibier.
Je n'ai aucun inconvénient à vous laisser tranquilles. Il faudra juste savoir comment on reconnait un bon sous marin d'un mauvais. Le mauvais sous marin, il torpille ? Le bon sous marin, il torpille aussi, mais c'est un bon sous marin ?

Sinon, agrandir un peu la carte, ça ne résout pas le problème, je pense. Mais des convois un peu plus fréquents, ça peut aider.

Mikoku.
Hart Hillmaster
Hart Hillmaster
Coup de vent
Autre pseudo : Tadeus Saint-Clair
Nation au Front Atlantique : USA
Flottille au Front Atlantique : NIAF
Nation au Front Pacifique : Bouclier humain des surfaces
Flottille au Front Pacifique : Shame on Nimitz
Nombre de messages : 373
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2013

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique ET Pacifique)

La mort des subs du Pacifique Empty Re: La mort des subs du Pacifique

Mar 20 Oct 2020, 16:12
Moi suis un mauvais sub Aldo, tu peux taper Smile
Pierre Willsdorffen
Pierre Willsdorffen
Tempête
Autre pseudo : James Watanabe
Nation au Front Atlantique : FNFL
Nation au Front Pacifique : US
Nombre de messages : 876
Age : 59
Date d'inscription : 27/05/2017

Infos
Nationalité: FFL/Américain (Pacifique)

La mort des subs du Pacifique Empty Re: La mort des subs du Pacifique

Mar 20 Oct 2020, 17:56
... je rajouterai une petite note statistique sur le sujet
Les japonais disposent de 20 submersibles ce qui permet une belle coordination de meute et donc une protection de chacun par le nombre.
Les Américains n'en ont que 5 et les Anglais que 6 (sur le papier) et ça ne peut pas s'arranger car pour tout le monde les recrutements submersibles sont verrouillés ce qui fait que les Alliés ne pourraient et ne pourront pas s'organiser de façon équitable face aux Japonais.
Il faut avouer aussi que nous (Alliés) n'avons jamais été bien doués pour faire des mixes de surface/subs.
Rose Weed
Rose Weed
Jolie brise
Autre pseudo : Rosy Wade
Nation au Front Atlantique : Royaume-Uni
Flottille au Front Atlantique : FRAB
Nation au Front Pacifique : Royaume-Uni
Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 23/10/2018

Infos
Nationalité: ???

La mort des subs du Pacifique Empty Re: La mort des subs du Pacifique

Mar 20 Oct 2020, 20:54
Merci pour votre pitié les gars, mais même si c'est sympa de proposer, vous comprendrez que ce n'est pas très valorisant comme situation.

Non c'est bon, on a assez bu la tasse comme ça, on abandonne la carrière. Comme ça, ça vous évitera de réfléchir pour savoir si on est des bons ou des mauvais subs Wink

Et je maintiens qu'avec une plus grande carte ce serait plus simple pour les subs. Vous pouvez pas nous trianguler à plus de 20 cases que je sache et il y aurait du coup forcément des coins tranquilles sans trop de passage PJ. Mais c'est clair qu'un peu plus de convois nous aurait aussi facilité la vie.

Mais bon.

Naviguez safe.
Iro Imashi
Iro Imashi
Violente tempête
Autre pseudo : Enrico GM di Tufo
Nation au Front Atlantique : Italienne
Flottille au Front Atlantique : Borghese
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Sasori Shingeki Butai
Nombre de messages : 1400
Age : 64
Date d'inscription : 06/02/2013

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

La mort des subs du Pacifique Empty Re: La mort des subs du Pacifique

Mar 20 Oct 2020, 21:17
Heu... ce n'est en aucun cas de la pitié Rose.

On comprends juste la situation et on agit en conséquence.

Mais vous faites vos choix.

Bon retour en surface avec plus de succès je vous le souhaites
Yoshida Itsuru
Yoshida Itsuru
Grand-frais
Autre pseudo : Eugen Winkel
Nation au Front Atlantique : Allemand
Flottille au Front Atlantique : 34.Unterseebootsflotte Phönix
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kidô Butai - Ushirodate Kantai
Nombre de messages : 257
Age : 22
Date d'inscription : 21/08/2017

Infos
Nationalité: Japonais

La mort des subs du Pacifique Empty Re: La mort des subs du Pacifique

Mar 20 Oct 2020, 22:09
On estsur le jeu pour tous s'amuser. Donc si de vous laisser chasser un peu de PNJ peut faire que vous passez un bon moments on vous laisse faire. Surtout que je comprend que c'est pas amusant comme situation.

Dans tout les cas bonne chance pour la suite.
Pierre Willsdorffen
Pierre Willsdorffen
Tempête
Autre pseudo : James Watanabe
Nation au Front Atlantique : FNFL
Nation au Front Pacifique : US
Nombre de messages : 876
Age : 59
Date d'inscription : 27/05/2017

Infos
Nationalité: FFL/Américain (Pacifique)

La mort des subs du Pacifique Empty Re: La mort des subs du Pacifique

Mer 21 Oct 2020, 00:25
Peut on imaginer des secteurs de la carte dédiés au farming des nécessiteux ... sortes de "sanctuaires" ou on rentre sans combats PJ versus PJ ... avec tous les dérapages que cela pourrait déclencher mais même John Wick respecte les sanctuaires  Cool

oui chef
Rose Weed
Rose Weed
Jolie brise
Autre pseudo : Rosy Wade
Nation au Front Atlantique : Royaume-Uni
Flottille au Front Atlantique : FRAB
Nation au Front Pacifique : Royaume-Uni
Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 23/10/2018

Infos
Nationalité: ???

La mort des subs du Pacifique Empty Re: La mort des subs du Pacifique

Mer 21 Oct 2020, 07:42
Peut on imaginer des secteurs de la carte dédiés au farming des nécessiteux ... sortes de "sanctuaires" ou on rentre sans combats PJ versus PJ .

C'est une bonne idée !
avatar
Antoine Petiot
Jolie brise
Autre pseudo : N/A
Nation au Front Atlantique : DE
Nation au Front Pacifique : JP
Nombre de messages : 96
Age : 31
Date d'inscription : 26/08/2018

La mort des subs du Pacifique Empty Re: La mort des subs du Pacifique

Mer 21 Oct 2020, 09:49
Valable pour les 2 camps, je soutiens l'idée Wink
Est-ce qu'il y a une zone propice aux convois des 2 camps qu'on pourrait considérer comme sanctuaire?
Sergent Garcia
Sergent Garcia
Pôle Inscription
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucun
Nation au Front Pacifique : Aucun
Nombre de messages : 1023
Date d'inscription : 24/03/2020

Infos
Nationalité: ???

La mort des subs du Pacifique Empty Re: La mort des subs du Pacifique

Mer 21 Oct 2020, 10:11
---------------------------------------------------------------------

Bonjour

Les seuls qui pourraient éventuellement bénéficier de ce genre de " Sanctuaire " ce sont les nouveaux joueurs dont un projet est en cours d'écriture. Mais de ce que j'en sais, ce sanctuaire pour nouveaux joueurs n'est même pas dans les cartons. Cela se fera autrement.

Pour le sujet qui nous occupe sur ce topic. Le sauf-conduit proposé par l'AXE Pacifique envers la MRC est un bon compromis. Il est juste dommage qu'il est été appliqué trop tard.

Je vous invite a l'avenir a en discuter entre vous si cela venait a se reproduire. C'est un jeu et il n'est pas interdit de trouver des accords ponctuels pour des cas comme celui ci.

Bon jeu


Dernière édition par Sergent Garcia le Mer 21 Oct 2020, 12:27, édité 1 fois

_________________
Pôle inscription ( Partie visible de l'Iceberg )
Seigneur Vador
Seigneur Vador
Concepteur & Seigneur Sith
Autre pseudo : Anakin Skywalker - Ex Indiana
Nation au Front Atlantique : Côté Obscur
Flottille au Front Atlantique : Flotte Impériale
Nation au Front Pacifique : Ancienne République
Flottille au Front Pacifique : Ordre Jedi
Nombre de messages : 3681
Date d'inscription : 13/09/2013

Infos
Nationalité: AC

La mort des subs du Pacifique Empty Re: La mort des subs du Pacifique

Mer 21 Oct 2020, 10:33
Bonjour,

En complément, les investigations de Kojak ont l'air de montrer qu'il y a peut être un problème de convois pour le pacifique. Nous vous tiendrons au courant des avancés.

En vous souhaitant bon jeu,
avatar
Allan Giba
Jolie brise
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 08/11/2019

La mort des subs du Pacifique Empty Re: La mort des subs du Pacifique

Mer 21 Oct 2020, 11:30
bonjour,

malgré la proposition des flottilles japonaises (qu'elles en soient ici remerciées), il a été opté pour le jet collectif de l'éponge (humide..) et le passage surface, ce qui n'est pas forcément une sinécure en petite flottille, mais présente les avantages de la vitesse de déplacement et du pop des ports (ce dont étaient privés les subs, même en surface).
il semble par ailleurs que le matériel sub allié (même le plus performant -donc cher et long à obtenir-) souffre d'un déficit de vitesse, comparé aux subs allemands -par exemple- ce qui joint à la fragilité des machines et à la triangulation (dont il semblerait qu'elle soit possible de part et d'autre des bandes étroites de terre -spécificités de la zone pacifique-) ne participe pas aux possibilités de dissimulation ou de fuite.
je pense (peut-être présomptueusement, vue mon ancienneté limitée sur ce jeu) que cette reconfiguration de flottille peut cependant s'avérer à terme dommageable globalement pour la zone, compte tenu du déséquilibre statistique constatable des forces sous-marines en présence (dont j'ignore l'origine: manque de motivation/abnégation alliée pour les boites de conserve, choix délibéré ou manque de contrôle des admins?), et qui se dégrade encore en conséquence. il "suffirait" maintenant que les japonais abandonnent -en partie du moins- les asm (légers) et montent en gamme lourde, pour éviter (du moins sensiblement réduire) les one-shot subs et fausser la dynamique globale du jeu.

avec mes plus sincères salutations,

ps: ce n'est pas vraiment le manque de convois qui gène le plus (il semble qu'il en sorte à peu près tous les mois), sauf à vouloir profiter de leur écran.
Brian Peterson
Brian Peterson
Coup de vent
Autre pseudo : Silvio Bruzzian
Nation au Front Atlantique : USA
Nation au Front Pacifique : GB
Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 06/05/2015

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique)/Commonwealth

La mort des subs du Pacifique Empty Re: La mort des subs du Pacifique

Mer 21 Oct 2020, 22:36
Pour ce qui est du sujet submersible PAC je sers pas de référence mais presque... 

Je confirme que je pense qu'il y a un problème avec la génération de convois. Je n'en trouve pour ainsi dire quasiment jamais. 

Ni des japonais pour faire du PP, ni des alliés pour se planquer de la triangulation. A terme meme moi je vais finir en mule ou en surface. Il est très difficile de se refaire après un naufrage car il est impossible de compenser les naufrages par du farming. 

Pour la taille de la carte ca ne change rien. C'était déjà pareil avant. La contre-triangulation ne fonctionne pas en haute mer, ca c'est un point de gameplay.

Aujourd'hui un sub qui veut survivre doit savoir trianguler sur le bout des doigts, et retourner la chose a son avantage. 

Je déteste me vanter mais on quelques-uns a maîtriser cela sur le bout des doigts (a quelques naufrages près), en revanche il est très difficile de recruter des gens qui ont de base ces connaissances, et avec la MRC il a été impossible de former 9 sous mariniers en même temps.

On aurait peut étre pu faire plus, la 1AVF recrute tout candidat ayant une connaissance correcte de la triangulation, mais a part ça y a pas de secret, le gameplay sub est redoutable, tant en temps que chasseur qu'en chassé. Y a pas de pardon et chaque erreur se paie généralement par coup de 7-8000 PPs.
Brian Peterson
Brian Peterson
Coup de vent
Autre pseudo : Silvio Bruzzian
Nation au Front Atlantique : USA
Nation au Front Pacifique : GB
Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 06/05/2015

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique)/Commonwealth

La mort des subs du Pacifique Empty Re: La mort des subs du Pacifique

Mer 21 Oct 2020, 23:54
Pour préciser mon propos je ne pense pas que les convois soient buggés, mais une fréquence d'un troupeau de convois tous les 25 jours, en sub c'est inutilisable. On peut pas s'en servir pour contre-trianguler, et pour se refaire des PPs si tu rates LE convoi, c'est reparti pour un mois d'attente.

Je préfère les convois en mode italiens. 2-3 navires par groupes mais un véritable petit train d'un port a l'autre.

Pour les sanctuaires jai identifiés quelques zones intriangulables, dont parlait Yoshida qui m'y a cherché toute une semaine. Pourtant je suis pas sorti d'une zone de cinq nautiques sur quatre.

J'aurais pu Farmer meme avec la KB a côté, si y avait eu quelque chose a farmer...

Tel que le front pacifique est paramètré et avec la vitesse des combats PJ / PJ qui n'est pas compensé par un moyen de se refaire, même moi je suis en galère. Alors des nouveaux... 

Ajoutez a cela que les japs ont douloureusement appris a se prémunir des subs ( jai toujours dans les 45 victoires d'avance en PJ/PJ) et vous avez le combo gagnant de ASMs très bien organisé côté japs (bravo a vous) et impossibilité de faire progresser de nouveaux subs côté alliés. 

Nous vla coincés.
Pierre Willsdorffen
Pierre Willsdorffen
Tempête
Autre pseudo : James Watanabe
Nation au Front Atlantique : FNFL
Nation au Front Pacifique : US
Nombre de messages : 876
Age : 59
Date d'inscription : 27/05/2017

Infos
Nationalité: FFL/Américain (Pacifique)

La mort des subs du Pacifique Empty Re: La mort des subs du Pacifique

Jeu 22 Oct 2020, 10:15
+1 pour des convois plus petits mais plus fréquents , les gros convois sont plus destinés aux flottes de surface, un sub qui a balancé toutes ses torpilles sur une frappe ne pourra jamais le poursuivre pour renouveler l'action, d'autant plus avec des subs en vitesse 3/4 en 7 , autant dire que repasser dans une mule côtière 3/4 8 complique sérieusement le reconquête des PP , il aura plus de chances d'entendre les hélices d'un ASM Nippon que d'un tanker sur sa frappe suivante.

oui chef
avatar
Peter DELAMIR
Jolie brise
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Anglais
Nation au Front Pacifique : Aucun
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 16/03/2011

La mort des subs du Pacifique Empty Re: La mort des subs du Pacifique

Jeu 22 Oct 2020, 12:12
Salut !

Je suis triste d'apprendre que nous perdons encore des subs alliés.
Mais je comprends tout à fait.
Cela doit faire environ un an que j'ai repris mon vieux compte sub sur le pacifique juste avant le changement de carte (donc peut-être plus d'un an ; le temps passe vite...)
Le temps de réapprendre et reprendre les habitudes sub que j'ai perdu mes PP longuement acquis.
Depuis la nouvelle carte, le mieux que j'ai pu atteindre en navire est un océanique.
Et malheureusement que je n'ai pu à chaque fois garder très longtemps. (par erreur de ma part ou parce que très bien jouer de la part du camp adverse)
Je galère à me faire des PP depuis la nouvelle carte.

Je plussoie Brian et Pierre que les convois sont trop rares dans le sens des "gros tas" tous les mois que nous ne pouvons forcément suivre quand nous avons la chance de les trouver.

De plus petit convoi qui ferait qu'il y aie toujours une présence convoi de partout de chaque côté serait appréciable pour tous à mon goût.
Et ainsi chaque catégorie pourrait se faire des PP et ensuite batailler ferme en prenant du plaisir.

Si ce n'est pas trop compliquer pour les admins, une expérience dans ce sens pourrai être mise en place dans ce sens dès maintenant jusqu'à la fin de l'année et nous verrions si tout le monde adhère.

@Rose et la MRC : est-ce que cela pourrait vous redonner le gout de continuer l'aventure sub ?

Bonne journée à toutes et tous.
Pierre Willsdorffen
Pierre Willsdorffen
Tempête
Autre pseudo : James Watanabe
Nation au Front Atlantique : FNFL
Nation au Front Pacifique : US
Nombre de messages : 876
Age : 59
Date d'inscription : 27/05/2017

Infos
Nationalité: FFL/Américain (Pacifique)

La mort des subs du Pacifique Empty Re: La mort des subs du Pacifique

Jeu 22 Oct 2020, 13:45
Je ne veux surtout pas relancer le débat sur le bien fondé ou non de la triangulation mais force est de reconnaître qu'elle est une des coupables du sujet du jour et je trouve que ... ben nous ne sommes pas tous égaux sur la maitrise du sujet, certains ont la fiche technique correcte du sujet et d'autres non.

Alors Crying or Very sad .... serait il possible d'avoir une note explicative officielle des admins sur le sujet afin que tous les PJ puissent la maitriser correctement de façon équitable.

Et SVP ne partez pas en cacahuète sur le sujet sous peine d'agacer nos modérateurs.

oui chef
Seigneur Vador
Seigneur Vador
Concepteur & Seigneur Sith
Autre pseudo : Anakin Skywalker - Ex Indiana
Nation au Front Atlantique : Côté Obscur
Flottille au Front Atlantique : Flotte Impériale
Nation au Front Pacifique : Ancienne République
Flottille au Front Pacifique : Ordre Jedi
Nombre de messages : 3681
Date d'inscription : 13/09/2013

Infos
Nationalité: AC

La mort des subs du Pacifique Empty Re: La mort des subs du Pacifique

Jeu 22 Oct 2020, 13:55
Ce n'est pas notre rôle. Il y a cependant un wiki (il me semble qu'il y a une page de triangulation) et surtout des personnes connaissant le sujet dans les deux camps. Il ne vous est pas interdit de partager les connaissances au sein d'un camp (vous avez le forum pour cela) Smile

En vous souhaitant bon jeu,
Pierre Willsdorffen
Pierre Willsdorffen
Tempête
Autre pseudo : James Watanabe
Nation au Front Atlantique : FNFL
Nation au Front Pacifique : US
Nombre de messages : 876
Age : 59
Date d'inscription : 27/05/2017

Infos
Nationalité: FFL/Américain (Pacifique)

La mort des subs du Pacifique Empty Re: La mort des subs du Pacifique

Jeu 22 Oct 2020, 14:20
Ben ... qd des PJ sont obligés de rendre la main dégoutés je pense qd même que si les admins pourraient un petit peu éclaircir le sujet, c'est récurant et surtout source de mauvaise ambiance ... bien content et les admins n'aiment pas que la mauvaise ambiance mine le jeu.

De plus, pourquoi partager et colporter des infos dont nous n'avons même pas la véracité ?? je me vois pas donner ce genre d'infos à des bleus "je vous donne l'info mais je sais pas si elle est bonne ... et bonne chance)

oui chef
Brian Peterson
Brian Peterson
Coup de vent
Autre pseudo : Silvio Bruzzian
Nation au Front Atlantique : USA
Nation au Front Pacifique : GB
Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 06/05/2015

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique)/Commonwealth

La mort des subs du Pacifique Empty Re: La mort des subs du Pacifique

Jeu 22 Oct 2020, 16:21
Si on pouvait rester sur le sujet de l'équilibrage du jeu en terme de farming/PPs qui ne compensent pas le PJvsPJ, se serait bien.

Moi le sujet triangulation je rejoins Vador. Jai proposé a la MRC au complet de rejoindre la 1AVF le temps de se faire la main. Cela a été refusé ce que je respecte, mais il s'avère que j'avais raison. Sur le pacifique encore plus que sur l'atlantique, une flotille de bleus ne peut pas s'en tirer. Encore moins si les convois sont sur un stack mensuel. Meme la rengo pourtant bourrée de gens très qualifiés c'est fait décimer sur des erreurs de base en passant surface->sub et galère tout autant a progresser. 

Les meilleurs triangulateurs sont sur le pacifique regroupés en équipes bien rodées dans les deux camps par un effet de concentration dû au nombre moins important de joueurs.

Aujourd'hui la triangulation n'est plus vraiment un mystère même si on pourrait faire c'est vrai, un manuel propre côté allié si certains sont demandeurs. Mais de base pour moi, c'est pas le cœur du problème.
Contenu sponsorisé

La mort des subs du Pacifique Empty Re: La mort des subs du Pacifique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum