Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Iro Imashi
Iro Imashi
Violente tempête
Autre pseudo : Enrico GM di Tufo
Nation au Front Atlantique : Italienne
Flottille au Front Atlantique : Borghese
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Sasori Shingeki Butai
Nombre de messages : 1400
Age : 64
Date d'inscription : 06/02/2013

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

DasBoot Version 2 Empty DasBoot Version 2

Mar 05 Déc 2017, 21:14
Bonjour à tous.

Je crée un nouveau sujet histoire de voir si vous êtes intéressés. La ou je l'avais posté ce n'était pas vraiment l'endroit


Si cela vous intéresse, j'ai eu le plaisir de passer la soirée de samedi en compagnie d'une partie du staff. Vous vous en doutez, j'y suis allé avec une valise de questions dont celles ci:

" Ou en sommes nous avec la V2 ? ". " En terme de %, vous diriez que vous en êtes à quel stade ? ". " que comptez vous faire pour la carte Pacifique ? " Et j'ai quelques éléments de réponse plutôt satisfaisante a mon sens.

Un article officiel sera publier dans quelque temps, Probablement après la trêve hivernale.  Mais, je peux d'ors et déjà dévoiler les quelques éléments de réponses que j'ai pu obtenir.

Tout d'abord, l'avancement de la V2: Celle ci est a 30/35 %. Cette avancée n'a pu être obtenue qu'après une énorme nettoyage de la version actuelle sans quoi la V2 ne pourrait voir le jour. Mais ne nous leurrons pas. Il reste encore fort à faire. Il y a encore énormément de travail qui, je vous le rappel, est effectuer par des bénévoles qui ont aussi une, voire plusieurs autres activités Irl DasBoot Version 2 Icon_wink

Ce qui m’amène tout naturellement à la carte Pacifique ce qui nous intéresse ici, sur ce Topic: ( Si j'ai bien tout compris^^ ) La date de la carte sera différente de celle de L'Atlantique. Elle se situerais en 41/42, la géographie des ports Axes/Alliés correspondra donc a cette période. Ce qui pourrais changer fondamentalement les distances qui nous sépare les uns des autres et donc rendra les rencontres fréquentes entre adversaires ou au moins plus faciles. Le cycle jour nuit sera différent de l'autre front ( si vous voyez ce que je veux dire ^^ " Exit le Coef Wink "  ) D'autant que la carte elle même sera réduite. Tout est fait pour rendre cette carte au moins aussi intéressante a jouer que le front Atlantique

Et enfin ! une info plus que bonne, nous pourrons grâce à des modules spécifiques, rejouer des batailles historiques dont le travail excellent du SPA nous a longtemps raconter. Il ne tiendra qu'aux antagonistes de faire en sorte qu'elles se finissent comme dans les livres d'Histoires ( Ou pas DasBoot Version 2 Icon_wink )

Il n'y aura pas de RAZ immédiatement après la sortie de la V2. La raison invoquée pas le staff est, qu'il faudra tester la version avec toute notre expérience puisque bonne nouvelle ^^ Nous aurons a tester les PA ( Au moins ).

Tout cela n'est pas pour demain vous l'aurez compris. Il me paraissais important que je vous fasses part de ce qui se dit dans ces petites rencontres informelles autour d'une pinte de bière DasBoot Version 2 Icon_wink.

En accord avec Ottavio/Isamu, nous ouvrirons un salon sur notre Discord ouvert a tous. Axe - Alliés - Staff. Loin de moi de court-circuiter le forum mais souvent une phrase mal écrite est mal interprétée = fâcheries... Au moins de vive voix nous nous comprendrons mieux.

Faites l’effort de transmettre ces informations autour de vous et de faire en sorte que ce projet ne soit pas seulement celui des Admins mais aussi le notre.

Bonne journée et bon jeu

PS: J'ai surement zappé quelques infos car question %, ma pinte était plutôt corsée et comme je ne bois généralement pas j'avais un peu le feu au casque DasBoot Version 2 Icon_smile

Amusez vous bien ! DasBoot Version 2 Icon_smile
Zig FRIED
Zig FRIED
Violente tempête
Autre pseudo : Wazabi THESAKE
Nation au Front Atlantique : Roumain
Flottille au Front Atlantique : 1-Regala Romana A Flotei
Nation au Front Pacifique : Japonais
Flottille au Front Pacifique : 8-KTK
Nombre de messages : 1129
Age : 52
Date d'inscription : 16/09/2013

Infos
Nationalité: Roumain/Japonais

DasBoot Version 2 Empty Re: DasBoot Version 2

Mar 05 Déc 2017, 23:08
Bonjour

En lisant ce post, et plus particulièrement la partie sur la carte Pacifique, une une idée me vient à l'esprit.
 Si au lieu de simplement réduire la carte, vous la coupiez à peut près (avec éventuellement une zone de recouvrement) en deux.
Une partie Pacifique Nord ou pourraient s'affronter les Japonnais contre les Américains et pourquoi pas, les Russes (ils ont des ports de ce coté ci me semble t'il). Cette partie pourrait aller de la Malaisie, l'Indonésie, la Papouasie,les Iles Salomon et redescendre au Sud Est et se situer aux alentours de 44 lorsque les Américains ont commencer à reconquérir du terrain (cela permettrait de rapprocher les fronts).
L'autre partie, la Sud, pourrait aller du Japon , descendre jusqu'aux iles Salomon, puis descendre au Sud Est, la période pourrait se situer lorsque les Japonnais étaient en pleine ascension et contrôlait toute la partie Philippine, Indonésie. Cette carte permettrait l'affrontement entre les Japonnais et les Ricains+GB.

Si cette idée intéresse les concepteur du jeux, je leur fait entièrement confiance pour trouver le meilleur consensus tant sur la date que sur le découpage.
Il faudra "juste" créer une troisième compte.

J'ai bien une autre proposition a faire pour la V2 mais ne sachant pas comment la présenter sur le forum, à qui puis je l'envoyer par MP?

_________________
DasBoot Version 2 10-bes16  DasBoot Version 2 Akitsu10
Iro Imashi
Iro Imashi
Violente tempête
Autre pseudo : Enrico GM di Tufo
Nation au Front Atlantique : Italienne
Flottille au Front Atlantique : Borghese
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Sasori Shingeki Butai
Nombre de messages : 1400
Age : 64
Date d'inscription : 06/02/2013

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

DasBoot Version 2 Empty Re: DasBoot Version 2

Mer 06 Déc 2017, 01:06
Pour le reste je ne sais pas, je n'ai eu qu'une partie des infos. En revanche si je me souviens bien et si j'ai bien compris, il sera possible de créer autant de perso qu'il y aura de cartes ou modules en partant d'une même page c'est un peu technique pour mes petits neurones. Il est fort possible que j’interprète mal cette info. C'est pour cela que je n'en avais pas parlé.

Je sais avec certitude qu'une publication va bientôt venir de la part des admins. Elle sera bien plus précise que mes maigres informations. Après tout c'était une rencontre informelle,  une soirée entre amis en sommes Wink

Possible qu'une partie de tes suggestions soient viables, pour peu qu'elles entrent dans les objectifs des " concepteurs " Et puis quelques idées en plus peuvent au moins donner une direction. Rien n'est figé dans la vie Wink

Bonne nuit
Thémis
Thémis
Admin
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 2363
Date d'inscription : 07/02/2016

Infos
Nationalité: AC

DasBoot Version 2 Empty Re: DasBoot Version 2

Mer 06 Déc 2017, 04:32
Bonjour,

pour répondre rapidement, avec la V2 il sera possible de créer autant de cartes que l'on souhaite et avec chaque carte, le capitaine qui va avec ; entre autres.

Bien entendu, dans un premier temps vous ne retrouverez que la carte atlantique et la carte pacifique mais d'autres cartes suivront. Et pourquoi pas une pacifique nord et une pacifique sud... Tout est possible.

Une communication officielle sur l'avancée sera publiée prochainement comme l'a rapporté Enrico/Iro.

_________________
Faire une concession ce n'est pas perdre la face.
Tant pis si l'autre campe sur ses positions.
On n'est pas le plus faible quand on cède, mais le plus sage.
Catherine Rambert
MERCo
MERCo
Administrateur
Autre pseudo : .
Nation au Front Atlantique : .
Nation au Front Pacifique : .
Nombre de messages : 8673
Date d'inscription : 13/01/2012

Infos
Nationalité: AC

DasBoot Version 2 Empty Re: DasBoot Version 2

Jeu 07 Déc 2017, 08:45
Bonjour,

Je profite du sujet (merci Iro/Enrico) pour poser à la communauté la même question qu'aux joueurs présents samedi soir à l'IRL:

Si vous deviez l'expliquer à un ami, un collègue, une connaissance,... comment définiriez-vous ce qu'est Das Boot ?
Qu'est-ce qui, selon vous, fait l'essence même de Das Boot ?

En vous souhaitant,

_________________
MERCo: Center of Merchant Ship Reporting and Control (1942)
Sean Fox
Sean Fox
Fort coup de vent
Autre pseudo : Robby Harrison
Nation au Front Atlantique : Royal Navy
Flottille au Front Atlantique : Force RAID Britannique
Nation au Front Pacifique : Royal Navy
Flottille au Front Pacifique : E.I.F Battle Squadron
Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 25/05/2014

DasBoot Version 2 Empty Re: DasBoot Version 2

Jeu 07 Déc 2017, 09:48
DB est avant tout un jeu multijoueur ou il faut faire preuve de patience pour acquérir de l'experience afin de comprendre toutes les subtilités de celui-ci ...
la communauté DB est concernée et peu s'investir, encadrée par des admis présents et communicatifs, c'est suffisament rare de nos jours dans ce genre de jeu pour le souligner ...
on peut etre un peu "déboussolé" par le manque d'action au depart, mais quand on a comprit le principe, on devient tres vite "accroc", il n'y a qu'à regarder l'ancienneté de certains ^^, 
c'est l'un des seuls jeux a mon avis ou on peut transmettre notre experience et en faire partager les autres tout en continuant a apprendre et decouvrir des choses meme apres quelques années de pratique ...
Isamu Kobayashi
Isamu Kobayashi
Tornade
Autre pseudo : Ottavio Renatore
Nation au Front Atlantique : Italie
Flottille au Front Atlantique : XIIIª Squadriglia Torpediniere Bordeaux
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Daisan Kantai Asakaze
Nombre de messages : 3130
Age : 49
Date d'inscription : 15/05/2010

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

DasBoot Version 2 Empty Re: DasBoot Version 2

Sam 09 Déc 2017, 12:17
Pour ma part, DB est un jeu par navigateur replongeant le joueur dans la Marine de guerre de la Seconde Guerre Mondiale. Atout de ce jeu, la reprise des navires historiques avec leurs caractéristiques principales.
Ce jeu s'adapte à tout style de jeu : celui du no-life over-connecté, celui du joueur qui cherche un dérivatif accessoire, le passionné d'histoire marine ou l'imaginatif qui va se plonger dans son personnage et rédiger des RP.
Jeu sympathique où le respect de l'autre et la bonne humeur a su maintenir une communauté dynamique, accueillante et pérenne.

_________________
Pacifique  :  Isamu Kobayashi, Ancien Commandant de la Daisan Kantai Asakaze. Ancien Officier d'Etat-Major.
Atlantique : Ottavio Renatore, Commandant de la XIIIª Squadriglia Torpediniere. Ancien Officier d'État-Major.
Erwan Lafleur
Erwan Lafleur
Tornade
Autre pseudo : Ethan Jones
Nation au Front Atlantique : Nesp...euh... FNFL, what else.
Nation au Front Pacifique : US
Flottille au Front Pacifique : Aucune (poor and lonesome cowboy)
Nombre de messages : 6848
Date d'inscription : 17/02/2008

Infos
Nationalité: Français (FFL)

DasBoot Version 2 Empty Re: DasBoot Version 2

Sam 23 Déc 2017, 13:14
MERCo a écrit:Qu'est-ce qui, selon vous, fait l'essence même de Das Boot ?

La liberté qu'il est laissé aux joueurs de prendre du plaisir à jouer le style de jeu qu'ils veulent, allant de l’hyper-connecté groupe de "gamer" au solitaire qui joue en fonction du RP qu'il c'est choisi, avec toutes les nuances qui peuvent existé entre ces deux façons.
Iro Imashi
Iro Imashi
Violente tempête
Autre pseudo : Enrico GM di Tufo
Nation au Front Atlantique : Italienne
Flottille au Front Atlantique : Borghese
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Sasori Shingeki Butai
Nombre de messages : 1400
Age : 64
Date d'inscription : 06/02/2013

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

DasBoot Version 2 Empty Re: DasBoot Version 2

Dim 24 Déc 2017, 09:37
MERCo a écrit:Bonjour,

Si vous deviez l'expliquer à un ami, un collègue, une connaissance,... comment définiriez-vous ce qu'est Das Boot ?
Qu'est-ce qui, selon vous, fait l'essence même de Das Boot ?

En vous souhaitant,

En dehors de l'aspect stratégie navale et tout le toutim Pvp, Pve, RP etc etc, Un Jeu attachant sur lequel on a envie de revenir juste pour l'aspect humain de ses participants avec leurs caractères. Car finalement, alliés ou adversaires, on fini par s'attacher aux joueurs et, quand il y en a un qui s'en va, moi çà me fais toujours un petit pincement. C'est comme un pote avec qui on boit une petite bière de temps en temps et qui un jour disparait. On se demande et on espère qu'il reviendra sans trop y croire. C'est imagé je vous l'accorde mais pour moi çà ressemble a une famille, avec ses engueulades, ses colères, ses bienveillances la famille Dasboot en sommes ^^. Bon Smile j'avoue c'est mon coté paternaliste et protecteur qui parle, mais je n'y jouerais pas depuis aussi longtemps si ce n'était pas le cas Wink

Allez !! Bonne fêtes à tous Smile
Contenu sponsorisé

DasBoot Version 2 Empty Re: DasBoot Version 2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum