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Jeu 17 Juil 2014, 16:14
Non, il peut comme aucun sub de la SGM, le problème vient du fait que l'on pouvais pas visé vue qu'il y à pas de visu.
La torpille qui utilisant le guidage sonar date du début des années 70 si je me trompe pas.
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Jeu 17 Juil 2014, 17:46
C'était du tir au Pifomètre. Ce qui rajouterais un critère due à la chance (ou la malchance pour certains) dépendant du joueur.
Par contre, si tu veux changer de coté, tu risque d'avoir un malus de temps pour la création de tes nouveaux perso pour éviter de venir, jeter un œil sur la position de certains et ensuite, vite aller le dire à tes nouveaux amis.

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Jeu 17 Juil 2014, 19:02
Zig FRIED a écrit:C'était du tir au Pifomètre. Ce qui rajouterais un critère due à la chance (ou la malchance pour certains) dépendant du joueur.
Par contre, si tu veux changer de coté, tu risque d'avoir un malus de temps pour la création de tes nouveaux perso pour éviter de venir, jeter un œil sur la position de certains et ensuite, vite aller le dire à tes nouveaux amis.

Zig j'ai pas compris ta dernière phrase !

Sinon autre question toujours sur les sous marin , dans les caractéristiques , est ce la vitesse ou la profondeur le plus important pour eux ?
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Jeu 17 Juil 2014, 19:13
A mon avis la vitesse. Une vitesse élevée te permet de te déplacer plus vite :-D mais surtout d'esquiver les grenadages et les tirs.

La profondeur te permet d'augmenter ta résistance aux détections ennemis mais en principe les sous mariniers choisissent de se déplacer après un torpillage plutôt que de plonger. Les subs subissent un malus de furtivité pendant 10h après un tir si ils restent sur la même case. Il semblerait que plonger ne compense pas ce malus^^
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Jeu 17 Juil 2014, 19:16
Il voulait surement t'expliquer que si tu intègre un camp il faut choisir entre Axe/ Alliées et ne pas changer 2 semaines plus tard au risque de voir tes anciens camarades te regarder d'un mauvais œil ;-)

La vitesse et la profondeur sont 2 paramètres important mais à l'heure actuelle il n'y pas forcément avantageux d'avoir un sub qui va a -200m de profondeur car rare sont ceux qui ont plonger aussi profond avec leur sub. Un sub avec pour plafond max: -80m est largement suffisant.
La vitesse elle influencera sur ton cout (ut) en déplacement mais cela joue aussi sur l'esquive des grenades ASM ou la détection lors des asdic.
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Jeu 17 Juil 2014, 19:19
Il me semble qu'il y aura un délai si tu quitte l'Axe pour aller coté alliés. Tu ne pourra pas faire cela en une journée. A voir la confirmation des Admins.
Pour les caractéristiques, je dirais la vitesse, la profondeur n'a que très peu d'importance et surtout, n'est que très très rarement utilisée.

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Jeu 17 Juil 2014, 19:28
Erwin Schütze a écrit: Il voulait surement t'expliquer que si tu intègre un camp il faut choisir entre Axe/ Alliées et ne pas changer 2 semaines plus tard au risque de voir tes anciens camarades te regarder d'un mauvais œil ;-)

Ok je comprends , mais en l'état on peut dire que je n'ai pas encore choisi , et je n'ai joué que 5 min juste histoire d'essayer les basics , quelques déplacements etc ...


Erwin Schütze a écrit:
La vitesse et la profondeur sont 2 paramètres important mais à l'heure actuelle il n'y pas forcément avantageux d'avoir un sub qui va a -200m de profondeur car rare sont ceux qui ont plonger aussi profond avec leur sub. Un sub avec pour plafond max: -80m est largement suffisant.
La vitesse elle influencera sur ton cout (ut) en déplacement mais cela joue aussi sur l'esquive des grenades ASM ou la détection lors des asdic.

Ok , mais entre une plongé a -80 et -150 par exemple y a t'il quand même  plus de chance de passé a travers la détection dans le cas de la plus grande profondeur ou arrivé a un plafond il n'y a plus du tout de différences entre les deux ? Parce que j'imagine que historiquement parlant ce devais être plus dur de détecter avec précision un sub plus profond qu'un autre qui l'est moins , surtout que je ne pense pas qu'ils avaient réellement de moyen de savoir a quel profondeur exacte ce trouvais le sub une fois détecté  .
Le grenadage devais être difficile je pense dans tout les cas sans une précision exacte de la distance .

Ok Zig bien pris pour les conseils !
Merci a tous .
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Jeu 17 Juil 2014, 19:38
Otto Von Kramer a écrit:
Ok , mais entre une plongé a -80 et -150 par exemple y a t'il quand même  plus de chance de passé a travers la détection dans le cas de la plus grande profondeur ou arrivé a un plafond il n'y a plus du tout de différences entre les deux ?

Oui il y a une différence. Mais le problème, c'est que quand tu torpilles, il y a un "bonus de détection" pendant 10 heures sur la case (reprenez moi si je me trompe^^). Donc la plupart des sous mariniers préfèrent changer de case et s'éloigner du danger, plutôt que de rester sur place, s'ils ont assez d'UTs. Plonger à 150m te coutera au moins 15UTs sur 24..., donc au lieu d'attendre de les avoir et puis se faire grenader, générallement on se casse Wink mais sur un coup de bluff, plonger peut fonctionner^^
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Jeu 17 Juil 2014, 19:38
En effet il sera plus dur de te grenadé mais tu verra qu'il faut quand même pas mal d'ut pour plonger à 150m et a par les Allemands il n'y a que très peu de sub qui peuvent plonger autant.

Zig FRIED a écrit:Pour les caractéristiques, je dirais la vitesse, la profondeur n'a que très peu d'importance et surtout, n'est que très très rarement utilisée.

Otto Mann a écrit:
La profondeur te permet d'augmenter ta résistance aux détections ennemis mais en principe les sous mariniers choisissent de se déplacer après un torpillage plutôt que de plonger. Les subs subissent un malus de furtivité pendant 10h après un tir si ils restent sur la même case. Il semblerait que plonger ne compense pas ce malus^^

Regarde les conseils des vielles fripouilles roumaines  Very Happy, un sub avec un plafond de:-80m suffira amplement.
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Jeu 17 Juil 2014, 19:40
Il me semble que la probabilité à être détecté est la même quelle que soit la profondeur. En plus, c'est trop contraignant de naviguer en profondeur. Tu n 'as aucune visibilité sur ce qui se passe en surface, tu es dépendant de ce que mettrons les collègues sur la map. A ceci, tu rajoute que tu ne reçoit plus les messages radio.

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Jeu 17 Juil 2014, 20:07
Ok c'est bien pris pour tout vos conseils !

 Otto Von Kramer - Page 2 494655 MERCo j'ai fais mon choix  Otto Von Kramer - Page 2 118840  je t'envoie un Mp pour que tu m'explique les démarches a suivre  bounce
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Jeu 17 Juil 2014, 20:23
Envois lui un message privé avec ton nouveau nom de capitaine (si tu change pour x nation), le serveur ou tu souhaite changer (Atlantique ou/et Pacifique), un RP plus ou moins grand suivant le choix de la nation que tu veux rejoindre, ainsi qu'un port d'attache.
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Ven 18 Juil 2014, 22:54
Qu'est ce que l'ASM SM hedgehog ?
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Sam 19 Juil 2014, 00:03
C'est l'arme ASM (anti sous marine) la plus puissante du jeu mais réserver à un seul camp, les Alliées... Mais très rarement utilisé par les joueurs.

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Sam 19 Juil 2014, 00:48
Zig FRIED a écrit:Il me semble que la probabilité à être détecté est la même quelle que soit la profondeur.

Non, pas du tout. Plus tu es profond et plus il sera difficile de te détecter.
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Sam 19 Juil 2014, 07:58
Erwin Schütze a écrit:C'est l'arme ASM (anti sous marine) la plus puissante du jeu mais réserver à un seul camp, les Alliées... Mais très rarement utilisé par les joueurs.



De vrai pique de hérisson  Otto Von Kramer - Page 2 601319

Ok sympa comme principe , mais pourquoi rarement utilisé par les joueurs , y a t'il une raison particulière ?
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Sam 19 Juil 2014, 08:51
Parce que ce ne sont pas les navires les plus performants, d'une manière globale, qui en sont équipés. Or les joueurs préfèrent en général des navires polyvalents, ayant de bonnes capacités dans tous les domaines (Du moins jusqu'au niveau escorteur lourd).
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Sam 19 Juil 2014, 09:35
Ok merci du rens !
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Sam 19 Juil 2014, 11:02
Otto,
Je ne sais pas si tu es allé faire un tour sur le wiki...
Je ne trouve d'ailleurs moi-même pas le lien sur le forum.
Ca pourra te donner un aperçu assez bien présenté et clair du jeu.

http://www.das-boot.fr/wiki/index.php?title=Accueil

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Sam 19 Juil 2014, 11:47
Merci bien Franz , très utile !
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