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transporteurs, indispensables mais Ô combien ingrat

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Ven 14 Sep 2012, 09:19
bonjour à tous,

jouant a das boot depuis presque six moi en tant que cargo FNFL je voudrais parler au nom de tous les transporteur qui risquent leurs vies pour améliorer l'autonomie et l'efficacité operationelle des flotilles.
Nous vivons dans la crainte perpetuelle des sous marins, dans mon cas je suis absolument parano. Nous ne pouvons rien contre eux, et les navires de surface nous ouvrent en deux dès que le calibre dépasse les 127mm.
Et pourtant j'adore jouer cette classe car, certes il faut de la patience, elle est d'une très grande utilité, aucune opération d'envergure sans ravitailleur !
mais cependant cette classe reste de loin la plus fragile, faible, lente et frustrante.
Nous sommes constamment en danger, et il est du devoir de nos camarades de flotille de nous protéger.
En ce qui me concerne j'ai la chance d'appartenir à une flotille soudée ou je peux compter sur l'appui de mes coéquipiers qui sont toujours prét à aider.

Sans aller jusqu'à ajouter des asdic et des charges de profondeur sur les cargos, n'y a t-il rien que l'équipe das boot (que du reste j'admire, si si...)puisse faire pour revaloriser un peu cette classe pleine d'abnégation, de courage et de noblesse...

à tous les cargos, surfaciers et méme les sub (meme si je vous hais vous avez droit à la parole ^^) donnez moi vos avis vos suggestion !
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Ven 14 Sep 2012, 10:18
Bonjour mon cher ravitailleur adoré !

Tu as raison de soulever ce problème. J'ai souvent eu peur que tu t ennuie en jouant ravitailleur et que tu nous abandonne. J ai donc réfléchis aussi sur le problème.
Rajouter des Asdic n'est pas une solution. Ce qui est formidable dans ce jeux c'est justement la rigueur historique sur les caractéristiques des navires. J'ai même fait des recherches pour trouver des navires français qui ne seraient pas dans la liste .. Je n en ais pas trouvé, ils y sont tous avec une grande exactitude dans les canons et les calibres.
Modifier les ravitailleurs ouvrirait la voie a la customization des navires.. Voie dangereuse pour la crédibilité du jeu non ?

Par contre, il serait intéressant de donner plus de fonction aux ravitailleurs.
Les convois PNJ sont pour l instant sans défense comme les Pj d ailleurs.
Ne pourrait on pas créer une fenêtre supplémentaire au ravito de gestion d un convoi PNJ.

Exemple: dans un port il arme un petit convoi et lui ordonne de se charger de tel ou tel matière.
Ensuite il donne l ordre de départ, la destination et le trajet (avec fanions) du convoi ( qu'il peut suivre avec son cargo aussi)
Si le convoi arrive a destination le ravitailleur gagne des points de ravitaillement (pr) pour réarmer un nouveau convoi.
Le but : encourager les flottilles a suivre et protéger les convois PNJ . Mais il faut que les PR rapporte un certain intérêt . Un nouveau classement ? Cela aide la flotte a acheter des navires ? Une aide et une influence sur la guerre a terre ?(dur a créer)

Je suis conscient que rajouter un système monétaire comme a corsaires1604 risque d alourdir le système. Il vaut mieux peut être réfléchir a un autre système de bonus malus pour les convois arrivés a bon port.

Vous avez des idées ?
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Ven 14 Sep 2012, 10:19
Etienne Lecoeur a écrit:Nous vivons dans la crainte perpetuelle des sous marins, dans mon cas je suis absolument parano. Nous ne pouvons rien contre eux
Essaie donc de jouer en sous-marin quelques mois et de t'attaquer à des transporteurs PJ, tu auras vite fait de comprendre que tu n'as pas besoin d'être si parano que ça surtout si ton escorte joue son rôle correctement Wink

C'est un sujet qui revient souvent sur le tapis, les transporteurs se sentent extrêmement vulnérables face aux sous-marins mais en réalité, dès lors que l'équipe d'escorteur joue son rôle, c'est très difficile pour un sous-marin de couler un transporteur et d'y survivre.
Un transporteur qui joue correctement au sein d'une escorte efficace est pratiquement impossible à couler, sauf peut-être dans des attaques kamikazes ou en déployant des moyens largement supérieurs en nombre (et encore, faut s'attendre à subir des pertes).


Etienne Lecoeur a écrit:Nous ne pouvons rien contre eux, et les navires de surface nous ouvrent en deux dès que le calibre dépasse les 127mm.
Bah oui mais en même temps, les cargos et les tankers ne sont pas des navires de guerre.
Et ils sont déjà nettement plus résistants qu'ils ne l'étaient en réalité : c'était déjà rare qu'un cargo puisse encaisser une torpille et y survivre, sur DB, il en faut minimum 2 pour couler même un petit transporteur (peut-être une seule dans le cas exceptionnel d'un plein fouet critique avec une torpille magnétique mais j'en suis même pas sûr).
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Ven 14 Sep 2012, 10:20
Moi, je sais que l'équipe, elle travaille sur une réforme "soutien", que c'est Kojak qui va la coder une fois son travail sur la sécurité du jeu terminé - il a presque fini. Après pour le contenu, je laisse le soin à Merco de vous en dire plus. bien content
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Ven 14 Sep 2012, 10:24
Stanimir Kovalevski a écrit:si ton escorte joue son rôle correctement

Tout le problème est là... siffle
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Ven 14 Sep 2012, 10:29
Autre piste.

Pour faire un peu de RP en interne nous mentionnons le repêchage et la capture de prisonniers lorsque nous coulons un navire.
Le ravitailleur pourrait les récupérer a son bord pour les livrer dans un port alliés en échange de prestige pour la flotte (ou création d un nouveau classement prisonniers de guerre ? Cela pourrait même ouvrir la porte a des missions de sauvetage ?)

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Ven 14 Sep 2012, 10:33
Le coup du repêchage des survivants, il me semble que cela avait déjà été évoqué il y a longtemps, mais ça posait un problème "moral" du fait que les joueurs pouvaient ne pas les repêcher justement.
Bref, c'était dérangeant de permettre au joueur d'abandonner des vies humaines (même virtuelles) sciemment.

Ceci dit, je trouve l'idée intéressante Smile


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Ven 14 Sep 2012, 11:09
Bonjour,

C'est un sujet qui revient régulièrement sur le tapis et dont nous avons conscience de l'importance pour le jeu. Aussi, en juin dernier lors du CA de Genève, l'équipe à discuter sur les mesures à prendre pour remettre de l'intérêt dans cette carrière. Les mesures étaient issues pour la plupart des comptes rendus des discussions précédentes sur le forum par les joueurs et se décomposent, sans en dévoiler la teneur exacte, en deux axes principaux :
- Augmenter l'attrait de la carrière soutien en multipliant les possibilités des joueurs sur leurs navires (polyvalence et flexibilité).
- Réajustement de certains leviers et mécanisme afin de les remettre à niveau des autres carrières.


Dans un deuxième temps, nous avons aussi posé nos réflexions dans le cadre des réformes récentes (combat, PNJ,...) et à venir (aviation et économique). Bien sur, cela était une première discussion qui a permis de baliser le chemin vers lequel nous voulions mener la réforme soutien et c'est sur cette base que commencerons les travaux pratiques, le temps de terminer la réforme sécurité (invisible ou presque pour les joueurs, mais très importante pour le jeu en lui-même).

Pour conclure, il n'en reste pas moins que Das Boot est un jeu d'équipe et que comme l'ont signalé plusieurs joueurs, c'est dans l'entraide et la complémentarité des forces que se trouve souvent bien des solutions.

En vous souhaitant bon jeu, Smile


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Ven 14 Sep 2012, 11:11
l'idée de repéchage est bonne, mais pourquoi le probléme étique ? les belligérants se souciaent assez peu de l'étique, il y'avait des directives formelles de Bdsu, de doenitz et de cadres du nsdap qui interdisaient la prise en charge de survivants.
justement cela pourrait jouer sur la réputation d'un capitaine... et aujouterait ou enléverait du prestige...
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Ven 14 Sep 2012, 11:16
Mais qu'est-ce qui enlève du prestige alors, sauver les gens ou les laisser mourir ?

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Ven 14 Sep 2012, 11:16
Pas de repêchage : perte d honneur donc de prestige !
Mais je vois un autre problème, c'est que du coup cette option n est pas uniquement dispo que pour les ravitailleurs ? Si les surfaciers les gardent ?
On limite la place des surfaciers ? Mais si ils coulent un navires en étant plein ?
C'est sur que si cela leur fait perdre du prestige ils vont vite se chercher un ravitailleur pour se debarasser des prisonniers .

Sinon on laisse pas le choix : vous coulez un bateau et vous récupérer x naufragés. A vous de vous en debarasser chez un ravitailleur moyennant PP.

Et on peut même se compliquer le codage en rajoutant une probabilité pour récupérer le capitaine PNJ, qui a forcede persuasion nous donne la position du navire de sa nation le plus proche (qui a parlé de torture ?)

Récupèrer du renseignement avec les marins naufragés était fréquent. Mais bonjour le casse tête a coder.

Je reviens sur les bonus a escorter un convoi précieux vers sa destination : l accélération de la construction des navires de la nation.
Les convois ne charge plus du pétrole ou des muns mais des pièces de fabrication
Conséquences : pas de convois , pas de renouvellement des navires , beaucoup de convois , les navires sortent plus vite .

Qu en pensez vous ? La fonction des convois deviens du coup carrément stratégique. Car pour l instant, voir un cargo PNJ disparaitre ne me fait ni chaud ni froid.
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Ven 14 Sep 2012, 11:59
Bientôt la carte pullulera de champs de mines et de champs de naufragés Razz
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Ven 14 Sep 2012, 12:10
Jean Cras,

Pour être à l'autre extrémité du canon qui t'enverra un obus se voulant être "mortel", j'aimerai signifier tout le respect que m'inspirent ceux qui choisissent de combattre désarmé au service des autres. Oui le soutien ennemi est une cible prioritaire, mais pour quelle raison ? Parce que c'est une pièce maitresse du dispositif adverse ! Votre présence est un multiplicateur de force pour les camarades que vous soutenez. Et cette tâche est d'autant plus noble que vous le faites sans armes et sans cuirasse.
Le prestige que vous avez ne se voit pas sur la fiche patronymique de votre commandant, mais dans la détermination que vos collègues mettent à vous protéger. Cela est abstrait certes, mais quoi de plus réconfortant que de voir ses frères d'armes se jeter à l'ennemi pour vous sauver ? La plus belle des récompenses n'est pas forcément concrète.

Un "adversaire" qui te veut du bien,

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Ven 14 Sep 2012, 12:53
On devrait mettre ta remarque à l'inscription de Das Boot pour les soutiens tiens !
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Ven 14 Sep 2012, 12:57
+1 Giuseppe et LMF oui chef
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Ichika Masakado
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Ven 14 Sep 2012, 14:40
Je joue en soutien coté pacifique, le soutien est une partie de la colonne vertebrale d'une flottille comme le dit giuseppe!
Pour eux qui debute, cest vrai que cest dur mais arrivé a un point, tu commence pouvoir te defendre toi même et aider ta flottille.

Par exemple, je suis en Cargo classe Aikoku Maru, Je peux attaquer et me defendre avec mes 8 canons de 140mm, mes TLTs. Je peux aussi en combat utiliser mes hydravions de reco pour infomer les autres sans que ceux ci utilise leur propre reco et donc economiser leur UTs pour lancer des attaques.
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Ven 14 Sep 2012, 14:52
Les deux idees de jean cras sont veritablement interessantes, car elles rajoutent du rp et du peps au jeu.
Torpilles, hydravions... Tu me fais saliver, au mieux j'ai du 152mm sur un cargo arme.
Quoi qu'I'll en soit je suis fier du role que je joue au sein de ma flotille, meme si ce role est discret.
L'idee de prisonnier me plaot beaucoup.
C'est simple, les prisonniers occupent de la place en soute, donc les combattants les refilent aux cargos qui les deposent dans des ports contre des pp. Les commandants qui laissent leurs adversaires se. Noyer perdent du prestige. Une exception pour les subs qui ne peuvent pas prendre trop de prisonniers a bord de part le faible espace a leir bord, donc si ils deposent des prisonniers ils auront plus de pp.
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Sam 15 Sep 2012, 09:15
Si déja on diminuait les rechargement automatique des ports , et on forcerrai les transporteur a faire des allez retour entre les port , pour les ravitailler ... par contre , a contrario de ce que nous avons actuellement , il faudrait que pour tout les ravitos , le debarquement de marchandise soit "valorisé" ... meme si la ressources n'est pas en penurie , il faut bien les ravitailler regulierement ....

Afin d'evité les abus , il faudrait juste donner un nombre "automatique" de PP en fonction de la distance du dernier port visité , et de la quantitée de marchandise acheminer ...
Il pourrait y avoir un bouton special "dechargement complet" qui lui seul permettrai ce gain de PP en fonction des carracteristique cité au dessus ...

Comme ca un transporteur ferrai du transport de cargaison vide -> plein -> vide , comme c'est le role des cargo (il font plus souvent de ravitaillement au port qu'en mer normallement)

Ce nouveau mode de focntionnement inciterra les flottilles a proteger les trajets de nouveau convoi PJ , et inversemment , mettre en penurie un port serra plus facile en attaquant les convoi PJ (si bien sur comme je disait en haut , on limite tres fortement le ravitaillement automatique des ports )
Il faudra donc trouver des port continentaux qui fournissent des bien afin de permettre au navire de venir s'y approvisionné pour allez ravitailler les autres port ...
Chaques port pourrais ne livré que 2 ou 3 matieres en quantité importante , et donc il faudrait plusieur voyages dans different port pour ravitailler entierement un port en tout ....
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Sam 15 Sep 2012, 19:13
Oui c'est une bonne idée aussi.

Cela ne fait que 4 mois que je joue mais je n ai jamais trouvé un port avec une pénurie. Rendre les ports plus dépendant du ravitaillement donne de l importance aux convois.

Dans ce cas, il faudrait que l amirauté nous prévienne a l avance qu un convoi va partir pour que les escortes se joignent au convoi.
Cela me donne une autre idée mais que je vais peut être décrire sur un autre post.
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Sam 15 Sep 2012, 21:48
Tant que la réforme économique n'aura pas été mise en place, les convois PNJ ne ravitaillent pas réellement les ports. Les stocks sont gérés à part par un script automatique.
Je peux t'assurer qu'il y a des ports en pénuries sévères, tu as eu la chance de circuler dans des endroits où la logistique est bien assurée.

Merco travaille sur l'escorte des convois et la mise en place de la réforme économique, patience.

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Dim 16 Sep 2012, 08:03
P'tite remarque avec les ports en pénurie : jusqu'à présent, chaque fois qu'un port s'est retrouvé naturellement (sans intervention des admins suite à un bombardement RP par exemple) dans une pénurie sérieuse (parfois même dès la pénurie légère), la première réaction des joueurs n'a pas été de puiser dans le port à côté ou d'organiser un ravitaillement par PJ mais bien de venir hurler aux bugs : "Mais pourquoi ce port continental est en pénurie ?? Ca devrait pas arriver !! M'sieur l'admin, faîtes vite arriver un train de ravitaillement magique." bien content
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Dim 16 Sep 2012, 21:39
Le prochain Admin qui recharge un port artificiellement , je le banni !!
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Lun 17 Sep 2012, 17:20
Stanimir Kovalevski a écrit:... puiser dans le port à côté ou d'organiser un ravitaillement par PJ...

En même temps, déshabiller Paul pour habiller Jacques ça n'as pas beaucoup d'intérêt non plus... et si à terme c'est pour que des joueurs ne puissent plus jouer (par absence de munitions ou de carburant), ben je ne vois pas trop l'intérêt non plus. Le chemin du juste milieu est semé d’embûches, jeune padawan. study
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Lun 17 Sep 2012, 17:32
A partir ou un camp ne peut plus se ravitailler en essence ou en munition c'est qu'ils ont perdu la guerre !
La partie est terminée. On recommence a zéro ?
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Lun 17 Sep 2012, 17:33
Erwan Lafleur a écrit:
Stanimir Kovalevski a écrit:... puiser dans le port à côté ou d'organiser un ravitaillement par PJ...

En même temps, déshabiller Paul pour habiller Jacques ça n'as pas beaucoup d'intérêt non plus...
Bien sûr que si puisque les manufactures continuent à produire des vêtements, Paul pourra se revêtir un peu plus tard Smile

Jean Cras a écrit:A partir ou un camp ne peut plus se ravitailler en essence ou en munition c'est qu'ils ont perdu la guerre !
La partie est terminée. On recommence a zéro ?
Sauf que le jeu ne fonctionne pas par partie pour l'instant, donc non, un camp ne peut pas tomber à court de ravitaillement ^^'
(les admins finiront toujours par activer leurs leviers magiques pour tout remettre en ordre)
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