Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Mode de recrutement [réforme EM]

+16
Larry Comagic
Erwan Lafleur
Franz Hasler
Kazuo Ishikawa
Erwin Schütze
hermann Werner
Tyler Brook
Otto Von Kramer
Zig FRIED
Lothar von Arnauld
Nathanael Gardner
Jean SAISRIEN
MERCo
Hugh Johnson
Valentino LIOTTA
Iro Imashi
20 participants
Aller en bas
Iro Imashi
Iro Imashi
Violente tempête
Autre pseudo : Enrico GM di Tufo
Nation au Front Atlantique : Italienne
Flottille au Front Atlantique : Borghese
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Sasori Shingeki Butai
Nombre de messages : 1400
Age : 64
Date d'inscription : 06/02/2013

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Mode de recrutement [réforme EM] Empty Mode de recrutement [réforme EM]

Sam 26 Juil 2014, 11:56
Bonjour à tous

Concernant le recrutement il y a peut être quelque chose a faire.

Si je peux me permettre, nous sommes obligé d'attendre qu'une " éventuelle " recrue fasse une" éventuelle " demande a une flottille pour pouvoir l'intégrer ou bien lui envoyer un message perso IG ( Difficile quand on est pas a portée ). Il serait plus facile de pouvoir envoyer une invitation ( comme dans des tas d'autres jeux ) directement aux jeunes recrues via la chambre du Capitaine. Si elle en reçoit plusieurs, elle pourra choisir. Au moins, on sera fixé sur ces intentions.

çà deviens de plus en plus lourd d'espérer une demande et de rater systématiquement une recrue ayant la formation qui nous intéresse.

Je ne sais pas si cette option a déjà été évoquée, mais il serait temps de trouver une solution viable pour les deux parties.

Merci de votre attention, bonne journée.
avatar
Valentino LIOTTA
Grand-frais
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : ITA
Nation au Front Pacifique : JAP
Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 07/05/2013

Mode de recrutement [réforme EM] Empty Re: Mode de recrutement [réforme EM]

Sam 26 Juil 2014, 13:25
C'est une très bonne idée Iro qui mettrait ainsi les flottilles à égalité de chances de pouvoir recruter.
Hugh Johnson
Hugh Johnson
Tempête
Autre pseudo : Harold Johnson
Nation au Front Atlantique : Britannique
Flottille au Front Atlantique : Force B
Nation au Front Pacifique : États-Unis
Flottille au Front Pacifique : Louisiana Gators - Bâton-Rouge
Nombre de messages : 863
Age : 26
Date d'inscription : 28/01/2011

Infos
Nationalité: Britannique/Américain (Pacifique)

Mode de recrutement [réforme EM] Empty Re: Mode de recrutement [réforme EM]

Sam 26 Juil 2014, 13:34
Pourquoi pas, mais attention à ce que les nouveaux ne soient pas inondés de messages. Et puis, il faut toujours s'assurer de l'engagement du joueur (ce dont on est déjà quasi-certain si il fait une demande), alors que si on va le chercher nous même, on peut pas le deviner.
Iro Imashi
Iro Imashi
Violente tempête
Autre pseudo : Enrico GM di Tufo
Nation au Front Atlantique : Italienne
Flottille au Front Atlantique : Borghese
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Sasori Shingeki Butai
Nombre de messages : 1400
Age : 64
Date d'inscription : 06/02/2013

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Mode de recrutement [réforme EM] Empty Re: Mode de recrutement [réforme EM]

Sam 26 Juil 2014, 15:29
... Bien sur les invitations sont envoyés via le chef de flottille ou ses seconds. Ce qui limite l'effet inondation. " L'élu " s'il ne fait pas l'affaire ( car tout est possible ) et bien il reste a faire l'opération inverse. Ce qui n'empêche pas de joindre a l'invitation quelques indications quand au fonctionnement de la flottille " recruteuse " Je pense qu'ainsi la recrue peut ou pas se reconnaitre dans " l'indication "

Pour ce qui est de l'engagement Hugh, nous avons déjà eu des joueurs " engagés " qui au final ne correspondent pas fondamentalement a nos désirs. Difficile via écrans interposés de se faire véritablement une idée de toute façon...

Enfin bref, je lance une idée. Il ne reste plus qu'a la développer pour qu'elle corresponde au mieux a l'ensemble de la communauté.

@ Valentino: Aussi oui !

Bien que j'avoue avoir eu de la chance dernièrement question recrutement ( PAC ), je pense tout de même que le mode actuel est désuet et qu'une flottille dans le besoin  peut parfaitement surveiller les stats et pouvoir " inviter " une recrue potentielle.

Dernière chose: Je pense aussi que les flottilles devraient  recevoir la liste des nouveaux validés et ainsi pouvoir faire leurs choix et inviter directement. ( Je n'sais pas si je suis clair là..? )

Bon... A vous de voir maintenant. Personnellement, le système actuel ne convient pas du tout a mon sens.
MERCo
MERCo
Administrateur
Autre pseudo : .
Nation au Front Atlantique : .
Nation au Front Pacifique : .
Nombre de messages : 8673
Date d'inscription : 13/01/2012

Infos
Nationalité: AC

Mode de recrutement [réforme EM] Empty Re: Mode de recrutement [réforme EM]

Dim 27 Juil 2014, 09:45
Sujet intéressant qui s’inscrit dans un débat plus large qui à déjà fait l’objet de plusieurs sujets sur le forum et qui mérite très certainement plus d’attention : l’accueil et la formation des nouveaux arrivants.

Il y a quelques jours un nouveau joueur nous faisait part de ces difficultés à appréhender le jeu et à trouver l’aide dont il avait besoin. Il est donc indéniable que le jeu devra développer une approche permettant d’encadrer les nouveaux.

Iro est arrivé, comme nous, à une possibilité qui va dans le bon sens et que Dyvim avait déjà initiée sur le forum avant qu’un souci technique ne l’en tienne éloigné:

Iro Imashi a écrit:Dernière chose: Je pense aussi que les flottilles devraient  recevoir la liste des nouveaux validés et ainsi pouvoir faire leurs choix et inviter directement. ( Je n'sais pas si je suis clair là..? )

La question se pose cependant du niveau de « pouvoir » auquel attribué cette prérogative.
Le risque de mettre cette option à disposition des flottilles est que seules les plus réactives et les plus assidues auront des résultats probants au recrutement, laissant les autres sur le bas coté de la route avec au pire des tensions intra camp.
Ne serait-il dès lors pas mieux de laisser cette prérogative à un niveau dont la tâche est de veiller à la pérennité de son camp : l’EM. Par la même cela rendrait plus indispensable le lien et la discussion entre Flottilles et EM.

La question reste ouverte, tout comme nous restons à l’écoute d’autres suggestions et solutions possibles en rapport avec le thème de l’accueil et la formation des nouveaux arrivants.

En vous souhaitant bon jeu,

_________________
MERCo: Center of Merchant Ship Reporting and Control (1942)
avatar
Jean SAISRIEN
Violente tempête
Autre pseudo : Tom BOMBADIL
Nation au Front Atlantique : FNFL
Flottille au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Britannique
Nombre de messages : 1082
Age : 57
Date d'inscription : 14/11/2011

Infos
Nationalité: Français (FFL)

Mode de recrutement [réforme EM] Empty Re: Mode de recrutement [réforme EM]

Dim 27 Juil 2014, 10:18
Bonjour,

L'idée que ce soit l'EM qui contacte les nouveaux joueurs sur information des admins, pourrait être la plus simple, et la plus juste.
Cela dit, voici deux bémols qui sont des constats sur la situation actuelle dans le pacifique.
Premier blocage, l'action de Dyvim: s'il n'est pas là, ou s'il rencontre des soucis techniques, il ne peut effectuer son action d'information, et le nouveau joueur ne sera pas ou trop tard contacté.
Deuxième blocage: la présence active des membres de l'EM.
Nous avons tous des contraintes IRL, et, par exemple coté pacifique, jusqu'à avant-hier il n'y avait plus qu'un seul membre de présent et d'actif.
Bref, tout cela pour dire que se reposer uniquement sur l'EM pour informer les nouveaux joueurs peut être pénalisants pour eux.
C'est pour cela que je trouvais l'idée d'Iro constructive, et que, même en temps que membre de l'EM je la soutiens, et je la préfère au fait que la mission d'orientation des nouveaux joueurs soient assurée par l'EM.
MERCo
MERCo
Administrateur
Autre pseudo : .
Nation au Front Atlantique : .
Nation au Front Pacifique : .
Nombre de messages : 8673
Date d'inscription : 13/01/2012

Infos
Nationalité: AC

Mode de recrutement [réforme EM] Empty Re: Mode de recrutement [réforme EM]

Dim 27 Juil 2014, 12:00
En effet une liste générée automatiquement à partir des inscriptions validés, faciliterait la tâche à tous le monde. D'ailleurs à ce propos, quelles sont les informations pertinentes à affichés sur cette liste, selon vous ?

L'EM c'est, en principe, plusieurs personnes. L'absence d'une seule est moins pénalisante.Il y a quelque temps, Mad Malone avait ouvert un sujet à propos des EM ou, entre autre causes de désaffection, le soucis se posais au niveau du manque de prérogatives des EM, les rendant par la même moins "utile" aux yeux des joueurs et flottilles. Renforcer le lien entre EM et flottille et joueurs pourrait donc passé, entre autres, par la.

_________________
MERCo: Center of Merchant Ship Reporting and Control (1942)
avatar
Jean SAISRIEN
Violente tempête
Autre pseudo : Tom BOMBADIL
Nation au Front Atlantique : FNFL
Flottille au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Britannique
Nombre de messages : 1082
Age : 57
Date d'inscription : 14/11/2011

Infos
Nationalité: Français (FFL)

Mode de recrutement [réforme EM] Empty Re: Mode de recrutement [réforme EM]

Dim 27 Juil 2014, 12:34
Bonjour,

Pour moi les informations sont assez simples:
- Nom du joueur.
- Classe: militaire/soutien/Submersible.
- Port d'attache.
Pour le reste on trouvera sans souci si besoin.

Il faut effectivement que l'envoi soit automatique dès le joueur validé, et non après quelques jours passés dans le jeu car sinon il sera raté.
Je ne me rappelle plus quels sont les messages automatiques que reçoit un joueur qui vient d'être validé de la part de l'équipe d'animation, mais au risque de proposer des sujets qui sont déjà abordés je dirais qu'il faut qu'il reçoive:
Un message lui expliquant à quoi le sert le forum, et pourquoi il est important que le joueur soit sur le forum pour la poursuite de sa carrière.
Un message lui donnant quelques grandes lignes sur les premières actions à faire durant les cinq premiers jours du jeu par exemple,
Dans ce message, vous pourriez lui expliquer à quoi sert l'Etat Major, qui le compose, et lui recommander de prendre contact avec l'Etat Major et de rejoindre une flottille en fonction de l'affectation que lui proposerait l'Etat Major.
MERCo
MERCo
Administrateur
Autre pseudo : .
Nation au Front Atlantique : .
Nation au Front Pacifique : .
Nombre de messages : 8673
Date d'inscription : 13/01/2012

Infos
Nationalité: AC

Mode de recrutement [réforme EM] Empty Re: Mode de recrutement [réforme EM]

Dim 27 Juil 2014, 13:00
C'est noté pour les informations de la liste.
Les messages automatiques n'ont pas du beaucoup varier depuis: https://dasboot.forumactif.com/t5934-le-tutorial-de-l-amiraute

N'hésitez pas à les mettre à jour et à les compléter Smile

_________________
MERCo: Center of Merchant Ship Reporting and Control (1942)
Nathanael Gardner
Nathanael Gardner
Coup de vent
Autre pseudo : aucun
Nation au Front Atlantique : etats unis
Flottille au Front Atlantique : AF Task Force Two
Nation au Front Pacifique : UK
Flottille au Front Pacifique : Native supplying Patrol
Nombre de messages : 370
Age : 52
Date d'inscription : 07/08/2011

Infos
Nationalité: ???

Mode de recrutement [réforme EM] Empty Re: Mode de recrutement [réforme EM]

Dim 27 Juil 2014, 14:06
Personnellement je suis pas trop pour.

avatar
Jean SAISRIEN
Violente tempête
Autre pseudo : Tom BOMBADIL
Nation au Front Atlantique : FNFL
Flottille au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Britannique
Nombre de messages : 1082
Age : 57
Date d'inscription : 14/11/2011

Infos
Nationalité: Français (FFL)

Mode de recrutement [réforme EM] Empty Re: Mode de recrutement [réforme EM]

Dim 27 Juil 2014, 14:14
MERCo je viens de regarder ton lien, et je t'avoue franchement que je ne savais que ces messages de tutoriels étaient envoyés aux nouveaux joueurs par radio.
Je ne me rappelle pas les avoir reçu lorsque j'ai commencé à jouer, pourtant ils sont antérieurs à mon arrivée sur le jeu.
Peux-tu me dire s'ils sont toujours envoyés automatiquement aux nouveaux joueurs, et si oui, à quelle fréquence ?
Aucun message EM ne figurant dans ce tuto, je vais cogiter en proposer un sans le fil de ce discours, que mes cammarades des autres EM corrigent ou pas ce que je proposerai. En revanche je ne sais pas si cela sera adapté pour tous les EMs, car je ne pense pas que tous les peuples jouent de la même façon.
MERCo
MERCo
Administrateur
Autre pseudo : .
Nation au Front Atlantique : .
Nation au Front Pacifique : .
Nombre de messages : 8673
Date d'inscription : 13/01/2012

Infos
Nationalité: AC

Mode de recrutement [réforme EM] Empty Re: Mode de recrutement [réforme EM]

Dim 27 Juil 2014, 14:28
Les tutorials sont tous envoyés en une fois par radio à chaque nouveau membre inscrit au jeu. Il peut donc les consulter en se connectant jusqu’à effacement des messages (comme les autres messages radio).

Ces radios sont commun à tous.


_________________
MERCo: Center of Merchant Ship Reporting and Control (1942)
avatar
Lothar von Arnauld
Service de Presse des Armées
Autre pseudo : Aleksey Koltchak / William Chester
Nation au Front Atlantique : USSR
Flottille au Front Atlantique : PSS
Nation au Front Pacifique : US
Flottille au Front Pacifique : Gator what else
Nombre de messages : 3734
Date d'inscription : 14/05/2013

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique)

Mode de recrutement [réforme EM] Empty Re: Mode de recrutement [réforme EM]

Dim 27 Juil 2014, 15:03
Peut être ajouter un paragraphe EM et l’intérêt pour un nouveau joueur de le contacter. Pcq bien que l'on fait côté pac des efforts de com important pour recruter les nouveaux peu répondent je devrais même dire  très peux.
je peux cependant ajouter que beaucoup de flotte disent recruter mais quand on demande qui ou quoi (militaire, soutien, sub) là, pas de réponses. Quand on demande si des flotte veulent de nouveaux membres, encore une fois pas de réponses donc de fait le peu de nouveaux qu'on a partent souvent pour les même flottes vu que les autres ne nous répondent pas.

NB: j'ai pas dit que c'était le cas pour la 1kk mais le fait est là
avatar
Jean SAISRIEN
Violente tempête
Autre pseudo : Tom BOMBADIL
Nation au Front Atlantique : FNFL
Flottille au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Britannique
Nombre de messages : 1082
Age : 57
Date d'inscription : 14/11/2011

Infos
Nationalité: Français (FFL)

Mode de recrutement [réforme EM] Empty Re: Mode de recrutement [réforme EM]

Dim 27 Juil 2014, 15:35
Il faudrait que ces messages ne s'effacent pas, de façon à ce que le joueur, jeune ou ancien, ait toujours en tête les recommandations et communications de l’amirauté, à savoir celles des admins du jeu.

Pour le reste, Lothar, je pense qu'il faut aussi que l'EM gère une liste de ses capitaines et leur appartenance, de même qu'une liste des flottilles et de leurs désidératas.

Mais cela est un autre débat, qu'il faudrait que nous commencions par appliquer au sein de notre propre EM (commençons par balayer devant notre porte, il y a beaucoup de gravas).
Iro Imashi
Iro Imashi
Violente tempête
Autre pseudo : Enrico GM di Tufo
Nation au Front Atlantique : Italienne
Flottille au Front Atlantique : Borghese
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Sasori Shingeki Butai
Nombre de messages : 1400
Age : 64
Date d'inscription : 06/02/2013

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Mode de recrutement [réforme EM] Empty Re: Mode de recrutement [réforme EM]

Dim 27 Juil 2014, 16:00
Bonjour à tous

Je pense que l'EM doit prendre une dimension au moins égale a son nom çà a toujours été mon avis. ( Attribution de missions - Patrouilles - renforts etc etc )

En revanche le recrutement puisque c'est de " recrutement " dont nous parlons, est un " poids " dont il peut se passer sans pour autant ne pas y apporter son aide ou ses conseils. Il est des choses dont un Chef de flottille, son ou ses seconds désignés, peuvent parfaitement se charger ( ce qui est leurs rôles en fait ). Dont le recrutement, formation, conseils, et j'en passe.

Pour cela, il faut aussi faciliter leur travail d’où l'idée de " l'invitation IG ". Possible qu'il y ai mieux a proposer. Nous sommes là pour çà.

Bonne journée.
Zig FRIED
Zig FRIED
Violente tempête
Autre pseudo : Wazabi THESAKE
Nation au Front Atlantique : Roumain
Flottille au Front Atlantique : 1-Regala Romana A Flotei
Nation au Front Pacifique : Japonais
Flottille au Front Pacifique : 8-KTK
Nombre de messages : 1129
Age : 52
Date d'inscription : 16/09/2013

Infos
Nationalité: Roumain/Japonais

Mode de recrutement [réforme EM] Empty Re: Mode de recrutement [réforme EM]

Dim 27 Juil 2014, 16:48
J'ai découvert le jeu grâce a une personne que je connais IRL donc le choix des flottilles ont été rapide pour moi.

Maintenant, quand je regarde les flottilles existante dans les statistiques, je me dit que le jeune qui arrive doit avoir bcp de mal à s'y retrouver.
A voir si cela nécessite bcp de modification dans le codage mais se serait bien de pouvoir faire des tris sur le front, le type mais surtout sur la nation.
Peut être serait il possible de donner à l'EM la possibilité de " gérer " les flottilles.
Quand je parle de gestion, je veux dire :
- Pouvoir modifier l'image du type de flottille (combat surface, sub, transport, ...), modification qui serait réalisée suite à une demande du chef de flottille (ou du second).
- Je ne sait pas si un second à le droit de se nommer chef dans le cas ou se dernier viendrait a quitter ses fonction (voir même carrément arrêter le jeu) mais si ce n'est pas le cas, ceci pourrait revenir à l'EM.
- Avoir la possibilité de "désactiver/réactiver "les flottilles qui n'ont plus de capitaines actifs.
Ceci permettrais de donner une mission qui lui revient de droit puisqu'il me semble que dans la réalité, c'est l’état major qui gère l'organisation de son armée.

Je ne pense pas que ces quelques suggestions, si elles sont appliquées, résoudrons à elles seules tous les pbs de recrutement mais il est possible qu'elles y contribuent.

_________________
Mode de recrutement [réforme EM] 10-bes16  Mode de recrutement [réforme EM] Akitsu10
Nathanael Gardner
Nathanael Gardner
Coup de vent
Autre pseudo : aucun
Nation au Front Atlantique : etats unis
Flottille au Front Atlantique : AF Task Force Two
Nation au Front Pacifique : UK
Flottille au Front Pacifique : Native supplying Patrol
Nombre de messages : 370
Age : 52
Date d'inscription : 07/08/2011

Infos
Nationalité: ???

Mode de recrutement [réforme EM] Empty Re: Mode de recrutement [réforme EM]

Dim 27 Juil 2014, 16:59
Le problème de l'EM bien que cela soit un autre débat est le manque d objectifs.

Je vais être franc, et ce n est pas une critique, on a tous une vie, un boulot etc... Je suis un simple pou sans envergure. Et si demain on capturait mon perso et qu on le torturait pour connaitre les plans, la composition et les intention de l EM... ben il mourrait sans rien dire, parcequ il n en sait absolument rien. Le seul échelon qui me tienne au courant est ma flottille.

Donc donner plus de pouvoir a l'EM, alors que je ne sais même pas qui le compose, ce qu il fait, etc... J'avoue que je suis réservé.

PS : Maintenant peut être que c'est moi qui m'y prends mal, mais perso je ne vois pas de message de l EM, ou que ce soit. (j ai peut être oublié de demander un accès auquel j avais droit)
Iro Imashi
Iro Imashi
Violente tempête
Autre pseudo : Enrico GM di Tufo
Nation au Front Atlantique : Italienne
Flottille au Front Atlantique : Borghese
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Sasori Shingeki Butai
Nombre de messages : 1400
Age : 64
Date d'inscription : 06/02/2013

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Mode de recrutement [réforme EM] Empty Re: Mode de recrutement [réforme EM]

Dim 27 Juil 2014, 17:35
IG l'EM envoi des messages. pas d'accès nécessaire. J'en reçois sur les 2 fronts et ce, régulièrement.

En tant que second sur le PAC j'en reçois aussi a titre personnel.

Je ne sais pas comment fonctionne l'EM du coté Allié. Je suppose qu'il doit y avoir des différences. Mais sont rôle est fondamentalement le même.

Si je peux me permettre, le sujet est: Le recrutement. Si l'EM peut y jouer un rôle, je n'ai rien contre mais restons en au sujet principal s'il vous plait. J'ai l'impression que l'ont s'en éloigne de plus en plus.
Otto Von Kramer
Otto Von Kramer
Jolie brise
Autre pseudo : Kasuka Shimaru
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Nation au Front Pacifique : Japon
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 16/07/2014

Mode de recrutement [réforme EM] Empty Re: Mode de recrutement [réforme EM]

Dim 27 Juil 2014, 17:48
Bien le bonjour !

Etant arrivé ici il y a peu , je vais vous raconter mon périple , peut être que cela pourras vous aiguiller sur ce qui faut créer , modifier , ou ne pas changer . Bien évidement nous sommes tous égaux devant dieu mais nous émettons des désirs et des besoins différents , donc cela n'as pas non plus valeur universelle .

Courant 2013 : Je cherchais un jeu sur les batailles navals ... bingo je tombe sur Das Boot ... je lance une inscriptions ... manque de temps IRL ... sa tombe a l'eau  Mode de recrutement [réforme EM] 876949 ( j'écourte car je ne m'en rappelle plus très bien , période mouvementé et puis on s'en fou en faite  Mode de recrutement [réforme EM] 876949 ) .

Juillet 2014 : Ma vie ayant grandement changé depuis quelques temps , je me remet a cherché un jeu de batailles naval et me rappelant  ce jeu , Das Boot  , je me dit tiens pourquoi pas essayer étant donné que je me retrouve avec un peu plus de temps .
Je me lance , mais avant de faire n'importe quoi je me dis on va passer sur le forum . Ni une ni deux je vais pour poser mes questions mais la il faut un compte pour écrire ,pas de problèmes , sauf qu'il faut que ce compte corresponde au compte en jeu ... justement avant de créer ce dit compte j'aurais aimer avoir quelques infos ... comment vais je faire , puisque je ne veux pas me décider avant d'avoir quelques infos , submersibles , militaires , soutien ? ... quels nation ?... etc ...
Donc je n'ai pas eu le choix , j'ai du me créer un compte avant de pouvoir venir sur le forum , sans parler du problème que j'ai rencontré puisque j'avais déjà un compte IG existant  . Bref je ne fais peut être pas comme tout le monde , mais généralement , je passe d'abord sur un forum , hors ici j'ai rencontré quelques difficultés , mais rien de grave enfin de compte ( encore merci MERCo pour tout ce qui s'en est suivi  ).
Donc je ne sais pas si tout le monde passe d'abord par l'inscription IG ( en sachant déjà quoi jouer ) , puis le forum , mais moi j'aurais tendance a faire l'inverse .

Une fois ceci fait je passe donc sur le forum , et là j'ai pu poser toute mes questions , et ça , si il y a bien un truc a ne pas changer , c'est la patience et la gentillesse , la bonne humeur qui règne sur ce forum  Mode de recrutement [réforme EM] 35251 car malgré ma lourdeur , il y avait toujours quelqu'un pour me répondre , c'est pourquoi je pense que parmi les messages que l'on reçoit IG effectivement  je pense qu'il serait sympa d'aiguiller le nouveau joueur sur l'importance pour lui de passer sur le forum .

J'ai même reçu pas mal d'info et de coup de main par MP et de fil en aiguille j'ai été recruté dans une flottille , mais sans ça effectivement j'aurais eu du mal a me décider tout seul , alors j'imagine même pas quelqu'un qui ne passe pas par le forum .
Et encore je suis un adepte du jeu en groupe , donc j'aurais cherché a en rejoindre une dans tout les cas  , mais celui qui s'inscrit , sans passer par le forum , sans savoir ou aller je ne suis même pas sur qu'il fasse la démarche IG pour être recruté . Donc permettre au Commandant de flottille désireux de recruter de pouvoir le faire en faisant le premier pas , serais a mon avis une bonne idée pour les deux parties .

Maintenant les messages IG pour débuter , je les ai lu en diagonales donc je ne peux pas vraiment en parler , car étant passé par le forum j'ai eu pas mal de réponses a mes questions ( via les liens , wiki etc ... ) et étant directement dans une flottille active , pas de soucis de ce côté là , .

En revanche si il y a un bien un truc que je ne sais toujours pas ( enfin pas vraiment puisque je m'en fais une petite idée tout de même ) c'est a quoi sert les EM , et qui le compose !


Donc pour résumer  et arrêter de raconter ma life , je pense qu'effectivement  un petit message IG pour conseiller de passer sur le forum serais le bienvenue .
Un petit message expliquant aussi ce qu'est l'EM  pourrais être bien .
Et permettre au commandant de flottille un recrutement plus actif serais pourquoi pas un plus pour tout le monde .


avatar
Invité
Invité

Mode de recrutement [réforme EM] Empty Re: Mode de recrutement [réforme EM]

Dim 27 Juil 2014, 20:09
En tant que membre de l'Etat-Major italien, je vais pouvoir donner quelques éléments de réponse aux uns et aux autres.
Concernant l'implication de l'EM dans le recrutement :
De notre côté nous avons déjà envoyé aux nouveaux / sans flottilles, des messages présentant les possibilités existantes. L'EM peut envoyer les liens vers les pages des différentes flottilles et appuyer le fait que DB est avant tout un jeu d'équipe (de flottille), même si le choix de rester indépendant est respectable.
Cependant, il est difficile d'aller plus loin : l'EM se doit de rester neutre en ne favorisant aucune flottille par rapport à une autre. L'initiative du recrutement "actif" tel envois de MP aux nouveaux revient donc aux seuls chefs de flottilles.

Concernant l'utilité de l'EM :
Je la résume en trois "C" : Communication - Coordination - Conciliation
Communication en récoltant les informations stratégiques nécessaires et les répercutant à ceux à qui elles pourront servir. Coordination en appuyant l'intégration de flottilles dans l'application d'une stratégie commune préalablement concertée. Conciliation en servant de médiateur dans la résolution d'éventuels conflits inter-personnels ou inter-flottilles.
Tyler Brook
Tyler Brook
Service de Presse des Armées
Autre pseudo : Taylor Brückmann
Nation au Front Atlantique : Britannique nationalisé Allemand
Flottille au Front Atlantique : I.Reichsflotte Vanaheim - 34. Langstrecken-Unterseebootsflotte Phönix
Nation au Front Pacifique : Néo-Zélandais nationalisé Japonais
Flottille au Front Pacifique : Tokyo Expresssss
Nombre de messages : 681
Date d'inscription : 05/05/2014

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Mode de recrutement [réforme EM] Empty Re: Mode de recrutement [réforme EM]

Lun 28 Juil 2014, 00:36
Concernant l'accueil des nouveaux il faudrait repenser à refaire les tutoriel de début de jeu car ceux ci ne sont plus valable (car DB à évolué et les indications dans les tuto envoyés au nouveau inscrit ne sont pas bonnes)
avatar
Jean SAISRIEN
Violente tempête
Autre pseudo : Tom BOMBADIL
Nation au Front Atlantique : FNFL
Flottille au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Britannique
Nombre de messages : 1082
Age : 57
Date d'inscription : 14/11/2011

Infos
Nationalité: Français (FFL)

Mode de recrutement [réforme EM] Empty Re: Mode de recrutement [réforme EM]

Lun 28 Juil 2014, 09:14
C'est un peu ce que je disais plus haut à Merco.
hermann Werner
hermann Werner
Bonne brise
Autre pseudo : Miyagi Myungi
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : 34.Unterseebootsflottille.Phönix
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Dai-roku Kantai Asahi
Nombre de messages : 116
Age : 55
Date d'inscription : 23/12/2012

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Mode de recrutement [réforme EM] Empty Re: Mode de recrutement [réforme EM]

Ven 01 Aoû 2014, 10:06
Le soucis actuellement est que les nouveaux joueurs viennent peut ce présenté sur le forum dans la partit : https://dasboot.forumactif.com/f16-rp-presentation-des-jeunes-recrues
Lorsqu'on aura inciter a les faire venir , puis faire une présentation suivant l exemple , cela sera déjà un grand pas
Je rebondis juste brièvement sur un autre sujet, faire une ou des flottilles écoles qui peuvent permettre a régler tout ce problème , au bout de quelque temps , les autre flottilles auront des éléments opérationnel
Iro Imashi
Iro Imashi
Violente tempête
Autre pseudo : Enrico GM di Tufo
Nation au Front Atlantique : Italienne
Flottille au Front Atlantique : Borghese
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Sasori Shingeki Butai
Nombre de messages : 1400
Age : 64
Date d'inscription : 06/02/2013

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Mode de recrutement [réforme EM] Empty Re: Mode de recrutement [réforme EM]

Ven 01 Aoû 2014, 11:53
Donc les envoyer directement a l'inscription ( et validation ) dans la flottille école comme sur un autre jeu de notre connaissance puis de les diriger selon leur désirs et places dans les flottilles de combat

Pas con. Pourquoi pas.

Dans ce cas, il faudrait un volontaire par Nations pour la diriger. Sachant qu'en Atlantique, cette flottille existe déjà ( chez les Allemands ), elle pourrait avoir valeur de test.

J'dis çà j'dis rien.

Ps: J'oubliais... il y quelques temps déjà coté Pacifique, la KK avais crée la 3KK dans ce but. Elle est donc disponible pour jouer ce rôle pour peu que nous ayons un Capitaine désireux de la diriger.

Et, sans oublié que les nouveaux Capitaines sont libre d'y rester ou pas ( il y en a qui aiment jouer en solo n'est ce pas ? )

Désolé d'éditer a nouveau. On peut aussi trouver un accord de principe de non agression entre les adversaires ( Via les EM ) pour permettre aux nouveaux joueurs de mieux appréhender le jeu sans être écœurés dès le départ
Si cette Option est retenue bien sur. Cela évite de coder une protection des débutants.

A vous la barre camarades.
Iro Imashi
Iro Imashi
Violente tempête
Autre pseudo : Enrico GM di Tufo
Nation au Front Atlantique : Italienne
Flottille au Front Atlantique : Borghese
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Sasori Shingeki Butai
Nombre de messages : 1400
Age : 64
Date d'inscription : 06/02/2013

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Mode de recrutement [réforme EM] Empty Re: Mode de recrutement [réforme EM]

Ven 01 Aoû 2014, 18:16
Je viens de tester un jeu tout pourri et quand je dis pourri le mot est faible. Du coup je vous ramène quelques curieux sur Das Boot. J'espère juste que certains resterons. Et j'ai fait de la pub pour les 2 camps hein !! pas que pour mon église.

Je sais ce n'est pas le sujet mais fallait que je le dise. çà m'a mis d'excellente humeur.
Contenu sponsorisé

Mode de recrutement [réforme EM] Empty Re: Mode de recrutement [réforme EM]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum