-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Question pouvant aboutir a une modification

+6
Elena
Erwin Schütze
Artur Finnvack
Hans Fuller
Iro Imashi
William Halsey
10 participants
Aller en bas
William Halsey
William Halsey
Service de Presse des Armées
Autre pseudo : Stepan Maslov
Nation au Front Atlantique : Russe
Nation au Front Pacifique : Américaine
Flottille au Front Pacifique : Eagle Sea
Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 12/05/2013

Infos
Nationalité: ???

Question pouvant aboutir a une modification  Empty Question pouvant aboutir a une modification

Sam 22 Mar 2014, 19:08
Voila je regarder un document sur le hood et j'ai aussi vérifier sur d'autre site d'aprés c'est site l'armement se composé de :
8*380mm
12*140mm
8*102mm
4*tlt
24*40mmAA
et 5 lanceurs à 20 tubes de roquettes anti-aérienne de 76mm

Dans le jeu il a:
8*380
14*100
24*40

C'est pas un peu sous estimer alors je sais que certain armement n'existe pas dans DB ou qu'il y a pas la meme diversité de canon mais on pourrai compenser comme sur beaucoup d'autre navire?
Car je vous rappelle quand meme que le Hood était le fleuront de la royal navy devant le KGV

alors je proposerai ceci pour son armement:
8*380mm
20*100mm (8 canon de 100 + 14 de 140 et on les met en 100 car c'est les plus petit)
4*tlt de 400mm
et pour les AA 24*40mm et on convertit le lance roquette en canon donc un truc du genre 40AA de 40mm donc en tout 64*40mm ou un peu moin non?
Aprés si vous trouver que c'est beaucoup pour un CB passer le en BB
Qu'en pensez vous?
avatar
Invité
Invité

Question pouvant aboutir a une modification  Empty Re: Question pouvant aboutir a une modification

Sam 22 Mar 2014, 19:44
Il n'y a pas d'erreur. L'armement du HOOD que tu donnes est celui qu'il portait à l'origine. Mais il a subi plusieurs modifications au cours de son existence et en 1941 il portait comme armement secondaire 14 pièces de 102mm (100mm sur DB).

Une source : http://en.wikipedia.org/wiki/HMS_Hood_%2851%29

Par contre, effectivement on devrait lui rajouter 4 TLT de 400mm. (Pour le lance-roquettes c'était une arme inefficace).

William Halsey
William Halsey
Service de Presse des Armées
Autre pseudo : Stepan Maslov
Nation au Front Atlantique : Russe
Nation au Front Pacifique : Américaine
Flottille au Front Pacifique : Eagle Sea
Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 12/05/2013

Infos
Nationalité: ???

Question pouvant aboutir a une modification  Empty Re: Question pouvant aboutir a une modification

Sam 22 Mar 2014, 20:02
Ok j'avais pas vu la modification de 1941 mais pour les roquette anti aerienne c'etait peut etre inefficace mais il en avait donc on pourrait le remplacer par des canon AA au moins une 20 pour la reforme des avion sa sera encore plus important
Iro Imashi
Iro Imashi
Violente tempête
Autre pseudo : Enrico GM di Tufo
Nation au Front Atlantique : Italienne
Flottille au Front Atlantique : Borghese
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Sasori Shingeki Butai
Nombre de messages : 1400
Age : 64
Date d'inscription : 06/02/2013

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Question pouvant aboutir a une modification  Empty Re: Question pouvant aboutir a une modification

Sam 22 Mar 2014, 23:09
Après il y aussi une question d'équilibre des navires Alliés/Axes pour des raisons évidente de gameplay.

Ceci dit mettre 4 TLT au Hood pourquoi pas. j'ai rarement vu un BB ou un CB allez directement au contact. Rapport a sa conso d'UT.

Les lances roquettes ? ouai bof avec 24 canons de 40 AA je te rassure tout de suite çà fait déjà très mal. A voir mes 8 AA de 37 sur mon Aosta si je compare ouai çà fait mal ^^

Mais pourquoi pas.

Mais si on va par là, va falloir revoir la plupart des Navires du jeu car d'autres " Gros culs " avaient aussi des TLT. Pas d'exemple immédiat sous les yeux mais je peux chercher si tu veux ?
Hans Fuller
Hans Fuller
Tornade
Autre pseudo : Masahiko Kimura
Nation au Front Atlantique : allemagne
Flottille au Front Atlantique : 6.der schwarzeen meer
Nation au Front Pacifique : japon
Flottille au Front Pacifique : Rengo Kantai Shirei Chokan
Nombre de messages : 3996
Age : 48
Date d'inscription : 03/12/2008

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Question pouvant aboutir a une modification  Empty Re: Question pouvant aboutir a une modification

Sam 22 Mar 2014, 23:16
Il a raison ,moi je veux les 16 × 105 mm (8 × 2) en plus sur mon Bismarck et les 12 canons de 127 mm (6 tourelles doubles) en plus sur mon Yamato  Question pouvant aboutir a une modification  494655 Question pouvant aboutir a une modification  494655 
Artur Finnvack
Artur Finnvack
Coup de vent
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Royaume-Uni
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 09/12/2011

Question pouvant aboutir a une modification  Empty Re: Question pouvant aboutir a une modification

Sam 22 Mar 2014, 23:22
William Halsey a écrit:Ok j'avais pas vu la modification de 1941 mais pour les roquette anti aerienne c'etait peut etre inefficace mais il en avait donc on pourrait le remplacer par des canon AA au moins une 20 pour la reforme des avion sa sera encore plus important

Ne mettons pas la charrue avant les boeufs, la réforme aviation n'est a priori pas pour demain.
Iro Imashi
Iro Imashi
Violente tempête
Autre pseudo : Enrico GM di Tufo
Nation au Front Atlantique : Italienne
Flottille au Front Atlantique : Borghese
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Sasori Shingeki Butai
Nombre de messages : 1400
Age : 64
Date d'inscription : 06/02/2013

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Question pouvant aboutir a une modification  Empty Re: Question pouvant aboutir a une modification

Sam 22 Mar 2014, 23:24
autant pour moi mes info dates d'avant 1939.. désolé
avatar
Invité
Invité

Question pouvant aboutir a une modification  Empty Re: Question pouvant aboutir a une modification

Sam 22 Mar 2014, 23:26
De mémoire, il me semble qu'il manque 4 TLT au Yavuz "roumain", SMS Moltke à l'origine.
William Halsey
William Halsey
Service de Presse des Armées
Autre pseudo : Stepan Maslov
Nation au Front Atlantique : Russe
Nation au Front Pacifique : Américaine
Flottille au Front Pacifique : Eagle Sea
Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 12/05/2013

Infos
Nationalité: ???

Question pouvant aboutir a une modification  Empty Re: Question pouvant aboutir a une modification

Sam 22 Mar 2014, 23:39
Oui sur il faudrait tous revoir mais je disais sa c était par rapport au début car il aurait manquer pas mal de canon mais vu qu il a était modifier oui donc voilà et pour 4 tlt on vas pas chipoter donc ok

Un admin peu clôturer se sujet ?
Erwin Schütze
Erwin Schütze
Service de Presse des Armées
Autre pseudo : Isao Shibita
Nation au Front Atlantique : Erwin Schütze
Nation au Front Pacifique : Nippon
Nombre de messages : 1749
Date d'inscription : 30/03/2012

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Question pouvant aboutir a une modification  Empty Re: Question pouvant aboutir a une modification

Sam 22 Mar 2014, 23:51
Hans Fuller a écrit:Il a raison ,moi je veux les 16 × 105 mm (8 × 2) en plus sur mon Bismarck et les 12 canons de 127 mm (6 tourelles doubles) en plus sur mon Yamato  Question pouvant aboutir a une modification  494655 Question pouvant aboutir a une modification  494655 

Comment troquer 4 pauvre tlt contre des canons  supplémentaire sur des BB  Question pouvant aboutir a une modification  494655   Question pouvant aboutir a une modification  35251 
Hans Fuller
Hans Fuller
Tornade
Autre pseudo : Masahiko Kimura
Nation au Front Atlantique : allemagne
Flottille au Front Atlantique : 6.der schwarzeen meer
Nation au Front Pacifique : japon
Flottille au Front Pacifique : Rengo Kantai Shirei Chokan
Nombre de messages : 3996
Age : 48
Date d'inscription : 03/12/2008

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Question pouvant aboutir a une modification  Empty Re: Question pouvant aboutir a une modification

Dim 23 Mar 2014, 00:08
On perd pas le Nord dans le Sud Ouest  lol! 
Erwin Schütze
Erwin Schütze
Service de Presse des Armées
Autre pseudo : Isao Shibita
Nation au Front Atlantique : Erwin Schütze
Nation au Front Pacifique : Nippon
Nombre de messages : 1749
Date d'inscription : 30/03/2012

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Question pouvant aboutir a une modification  Empty Re: Question pouvant aboutir a une modification

Dim 23 Mar 2014, 13:49
J'ai remarqué très cher Hans Fuller  Question pouvant aboutir a une modification  494655
Elena
Elena
Concepteur
Flottille au Front Atlantique : A plus !
Nombre de messages : 6356
Age : 110
Date d'inscription : 02/08/2009

Infos
Nationalité: AC

Question pouvant aboutir a une modification  Empty Re: Question pouvant aboutir a une modification

Dim 23 Mar 2014, 22:37
Encore une fois, lorsque vous voulez modifier quelque chose il ne suffit pas d'écrire "j'ai vu un document" "j'ai vérifié sur des sites"... pensez vous vraiment qu'on va répondre "a bin si il l'a vu sur des sites on va tout modifier".
Donc la demande de modification devra s'appuyer sur au moins 2 sources différentes dont on nous donne l'adresse.

Un petit conseil : le site www.navypedia.org montre un énorme éventail de navire et dresse l'historique des modification de chaque navire (et non classe de navires).
Sur ce site, si on suit les modifs on obtient en 40 :
- 8*380
- 0*140
- 10*102
- 28*40
- 4*533 TLT
- 16*12
- 40 roquettes

MAIS, si je regarde ces autres sites :
http://www.hmshood.com/ship/secondary.htm
http://www.militaryfactory.com/ships/detail.asp?ship_id=HMS-Hood-51
et wikipedia

Tous font mention de la présence de 7 tourelles doubles de 102mm lors du nauffrage.

Donc si je compare avec la version DB je devrais ajouter 4 TLT.

_________________
"Dans l'administration, on ne doit pas dormir au bureau le matin sinon on ne sait plus quoi faire l'après-midi."
William Halsey
William Halsey
Service de Presse des Armées
Autre pseudo : Stepan Maslov
Nation au Front Atlantique : Russe
Nation au Front Pacifique : Américaine
Flottille au Front Pacifique : Eagle Sea
Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 12/05/2013

Infos
Nationalité: ???

Question pouvant aboutir a une modification  Empty Re: Question pouvant aboutir a une modification

Dim 23 Mar 2014, 23:08
Non mais c'est bon j'avais pas tout bien vu c'est ma vu qui baisse  Very Happy 
et je savais tres bien que sa aller pas entraîner de modification mais c’était pour savoir
si c'etait normale donc apparemment oui a part les 4 tlt mais bon pour 4 tlt c'est pas grave
Elena
Elena
Concepteur
Flottille au Front Atlantique : A plus !
Nombre de messages : 6356
Age : 110
Date d'inscription : 02/08/2009

Infos
Nationalité: AC

Question pouvant aboutir a une modification  Empty Re: Question pouvant aboutir a une modification

Dim 23 Mar 2014, 23:18
Je les ai ajouté. J'ai également augmenté le prix en fonction

_________________
"Dans l'administration, on ne doit pas dormir au bureau le matin sinon on ne sait plus quoi faire l'après-midi."
avatar
Lothar von Arnauld
Service de Presse des Armées
Autre pseudo : Aleksey Koltchak / William Chester
Nation au Front Atlantique : USSR
Flottille au Front Atlantique : PSS
Nation au Front Pacifique : US
Flottille au Front Pacifique : Gator what else
Nombre de messages : 3734
Date d'inscription : 14/05/2013

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique)

Question pouvant aboutir a une modification  Empty Re: Question pouvant aboutir a une modification

Dim 23 Mar 2014, 23:32
j'aimerais assez avoir un lanceur de V1 sur mon sub, tu sais t'en occuper?  j'ai pas de référence qui me vient en tête comme ça mais vu que c'étais un programme secret c'est un peu normal What a Face 

Ça va j'ai compris Arrow 
Elena
Elena
Concepteur
Flottille au Front Atlantique : A plus !
Nombre de messages : 6356
Age : 110
Date d'inscription : 02/08/2009

Infos
Nationalité: AC

Question pouvant aboutir a une modification  Empty Re: Question pouvant aboutir a une modification

Dim 23 Mar 2014, 23:42
^^
Apres quelques vérifications, je modifie également le Yazuv, dont on a parlé ici.

_________________
"Dans l'administration, on ne doit pas dormir au bureau le matin sinon on ne sait plus quoi faire l'après-midi."
Kurt von Arnaud de la Per
Kurt von Arnaud de la Per
Violente tempête
Autre pseudo : Ito Yamaguchi
Nation au Front Atlantique : Italie
Flottille au Front Atlantique : Va BORGHESE, ex-FVG et ex-GDH
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Rengo, ex-KB et ex-1KK
Nombre de messages : 1963
Age : 44
Date d'inscription : 08/06/2009

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Question pouvant aboutir a une modification  Empty Re: Question pouvant aboutir a une modification

Lun 24 Mar 2014, 04:26
Lothar von Arnauld a écrit:j'aimerais assez avoir un lanceur de V1 sur mon sub, tu sais t'en occuper?  j'ai pas de référence qui me vient en tête comme ça mais vu que c'étais un programme secret c'est un peu normal What a Face 

Ça va j'ai compris Arrow 

Hum, alors pour le lanceur de V1, sur des subs allemands type XXI modifiés en 1949 par les membres du réseau ODESSA (voir la BD Airblues 1947-8 et 9), ça doit pouvoir se faire.
En fait, en 49, c'est pas un lanceur de V1 mais un lanceur de fusée V2 A4.

De là découlent deux hypothèses :
_le sub type XXI modifié en 1949 pour lancer un V2A4. Comme tu te trimballes un silo immergé à la remorque du sub pour pouvoir tirer le V2, tu te prends logiquement un malus terrible au niveau rapidité et discrétion. Genre une vitesse en 3/4 de 10 UT, de base. Ajoute à ça que tu ne peux pas plonger à moins de 10 mètres de profondeur sous peine de casser ta remorque, que le moindre cuirassé te repère à l'hydrophone tellement ton silo te handicape, que tu ne peux recharger ton arme principale (le V2) qu'au port et que tu n'as qu'un seul coup dans le chargeur (pas de deuxième tentative). Evidemment, vu le poids, le V2A4 prend toute la soute. Pas question d'embarquer des torpilles si on a la fusée. Tous ces handicaps ont un prix : Le V2A4 est d'une précision correcte sans plus (proba de touche de 50% avec une XP de tir correcte), mais il est capable de oneshooter pratiquement tous les cuirassés et porte-avions de la BDD alliée et surtout, il permet de tirer à distance à 5 cases. Bon, évidemment, le tarif du sub est à l'avenant : ça doit bien couter dans les 40 000 PP un joujou pareil! ^^ Seul hic : le jeu se situe en 1943, donc ni le sub ni la fusée n'existaient à cette date.
_vu que ces développements ont vu le jour en 49 sur du matériel avancé, on peut raisonnablement imaginer qu'on peut assembler avec les moyens du bord le matos de 42-43. A ce titre, un type IXd2 avec un silo remorqué pour le tir de V1 (ou une rampe embarquée à même le pont, au choix). Pour les conséquences sur le sub : la rampe comme le silo pénalisent à mort les perfs du sub : vitesse en 3/4 à 9 UT pour une rampe, 10 UT pour le silo. Détectable à l'hydrophone par tout le monde. Plongée max à 10 mètres pour la version silo, à 50 mètres pour la version rampe. Portée du V1 : 3 cases. Précision du V1 : très aléatoire, environ 10% de proba de touche. Dégâts : peut OS un CA, mais pas un BB. Arme rechargeable au port uniquement, une seule munition dans le chargeur. Comme pour le V2, vu le poids, c'est ça ou les torpilles, mais pas les deux à la fois. Et bien sur, le tarif : 28 000 PP "seulement" (c'est la différence d'efficacité avec le V2A4!).

Voilà, je pense que nous avons là une version raisonnablement équilibrée de l'ajout du lanceur de V1 ou de V2A4 sur les subs allemands.
Bizarrement, pas certain que les capitaines de subs choisissent de le prendre... ^^
avatar
Invité
Invité

Question pouvant aboutir a une modification  Empty Re: Question pouvant aboutir a une modification

Lun 24 Mar 2014, 06:45
cheers 

Qui ne tente rien, n'a rien! Merci.
avatar
Lothar von Arnauld
Service de Presse des Armées
Autre pseudo : Aleksey Koltchak / William Chester
Nation au Front Atlantique : USSR
Flottille au Front Atlantique : PSS
Nation au Front Pacifique : US
Flottille au Front Pacifique : Gator what else
Nombre de messages : 3734
Date d'inscription : 14/05/2013

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique)

Question pouvant aboutir a une modification  Empty Re: Question pouvant aboutir a une modification

Lun 24 Mar 2014, 15:23
question sur le mogami: j'ai regardé vite fait sur internet et comme dans la BDD on parle de bien de 10 canons de 203 en 5 tourelles double hors sur la photo, il y a 3 tourelles triple à l'avant. Suis pas doué en math mais il y a pas un soucis d'image ou d'armement?

Pour ce qui est du type XIV allemand est-il de nouveaux ravitailleur? pcq qu'avec juste 2 canons de 37mm il fait bien triste figure.


@kurt: pour ce qui est du missile, le V1 est plus petit donc on pourrait le mettre à la place du 88 de pont
Seigneur Vador
Seigneur Vador
Concepteur & Seigneur Sith
Autre pseudo : Anakin Skywalker - Ex Indiana
Nation au Front Atlantique : Côté Obscur
Flottille au Front Atlantique : Flotte Impériale
Nation au Front Pacifique : Ancienne République
Flottille au Front Pacifique : Ordre Jedi
Nombre de messages : 3681
Date d'inscription : 13/09/2013

Infos
Nationalité: AC

Question pouvant aboutir a une modification  Empty Re: Question pouvant aboutir a une modification

Lun 24 Mar 2014, 17:57
Les Mogami étaient d'abord des croiseurs légers avec un blindage de croiseur lourd. Ils étaient donc armés à leur lancement de 5 tourelles triples de 152mm.

Quand les japs ont vu arriver les croiseurs lourds américains, ils ont décidé de mettre des canons de 203mm en 5 tourelles doubles sur les Mogami. Les tourelles retirées ont ensuite été réutilisé, notamment pour l'armement secondaire des Yamato.
avatar
Lothar von Arnauld
Service de Presse des Armées
Autre pseudo : Aleksey Koltchak / William Chester
Nation au Front Atlantique : USSR
Flottille au Front Atlantique : PSS
Nation au Front Pacifique : US
Flottille au Front Pacifique : Gator what else
Nombre de messages : 3734
Date d'inscription : 14/05/2013

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique)

Question pouvant aboutir a une modification  Empty Re: Question pouvant aboutir a une modification

Lun 24 Mar 2014, 18:39
et au sujet du type XIV?
Stephen Guth
Stephen Guth
Tempête
Autre pseudo : Steven Gutmann
Nation au Front Atlantique : USA
Flottille au Front Atlantique : National Italian American Fleet
Nation au Front Pacifique : USA
Nombre de messages : 768
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2013

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique ET Pacifique)

Question pouvant aboutir a une modification  Empty Re: Question pouvant aboutir a une modification

Lun 24 Mar 2014, 18:45
Et bhé...les motifs vont bon train... C'est encore Noël?
Parce que le Mogador il a toujours 2 tourelles de 140mm (celles détruites à mers El kebir, et remplacées par du petit calibre) en trop ^^
Elena
Elena
Concepteur
Flottille au Front Atlantique : A plus !
Nombre de messages : 6356
Age : 110
Date d'inscription : 02/08/2009

Infos
Nationalité: AC

Question pouvant aboutir a une modification  Empty Re: Question pouvant aboutir a une modification

Lun 24 Mar 2014, 21:39
Déjà discuté par MP, retour par MP.

_________________
"Dans l'administration, on ne doit pas dormir au bureau le matin sinon on ne sait plus quoi faire l'après-midi."
Contenu sponsorisé

Question pouvant aboutir a une modification  Empty Re: Question pouvant aboutir a une modification

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum