Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Opération In Memoriam

+40
Ernest Hanternoz
Nathanael Gardner
Hans Klügge
Hans Müller
Von klucke
Stephen Guth
Amaury Wietzel
Peter Frandl
hans verner
Peter Algernoon
Hart Hillmaster
Marcanzi
nadge
Jean SAISRIEN
Kenshi Sakaï
Lucette
Larkin Smithensen
Sergueï Ivanovich Malinin
Hans Fuller
Hans Schulmaster
Lothar von Arnauld
Erwin Schütze
Sean O'Driscoll
Gaston Carcharias
Valerio Borghese
Anna Widow
Kurt von Arnaud de la Per
Iwo Rednitz
Vassilii Crow Kroupkov
Karl Von Krugger
Henri Thorn
Reinhard HARDEGEN
Elena
Erwan Lafleur
Stanimir Kovalevski
jean dufremont
Frank Weldon
Rajit Patil
Ryan Miller
MERCo
44 participants
Aller en bas
Peter Algernoon
Tempête
Nombre de messages : 594
Date d'inscription : 12/07/2008

Infos
Nationalité: Britannique/Commonwealth

Opération In Memoriam - Page 4 Empty Re: Opération In Memoriam

Dim 06 Avr 2014, 14:06
J'aime passer de temps en temps et je suis ému à l'idée de me voir pré-sélectionné pour le Hall of Fame.

Si il vous manque des infos particulière ? sur le passé de Peter, j'ai eu la joie de faire de nombreux Rp's un peu disséminés partout.

C'est donc ici qu'on fait enfler nos chevilles ?

Pour faire court, je suis un des co-fondateur de la Première Home Fleet
Opération In Memoriam - Page 4 Hfve5

J'ai quelques missions à mon actif en général tout est inscrits dans des RP
Lutte ASM sur la Manche (+ de 50 Sub en 6 mois) Coopération US/UK (en ce temps les US avait pas mal de VLT et nous pas mal d'ASM, on avait fait un accord, on gérait les subs, ils nous géraient les Destroyer) ( Navire connu Aviso Blackswan - HMS Blackswan)

Prise en Chasse des Cuirassés Sheer et Deutschland (Début en Aviso Blackswan puis changement à Scapa pour un Destroyer Class O - HMS Onslaught

Arrivée à Gibraltar pour l'opération Torch - Prise du Croiseur léger HMS Ceres
Libération des quatre ports du Maroc et d'Algérie.

Participation aux manoeuvres à Malte. et Evacuation des Açores. pour finir sur un autre navire (j'ai pu le nom mais j'ai fini mon Rp dans le Forum prisonnier de Guerre à Tunis.) (Arrêt temporaire de Das Boot pour raison IRL Suppression du premier compte.)

(Reprise du jeu après la première trève création du deuxième Compte ) Evadé une première fois, je reprend les commandement de Croiseur Lourd jusqu'a obtenir un Porte-Avions Classe Unicorn.

Je finis ma carrière navale à bord du H.M.S Duke of York (Class Kign George V) avec la W.A.F comme Vice Admiral. l'opération se finit par le sacrifice du Duke of York face à la I re Vanaheim permettant ainsi le replis de tout les nouveaux joueurs. J'arrête de jouer en Game play pour alors me tourner sur le Role Play. Je fais un scénario de prisonnier de guerre qui s'évade entre la Norvège et la Suede avant de parvenir à trouver un réseau de résistance qui me ramènera en Angleterre. (Pour la forme et l'honneur de la Royal Navy, nous nous sommes sabordés à la manière du Bismarck ^^parce qu'à force de discuter avec l'ennemi, le torpilleur allemand qui devait m'achever n'avait plus que du 20MM ou un truc de ce genre et çà a été long ^^)

L'Admiral Peter Henry Charles Ossian Algernoon Tenth duke of Northumberland, Fifth sea lord of the Admiralty est décédé à l'age de 47 ans à Londres des suites de blessures internes non décelé laissant une femme et trois enfants.

Etonnament, je n'ai pas eu de grandes vistoire homologués, quelques croiseurs Lourds tout au plus, mais j'ai surtout crée à ses début l'unité des forces alliés avec Valencia, ce qui a permis d'inverser la tendance dans la Manche.

Aussi il ne reviendra pas, même si je me plais à vous lire Wink
Un grand combat que celui qui opposa ces deux guerriers : https://imageshack.com/i/4rsurfacetosurfacebeforeiaq7p  https://2img.net/r/ihimizer/v2/800x461q90/182/surfacetosurfaceimpactsx8.png https://imageshack.com/i/4zbataillenavale02ra7p

Je vous file mes signatures et Avatars pour vous aider ^^
https://2img.net/r/ihimizer/v2/240x90q90/c/136/signatfinie10vsh1.png
https://2img.net/r/ihimizer/v2/240x81q90/c/89/ddpeter001ib0.png
https://2img.net/r/ihimizer/v2/240x70q90/c/264/commodorealgernoonnf5.png
https://imageshack.com/i/a1hmsemerald01gt7p

https://i.servimg.com/u/f56/11/12/24/13/duke_310.jpg
https://i.servimg.com/u/f56/11/12/24/13/naufra10.jpg


Dernière édition par Peter Algernoon le Dim 06 Avr 2014, 14:39, édité 2 fois
hans verner
hans verner
Fort coup de vent
Autre pseudo : hishiro hashimoto
Nation au Front Atlantique : ROUMANIE
Flottille au Front Atlantique : 1-Regala Romana A Flotei
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : 8.Kokutai-Teikoku-Kaigun
Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 31/10/2011

Infos
Nationalité: ???

Opération In Memoriam - Page 4 Empty Re: Opération In Memoriam

Dim 06 Avr 2014, 14:36
comme ça en passant je pense au capitaine SHU LIEN qui a marqué a son époque le front pacifique,ançienne chef de flottille de la 8° KOKUTAI TEIKOKU KAIGUN,c'est sous ses ordres que j'ai commençé ma carriere pacifique et je crois que bon nombre d'anciens se rappelle de shu qui je crois a meme fait partie a l'époque du HEM pacifique,je peut éventuellement retrouver d'anciens post et résumés de bataille pour décrire un peu sa longue carriere sur DB,elle était je pense reconnus de ses pairs

a vous de me dire ce que vous en pensez
avatar
Hans Schulmaster
Tornade
Autre pseudo : Taka Takata
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : 6. Flotille der Schwarzen Meer
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kido Butaï Ushirodate Kantaï
Nombre de messages : 2206
Age : 71
Date d'inscription : 22/09/2009

Infos
Nationalité: Allemand

Opération In Memoriam - Page 4 Empty Re: Opération In Memoriam

Dim 06 Avr 2014, 15:19
Et bien, j'aimerais ne pas le proposer, l'Amiral Albert Lanze, qui par son charisme sut rassembler à de nombreuses reprises les forces de l'Axe en Atlantique. Sa perte est immense. Je pense qu'il est inutile de rappeler + tout ce qu'il a fait.
hans verner
hans verner
Fort coup de vent
Autre pseudo : hishiro hashimoto
Nation au Front Atlantique : ROUMANIE
Flottille au Front Atlantique : 1-Regala Romana A Flotei
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : 8.Kokutai-Teikoku-Kaigun
Nombre de messages : 427
Date d'inscription : 31/10/2011

Infos
Nationalité: ???

Opération In Memoriam - Page 4 Empty Re: Opération In Memoriam

Dim 06 Avr 2014, 15:32
alors oui + 1 avec toi hans pour albert mais il est peut etre un peu tot pour ça,je pense qu'il faut laisser un peu de temps avant de lui rendre ce dernier hommage qu'il mérite grandement
Peter Frandl
Peter Frandl
Tempête
Autre pseudo : Tadashi Usaki
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : 8.Sicherrungsflottille Kampfgruppe Jörmungand
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : 1. Kantai-Kankoku
Nombre de messages : 769
Date d'inscription : 13/02/2014

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Opération In Memoriam - Page 4 Empty Re: Opération In Memoriam

Dim 06 Avr 2014, 18:59
+1 avec les 2 hans il ne faut pas le faire trop tot
avatar
Hans Schulmaster
Tornade
Autre pseudo : Taka Takata
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : 6. Flotille der Schwarzen Meer
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kido Butaï Ushirodate Kantaï
Nombre de messages : 2206
Age : 71
Date d'inscription : 22/09/2009

Infos
Nationalité: Allemand

Opération In Memoriam - Page 4 Empty Re: Opération In Memoriam

Dim 06 Avr 2014, 21:42
Je ne pensais pas qu'il fallait un délai pour être au Panthéon des grands marins mais si vous le dites.
avatar
Invité
Invité

Opération In Memoriam - Page 4 Empty Re: Opération In Memoriam

Dim 06 Avr 2014, 23:07
Je pense plutôt que c'est dans l'espoir qu'il revienne^^
Marcanzi
Marcanzi
Service de Presse des Armées
Autre pseudo : Ota Ukita
Nation au Front Atlantique : Regno d'Italia
Flottille au Front Atlantique : Marcanzi e piccione
Nation au Front Pacifique : Empire du Soleil Levant
Flottille au Front Pacifique : 8 Kogataï Teïkoku Kaïgun
Nombre de messages : 1087
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2013

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Opération In Memoriam - Page 4 Empty Re: Opération In Memoriam

Dim 06 Avr 2014, 23:41
si il revient,je pense pas que ça va être dans le peau de "Lanze".
Amaury Wietzel
Amaury Wietzel
Tempête
Autre pseudo : Genda
Nation au Front Atlantique : ALLEMAGNE
Nation au Front Pacifique : JAPON
Nombre de messages : 912
Age : 52
Date d'inscription : 28/02/2011

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique)

Opération In Memoriam - Page 4 Empty Re: Opération In Memoriam

Dim 06 Avr 2014, 23:51
Niveau " Panthéon " ne pas oublier que le garçon n'était pas vraiment aimer des deux camps. Qu'il y est sa place...pour moi oui mais avec une grande mesure dans les propos et donc du temps avant de rentrer dans le Hall.
avatar
Lothar von Arnauld
Service de Presse des Armées
Autre pseudo : Aleksey Koltchak / William Chester
Nation au Front Atlantique : USSR
Flottille au Front Atlantique : PSS
Nation au Front Pacifique : US
Flottille au Front Pacifique : Gator what else
Nombre de messages : 3734
Date d'inscription : 14/05/2013

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique)

Opération In Memoriam - Page 4 Empty Re: Opération In Memoriam

Dim 06 Avr 2014, 23:54
il y a une différence entre ne pas aimer et ne pas reconnaître ses qualités. Tout les alliés ne font pas l'unanimité côté axe mais plusieurs sont pourtant de bon joueurs.
Marcanzi
Marcanzi
Service de Presse des Armées
Autre pseudo : Ota Ukita
Nation au Front Atlantique : Regno d'Italia
Flottille au Front Atlantique : Marcanzi e piccione
Nation au Front Pacifique : Empire du Soleil Levant
Flottille au Front Pacifique : 8 Kogataï Teïkoku Kaïgun
Nombre de messages : 1087
Age : 28
Date d'inscription : 29/10/2013

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Opération In Memoriam - Page 4 Empty Re: Opération In Memoriam

Lun 07 Avr 2014, 00:26
Personne ne fait l'unanimité surtout quelqu'un avec des responsabilités. (sauf pour moi où vous êtes unanime sur le fait que je suis un floodeur).
Bien sur que il ne c'est pas fait des amis, particulièrement dans le camps Alliés. Mais je pense que même Dufremont reconnaîtra que c'était un grand joueur Axe même si selon lui Lanze à pas son niveau.
Je vais être cash en disant que Lanze était un des moteurs de l'Axe. C'est une perte mais ont suffisamment de chef talentueux pour être productif.
Pour conclure, je dit que Lanze à parfaitement sa place au Hall of Fame.




avatar
jean dufremont
Tornade
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : francaise
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 27/06/2008

Infos
Nationalité: Français (FFL)

Opération In Memoriam - Page 4 Empty Re: Opération In Memoriam

Lun 07 Avr 2014, 05:33
Si tu veux connaitre mon avis demande moi... siffle 

Je vais mettre un bémol sur tes affirmations quand a ce que je pense marcanzi tactiquement de albert,et si tu veux bien me laissé pensez par moi meme pendant que tu y est,ce serait cool Wink

Tactiquement albert ne m'as jamais impressionné et pour tout te dire ,car et je l'ai observé souvent ,la seule tactique qu'il avait, etait d'apporté ponctuellement une supériorité numérique et etre sur de lui face a la plupart des alliés qui ne sont pas rassemblé ou organisé, choisir ses adversaires avant toute autre chose,etre sur qu'il allait dominer ou alors il faisait demi tour...

Et j'ai aucun respect "tactiquement j'entend " pour les gens qui font ce genre de choix.Quand a savoir si il a mon niveau ou pas,la derniere féssée que vous avez pris, tend a pensé que non...  

Pour le reste" la bete hydeuse,les crikets et tout le reste ... c'est du pipeau car la seule chose qu'a fait albert c'est organisé ces forces comme la FANA ,du copier collé,ni plus, ni moins et choisir ces adversaires (ce que je ne fait pas contrairement a lui,avec moi vous etes tous les bienvenus Wink,je suis moins sectaire que lui au fond  )et surtout en faisant croire qu'ils etaient aussi fort que lui(les alliés)histoire de pas les decouragé et pouvoir mieux leur cassé la gueule encore un peu plus tard...
J'en dirais pas plus pour pas vous réveler des sujets tactiques dont j'ai pas envie de parler ici.

Donc la vérité c'est que tactiquement ,il a jamais été a la hauteur quoi que vous en pensiez,mais je vais pas tiré plus sur l'ambulance hein..,en revanche pour le RP ,je cautionne volontier ,il etait tres bon et j'appreciais sa lecture.

Apres je vais etre franc aussi ,je suis assez decu qu'il finisse son RP de la sorte,ca fait rageux et je trouve ca minable pour tout dire et dommage de se montrer sous ce jour en guise d'adieu...

1/En faisant allusion a la triangulation déloyale,comme l'ont dit les acs ca fait parti du jeu...(d'autant que vous l'utilisé allegrement dans le pac actuellement.)

2/De parlé de mathématiques et de geek,il y avait pas 100 geek en face de vous pour la féssée que vous avez pris,20 tout au plus.
Et c'est pas les geek qui ont fait mal a albert mais la féssée,ne confondons pas...

C'est le genre a se trouver des excuses ou a reporter la faute sur les autres et j'éxecre ce genre d'attitude ,la verité c'est ca albert si tu nous lis https://www.youtube.com/watch?v=IehAhoqeIEE    Razz

Tactiquement ,je lisais en albert comme dans un livre ouvert,erwan vous confirmera ,je lui disais a tout moment ce que ferais albert comme mouvement tactique dans la demi heure, l'heure ou les deux heures qui suivent dans le pire des cas,c'est dire...

Donc oui albert  pour son excellent rp ,a sa place assurement dans le hall of fame .

Sur ces bonnes paroles moi aussi je vais finir par une citation en latin pour la route Wink

CARPE DIEM QUAM MINIMUM CREDULA POSTERO (HORACE, liv. I, ode XI, v. Cool.
Stephen Guth
Stephen Guth
Tempête
Autre pseudo : Steven Gutmann
Nation au Front Atlantique : USA
Flottille au Front Atlantique : National Italian American Fleet
Nation au Front Pacifique : USA
Nombre de messages : 768
Age : 51
Date d'inscription : 12/02/2013

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique ET Pacifique)

Opération In Memoriam - Page 4 Empty Re: Opération In Memoriam

Lun 07 Avr 2014, 07:11
Alors je vais émettre un bémol au bémol et à différentes choses.. bien content 
Et puisque moi, personne ne parle de mon avis à ma place, je vais le donner  Opération In Memoriam - Page 4 601319 
Qu'Albert soit considère comme tacticien ou pas importe peu. Qu'il soit apprécié ou pas importe peu également. Si vous remontez ces pages, il me semble même que certains ont été ban, ou du moins accusés de petites sorcelleries. Ceci étant, ils ont marqués leur époque.

Et bien Albert, c'est pareil, et pourtant vous savez que je n'étais pas forcément l'un des ses fidèle supporters. Néanmoins, la force d'Albert, qu'on peut lui reconnaître (hormis les RP), c'est sa capacité à rassembler autour de lui (au moins les allemands à la quasi unanimité). Et ça déjà c'est très impressionnant.

Par contre je rejoins l'avis qu'il est trop tôt. Pour savoir s'il a marqué son époque, il faut peut être attendre qu'elle soit passée Wink

Pour finir, un gars dont on parle énormément depuis que je suis sur DB, une légende, chef d'une flottille mythique, et qui n'est étonnamment pas encore cité dans ces pages :
Wolfgang Lüth

Moi j'ai pas connu, mais vu que la RV revient régulièrement dans les discussions, à mon sens il aurait sa place...
Erwan Lafleur
Erwan Lafleur
Tornade
Autre pseudo : Ethan Jones
Nation au Front Atlantique : Nesp...euh... FNFL, what else.
Nation au Front Pacifique : US
Flottille au Front Pacifique : Aucune (poor and lonesome cowboy)
Nombre de messages : 6848
Date d'inscription : 17/02/2008

Infos
Nationalité: Français (FFL)

Opération In Memoriam - Page 4 Empty Re: Opération In Memoriam

Lun 07 Avr 2014, 09:35
Essais d’oraison funèbre*

Chef de flottille de la 8ème, chef de flotte de l’armada Axe et Oberbefehlshaber de l’Etat Major Axe pour l’Atlantique, l’homme aux multiples casquettes conjuguait ces dispositions d’organisateur et ces indéniables qualités de communiquant afin de fédérer autour de lui et/ou ces projets une grande partie du camp Axe. Jouant de cet atout, la majorité de ces opérations étaient élégamment documentés par le verbe et l’image dans d’excellents RP de propagande qui assoiront sa marque de fabrique autant que son empreinte sur le jeu.
Il choisi de se donner la mort des suites de la destruction de la NordseeFlotte.



* Par convention on ne casse pas du sucre sur le dos du sujet d’une oraison, c’est mal vu et mal venu, d’où le ton neutre adopté ici… souvenez-vous en le jour ou mon tour viendras, quitte à n’avoir rien à dire.
Von klucke
Von klucke
Vent frais
Autre pseudo : Hishima Kanoki
Nation au Front Atlantique : Kriegsmarine
Flottille au Front Atlantique : 34. Unterseebootflotille PHÖNIX
Nation au Front Pacifique : Japonais
Flottille au Front Pacifique : 2. Kantaï Kankoku
Nombre de messages : 156
Age : 29
Date d'inscription : 04/12/2011

Opération In Memoriam - Page 4 Empty Re: Opération In Memoriam

Lun 07 Avr 2014, 10:37
Erwan.. ton tour ne viendra pas.
Quoique... La 34 te passe le bonjour et cela serais un véritable honneur pour moi que de t'envoyer au Hall Of Fame Smile
avatar
jean dufremont
Tornade
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : francaise
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 27/06/2008

Infos
Nationalité: Français (FFL)

Opération In Memoriam - Page 4 Empty Re: Opération In Memoriam

Lun 07 Avr 2014, 11:39
Oui albert était fédérateur pour son camp c'est vrai aussi ca.

Et si on veux faire une comparaison avec wolfgang luth que j'ai connu et combattu alors c'etait le contraire d'albert ,pas trop de RP mais un tres grand tacticien en revanche,le meilleur que j'ai connu coté axe et un des meilleurs de DB.


Ils méritent leurs place sans aucun doute,meme si c'est pas pour les memes raisons.
Hans Müller
Hans Müller
Violente tempête
Nombre de messages : 1834
Date d'inscription : 24/05/2009

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Opération In Memoriam - Page 4 Empty Re: Opération In Memoriam

Lun 07 Avr 2014, 11:41
Dufremont je te trouve bien dur à l'encontre d'Albert .
Lanze était une pièce majeure de l'EM mais il n'était pas l'EM , les décisions étaient le fruit de plusieurs capitaines et le coté phycologique d'Albert avait tendance à orienter la stratégie afin de ne vexer personne donc s'il te plait ne crache pas sur la tombe d'un grand officier de l'Axe , comme le dit Lafleur ... ça ne se fait pas .
Quant à sa façon d'organiser ses flottes ... n'oubliez pas que vous êtes à l'origine des armadas monstrueuses , il n'a fait qu'à regret d'adapter nos forces face à des groupes de plus de 30 navires regroupant jusqu'à 5 BB . Il n'avait pas le choix et pourtant il était contre ce principe mais nous aligner face à vous à 1 contre 5 était tout bonnement du suicide . Nos défaites ont souvent eu vent de victoire quand on comparait les forces engagées .

Lafleur , je te la ferrai ton oraison , je te dois bien ça tu m'as toujours tellement bien considéré ......
Erwan Lafleur
Erwan Lafleur
Tornade
Autre pseudo : Ethan Jones
Nation au Front Atlantique : Nesp...euh... FNFL, what else.
Nation au Front Pacifique : US
Flottille au Front Pacifique : Aucune (poor and lonesome cowboy)
Nombre de messages : 6848
Date d'inscription : 17/02/2008

Infos
Nationalité: Français (FFL)

Opération In Memoriam - Page 4 Empty Re: Opération In Memoriam

Lun 07 Avr 2014, 11:56
Müller, la propagande à deux sesterces du genre qui de l’œuf ou de la poule (à fait les premières armadas), n'est pas le sujet.

Quant à ta dernière phrase, quitte à choisir j'préférerais quelqu'un, même parmi mes adversaires, que j'estime...
Hans Müller
Hans Müller
Violente tempête
Nombre de messages : 1834
Date d'inscription : 24/05/2009

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Opération In Memoriam - Page 4 Empty Re: Opération In Memoriam

Lun 07 Avr 2014, 13:23
Pourquoi tant de haine , ce n'est ni le lieu ni le moment
avatar
jean dufremont
Tornade
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : francaise
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 27/06/2008

Infos
Nationalité: Français (FFL)

Opération In Memoriam - Page 4 Empty Re: Opération In Memoriam

Lun 07 Avr 2014, 15:40
ILLIC STETIMUS ET FLEVIMUS, QUUM RECORDAREMUR SION
Là nous nous sommes arrêtés, et nous avons pleuré en pensant à Sion.
Second verset de l'hymne Super flumina Babylonis chantée par les Hébreux captifs à Babylone. Ce cantique est un des chefs-d'oeuvre de la poésie hébraïque : « Assis sur les bords du fleuve de Babylone, nous avons versé des larmes au souvenir de Sion ; nous avons suspendu nos lyres aux saules de la rive...


Albert est parti c'est son choix...,tu veux quoi... ? qu'on verse une larme ...? On discute juste sur le contenu de ce que devrait etre  son épithaphe...

je cherche pas a etre dur ou mechant avec albert...

je dit juste qu'il avait un grand charisme ,qu'il etait fédérateur pour son camp,que son RP etait excellent,mais que tactiquement il valait pas une chaussette...j'ai le droit et si je l'ai pas je me l'accorde,tout comme albert pourrais dire que je vaut pas une merde en RP et il aurais raison.

Apres on peu etre bon partout et c'est pour chacun de nous pareil,j'arriverais jamais au niveau d'albert en RP,je m'en fait une raison et c'est pas grave non plus ...


Dites que wolfgang etait un tres grand tacticien (et je suis de l'avis de stephan guth c'est pas normal que wolfgang n'y soit pas),je suis volontier d'accord ,mais pas d'albert, car c'etait pas le cas,il lui reste quand meme bien d'autres qualités qui devraient nous suffire,pour faire son éloge funebre non ?


Von klucke a écrit: cela serais un véritable honneur pour moi que de t'envoyer au Hall Of Fame Smile

Hans Müller a écrit:
Lafleur , je te la ferrai ton oraison , je te dois bien ça tu m'as toujours tellement bien considéré ......

Vous avez pris DB pour une boite a partouze ?

Prenez un ticket et faites la queue comme tout le monde bien content
Von klucke
Von klucke
Vent frais
Autre pseudo : Hishima Kanoki
Nation au Front Atlantique : Kriegsmarine
Flottille au Front Atlantique : 34. Unterseebootflotille PHÖNIX
Nation au Front Pacifique : Japonais
Flottille au Front Pacifique : 2. Kantaï Kankoku
Nombre de messages : 156
Age : 29
Date d'inscription : 04/12/2011

Opération In Memoriam - Page 4 Empty Re: Opération In Memoriam

Lun 07 Avr 2014, 17:53
MAIS IL RÉPOND EN PLUS L'ÉFFRONTÉ
Hans.. Va chercher le lait de poulpe et un grand, tres grand reservoir, j'ai une spéciale vendetta a préparer.
Et sa va piquer, fallais pas énerver Papy
Peter Frandl
Peter Frandl
Tempête
Autre pseudo : Tadashi Usaki
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : 8.Sicherrungsflottille Kampfgruppe Jörmungand
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : 1. Kantai-Kankoku
Nombre de messages : 769
Date d'inscription : 13/02/2014

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Opération In Memoriam - Page 4 Empty Re: Opération In Memoriam

Lun 07 Avr 2014, 18:05
Je ramène du saké aussi ca va péter!Faut pas énerver un capitaine de VLT!Je vais couler un BB pour passer mes nerfs
Hans Klügge
Hans Klügge
Violente tempête
Autre pseudo : Suke Ipon
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : 8. Sicherungsflottille des Mittelmeeres
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kidô Butai - Daini Kantai
Nombre de messages : 1385
Age : 67
Date d'inscription : 07/12/2009

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Opération In Memoriam - Page 4 Empty Re: Opération In Memoriam

Lun 07 Avr 2014, 18:50
jean dufremont a écrit:

je dit juste qu'il avait un grand charisme ,qu'il etait fédérateur pour son camp,que son RP etait excellent,mais que tactiquement il valait pas une chaussette...j'ai le droit et si je l'ai pas je me l'accorde,tout comme albert pourrais dire que je vaut pas une merde en RP et il aurais raison.

Apres on peu etre bon partout et c'est pour chacun de nous pareil,j'arriverais jamais au niveau d'albert en RP,je m'en fait une raison et c'est pas grave non plus ...


C'est ton jugement et sans nuances, "un branque au niveau stratégie"(je résume)...

Sache que les plus grands généraux dans l'histoire considéré comme très bons stratèges ont perdu des batailles par l'ignorance des renforts ennemis et de l'endroit où ils se situaient...Waterloo par exemple...

Donc déduire parce qu'on a perdu une bataille parce que notre Commandant  valait pas "une chaussette" au niveau stratégie, c'est facile de dire ça alors que je n'ai jamais pu vous rencontrer directement, vous arrivez toujours pour faire  pencher la balance...Ce sont les autres flottes alliées qui dégustent en attendant que vous arriviez....
Cette opération aucune perte pour vous mais simplement pour vos alliés...

Tu as le droit de penser ce que tu veux, mais au niveau stratègie arriver quand le combat est engagé par d'autres c'est profiter sans risques...Je ne sais pas ce que c'est au niveau stratégique????

Amicalement
avatar
Invité
Invité

Opération In Memoriam - Page 4 Empty Re: Opération In Memoriam

Lun 07 Avr 2014, 18:56
Y a moyen d'en savoir plus sur ce Wolfgang Lüth? Afin d'assouvir ma curiosite et ma culture generale dasbootienne.
Nathanael Gardner
Nathanael Gardner
Coup de vent
Autre pseudo : aucun
Nation au Front Atlantique : etats unis
Flottille au Front Atlantique : AF Task Force Two
Nation au Front Pacifique : UK
Flottille au Front Pacifique : Native supplying Patrol
Nombre de messages : 370
Age : 52
Date d'inscription : 07/08/2011

Infos
Nationalité: ???

Opération In Memoriam - Page 4 Empty Re: Opération In Memoriam

Lun 07 Avr 2014, 19:07
J ai quitté trop longtemps pour estimer la valeur stratégique de votre amiral. Mais ses RP étaient très bon (et même si je n ai pas ici cédé a ma frénésie habituelle de RP, le propagandiste mexicain que je fut salue le propagandiste allemand).

Pour le reste, hmmm, j'aime latiniser mais une fois n est pas coutume je passerai a Shakespeare : "Much Ado About Nothing" (beaucoup de bruit pour rien).

Le debrief des actions n a pas sa place ici.

L'objectif allemand était extrêmement ambitieux, et à mon humble avis très (trop) fédérateur. Bloquer la mer d'Irlande revenait a rendre les joueurs anglais fou (2 ports majeurs bloqués), les joueurs US extrêmement remontés ( leur port important au coeur de l action bloqué) et parvenait même a faire ch... les russes (avec scapa bloqué, l acces atlantique devenait sans escale depuis leur ports).

Je suppose donc qu il n a pas du être trop difficile de trouver des flottilles volontaires pour se joindre à la croisade. 45 navires allemands et italiens pour réaliser cela, c'était trop juste. Voila tout.

C'est mon analyse "géostratégique" de cette situation, je n ai pas eu acces aux EM (dieu merci).

Et personnellement je trouve regrettable ce suicide. Un seul ne peut être comptable pour tous. Je vous ai croisé au sud de liverpool en yacht, et 17 jours après votre flotte était toujours a moins de 40 case de là ( vous avez laissé le temps aux alliés de se regrouper, après leur en avoir donné une bonne raison).
Ernest Hanternoz
Ernest Hanternoz
Fort coup de vent
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : us navy
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 02/10/2013

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique)

Opération In Memoriam - Page 4 Empty Re: Opération In Memoriam

Lun 07 Avr 2014, 19:10
Wolfgang était un amiral qui dirigeait la 1ère flottille (1èreRF) puis flotte du jeux.
Beaucoup avons joué avec lui et sa flotte et il était craint par tout le monde. C'était une époque ou il y avait bataille UK/Allemagne entre wolfgang et anna (en gros).
Il a sa place dans votre classement.
Contenu sponsorisé

Opération In Memoriam - Page 4 Empty Re: Opération In Memoriam

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum