Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Mines "amies": risque de sauter trop élevé?

+9
Kentigern MacLachlan
Lothar von Arnauld
Lucette
Seigneur Vador
Artur Finnvack
Sean O'Driscoll
Marcanzi
Sammy Johnson
Luigi Reale
13 participants
Aller en bas
Luigi Reale
Luigi Reale
Légère brise
Autre pseudo : Akito Ôta
Nation au Front Atlantique : Italie
Nation au Front Pacifique : Japon
Nombre de messages : 12
Age : 35
Date d'inscription : 15/09/2012

Infos
Nationalité: ???

Mines "amies": risque de sauter trop élevé? Empty Mines "amies": risque de sauter trop élevé?

Jeu 28 Nov 2013, 19:10


Bonjour,
Je trouve pour ma part que le risque de sauter sur ses propres mines est beaucoup trop fort. Aujourd'hui j'ai sauté sur un champ "amis" (pourtant clairsemé) et Pietro Coltura, qui me suivait, a lui aussi heurté un oursin. Pourtant nous ne commandons pas de gros navires (un destroyer et un petit ravitailleur).

Perso ce n'est pas la première fois que ça m'arrive. En fait j'ai plus souvent sauté sur mes propres mines que sur celles de nos adversaires. Razz Razz 

Car après tout, historiquement, les belligérants avaient leurs propre cartes pour s'orienter dans leur champs respectifs... Là les mines me paraissent presque plus un boulet qu'une aide, car elles obligent à faire des détours ou à ralentir pour les franchir.

Je me demandais donc si il serait possible pour la trêve hivernale de modifier un peu les risques de sauter sur ses propres champs et ce que les joueurs et l'équipe en pensent...Question 
Ne pourrait on pas draguer ses propres mines, quitte à ne pas recevoir de PP pour ça, voir en perdre...?

J'aimerais bien savoir comment est calculé la probabilité de heurter un de ces engins suivant le camp dans lequel on se trouve (ami ou ennemi)...Question 

Merci d'avance de vos réponses...
avatar
Invité
Invité

Mines "amies": risque de sauter trop élevé? Empty Re: Mines "amies": risque de sauter trop élevé?

Jeu 28 Nov 2013, 19:19
Luigi Reale a écrit:Ne pourrait on pas draguer ses propres mines, quitte à ne pas recevoir de PP pour ça, voir en perdre...?
Je suis pour également. A un moment ou un autre, un champ de mines risque d'être plus gênant qu'utile. La possibilité de le retirer devrait exister à mon sens.

J'aimerais bien savoir comment est calculé la probabilité de heurter un de ces engins suivant le camp dans lequel on se trouve (ami ou ennemi)...Question 
Aucun chiffre n'existe à ce sujet, c'est la chasse gardée des administrateurs.
Le risque de heurter une mine est plus grand si : la concentration en mines est élevée, s'il fait nuit, si l'on vient sur la zone minée en 3/4 ou pire en flank, si le navire est grand et/ou de fort tonnage et s'il s'agit de mines ennemies...
avatar
Invité
Invité

Mines "amies": risque de sauter trop élevé? Empty Re: Mines "amies": risque de sauter trop élevé?

Jeu 28 Nov 2013, 19:40
Les mines Axe ou Allier sont ce qu'elles sont malheureusement. Il y a toujours le risque d'en heurter une. Par contre il n'y avait pas de carte pour passer entre celles de notre camp. Ce n'est pas comme à terre, les mines étaient larguée dans un secteur connu pour l'éviter et c'était tout.

Sinon,
Ne pourrait on pas draguer ses propres mines, quitte à ne pas recevoir de PP pour ça, voir en perdre...?
j'ai toujours trouvé qu'il était illogique de ne pas pouvoir retirer ses propres mines !
Sammy Johnson
Sammy Johnson
Violente tempête
Autre pseudo : -
Nation au Front Atlantique : USA
Flottille au Front Atlantique : TF 81 Southern Task Force
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 1953
Age : 53
Date d'inscription : 02/06/2008

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique)

Mines "amies": risque de sauter trop élevé? Empty Re: Mines "amies": risque de sauter trop élevé?

Jeu 28 Nov 2013, 20:25
Les mines n'ont pas de camps, elles s'en moque tu soit Alliés ou Axes ou Neutres.

Tu voit les mines, a nous de faire attention ( en effet mieux vaut être en slow en rentrant/pendant/sortant du champ ) et historiquement de nombreux navires ont touché des mines "amis" ( il y a quelques temps sur Arte il y eu un reportage sur le U-455 qui avait réussis à passer le détroit de Gibraltar pour couler dans un champ de mines allemand quart justement on ne lui avait pas signaler et donner la carte du chemin sécurisé ! )

par contre je suis à 100% pour de pouvoir retirer aussi nos mines ( déjà quant tu vois qu'il y des "boulets" qui ceinture nos ports ou des points de passages étroits )
Marcanzi
Marcanzi
Service de Presse des Armées
Autre pseudo : Ota Ukita
Nation au Front Atlantique : Regno d'Italia
Flottille au Front Atlantique : Marcanzi e piccione
Nation au Front Pacifique : Empire du Soleil Levant
Flottille au Front Pacifique : 8 Kogataï Teïkoku Kaïgun
Nombre de messages : 1087
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2013

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Mines "amies": risque de sauter trop élevé? Empty Re: Mines "amies": risque de sauter trop élevé?

Jeu 28 Nov 2013, 22:28
c'est vraie que c'est con de pas pouvoir  retirer des mines poser par un traitre à la solde de l’ennemie, ce qui à mit en colère Luigi, (désolé pour le secret) ce sont les multiple champs de mine Axe qui trainent entre l'Espagne et l'Angleterre, particulièrement autour des ports.
Surtout ceux du coté près de Brest ou ces dernières gênent les manœuvres de la flotte. Messieurs les Alliés, vous êtes surement au courant du fait que il y une flotte allemande entre Dublin et Bordeaux. Et ne dite rien chers collègues, ça fait plus de trois semaines que on se rentre dans la gueule. C'est surement ressortie du coté de l'EM Allié.

Je propose que tout les deux ou trois mois dans les zones particulièrement miné, soit instaurer des cessez-le-feux entre PJ d'une semaine le temps que des dragueurs de mine des deux camps viennent nettoyé les zones de combat. Lors de ses cessez-le-feu, les flottes devront se rapproché de leurs ports respectif. Pour continuer à ce battre il faudra sortir de la zone concerné.
Après rien n’empéchera personne de ne pas les respecté vue que se seront des accords ente joueurs.
avatar
Invité
Invité

Mines "amies": risque de sauter trop élevé? Empty Re: Mines "amies": risque de sauter trop élevé?

Jeu 28 Nov 2013, 22:46
C'est trop compliqué tout ça. Certains champs sont indispensable et doivent rester et être défendus, d'autres sont devenus inutiles et gênants. On devrait pouvoir gérer nos propres mines en les retirant si besoin à tout moment, tout simplement.
Marcanzi
Marcanzi
Service de Presse des Armées
Autre pseudo : Ota Ukita
Nation au Front Atlantique : Regno d'Italia
Flottille au Front Atlantique : Marcanzi e piccione
Nation au Front Pacifique : Empire du Soleil Levant
Flottille au Front Pacifique : 8 Kogataï Teïkoku Kaïgun
Nombre de messages : 1087
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2013

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Mines "amies": risque de sauter trop élevé? Empty Re: Mines "amies": risque de sauter trop élevé?

Jeu 28 Nov 2013, 22:57
Wilhelm Rollmann a écrit:C'est trop compliqué tout ça. Certains champs sont indispensable et doivent rester et être défendus, d'autres sont devenus inutiles et gênants. On devrait pouvoir gérer nos propres mines en les retirant si besoin à tout moment, tout simplement.
Je propose une solution bricolé, vue que les dragueurs peuvent seulement retiré les mines adverse, je propose ce système ne attendant un MAJ, sinon il y aura que à en reposer après où il faudra et pas n'importe où. Il y à aussi des champs de mine qui sont posé n'importe où et n'importe comment. Exemple récent, un mouilleur de mine à eue l'excellente idée de posé un champ de mine juste sur la case où il y avait une grosse flotte de son propre camp.
Sean O'Driscoll
Sean O'Driscoll
Violente tempête
Autre pseudo : Roy O'Driscoll
Nation au Front Atlantique : Grande-Bretagne
Flottille au Front Atlantique : Force H
Nation au Front Pacifique : Etats-Unis D'Amérique
Flottille au Front Pacifique : Louisiana Gators Lafayette
Nombre de messages : 1552
Date d'inscription : 14/07/2010

Infos
Nationalité: Britannique/Américain (Pacifique)

Mines "amies": risque de sauter trop élevé? Empty Re: Mines "amies": risque de sauter trop élevé?

Jeu 28 Nov 2013, 23:49
Contre la/les proposition(s). Sachant que le gameplay est pour moi plus à l'avantage des mineurs que des démineurs, je préfère qu'on laisse tel quel. Cela évite que des petits malins attendent derrière leur ligne pour tomber, sans prendre trop de risque, sur les cinglés de démineurs qui oseraient déminer. Et cela invite également les mineurs à réfléchir avant de poser des oursins un peu partout. Avec un autre gameplay autour des mines, j'aurais sans doute une réponse différente.
Artur Finnvack
Artur Finnvack
Coup de vent
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Royaume-Uni
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 09/12/2011

Mines "amies": risque de sauter trop élevé? Empty Re: Mines "amies": risque de sauter trop élevé?

Jeu 28 Nov 2013, 23:57
Marcanzi a écrit:c'est vraie que c'est con de pas pouvoir  retirer des mines poser par un traitre à la solde de l’ennemie, ce qui à mit en colère Luigi, (désolé pour le secret) ce sont les multiple champs de mine Axe qui trainent entre l'Espagne et l'Angleterre, particulièrement autour des ports.
Surtout ceux du coté près de Brest ou ces dernières gênent les manœuvres de la flotte. Messieurs les Alliés, vous êtes surement au courant du fait que il y une flotte allemande entre Dublin et Bordeaux. Et ne dite rien chers collègues, ça fait plus de trois semaines que on se rentre dans la gueule. C'est surement ressortie du coté de l'EM Allié.

Je propose que tout les deux ou trois mois dans les zones particulièrement miné, soit instaurer des cessez-le-feux entre PJ d'une semaine le temps que des dragueurs de mine des deux camps viennent nettoyé les zones de combat. Lors de ses cessez-le-feu, les flottes devront se rapproché de leurs ports respectif. Pour continuer à ce battre il faudra sortir de la zone concerné.
Après rien n’empéchera personne de ne pas les respecté vue que se seront des accords ente joueurs.
Non, non, on ne vous avait pas remarquéMines "amies": risque de sauter trop élevé? 876949 .

En ce qui concerne les mines, c'est un problème qui transcende les camps : les engueulades sur les poses de mines, on en voit des deux côtés, même si il me semble que la pratique du minage est un peu plus répandue chez vous.
En ce qui concerne le cessez-le-feu c'est inenvisageable. En effet des PNJs ne manqueront pas de popper en masse, vu que les coins de mines sont souvent près des ports. Résultat les dragueurs seront accompagnés de leur flottille pour leur protection. Donc gavage de PPs de la part des PJs en tapant du PNJ sans risque d'être engagé par des PJ. En plus, si il y a plus de mines dans un camps que dans l'autre comment fait-on? On enlève le même nombre de mines de chaque côté?
Non je pense qu'il est préférable de tenter de maitriser les pulsions minières de certains capitaines, et de prier pour une réforme permettant le dragage des mines quelque soit leur nationalité (quitte à instaurer un malus en PPs pour draguer des mines de son camps).
Luigi Reale
Luigi Reale
Légère brise
Autre pseudo : Akito Ôta
Nation au Front Atlantique : Italie
Nation au Front Pacifique : Japon
Nombre de messages : 12
Age : 35
Date d'inscription : 15/09/2012

Infos
Nationalité: ???

Mines "amies": risque de sauter trop élevé? Empty Re: Mines "amies": risque de sauter trop élevé?

Ven 29 Nov 2013, 00:56
Wilhelm Rollmann a écrit:Les mines Axe ou Allier sont ce qu'elles sont malheureusement. Il y a toujours le risque d'en heurter une. Par contre il n'y avait pas de carte pour passer entre celles de notre camp. Ce n'est pas comme à terre, les mines étaient larguée dans un secteur connu pour l'éviter et c'était tout.
Sûr?  Les mines ne dérivaient pas, elles étaient raccrochées au fond de la mer par une sorte de" chaîne". A ma connaissance avec des indications précises on pouvait les éviter. On faisait en sorte de maintenir des couloirs de passage, il était rare de miner complètement une zone aussi étendue que la superficie représenté par une case sur Das boot.
Bien sûr il arrivait que l'une se détache et effectivement les accidents n’étaient pas rares. Je trouve juste que le risque est un peu trop élevé...

Je pense aussi que l'idée de retirer ses propres mines, quitte à endurer un Malus de PP, est le plus important. Mines "amies": risque de sauter trop élevé? 601319
Seigneur Vador
Seigneur Vador
Concepteur & Seigneur Sith
Autre pseudo : Anakin Skywalker - Ex Indiana
Nation au Front Atlantique : Côté Obscur
Flottille au Front Atlantique : Flotte Impériale
Nation au Front Pacifique : Ancienne République
Flottille au Front Pacifique : Ordre Jedi
Nombre de messages : 3681
Date d'inscription : 13/09/2013

Infos
Nationalité: AC

Mines "amies": risque de sauter trop élevé? Empty Re: Mines "amies": risque de sauter trop élevé?

Ven 29 Nov 2013, 06:51
Luigi Reale a écrit:Sûr?  Les mines ne dérivaient pas, elles étaient raccrochées au fond de la mer par une sorte de" chaîne". A ma connaissance avec des indications précises on pouvait les éviter. On faisait en sorte de maintenir des couloirs de passage, il était rare de miner complètement une zone aussi étendue que la superficie représenté par une case sur Das boot.
Bien sûr il arrivait que l'une se détache et effectivement les accidents n’étaient pas rares. Je trouve juste que le risque est un peu trop élevé...

Je pense aussi que l'idée de retirer ses propres mines, quitte à endurer un Malus de PP, est le plus important. Mines "amies": risque de sauter trop élevé? 601319
D'après mes souvenirs, les deux types de mines existent. Mines dérivantes et mines "fixes". Nos experts historiques pourront nous fixer là dessus ^^'

En ce qui concerne l'idée de pouvoir éviter les mines de son camp, c'est plus ou moins déjà le cas : il me semble que l'ont voit sur la carte de commandement les mines de son camp, contrairement aux mines ennemies qui sont masquées.
Et pour ce qui touche à la possibilité de pouvoir enlever ses mines, c'est logique, mais je ne sais pas si ça demanderais du temps de codage. À priori, sans avoir vu le code en question, je dirais pas trop, mais je regarderais ce soir avant de confirmer des bêtises.
Lucette
Lucette
Taulière
Autre pseudo : 0
Nation au Front Atlantique : 0
Nation au Front Pacifique : 0
Nombre de messages : 2086
Date d'inscription : 12/07/2011

Mines "amies": risque de sauter trop élevé? Empty Re: Mines "amies": risque de sauter trop élevé?

Ven 29 Nov 2013, 09:59
Kojak travaillait sur les mines, on en parlera sans doute dimanche. Une réforme en profondeur du jeu des mines est prévue (brève échéance en théorie) mais comme c'était au planning d'il y a un an, j'ai un peu oublié ce qu'il y avait dedans en dehors de la division en deux catégories immergées/surface et des modalités de disparition automatique (devant les ports avec apparition des nouveaux notamment).

Permettre le déminage des mines alliés, je ne m'en souviens plus. Il y a des modalités à travailler pour empêcher les abus de faille à ce niveau.

_________________
Allez mon petit, viens faire un bisou à mamie Lucette...

Lucette voit tout ; sachez-le et soyez jugés.


Désolé, mais ce site n'accepte pas les utilisateurs âgés de plus de 120 ans
Grüner ! Comment oses-tu faire ça à ta grand-mère !
Luigi Reale
Luigi Reale
Légère brise
Autre pseudo : Akito Ôta
Nation au Front Atlantique : Italie
Nation au Front Pacifique : Japon
Nombre de messages : 12
Age : 35
Date d'inscription : 15/09/2012

Infos
Nationalité: ???

Mines "amies": risque de sauter trop élevé? Empty Re: Mines "amies": risque de sauter trop élevé?

Ven 29 Nov 2013, 15:07
Indiana a écrit:D'après mes souvenirs, les deux types de mines existent. Mines dérivantes et mines "fixes". Nos experts historiques pourront nous fixer là dessus ^^'
Effectivement, j'ignorais qu'il en existait des dérivantes:

(source wikipédia)
mine à orin : la mine comprend un bloc lesté, le crapaud, qui, au mouillage, largue la mine proprement dite, de flottabilité positive, au bout d'un câble (orin) à une immersion prédéterminée ;
mine de fond : mine à flottabilité négative, qui est donc posée sur le fond. Certaines mines de ce type sont des capsules enfermant une torpille (mine CAPTOR). Les mines de fond sont utilisées par fonds inférieurs à 60 mètres contre les bâtiments de surface, ou à plus grande profondeur contre les sous-marins ;
mine dérivante : mine flottante laissée à la dérive ;
mine rampante : mine flottante, maintenue sous la surface par un lest, qui se déplace librement dans le courant ;
mine ludion : mine dont l'immersion est assurée par un système de contrôle hydrostatique qui la maintient à une profondeur prédéterminée (voir Ludion).
avatar
Invité
Invité

Mines "amies": risque de sauter trop élevé? Empty Re: Mines "amies": risque de sauter trop élevé?

Ven 29 Nov 2013, 20:10
Lucette a écrit: des modalités de disparition automatique (devant les ports avec apparition des nouveaux notamment).
Oui, ça me semble une excellente idée. Il n'y a pas si longtemps, quelqu'un a posé des mines, bloquant le port de BREST qui comme l'on sait est le lieu d'arrivée des nouveaux.
Je trouve ce comportement un manque notoire de fair-play (au même titre que de couler les nouveaux) et de l'anti-jeu. C'est un des meilleurs moyens pour dégoûter les capitaines débutants et par suite porter préjudice à DB.

Marcanzi
Marcanzi
Service de Presse des Armées
Autre pseudo : Ota Ukita
Nation au Front Atlantique : Regno d'Italia
Flottille au Front Atlantique : Marcanzi e piccione
Nation au Front Pacifique : Empire du Soleil Levant
Flottille au Front Pacifique : 8 Kogataï Teïkoku Kaïgun
Nombre de messages : 1087
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2013

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Mines "amies": risque de sauter trop élevé? Empty Re: Mines "amies": risque de sauter trop élevé?

Ven 29 Nov 2013, 20:38
Albert Lanze a écrit:
Lucette a écrit: des modalités de disparition automatique (devant les ports avec apparition des nouveaux notamment).
Oui, ça me semble une excellente idée. Il n'y a pas si longtemps, quelqu'un a posé des mines, bloquant le port de BREST qui comme l'on sait est le lieu d'arrivée des nouveaux.
Je trouve ce comportement un manque notoire de fair-play (au même titre que de couler les nouveaux) et de l'anti-jeu. C'est un des meilleurs moyens pour dégoûter les capitaines débutants et par suite porter préjudice à DB.

au moins c'était des mines Alliés, (d'ailleurs je me demande comment il à fait), si ça avait été des mines Axe, quelle galère ça aurait été.
avatar
Lothar von Arnauld
Service de Presse des Armées
Autre pseudo : Aleksey Koltchak / William Chester
Nation au Front Atlantique : USSR
Flottille au Front Atlantique : PSS
Nation au Front Pacifique : US
Flottille au Front Pacifique : Gator what else
Nombre de messages : 3734
Date d'inscription : 14/05/2013

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique)

Mines "amies": risque de sauter trop élevé? Empty Re: Mines "amies": risque de sauter trop élevé?

Ven 29 Nov 2013, 20:40
c'es simple, il s'est mis devant le port et il a largué sa cargaison. nous on étais un peu occupé à se battre contre window et rejetons pour garder Brest
Kentigern MacLachlan
Kentigern MacLachlan
Violente tempête
Autre pseudo : Jean de Villars
Nation au Front Atlantique : Britannique
Flottille au Front Atlantique : Force N
Nation au Front Pacifique : Américaine
Flottille au Front Pacifique : Louisiana Gators
Nombre de messages : 1421
Date d'inscription : 03/10/2008

Infos
Nationalité: Britannique/Américain (Pacifique)

Mines "amies": risque de sauter trop élevé? Empty Re: Mines "amies": risque de sauter trop élevé?

Jeu 05 Déc 2013, 11:19
Comme beaucoup, j'ai sauté de nombreuses fois sur des mines alliées pour... jamais sur des mines adverses.

Le déminage des mines alliées doit impérativement être rendu possible. Il y a des ports qui sont inaccessibles pendant des mois parce que des gros boulets ont largués leurs engins à la sortie surement en se disant "O tro lol, C golri 2 posé D mine!"

Et concernant les densités des champs, quelqu'un à vu une différence? Parce que vu le taux d'échec sur le plus petit champ, je me dis que le plus gros champ envoie sur orbite juste en étant frôlé...
avatar
Hans Schulmaster
Tornade
Autre pseudo : Taka Takata
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : 6. Flotille der Schwarzen Meer
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kido Butaï Ushirodate Kantaï
Nombre de messages : 2206
Age : 71
Date d'inscription : 22/09/2009

Infos
Nationalité: Allemand

Mines "amies": risque de sauter trop élevé? Empty Re: Mines "amies": risque de sauter trop élevé?

Jeu 05 Déc 2013, 12:18
Je pense aussi que les champs de mines aux alentours des ports étaient signalés et que donc les risques de sauter sur une mines de notre camps devrait être très réduit ce qui n'est pas le cas
Bogdan V. Azatov
Bogdan V. Azatov
Grand-frais
Autre pseudo : Arthur Fonzarelli
Nation au Front Atlantique : U.R.S.S.
Flottille au Front Atlantique : Podvodnaia Sila Sieviera
Nation au Front Pacifique : U.S.A.
Flottille au Front Pacifique : US Scouting Squadron
Nombre de messages : 224
Age : 112
Date d'inscription : 14/03/2011

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique)

Mines "amies": risque de sauter trop élevé? Empty Re: Mines "amies": risque de sauter trop élevé?

Ven 06 Déc 2013, 12:47
Le travail d'un dragueur est excessivement dangereux.
Sans navire-atelier, vous vous donnez 1 chance sur deux de retourner au port sain et sauf.
Au mieux, vous rentrerez au port sans avoir terminé votre travail.
En bref, c'est long, c'est difficile et contraignant, ça mobilise du monde, donc supprimer les PP, même sur les mines alliées, ça reste pour moi assez injuste.
Réduire le gain à 50% devrait suffire, d'autant qu'embarquer des mines coûtent des PP et suffit à limiter les excès de petits malins qui auraient de mauvaises idées. Wink
Lucette
Lucette
Taulière
Autre pseudo : 0
Nation au Front Atlantique : 0
Nation au Front Pacifique : 0
Nombre de messages : 2086
Date d'inscription : 12/07/2011

Mines "amies": risque de sauter trop élevé? Empty Re: Mines "amies": risque de sauter trop élevé?

Sam 07 Déc 2013, 15:12
et si l'idée des petits malins est celle d'un transfert de pp d'un joueur à un autre ? Ce serait un abus de faille il me semble.

_________________
Allez mon petit, viens faire un bisou à mamie Lucette...

Lucette voit tout ; sachez-le et soyez jugés.


Désolé, mais ce site n'accepte pas les utilisateurs âgés de plus de 120 ans
Grüner ! Comment oses-tu faire ça à ta grand-mère !
Sammy Johnson
Sammy Johnson
Violente tempête
Autre pseudo : -
Nation au Front Atlantique : USA
Flottille au Front Atlantique : TF 81 Southern Task Force
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 1953
Age : 53
Date d'inscription : 02/06/2008

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique)

Mines "amies": risque de sauter trop élevé? Empty Re: Mines "amies": risque de sauter trop élevé?

Sam 07 Déc 2013, 15:55
Permettre qu'un dragueur puisse éliminer un champ de mines "ami" sans aucun gain de PP, non ?
Erwan Lafleur
Erwan Lafleur
Tornade
Autre pseudo : Ethan Jones
Nation au Front Atlantique : Nesp...euh... FNFL, what else.
Nation au Front Pacifique : US
Flottille au Front Pacifique : Aucune (poor and lonesome cowboy)
Nombre de messages : 6848
Date d'inscription : 17/02/2008

Infos
Nationalité: Français (FFL)

Mines "amies": risque de sauter trop élevé? Empty Re: Mines "amies": risque de sauter trop élevé?

Dim 08 Déc 2013, 10:00
Dans le cas ou un groupe déminerais soit car il ne vois pas l'intérêt tactique d'un champ de mine (divergence de point de vue) / soit juste pour faire chier le groupe qui l'a posé ("Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît"- merci messieurs Lautner & Audiard), le fait de déminer pourrait poser problème en cas de possibilité / gratuité de la chose.

Ou sinon déminage d'un champ de son camp payant à hauteur du nombre de pts de prestige utile à la pose du champ.
avatar
Invité
Invité

Mines "amies": risque de sauter trop élevé? Empty Re: Mines "amies": risque de sauter trop élevé?

Dim 08 Déc 2013, 11:27
Dans tout les cas de figure il y aura toujours des "petits c...s" qui mettront des mines ou les enlèverons juste pour faire ch... le monde. Dans d'autres jeux on les appellerait des PK (Player Killer).
La chance qu'on a sur DB c'est qu'il n'y en a pratiquement pas, si peu qu'on ignore leur existence. Et aussi, les désaccords entre flottille étant rare au point de se faire la guerre, aussi rare que ces PK (Petit Kon), on peut envisager qu'un démineur puisse enlever les mines de son propre camp, sans gain ou avec perte de pp, au choix.
Marcanzi
Marcanzi
Service de Presse des Armées
Autre pseudo : Ota Ukita
Nation au Front Atlantique : Regno d'Italia
Flottille au Front Atlantique : Marcanzi e piccione
Nation au Front Pacifique : Empire du Soleil Levant
Flottille au Front Pacifique : 8 Kogataï Teïkoku Kaïgun
Nombre de messages : 1087
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2013

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Mines "amies": risque de sauter trop élevé? Empty Re: Mines "amies": risque de sauter trop élevé?

Dim 08 Déc 2013, 16:16
Erwan Lafleur a écrit:Dans le cas ou un groupe déminerais soit car il ne vois pas l'intérêt tactique d'un champ de mine (divergence de point de vue) / soit juste pour faire chier le groupe qui l'a posé ("Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît"- merci messieurs Lautner & Audiard), le fait de déminer pourrait poser problème en cas de possibilité / gratuité de la chose.

Ou sinon déminage d'un champ de son camp payant à hauteur du nombre de pts de prestige utile à la pose du champ.
le problème c'est que même si on à posé une champ de mine, des fois il devient gênant parce que il est nous bloque plus que l'adversaire,
Bogdan V. Azatov
Bogdan V. Azatov
Grand-frais
Autre pseudo : Arthur Fonzarelli
Nation au Front Atlantique : U.R.S.S.
Flottille au Front Atlantique : Podvodnaia Sila Sieviera
Nation au Front Pacifique : U.S.A.
Flottille au Front Pacifique : US Scouting Squadron
Nombre de messages : 224
Age : 112
Date d'inscription : 14/03/2011

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique)

Mines "amies": risque de sauter trop élevé? Empty Re: Mines "amies": risque de sauter trop élevé?

Lun 09 Déc 2013, 22:18
Lucette a écrit:et si l'idée des petits malins est celle d'un transfert de pp d'un joueur à un autre ? Ce serait un abus de faille il me semble.

Le transfert dans le cas tordu de multi aussi, effectivement je n'y avais pas pensé.
Je parlais plus de deux larrons pexeurs à 1 case du port.
Du coup, à moins d'augmenter le prix des mines, les solutions se rétrécissent...

De mon humble avis de soutien, je pense qu'un dragueur qui va prendre des risques pour dégager un détroit doit pouvoir gagner ses PP.
A une case du port, déjà moins, mais ne serait-il pas possible de rémunérer le dragage de mines alliées à partir d'un certain nombre de cases (10 par exemple) ?
Contenu sponsorisé

Mines "amies": risque de sauter trop élevé? Empty Re: Mines "amies": risque de sauter trop élevé?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum