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Jeu 20 Juin 2013, 13:02
Kenshi San, au plaisir de vous rencontrer dans les eaux du pacifique.
Peut importe le resultat de la rencontre, tant que nous y trouvions tous de l'amusement.
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Dim 23 Juin 2013, 00:43
super nouvelle
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bonne route....et bonne découverte du pacifique et de sa faune métallique aux yeux bridés...


Jean dufremont.. je n ai rien vs toi. et je ne connais pas albert. il n y a aucun contrat  sur ton navire ne t inquiète donc pas.
J etais simplement ravis de pouvoir echanger avec un capitaine adverse que j ai croisé a de nombreuses reprises sans qu il ne le sache. Wink

si tes amis me laissaient approcher aussi!!!!!nous aurions pu nous rencontrer via grenade et torpilles interposées

eux me connaissent

Dhomburi (Destroyer classe Mogador) nous a coulé !!*3
Le Desaix (Destroyer classe Mogador) nous a coulé !!*2
Eos (Croiseur léger classe Duguay Trouin) nous a coulé !!*2
Kléber (Destroyer classe Mogador) nous a coulé !! *2

et j en passe....

dur dur la vie de sub allemand en méditerranée....
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Dim 23 Juin 2013, 01:48
jean dufremont a écrit:C'est ce vieux Albert qui a mis un contrat sur ma tete ou quoi ?

Je te rassure, ça n'est pas le cas. Il y a franchement mieux à faire, en ce qui nous concerne, que d'aller chercher le(s) chef(s) d'une petite flotille qui se cache perpétuellement au milieu de 30 autres navires et passent leur temps à faire trianguler par leurs "petites mains". Sans grand intérêt donc.

Nous préférons combattre d'autres flotilles comme les Brésiliens ou la TF81. Des gens qui n'ont pas froid aux yeux.
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Dim 23 Juin 2013, 05:39
ABDA COM : 1 joueur de plus. nous sommes maintenant 8 sous mariniers , tous operationnel.

Nous faisons nos premieres sorties en mer. messieurs les Japonais, il faudra etre indulgent. 

Capitaine Albert Lanze , des conseils pour de jeunes sous mariniers ?
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Dim 23 Juin 2013, 20:13
Salut, quand j'ai commencé a jouer sub ceci m'avais été donner par un commandant de sub si cela peu vous être utile ces avec plaisir que je vous le transmet Bien a vous.

Bon, vu que quelques uns d'entre nous ont l'intention de passer la vie sous l'eau sans jamais se laver, voici quelques conseils pour:
- rester en vie
- faire un massacre
- se faire plaisir

Tout d'abord, sachant que vous êtes tous des commandants de navires de surface, il va falloir vous faire à l'idée qu'un sous-marin est lent, très lent. Normalement, c'est du 6UT le déplacement de surface en flank pour les subs de bases et peu évolués. De plus, puisque vous avez la possibilité d'être invisibles sous l'eau, vous devez en profiter un maximum pour vous infiltrer incognito et surtout, vous mettre à l'abri des tirs. Pour cela, il est impératif de se déplacer uniquement lorsque l'on a 23 ou 24UT. Le déplacement d'un sub se fait comme suit: surface (3UT), mouvement (6UT), mouvement (6UT), mouvement (6UT), plongée périscopique (2UT). Cela fait 23UT de cramées mais c'est le système le plus rentable pour allier rapidité et discrétion. Pour avoir été un adepte à mes débuts de la navigation en surface en milieu hostile, je vous certifie que votre survie ne dépend que de la chance et vous serez vite dégoûtés si vous ne faîtes pas attention à rester planqué aussi souvent que possible. De même, le déplacement en surface doit se faire très vite. Le temps maximal qu'un sub doit passer en surface est d'une minute, sauf quand c'est la nuit sur le jeu, là vous pouvez pousser la chance, mais pas trop, on est jamais assez prudent.

Deuxièmement:
Pour le jeu en solo: puisque vous êtes lents, il vous est impossible de poursuivre une cible, elle doit donc venir à vous. Il faut donc que vous soyez en mesure de prévoir les futurs mouvements de la cible le plus précisément possible. Pour cela, profitez de vos mouvements en surface pour repérer les proies alléchantes mais inoffensives ou non escortées. Approchez-vous si possible jusqu'à être à une ou deux cases de la cible. Si vous avez bien estimé sa trajectoire, vous vous retrouverez à une case, ou comble de la chance, sous ses hélices. Si la situation vous permet toujours d'attaquer (pas d'ASM dans les huit cases qui vous entourent ni sur la vôtre), sautez sur votre cible. Cependant, le tir doit obligatoirement se faire en slow!! La précision d'une torpille est passable, surtout quand on débute, alors pas la peine de gaspiller des torpilles pour un gain d'UT. Normalement, vous devriez être en mesure, dans ces conditions de loger au moins deux torpilles dans la coque de votre adversaire qui, s'il n'est pas coulé, est à l'agonie (attention, ceci n'est pas vrai à partir des DD de bon tonnage).
Une autre technique, utilisable en cas de très faible escorte ASM (un ou deux navires ASM maximum) est de venir sous la case de la cible, lui tirer une torpille et de filer sur une des cases adjacentes et de se planquer en immersion 50m mini. Cette méthode a tout de même un côté aléatoire puisqu'il s'en remet au jugement de l'ASM ennemi.

Pour le jeu en groupe: il se fait à partir de trois subs, le jeu à deux n'étant qu'une variante plus efficace du jeu en solo. Il faut pour cela une bonne coordination entre les subs et surtout se trouver à, au maximum, une case les uns des autres, car dans le cas contraire, les plus éloignés sont les plus vulnérables.
En cas de jeu en meute, les cibles à moyenne voire forte escorte ASM sont abordables selon le nombre de subs qui composent la meute. Entre trois et quatre subs, il faudra se limiter aux escortes moyennes, ne comprenant pas plus de trois ou quatre navire, afin d'éviter les pertes inutiles. Au-delà, la puissance de feu et l'effet de surprise vous permettent de vous attaquer à de fortes escortes sans problème.
Pour jouer en groupe, l'approche du convoi se fait de la même manière que lors du jeu solo, à l'exception que chacun doit suivre le premier qui a bougé pour rester groupé et donc la concertation est obligatoire pendant que l'on récupère les UT. Ensuite, lors de l'attaque, il faut absolument s'occuper d'abord des ASM. Coulez le plus possible d'escorteurs à la première attaque car c'est cela qui vous permettra d'être en paix pour l'attaque de la cible principale. Etant donné qu'il faut trois torpilles au but pour un torpilleur et quatre pour un DD, à 6UT le tir de torpille, cela fait une torpille chacun pour couler un torpilleur et une torpille chacun plus une autre pour un destroyer, ce qui vous permet de couler normalement entre un et deux ASM dès la première vague. A ce stade, l'escorte est au moins réduite de moitié. Si elle est courageuse, elle viendra vous repérer et vous attaquer pour au moins vous ralentir suffisamment pour que votre cible principale ait une avance confortable. Sinon, elle prendra la fuite, vous laissant seuls avec la friandise. La seule chose à ne pas faire est: je bouge, je tire, je bouge, comme pour le jeu en solo, car le nombre de torpilles tirées et nettement réduit, tout en laissant un plus grand nombre d'ASM en vie pour un même nombre de subs incapables de riposter.

Enfin, tout cela dépend de votre submersible, de votre expérience et de vos experts.
Autre chose, si vous avez moins de deux torpilles dans vos tubes, rechargez les tubes. Seuls les tubes vides seront rechargés.
Enfin, si vous avez un canon de pont, il peut être intéressant de l'utiliser sur les vedettes et sur les cibles en perdition dans le cas où vous voudriez économiser des torpilles. Je dois avouer que bien qu'étant un fervent défenseur de l'utilisation du canon de pont (surtout sur le Surcouf geek ), je ne l'ai utilisé que trois fois: deux fois pour achever un 1936A mob PNJ et une autre fois sans succès sur une MS, toujours PNJ. Je tiens à souligner également que je suis celui qui tire le plus au canon de la FANA. lol!

Encore une dernière chose, chargez votre sub à raz la gueule de torpilles, complétez par des calibres pour votre canon de pont (facultatif) et enfin chargez le carburant.

Je crois que c'est tout. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Alors:
- Un déplacement en immersion, quelque soit le niveau, coûte 2UT de plus qu'en surface pour la même vitesse.
- Les subs n'ont pas d'ASDIC, ils ont un hydrophone. Pas besoin pour eux de l'utiliser pour savoir s'il y a du monde en surface. Même si vous êtes en immersion -25m et plus (immersion à laquelle vous n'avez plus accès à la carte), vous pouvez savoir que se trouve au-dessus de votre tête en allant dans le contrôle de tir. Inutile de dire que l'hydrophone ne sert pas à grand chose.
- Non, une torpille n'avait pas assez de portée pour être tirée à une telle distance. De plus, un tir de cette longueur n'aurait aucune précision, donc aucune utilité pour un sub.
- Une torpille: touché par endroits, deux: endommagé, trois: en perdition, quatre: coulé. J'estime à environ 150 les dommages provoqués par une touche normale d'une torpille. Le plein fouet est dévastateur car les dommages sont alors doublés!!!
- Certes, mais si tu as subi des dommages, c'est comme pour tous les navires, tu es plus facilement ciblable. Je tiens à souligner que plonger avec des voies d'eau est très dangereux car cela fragilise encore plus la coque et le risque pour que les voies d'eau s'aggravent est élevé. De même lorsqu'on remonte d'un cran d'immersion (ceci n'est pas valable pour faire surface).
- Tirer une torpille: 6UT. Eh oui, les subs, c'est lent.

Alors:
- On peut torpiller en surface évidemment. Les chances de touches y sont plus importantes ou non selon les cas. Je m'explique:
Généralement le torpillage de surface est plus précis que le torpillage en IP à une seule exception: votre première torpille de la case pour le groupe de navires ennemis qui s'y trouvent est plus précise en IP qu'en surface (effet de surprise) pour ensuite devenir moins précise. Ce bonus est valable pour chaque nouvel arrivant sur la case.
Exemple: un groupe de navires X est sur une case. Votre première torpille aura plus de chance de toucher l'un des navires de ce groupe si vous vous êtes déplacé de la case voisine à celle-ci en IP. Les torpilles suivantes tirées en IP auront moins de chance de toucher. Maintenant, si un navire Y s'ajoute après votre torpille au groupe déjà présent, vous aurez plus de chance de toucher Y que n'importe quel navire du groupe X dans la même situation.
Attention: venir en surface sur la case et tirer ensuite en IP ne donne pas droit au bonus.
Ensuite, si les subs tirent plus souvent en IP qu'en surface, malgré une plus faible proba de touche, c'est parce que cela leur permet de rester invisible et surtout inciblable des "gros culs" ennemis en surface. De plus, on y perd moins en UT que faire surface, tirer et plonger ensuite.

déplacement en slow en immersion : 14 UT, 13 UT (avec gain du navigateur)
déplacement en 3/4 en immersion : 12 UT, 11 UT (avec gain du navigateur)
déplacement en flank en immersion : 8 UT, 7 UT (avec gain du navigateur)

enlever 2 UT lorsque vous vous déplacez en surface!

attention le changement de vitesse coute 1 UT.
l'immersion coute 2 UT.

se mettre en surface coute 3 UT.
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Romain blanchet
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Lun 24 Juin 2013, 01:45
Merci pour le tuto de sub sa me sera peux être utile un jour ^^
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Lun 24 Juin 2013, 09:20
C'est pas un mauvais tuto, mais il n'est plus vraiment à jour (ne prend pas en compte les différents types de torpilles) et pas franchement sérieusement orienté PvP (attaquer seulement en présence de maximum 2 ASM, c'est attaquer 3 fois par an ça ! >< ).


En revanche, le dernier paragraphe, concernant une certaine variation de précision des torpilles en fonction des allées et venues en surface ne me dit absolument rien. Shocked
A ma connaissance, la précision des torpilles est toujours la même (la seule différence, c'est qu'il y a un très léger bonus pour un lancer en surface, mais c'est tellement négligeable que ça ne change rien) et les mouvements des cibles en surface n'altèrent en rien les résultats .

On pourrait avoir confirmation/infirmation des admins sur ce paragraphe ?


Dernière chose, c'est pas très grave étant donné qu'il ne s'agit que des bases et que nos amis d'en face ont les même à la maison, m'enfin c'est pas forcément judicieux de poster des tutos "alliés" dans une partie du forum accessible à tout le monde Razz
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Lun 24 Juin 2013, 09:38
Ouais, le dernier paragraphe sur le tir en surface c'est n'importe quoi. Surtout depuis la réforme attaque.
Mais personnellement, je trouve que ce tuto était déjà assez nawak avant en fait. Je ne sais pas d'où il sort mais beaucoup d'info dedans sont fausses, quant au jugement tactique... mieux vaut se garder d'en faire quand on évoque pas de situations précises.

Bref, je dirais plutôt aux jeunes subs de lire ce tuto et de ne surtout pas le suivre. Déjà pour ne pas adopter de sales habitudes et un comportement prévisible, ensuite parce que tout ce qui était vrai là dedans est faux depuis les réformes successives de la BDD, du combat, etc.

Pis c'est vrai que s'entrainer à taper les convois, ça n'aide jamais à devenir un bon sub.
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Lun 24 Juin 2013, 10:31
Ha, c'est le tutoriel créé par Paul Doria ça.

Vu son obsolescence, je ne crois pas que le divulguer à l'axe soit préjudiciable pour les alliés. Croire que les informations qu'il contient sont encore d'actualité, en revanche, le serait.

Plusieurs règles énoncées font partie de ces règles fantasmées par les joueurs qui n'ont en réalité jamais existé.
- Pour le fonctionnement actuel des combats, référez vous aux annonces officielles. https://dasboot.forumactif.com/t13681-gp-reforme-combat-mode-d-emploi
- Pour les coûts de déplacement, demandez aux sous-mariniers expérimentés de votre nation. https://dasboot.forumactif.com/t13604-gp-reforme-bdd
- Pour les points de vie de vos cibles, demandez aux sous-mariniers de votre camp combien il faut de torpilles pour couler la catégorie de navire de votre cible.

Si vous voulez un tutoriel détaillé et d'actualité, vous devriez le demander dans les parties réservées à votre camp. Vos alliés pourront vous répondre sans donner d'information à l'autre camp.

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Lun 24 Juin 2013, 11:17
Pardon Lucette, elle son  ou les parties réservé a chaque camps ? ^^'
sa me serais utile Smile
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Lun 24 Juin 2013, 12:04
Normalement, tu peux accéder à l'un de ces deux liens seulement :

https://dasboot.forumactif.com/f30-the-council-of-the-allied-forces

https://dasboot.forumactif.com/f54-commission-de-coordination-des-forces-de-l-axe

Si tu ne peux accéder à aucun, postule dans le groupe forum de ta nation.

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Lun 24 Juin 2013, 20:56
PLUS RIEN.....  HORS PROPOS BY LUCIEN
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Mar 25 Juin 2013, 09:13
Friedrich Karl a écrit:désolé si les nos submersible osent attaquer des navires protégés car EUX en ont une paire....
Tu reproches à Jean de mettre tous les subs germains dans le même panier mais tu en fais autant, la seule différence, c'est que tu les mets dans un autre panier Razz
(panier encore plus inapproprié que celui de Dufremont, au passage : les subs teutons valent pas mieux que les subs alliés et inversement).
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Mar 25 Juin 2013, 10:59
Bouh le vilain petit troll des familles, Albert... ça sens la frustration tout ça c'est pas bon pour ton karma Wink




By the way, c'est vrai que tous les sub Axes ne sont pas mauvais et que ceux qui ont été décimés en MED récemment l'avaient déjà été en ATL Nord cet hiver. Un manque de formation et de prudence pour une partie, quant à l'autre partie sans doute quelques motivations personnelle ayant pris le dessus sur l'intérêt de leur flottille.


EDIT LUCIEN CAR HORS PROPOS
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Mar 25 Juin 2013, 17:38
Erwan Lafleur a écrit:Bouh le vilain petit troll des familles, Albert... ça sens la frustration tout ça c'est pas bon pour ton karma Wink
Je ne serais pas intervenu ici si Jean Dufremont n'avait pas demandé si j'avais mis un contrat sur lui. Je voulais simplement lui rappeler qu'il avait moins d'importance (à nos yeux) qu'il se l'imaginait.

Mais comme nous nous écartons du sujet, je préfère clore ici en ce qui me concerne.

EDIT LUCIEN CAR HORS PROPOS
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Mar 25 Juin 2013, 19:42
Mouarf, c'est bien connu : la tête que veut la Kriegsmarine, c'est la mienne... L'ABDA COM - Page 2 118840




Nono n'est qu'un amuse-gueule Razz

edit by LUCIEN, Hors de PROPOS
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Mar 25 Juin 2013, 19:55
Sinon, quelqu'un a  un tuto pour sub ? un tuto toujours d'actualité si possible ^^
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Mar 25 Juin 2013, 20:19
Je n'en ai pas sous la main et je pense que personne n'en a rédigé un récemment ^^'

J'essaierais de trouver le courage de m'y mettre mais si tu as des questions en particulier, tu peux me mp si tu veux Wink
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Mar 25 Juin 2013, 20:59
J'ai rédigé un guide à destination des sous-mariniers soviétiques. C'est moins un tuto qu'un guide de survie (orienté PvP), donc je sais pas si ça t'intéressera.
Je t'envoie ça par MP.
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Mar 25 Juin 2013, 21:34
Le sujet c'est l'ABDACOM et non pas qui a la plus grosse, merci.

En vous souhaitant bon jeu,

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Mar 25 Juin 2013, 23:19
Je locke et demande à l' ABDA COM de refaire un nouveau post.
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