Mines "amies": risque de sauter trop élevé?
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- Bogdan V. AzatovGrand-frais
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Re: Mines "amies": risque de sauter trop élevé?
Lun 09 Déc 2013, 22:18
Lucette a écrit:et si l'idée des petits malins est celle d'un transfert de pp d'un joueur à un autre ? Ce serait un abus de faille il me semble.
Le transfert dans le cas tordu de multi aussi, effectivement je n'y avais pas pensé.
Je parlais plus de deux larrons pexeurs à 1 case du port.
Du coup, à moins d'augmenter le prix des mines, les solutions se rétrécissent...
De mon humble avis de soutien, je pense qu'un dragueur qui va prendre des risques pour dégager un détroit doit pouvoir gagner ses PP.
A une case du port, déjà moins, mais ne serait-il pas possible de rémunérer le dragage de mines alliées à partir d'un certain nombre de cases (10 par exemple) ?
- Gaston CarchariasTempête
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Re: Mines "amies": risque de sauter trop élevé?
Lun 09 Déc 2013, 22:36
Salut,
Pouvoir poser et enlever des mines est à mon avis un élément tactique majeur du jeu.
Seul réel problème, le fait qu'on ne puisse pas déminer ses propres mines. C'est à corriger impérativement à mon sens.
Cela rendra beaucoup plus dynamique et tactique aussi l'utilisation des mines. Cela évitera aussi les erreurs (ou les très rares mauvaises intentions).
Si des flottes alliées ne s'entendent pas entre elle ou s'il y a des "PK", cela est un tout autre problème qu'il appartient aux joueurs de traiter.
* L'entente entre flotte est aussi pour moi un élément très wargame d'ailleurs, qui ne peut pas se programmer.
* Quant aux PK (s'il y en a...) l'entente entre flottes "ennemies" est aussi pour moi un élément régulateur qui peut s'étudier.
Quant à miner entièrement un port... c'est le jeu et à chacun de le jouer à mon sens (comme les détroits et autres nombreuses possibilités).
Ce qui manque surtout ce sont les soutiens pour prendre des dragueurs (ne pas rejeter donc sur la programmation le manque de vocation pour ce métier...).
Pour le déminage des mines de son camp autant qu'il ne rapporte aucun PP et cela évitera bien des dérives.
Ainsi seul l'aspect wargame sera le facteur déclencheur.
Au vu du métier de soutien, j'ose m'avancer en disant que dans ce cas, ceux qui pratiquent le métier de soutien ne verront absolument aucun inconvénient à ne pas prendre de PP pour faire une chose utile (soutien c'est une vocation sur DB ).
Par contre perdre des PP... faut pas pousser Lucette dans les orties non plus !
On veut bien vous donner le biberon et guérir vos petits bobos les militaires, mais perdre des PP parce que vous ne savez pas vous retenir, NON !
Ciao, ciao
Pouvoir poser et enlever des mines est à mon avis un élément tactique majeur du jeu.
Seul réel problème, le fait qu'on ne puisse pas déminer ses propres mines. C'est à corriger impérativement à mon sens.
Cela rendra beaucoup plus dynamique et tactique aussi l'utilisation des mines. Cela évitera aussi les erreurs (ou les très rares mauvaises intentions).
Si des flottes alliées ne s'entendent pas entre elle ou s'il y a des "PK", cela est un tout autre problème qu'il appartient aux joueurs de traiter.
* L'entente entre flotte est aussi pour moi un élément très wargame d'ailleurs, qui ne peut pas se programmer.
* Quant aux PK (s'il y en a...) l'entente entre flottes "ennemies" est aussi pour moi un élément régulateur qui peut s'étudier.
Quant à miner entièrement un port... c'est le jeu et à chacun de le jouer à mon sens (comme les détroits et autres nombreuses possibilités).
Ce qui manque surtout ce sont les soutiens pour prendre des dragueurs (ne pas rejeter donc sur la programmation le manque de vocation pour ce métier...).
Pour le déminage des mines de son camp autant qu'il ne rapporte aucun PP et cela évitera bien des dérives.
Ainsi seul l'aspect wargame sera le facteur déclencheur.
Au vu du métier de soutien, j'ose m'avancer en disant que dans ce cas, ceux qui pratiquent le métier de soutien ne verront absolument aucun inconvénient à ne pas prendre de PP pour faire une chose utile (soutien c'est une vocation sur DB ).
Par contre perdre des PP... faut pas pousser Lucette dans les orties non plus !
On veut bien vous donner le biberon et guérir vos petits bobos les militaires, mais perdre des PP parce que vous ne savez pas vous retenir, NON !
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- MarcanziService de Presse des Armées
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Re: Mines "amies": risque de sauter trop élevé?
Lun 09 Déc 2013, 23:34
Gaston
Je suis complétement d'accord avec toi.
Il faudrait peut-être indiqué les PA et la guerre des mines dans le descriptif soutien de l'inscription.
Pour les PK, pour l'instant ils peuvent flingué le jeu en posant des mine n'importe sans que on mes empêches. Dans tout les jeux il y aura toujours des gens pour joué en infraction avec les règles tacites qui ne sont pas inscrite officiellement (m^me moi je fais de l'anti-jeu en fuyant le combat sur Codename Panzer 1).
Je suis complétement d'accord avec toi.
Il faudrait peut-être indiqué les PA et la guerre des mines dans le descriptif soutien de l'inscription.
Pour les PK, pour l'instant ils peuvent flingué le jeu en posant des mine n'importe sans que on mes empêches. Dans tout les jeux il y aura toujours des gens pour joué en infraction avec les règles tacites qui ne sont pas inscrite officiellement (m^me moi je fais de l'anti-jeu en fuyant le combat sur Codename Panzer 1).
- Gaston CarchariasTempête
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Re: Mines "amies": risque de sauter trop élevé?
Mar 10 Déc 2013, 01:28
Marcanzi a écrit:Gaston
Il faudrait peut-être indiqué les PA et la guerre des mines dans le descriptif soutien de l'inscription.
Salut,
Effectivement, je pense que dans la réforme dite "soutien" mieux présenter ce métier et en montrer certains aspects dans le descriptif pourrait le rendre plus attractif.
La réfome va bien entendu s'exercer aussi dans la programmation, mais parfois quelques explications peuvent rendre ce métier plus "vendable".
D'un autre côté le métuier de soutien restera une vocation sur DB, et c'est bien.
Peut être aussi que si les PA d'escadre étaient réservés aux soutiens et que les militaires aient uniquement accès aux PA d'escorte... bon je dis ça en passant... une idée comme ça.
Quoiqu’en y réfléchissant...
A bientôt pour de nouvelles aventures !
Ciao
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