Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Jeu aviation online : L'aube des Aigles

+79
Ernest Hanternoz
Oswald Swartzenberger
Iro Imashi
Néokaneda CERIANO
Jaenicke Pflalh
Sean O'Driscoll
Jack McCloskey
Mad Malone
augustin robin
Gerhard Kauffmann
Gunthër Strass
tomaso quaglio
Steve Harlow
Erwan Lafleur
Kentigern MacLachlan
Franck von Donnersthof
Hans Müller
Isamu Kobayashi
jens schmidt
Kenshi Sakaï
Gaël de Kerfadec
Paul Martin
Valente Igallini
Miraïl Ivanovitch
Michel d'Irumbery de Lecu
Jean SAISRIEN
Hans Fuller
Vassilii Crow Kroupkov
Heinrich Von Forstner
Hans Ratberg
Artur Finnvack
Florente von Gunter
Dietrich Von Ludwig
Sigmund Schütz
Dominik Von Darst
Von klucke
Ichika Masakado
filipo tito
Flavie
Lucas Valence
Nathan Huntington
Wolfgang Krüger
Nathanael Gardner
Kornelius Zalinskii
jean-luc delcourt
Richard Cambels
Flavio Remini
Hendricks Carter
Stanimir Kovalevski
Aldo Mancini
Alain de Preneuf
aler van drop
Hans Schulmaster
Jacque Moraine
Alexis Martin
Mark Jolivalt
LMF
Aleksandr Pavlovich
Johan Valencia
Tobias von Niederreich
Klaus Wechsler
Amaury Wietzel
Friedrich Low
Tatsuzo Yoshi
Sergueï Ivanovich Malinin
leroy jones
Ranko Ivanac
wilhelm Gerwulf
Gabriel Auphan
Sean Pinkleton
Ryan Miller
Sammy Johnson
KVS
Henri Thorn
Igor Khremkin
Iwo Rednitz
Susan cudris
Otto K. / B. Asakura
Augusto Migliorini
83 participants
Aller en bas
leroy jones
Tornade
Nombre de messages : 4829
Date d'inscription : 28/02/2010

Infos
Nationalité: Britannique/Américain (Pacifique)

Jeu aviation online : L'aube des Aigles - Page 29 Empty Re: Jeu aviation online : L'aube des Aigles

Dim 29 Juil 2012, 21:59
Si je suis dans le 600 depuis un mois
Hans Müller
Hans Müller
Violente tempête
Nombre de messages : 1834
Date d'inscription : 24/05/2009

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Jeu aviation online : L'aube des Aigles - Page 29 Empty Re: Jeu aviation online : L'aube des Aigles

Dim 29 Juil 2012, 22:04
Ach ... mein Gott Jeu aviation online : L'aube des Aigles - Page 29 Unit268p-36b89f2 ................. Rolling Eyes
Franck von Donnersthof
Franck von Donnersthof
Très légère brise
Autre pseudo : Hisoka Yoshitomo
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Nation au Front Pacifique : Japon
Nombre de messages : 5
Age : 27
Date d'inscription : 10/07/2012

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Jeu aviation online : L'aube des Aigles - Page 29 Empty Re: Jeu aviation online : L'aube des Aigles

Jeu 01 Nov 2012, 21:32
Veuillez bien m'excuser mais puis-je prendre part a votre conversation sur Aube des aigles Very Happy
Oberfeldwebel Klaus von Jaeger du I-JG51 Mölder pour vous servir oui chef
Au comande d'un magnifique BF-4 prêt a zinguer avec classe tout anglais Jeu aviation online : L'aube des Aigles - Page 29 876949
leroy jones
leroy jones
Tornade
Autre pseudo : Alekseï Krasnov
Nation au Front Atlantique : Royal Navy
Flottille au Front Atlantique : Force N
Nation au Front Pacifique : MURICA
Flottille au Front Pacifique : Gators
Nombre de messages : 4829
Age : 30
Date d'inscription : 28/02/2010

Infos
Nationalité: Britannique/Américain (Pacifique)

Jeu aviation online : L'aube des Aigles - Page 29 Empty Re: Jeu aviation online : L'aube des Aigles

Jeu 01 Nov 2012, 21:41
j'ai totalment laché ce jeu je l'adore mais je sais pas je me suis lassé je reviendrais quand les russe arriverons ^^
Franck von Donnersthof
Franck von Donnersthof
Très légère brise
Autre pseudo : Hisoka Yoshitomo
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Nation au Front Pacifique : Japon
Nombre de messages : 5
Age : 27
Date d'inscription : 10/07/2012

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Jeu aviation online : L'aube des Aigles - Page 29 Empty Re: Jeu aviation online : L'aube des Aigles

Jeu 08 Nov 2012, 10:20
Tin mes les gardes anglais sont horribles
Trois jours que j'esseye en vain de vous voler un avion Jeu aviation online : L'aube des Aigles - Page 29 876949
leroy jones
leroy jones
Tornade
Autre pseudo : Alekseï Krasnov
Nation au Front Atlantique : Royal Navy
Flottille au Front Atlantique : Force N
Nation au Front Pacifique : MURICA
Flottille au Front Pacifique : Gators
Nombre de messages : 4829
Age : 30
Date d'inscription : 28/02/2010

Infos
Nationalité: Britannique/Américain (Pacifique)

Jeu aviation online : L'aube des Aigles - Page 29 Empty Re: Jeu aviation online : L'aube des Aigles

Jeu 08 Nov 2012, 15:56
moi j'avais reussi a embarquer un Bf109E3 ^^
avatar
Invité
Invité

Jeu aviation online : L'aube des Aigles - Page 29 Empty Re: Jeu aviation online : L'aube des Aigles

Lun 24 Déc 2012, 13:28
Pendant la pause hivernale, si vous vous ennuyez venez jouer à l'Aube des Aigles ! Les Axiens auraient bien besoin de renfort ! Wink
leroy jones
leroy jones
Tornade
Autre pseudo : Alekseï Krasnov
Nation au Front Atlantique : Royal Navy
Flottille au Front Atlantique : Force N
Nation au Front Pacifique : MURICA
Flottille au Front Pacifique : Gators
Nombre de messages : 4829
Age : 30
Date d'inscription : 28/02/2010

Infos
Nationalité: Britannique/Américain (Pacifique)

Jeu aviation online : L'aube des Aigles - Page 29 Empty Re: Jeu aviation online : L'aube des Aigles

Lun 24 Déc 2012, 13:49
j'ai été lassé du jeu j'arrive plus a accorcher je me connecte un jour sur 2
avatar
Invité
Invité

Jeu aviation online : L'aube des Aigles - Page 29 Empty Re: Jeu aviation online : L'aube des Aigles

Lun 24 Déc 2012, 14:50
C'est dommage, le jeu en vaut vraiment la peine. En plus, que de nouveaux avions vont pas tarder à arriver comme le Spitfire MKIIa.
Sergueï Ivanovich Malinin
Sergueï Ivanovich Malinin
Violente tempête
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Union Soviétique
Flottille au Front Atlantique : De retour dans la pataugeoire
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 1421
Date d'inscription : 14/06/2011

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique)

Jeu aviation online : L'aube des Aigles - Page 29 Empty Re: Jeu aviation online : L'aube des Aigles

Lun 24 Déc 2012, 14:53
Le Mk.IIA est arrivé aujourd'hui. Mais on vous flanque quand même une raclée. ^^
Florente von Gunter
Florente von Gunter
Tornade
Autre pseudo : Ako Bunoko
Nation au Front Atlantique : Italie
Flottille au Front Atlantique : XIIIa Squadriglia Torpediniere
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kidô Butai - Sensuikan Kantai
Nombre de messages : 2240
Age : 30
Date d'inscription : 16/09/2008

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Jeu aviation online : L'aube des Aigles - Page 29 Empty Re: Jeu aviation online : L'aube des Aigles

Mer 26 Déc 2012, 14:11
A la Regia Aenonautica on manque cruellement de monde...
Par contre on fout une raclée aux anglais, avec les vichystes Smile
avatar
jens schmidt
Bonne brise
Autre pseudo : Hara Tekashi
Nation au Front Atlantique : alemande
Flottille au Front Atlantique : Geschwader Deutsch-Holländischen
Nation au Front Pacifique : japon
Flottille au Front Pacifique : 2. Kantai-Kankoku
Nombre de messages : 111
Age : 35
Date d'inscription : 25/04/2012

Jeu aviation online : L'aube des Aigles - Page 29 Empty Re: Jeu aviation online : L'aube des Aigles

Mer 26 Déc 2012, 21:15
moi j'ai quitté le jeu ca les modif incessante de l'admin pour contrer les joueur son t'elle que j'ai perdu ttout plaisir a joué dommage pour les italien qui du coup on perdu les joueur que j’essayai de motivé a jouer
leroy jones
leroy jones
Tornade
Autre pseudo : Alekseï Krasnov
Nation au Front Atlantique : Royal Navy
Flottille au Front Atlantique : Force N
Nation au Front Pacifique : MURICA
Flottille au Front Pacifique : Gators
Nombre de messages : 4829
Age : 30
Date d'inscription : 28/02/2010

Infos
Nationalité: Britannique/Américain (Pacifique)

Jeu aviation online : L'aube des Aigles - Page 29 Empty Re: Jeu aviation online : L'aube des Aigles

Mer 26 Déc 2012, 21:17
D'abord ce n'est pas la version final ?
Florente von Gunter
Florente von Gunter
Tornade
Autre pseudo : Ako Bunoko
Nation au Front Atlantique : Italie
Flottille au Front Atlantique : XIIIa Squadriglia Torpediniere
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kidô Butai - Sensuikan Kantai
Nombre de messages : 2240
Age : 30
Date d'inscription : 16/09/2008

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Jeu aviation online : L'aube des Aigles - Page 29 Empty Re: Jeu aviation online : L'aube des Aigles

Mer 26 Déc 2012, 22:56
Si, mais l'admin apporte régulièrement des avancées dans le jeu, des modifications, il essaye d'équilibrer au mieux le jeu...
Florente von Gunter
Florente von Gunter
Tornade
Autre pseudo : Ako Bunoko
Nation au Front Atlantique : Italie
Flottille au Front Atlantique : XIIIa Squadriglia Torpediniere
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kidô Butai - Sensuikan Kantai
Nombre de messages : 2240
Age : 30
Date d'inscription : 16/09/2008

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Jeu aviation online : L'aube des Aigles - Page 29 Empty Re: Jeu aviation online : L'aube des Aigles

Mer 26 Déc 2012, 22:58
jens schmidt a écrit:moi j'ai quitté le jeu ca les modif incessante de l'admin pour contrer les joueur son t'elle que j'ai perdu ttout plaisir a joué dommage pour les italien qui du coup on perdu les joueur que j’essayai de motivé a jouer
Gianluca?
Sammy Johnson
Sammy Johnson
Violente tempête
Autre pseudo : -
Nation au Front Atlantique : USA
Flottille au Front Atlantique : TF 81 Southern Task Force
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 1953
Age : 53
Date d'inscription : 02/06/2008

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique)

Jeu aviation online : L'aube des Aigles - Page 29 Empty Re: Jeu aviation online : L'aube des Aigles

Mer 26 Déc 2012, 23:58
Contrer les joueurs, le grand mot Rolling Eyes comme si c'est le but de l'admin du jeu.

Sur DB aussi, il y a des modif. chaque l'année, comme dans pratiquement tout les jeux et bien sur cela ne plait pas à certains, juste une question adaptation...
Aldo Mancini
Aldo Mancini
Bonne brise
Autre pseudo : Hitoshi Nakaya
Nation au Front Atlantique : Italie
Flottille au Front Atlantique : PFS
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kidô Butai - Daiichi Kantai
Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 26/03/2011

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Jeu aviation online : L'aube des Aigles - Page 29 Empty Re: Jeu aviation online : L'aube des Aigles

Jeu 27 Déc 2012, 11:15
Florente von Gunter a écrit:A la Regia Aenonautica on manque cruellement de monde...
Par contre on fout une raclée aux anglais, avec les vichystes Smile

Ah ? On a rien senti, c'est normal ? Jeu aviation online : L'aube des Aigles - Page 29 118840

Malte n#1 ! cheers

Samuel "Sammy" Jordalinio a écrit:
Sur DB aussi, il y a des modif. chaque l'année, comme dans pratiquement tout les jeux et bien sur cela ne plait pas à certains, juste une question adaptation...

C'est clair qu'il n'est pas là pour "contrer les joueurs", ceci dit, les trois quart des ajustements ne sont pas dû à des évolutions mais à une mauvaise gestion de la phase beta (a part si vous avez faits des tests après mon "ban" [sur demande], aucun test n'a été effectué sur une attaque/défense avec objectif fixe).
Ca n'enlève pas que, malgré mon antipathie pour l'admin (qui je le reconnais, c'est bien calmé), AdA reste un jeu agréable.

Sinon le gros défaut reste, à mon sens, le manque de joueurs (et ça doit expliquer bien des déséquilibres aussi).
Kentigern MacLachlan
Kentigern MacLachlan
Violente tempête
Autre pseudo : Jean de Villars
Nation au Front Atlantique : Britannique
Flottille au Front Atlantique : Force N
Nation au Front Pacifique : Américaine
Flottille au Front Pacifique : Louisiana Gators
Nombre de messages : 1421
Date d'inscription : 03/10/2008

Infos
Nationalité: Britannique/Américain (Pacifique)

Jeu aviation online : L'aube des Aigles - Page 29 Empty Re: Jeu aviation online : L'aube des Aigles

Jeu 27 Déc 2012, 11:49
Pour les modifications qui briment les joueurs, j'ai bien ma petite idée et ce même si je n'ai jamais mis les pieds sur le jeu en question:

Un jeu possède tout un tas d'éléments mis en ligne pour être utilisés d'une manière définie par le créateur.
Les joueurs poussant souvent/toujours les éléments à leur maximum, des utilisations non prévues à la base font leur apparition. La chose déstabilisant grandement l'esprit initial, il y a une modification faite suite à la constatation des faits.

Moralité, c'est normal, et à moins de disposer d'une bonne et longue phase de beta avec des joueurs dignes des meilleurs theorycrafter, il y aura toujours ce fonctionnement de manière plus ou moins violente.


Mis en parallèle à Das Boot, cela donne (entre autre):
-la suppression de l'indication des stocks des ports aux nations adverses (Les français utilisaient l'observation des stocks de l'Axe pour savoir si une flotte ennemie avait ravitaillée dans le coin),
-la suppression de l'affichage de la flèche unique de déplacement afin de rendre moins aisée la détection des submersibles via la triangulation,
-de multiples autres exemple que je n'ai pas forcément en tête.

Donc au final, il n'y a pas forcément d'envie de pourrir un joueur. Et cela semble d'autant plus vrai si le jeu manque de monde comme tu l'indique. Parce que moins de monde, c'est plus de temps pur réussir à détourner un élément de son fonctionnement prévu.
Heinrich Von Forstner
Heinrich Von Forstner
Tempête
Autre pseudo : Shinji Takeyama
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Nation au Front Pacifique : Japon
Nombre de messages : 968
Date d'inscription : 10/05/2008

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Jeu aviation online : L'aube des Aigles - Page 29 Empty Re: Jeu aviation online : L'aube des Aigles

Jeu 27 Déc 2012, 18:36
Les modifications sur l'AdA ont été faites, entre autres, pour éviter que des joueurs n'atteignent 2000 victoires au bout de 6 mois, ce qui ne vaudrait pas grand chose en terme de réalisme.
Du coup les combats sont très difficiles et c'est rare que j'arrive à plomber un adversaire par jour.
Avec un lot de pannes démotivant, en plus, cela ajoute parfois à la lassitude de nombreux joueurs.
Ceci dit, l'admin' fait sont possible pour avoir un jeu collectif et non pas du simple shoot en individuel, et la progression au prestige dépend grandement de la réussite des missions pour votre faction.

Je pense que le plus grand problème dans la création d'un jeu MMORPG, c'est qu'on est confronté à des geeks qui en veulent toujours plus et qui abusent de la moindre faille...

Je me trompe, Messieurs du Staff de DB ?... ^^
leroy jones
leroy jones
Tornade
Autre pseudo : Alekseï Krasnov
Nation au Front Atlantique : Royal Navy
Flottille au Front Atlantique : Force N
Nation au Front Pacifique : MURICA
Flottille au Front Pacifique : Gators
Nombre de messages : 4829
Age : 30
Date d'inscription : 28/02/2010

Infos
Nationalité: Britannique/Américain (Pacifique)

Jeu aviation online : L'aube des Aigles - Page 29 Empty Re: Jeu aviation online : L'aube des Aigles

Jeu 27 Déc 2012, 20:21
Moi ce qui m'a degouté du jeu c'est de jouer en Ms406 avec le canon faire 80 de degats sur un hurri et que le hurri de OS a la mitrailleuse
Stanimir Kovalevski
Stanimir Kovalevski
Tornade
Autre pseudo : -
Nation au Front Atlantique : Union Soviétique
Flottille au Front Atlantique : Gascogne
Nation au Front Pacifique : Commonwealth
Nombre de messages : 4173
Age : 37
Date d'inscription : 27/11/2008

Infos
Nationalité: Soviétique/Commonwealth

Jeu aviation online : L'aube des Aigles - Page 29 Empty Re: Jeu aviation online : L'aube des Aigles

Ven 28 Déc 2012, 18:16
jens schmidt a écrit:moi j'ai quitté le jeu ca les modif incessante de l'admin pour contrer les joueur son t'elle que j'ai perdu ttout plaisir a joué dommage pour les italien qui du coup on perdu les joueur que j’essayai de motivé a jouer
+1, je suis dans le même cas (mais depuis quelques mois déjà)


Kentigern a écrit:Pour les modifications qui briment les joueurs, j'ai bien ma petite idée et ce même si je n'ai jamais mis les pieds sur le jeu en question:

Un jeu possède tout un tas d'éléments mis en ligne pour être utilisés d'une manière définie par le créateur.
Les joueurs poussant souvent/toujours les éléments à leur maximum, des utilisations non prévues à la base font leur apparition. La chose déstabilisant grandement l'esprit initial, il y a une modification faite suite à la constatation des faits.

Moralité, c'est normal, et à moins de disposer d'une bonne et longue phase de beta avec des joueurs dignes des meilleurs theorycrafter, il y aura toujours ce fonctionnement de manière plus ou moins violente.


Mis en parallèle à Das Boot, cela donne (entre autre):
-la suppression de l'indication des stocks des ports aux nations adverses (Les français utilisaient l'observation des stocks de l'Axe pour savoir si une flotte ennemie avait ravitaillée dans le coin),
-la suppression de l'affichage de la flèche unique de déplacement afin de rendre moins aisée la détection des submersibles via la triangulation,
-de multiples autres exemple que je n'ai pas forcément en tête.
Perso, je l'ai ressenti nettement moins violemment sur Das Boot que sur AdA et même si j'ai pas connu la beta de Das Boot, ça fait quand même un sacré moment que je suis là, des réformes j'en ai vu passer et pas toujours pour mon plus grand bonheur (je pense pas avoir besoin de rappeler que la réforme combat m'est restée un peu en travers de la gorge, fichu gouvernement pro-surfaciste bien content ).


Sur AdA, ce qui m'a vraiment déplu, c'est que l'admin a vraiment cherché à imposer aux joueurs un style de jeu en les contraignant plutôt qu'en les encourageant à jouer comme il le voulait, et je ne me suis pas privé pour en parler sur le forum mais il n'a jamais relevé : la politique du bâton quand on pourrait utiliser la carotte, c'est idiot.

Si je reprends tes exemples, les modifs de Das Boot que tu cites n'ont pas fondamentalement changé le gameplay des joueurs, ça a tout au plus limité certains comportements. Quand je compare à AdA où l'admin pénalise carrément les joueurs qui voudraient jouer seul dans une escadrille de chasse en les bridant violemment.... A quoi ça peut bien servir ? Chaque escadrille possède des pilotes IA, donc "RP parlant" , un pilote n'est jamais seul dans son escadrille.

Mais du coup, on arrive dans des situations où certaines formations sont très peu jouables. Par exemple, quand on était teutons, mon frère adorait jouer en chasseur-bombardier, il était peinard dans son escadrille et passait un bon moment chaque jour en se connectant. Mieux, il obtenait d'excellents résultats et était confortablement installé en tête du classement des attaques au sol.
Quand on est passé Alliés sous ma pression, il a été obligé de changer avec moi à contrecœur. Ça se passe ainsi quelques semaines puis le ras-le-bol arrive et je lui ai dis que je laissais tomber. Il ne lui a pas fallu longtemps pour envisager de refaire un perso côté teuton, sauf que la fameuse règle qui bride les escadrilles dotées de moins de 3 pilotes actifs était instaurée et que les chasseurs-bombardiers, bah c'est moins bien pour le score facile que les chasseurs classiques, donc forcément, difficile pour lui de retrouver son ancien style de jeu. Conclusion, il a arrêté peu de temps après moi.

Et même à supposer qu'il ait pu trouver une escadrille de chasseurs-bombardiers avec suffisamment de joueurs, cela ne l'intéressait pas : beaucoup trop contraignant.
Soit il prenait le poste de commandant d'escadrille et devait s'occuper des autres joueurs (missions, ravitaillements, gestions, etc...) ce qui ne l'intéressait pas, soit il devait jouer un simple pilote et était alors totalement dépendant de ce que les joueurs de son staff voulaient bien faire, ce qui évidemment ne lui convenait pas du tout.


Et je passe sur le fait que depuis un mois, même en ne jouant plus au jeu, je me connecte une fois par semaine pour maintenir mon pilote actif afin que deux amis puissent jouer peinard dans leur petite escadrille de chasse sans être emmerdés.


Ceci dit, l'admin' fait sont possible pour avoir un jeu collectif et non pas du simple shoot en individuel, et la progression au prestige dépend grandement de la réussite des missions pour votre faction.
Peut-être, mais si je prends l'exemple de DB, le jeu collectif est plutôt incontournable pour les surfaciers et les soutiens, et vivement conseillé pour les subs qui voudraient tâter du PvP.

Pourtant, dans le jeu, absolument rien n'empêche les joueurs de jouer seul, alors pourquoi les joueurs jouent-ils en groupe ? Parce qu'ils en ont envie (pour profiter de l'ambiance du groupe généralement) et que cela leur est profitable : le jeu est plus facile en groupe.
Mais encore une fois, un joueur qui voudrait jouer seul possède exactement le même jeu que ceux qui jouent en groupe et pourtant les joueurs solo sont quand même très rares. S'il fallait donner un exemple de la situation sur AdA, ce serait comme si on avait une règle sur DB qui limiterait les possibilités des joueurs qui joueraient hors flottille ou dans une flottille possédant moins de x membres aux destroyers, soutien léger ou côtiers par exemple.


Pour finir mon pâté, le problème je pense vient de ce que l'admin considère comme du jeu en groupe : il se limite aux escadrilles et est obnubilé par les acharnés du score (chose inévitable dès lors que le jeu propose un classement quelconque) alors qu'il devrait avoir une vue nettement plus globale. Je vais reprendre un autre exemple, peu avant la première RAZ, j'ai littéralement donné le coup d'envoi des combats PvP en traquant et en abattant les bombardiers alliés qui venaient se faire plaisir au dessus de la France occupée. A cette époque, j'étais totalement dans ce que l'admin juge un comportement individualiste : j'avais opté pour une escadrille de chasse lourde dans laquelle j'étais seul et j'assurais le poste de commandant, je pouvais donc assurer moi même mon ravitaillement, je pouvais sélectionner moi même mon lieu de mission ce qui me permettait de réagir suffisamment vite pour intercepter les bombardiers et je pouvais consacrer entièrement mes CT à mes missions. En bref, j'étais totalement autonome : je ne dépendais de personne et personne ne dépendait de moi.

Si l'on excepte le fait que le PvP était buggé, ça a vraiment très bien marché et au final, est ce que le joueur solo qui intercepte 4 ou 5 bombardiers PJ alliés par jour et les empêche de larguer leurs bombes (théoriquement du moins, le PvP buggé faisait que les avions abattus pouvaient poursuivre leur mission même après avoir été descendu siffle ) est vraiment moins "collaboratif" qu'une escadrille de 5 ou 6 acharnés du score qui enchaînent les missions dans l'unique but d'aligner un maximum de points ?

Et pourtant, ce type de jeu "individuel" n'est plus possible... Jeu aviation online : L'aube des Aigles - Page 29 791635



PS : et il y a aussi l'affaire des avions d'attaque, qui ne peuvent servir qu'à faire du score personnel en bombardement tactique car le fait de leur permettre de faire du bombardement stratégique serait une concurrence déloyale pour les bombardiers stratégiques purs... Rolling Eyes
(alors qu'en revanche, c'est pas gênant de voir un bombardier détruire 20 camions en larguant ses bombes une par une à basse altitude... ce qui me fait hurler de rire quand je compare avec mes sorties en bombardier sur IL-2 Rolling Eyes )
leroy jones
leroy jones
Tornade
Autre pseudo : Alekseï Krasnov
Nation au Front Atlantique : Royal Navy
Flottille au Front Atlantique : Force N
Nation au Front Pacifique : MURICA
Flottille au Front Pacifique : Gators
Nombre de messages : 4829
Age : 30
Date d'inscription : 28/02/2010

Infos
Nationalité: Britannique/Américain (Pacifique)

Jeu aviation online : L'aube des Aigles - Page 29 Empty Re: Jeu aviation online : L'aube des Aigles

Ven 28 Déc 2012, 18:30
Moi c'est pareil ca m'a degouté de pas pouvoir jouer en solo ou a 2-3
pendant la beta je jouais anglais je jouais tranquilment sur le whirlwind en avion perso puis une fois que le jeu a recommencé il etait impossible de jouer dans une escadrille en solo tout de suite tu etait condamné a faire des vol d’entrainement et rien d'autre :/
Florente von Gunter
Florente von Gunter
Tornade
Autre pseudo : Ako Bunoko
Nation au Front Atlantique : Italie
Flottille au Front Atlantique : XIIIa Squadriglia Torpediniere
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kidô Butai - Sensuikan Kantai
Nombre de messages : 2240
Age : 30
Date d'inscription : 16/09/2008

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Jeu aviation online : L'aube des Aigles - Page 29 Empty Re: Jeu aviation online : L'aube des Aigles

Ven 28 Déc 2012, 18:38
C'est pour ça qu'à la Regia Aeronautica on se regroupe, nos avions d'attaque sont injouables, les chasseurs bombardiers on en a pas, seuls concernés: les chasseurs...
leroy jones
leroy jones
Tornade
Autre pseudo : Alekseï Krasnov
Nation au Front Atlantique : Royal Navy
Flottille au Front Atlantique : Force N
Nation au Front Pacifique : MURICA
Flottille au Front Pacifique : Gators
Nombre de messages : 4829
Age : 30
Date d'inscription : 28/02/2010

Infos
Nationalité: Britannique/Américain (Pacifique)

Jeu aviation online : L'aube des Aigles - Page 29 Empty Re: Jeu aviation online : L'aube des Aigles

Ven 28 Déc 2012, 18:39
C'est ca le probleme ca tu le jeu de ceux qui veulent tester les avions
Henri Thorn
Henri Thorn
Violente tempête
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Grande-Bretagne
Flottille au Front Atlantique : Silent Service
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 1476
Age : 37
Date d'inscription : 02/01/2008

Infos
Nationalité: Britannique

Jeu aviation online : L'aube des Aigles - Page 29 Empty Re: Jeu aviation online : L'aube des Aigles

Ven 28 Déc 2012, 18:57
[quote="Aldo Mancini"]
Florente von Gunter a écrit: [...]Ca n'enlève pas que, malgré mon antipathie pour l'admin (qui je le reconnais, c'est bien calmé), AdA reste un jeu agréable.[...]

Tu trouves vraiment qu'il s'est calmé ? Franchement, c'est loin d'être mon avis. Quand t'as le malheur de donner son avis à l'un de ses chouchous de service, il le prend mal et te prend en grippe. Quand t'as le malheur de demander de pouvoir jouer et qu'un petit malin trouve rien de mieux à faire que venir te rentrer dedans, il te prend en grippe parce que t'as eu le malheur de te défendre (forcément, faut pas compter sur les autres pour nous aider, dans la vie). En gros, désolé, mais perso', j'ai énormément à lui reprocher et c'est clair que je suis pas non plus du genre à oublier ...

Niveau jeu, je rejoins l'analyse de Stanimir (qui n'est pas non plus mon plus grand fan, mais rassurez-vous, c'est forcément réciproque). Tout a été fait pour empêcher le jeu solo, pourtant plus sympa et confortable qu'avoir à gérer une bande de 10 joueurs qui ne pensent finalement qu'à eux (du moins pour la grande majorité). Ou alors dépendre de quelqu'un d'autre, ce qui est tout autant désagréable. La liberté de jeu est en fait faible, et pour la chasse (ou dérivés, chasseurs-bombardiers, c'est le même combat). En gros, soit on se casse le c** pour permettre à d'autres joueurs d'en profiter (sachant que ces joueurs ne sont évidemment pas foutus de dire "merci" simplement parce qu'on se prive pour eux), soit on doit dépendre de quelqu'un qui refusera généralement tout ce qu'on lui demandera. Dans tout ça, où est le plaisir de jeu ? Heureusement, restent encore les unités de bombardiers, pouvant être "autonomes" et où on peut parfaitement jouer en solo (reco' sur des véhicules puis bombardement de ceux-ci), mais est-ce que ça va vraiment durer ?

On peut aussi ajouter les modifications rétro-actives (genre avec le transport, par exemple, qui servait à rien vu que tout le monde s'en foutait, sauf peut-être à faire progresser son perso'). Mais comme la progression était trop forte, bam, réforme, et perte de tous les gains passés pour ceux qui y jouaient. Ca fait toujours plaisir on va dire.

Franchement, sur AdA, le jeu en groupe n'est pas forcément marrant parce que c'est d'office la loi du plus fort et chacun pour sa pomme (ou limite création de clans, ou manipulations en tous genres pour se faire bien voir de l'admin', etc). Y a peut-être toujours des joueurs qui se soucient du plaisir de jeu des autres, mais ça n'a jamais été la majorité (c'est valable sur tous les jeux, mais ça ne se voit vraiment que sur AdA). En fait, ce jeu a vraiment tendance à faire ressortir le pire, alors qu'on est censé s'amuser. Y a vraiment un gros problème. Le pire dans tout ça, c'est que le principe et le concept du jeu sont tout juste géniaux (sur ce point, ça donne envie de rester). Mais le reste, non, ça ne va pas du tout et ça ne fait que promouvoir les tensions et les emmerdes plutôt que l'amusement. C'est vraiment triste.


PS : comme j'ai lu aussi un peu plus haut, il est vrai aussi que ça pousse à la compétition maximale (via classements, concours, "récompenses" de campagne), ce qui ajoute encore des sources de tension. Ici, sur DB, on s'en fout un peu de savoir qui a coulé le plus de navires (l'info n'est visible que par camps), y a pas de récompenses ni rien qui promeut les actions individuelles tout en forçant au jeu d'équipe (typiquement AdA ça). On peut certes parler du prestige, mais c'est pas vraiment similaire, c'est juste une monnaie d'échange qui perd sa valeur à un certain niveau, ce qui pousse forcément les joueurs à s'entraider (d'autant qu'on peut en perdre facilement). Quant à l'XP, c'est juste pour montrer aux jeunes qui est le plus vieux sans doute ... (oui, j'ai plein de cheveux blancs, pas besoin de me le rappeler). Et on voit tout de suite ce qui marche : laisser la liberté aux joueurs, sans les forcer à rien ni les pousser à être les "meilleurs" individuellement parlant par des "cadeaux". N'empêche, un peu contradictoire tout ça, que de forcer les joueurs à jouer ensemble mais chercher à récompenser le meilleur ... non ?
Stanimir Kovalevski
Stanimir Kovalevski
Tornade
Autre pseudo : -
Nation au Front Atlantique : Union Soviétique
Flottille au Front Atlantique : Gascogne
Nation au Front Pacifique : Commonwealth
Nombre de messages : 4173
Age : 37
Date d'inscription : 27/11/2008

Infos
Nationalité: Soviétique/Commonwealth

Jeu aviation online : L'aube des Aigles - Page 29 Empty Re: Jeu aviation online : L'aube des Aigles

Ven 28 Déc 2012, 19:25
Henri Thorn a écrit:je rejoins l'analyse de Stanimir (qui n'est pas non plus mon plus grand fan, mais rassurez-vous, c'est forcément réciproque).
Comme disait l'autre : l'ennemi de mon ennemi est mon ami. lol!
Contenu sponsorisé

Jeu aviation online : L'aube des Aigles - Page 29 Empty Re: Jeu aviation online : L'aube des Aigles

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum