Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Torpille et Navire Atelier

+7
leroy jones
Vassily Azov
Sammy Johnson
Frank Weldon
Hanz Petrus
Stanimir Kovalevski
Vlad PRETROV
11 participants
Aller en bas
Vlad PRETROV
Vlad PRETROV
Coup de vent
Autre pseudo : Thomas Seafeet
Nation au Front Atlantique : Sovietique , puis Britannique
Nation au Front Pacifique : Américain
Nombre de messages : 339
Age : 41
Date d'inscription : 16/06/2011

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique)

Torpille et Navire Atelier  Empty Torpille et Navire Atelier

Ven 04 Nov 2011, 18:46
Bonjour

Je viens proposer une nouvelle idée (a moins que j'ai mal regardé le reste du forum) :

Je propose que les Navire Atelier puisse recharger les torpilles TLT de tous les navires , comme ca se passe au port.
En effets , les navires ateliers sont rudment bien équipé en materiels diverses pour faire de grosse réparation , et arrive a faire le meme boulot qu'en cale seche (meme réparer sous la ligne de flottaison en pleine mer) !
Il ne serrait pas anormal de pouvoir faire aussi ces rechargement de torpille ?
Bien évidement , cela donnerrai au navire atelier un interet et un role encore plus puissant , peux etre trop puissant ...

Je propose donc de faire cette manipulation pour un cout de 12 UTs , et en slow , par exemple , ce qui est déja énorme ...
Je propose aussi que l'on augmente les UTs néssecaires à la réparation des navires , telle que :
Pour réparer les premier 50% de point de coque (de 1/100 à 50/100) un cout de 1 UT
Pour réparer les 25% de point de coque suivant (de 50/100 à 75/100) un cout de 2 UT
Pour réparer les dernier 25% de coque (de 76/100 à 100/100) , un cout de 3UT ...
En effet , tout ce qui se repare vite rends vite beaucoup de point de coque , et les derniers points à récupérer sont plus dure a faire , donc plus de temps ...

Avec ces mesures , cela devrait rééquilibré les avantages et inconvenients du Navire Atelier ...

Bien entendu , les chiffres évoqué sont un avis purement personnel , et serrait à débattre si l'idée était accepter , pas avant !
Mais je pense que cela permettrai au navire de guerre de disposé de TLT en tout lieu et rendre ainsi les combats plus féroce ...

Bien sur les torpilles charger devrait etre prise au port par le navire atelier dans ses faible 300 de soute (soit 15 torpilles max si on estime qu'elle ferrai 20 de place) , et limiterai ainsi les rechargement en mer , a moin d'avoir un cargo approvisionné a coté ...
Stanimir Kovalevski
Stanimir Kovalevski
Tornade
Autre pseudo : -
Nation au Front Atlantique : Union Soviétique
Flottille au Front Atlantique : Gascogne
Nation au Front Pacifique : Commonwealth
Nombre de messages : 4173
Age : 37
Date d'inscription : 27/11/2008

Infos
Nationalité: Soviétique/Commonwealth

Torpille et Navire Atelier  Empty Re: Torpille et Navire Atelier

Ven 04 Nov 2011, 19:14
Un truc que tu ne sembles pas avoir pris en compte : recharger les TLT de surface au port coûte du PP.
Donc comment on fait si le navire-atelier se charge du rechargement ?

On fait perdre du PP au navire-atelier ? Au receveur ? Et fait-on gagner des PP au navire-atelier pour cette action ou pas ?


Mis à part ces détails, je suis pas contre l'idée mais j'inverserais la façon dont tu augmentes le coût en UT des réparations : je dirais que ça devrais coûter plus cher de commencer les réparations que de les terminer.
Bah oui, au début des réparations, on commence par les réparations majeures, souvent plus lourdes : il faut démonter les parties détruites, remplacer les pièces, refaire les soudures et les branchements correctement alors qu'à la fin des réparations, on se contente de petites choses sans importance vitale.
Hanz Petrus
Hanz Petrus
Fort coup de vent
Autre pseudo : Sakuma Kichiro
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : Geschwader Deutsch-Holländischen Wolfpack
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : 1. Kantai-Kankoku
Nombre de messages : 491
Age : 28
Date d'inscription : 02/03/2010

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Torpille et Navire Atelier  Empty Re: Torpille et Navire Atelier

Ven 04 Nov 2011, 19:23
Je sais pas si historiquement les nav-at emportaient des torpilles Neutral

Perso je suis contre cette idée. Augmenter le coût en UT des réparations, c'est achever la formation soutien.


Dernière édition par Hanz Petrus le Ven 04 Nov 2011, 22:48, édité 1 fois
Vlad PRETROV
Vlad PRETROV
Coup de vent
Autre pseudo : Thomas Seafeet
Nation au Front Atlantique : Sovietique , puis Britannique
Nation au Front Pacifique : Américain
Nombre de messages : 339
Age : 41
Date d'inscription : 16/06/2011

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique)

Torpille et Navire Atelier  Empty Re: Torpille et Navire Atelier

Ven 04 Nov 2011, 19:27
Je suis soutien , et je pense qu'au contraire , cela rendra les navires atelier encore plus indispensables ...
On peux reduire a deux niveau de réparation par exemple 1UT avant 70% , 2UT apres ....


Bien évidement , on fait gagné du PP au navire atelier , c'est quand meme un peu le but aussi (le but principale est de disposé des torpilles en pleine mer)
Je ne savais pas que l'on perdait des PP à rechager ...

Donc je propose que le navire Atelier perde les meme PP à embarqué les torpilles , et que le navire recharger perde lui aussi des PP comme au port (voir peux etre un tout petit peu plus vu qu'on est en mer) ...
Le navire atelier gagnerra des PP pour son action qui lui rembourserons les PP investit , plus un supplement ...

Le fait que le navire atelier prenne le risque de coulé avant d'avoir distribué ses torpilles et ainsi investit des PP pour rien ferra un autre point qui "briderra" la role du Nav At , limitant legerement plus son influence sur le jeux ...

A noté que si il ne reste que 2 Torpilles au Nav At qui va recharger un batiment qui pourrai en avoir 4 ou plus , cela ferra que 2 torpilles pour le navire attaquant , il ainsi il aura moin de chance de touché que si il en avait 4 ou plus (je croi que ca fonctionne comme ca les probabilitée ? )

A chaques flottille de prévoir le cargo qui va avec pour garder leur potentielle a fond ...
On rentre la dans une vrai politique logistique calculé ...
Frank Weldon
Frank Weldon
Tornade
Autre pseudo : Francis Le Sieur
Nation au Front Atlantique : russe (vladimir sveldsky
Flottille au Front Atlantique : Siviernii Flot
Nation au Front Pacifique : US (Canada/Quebec)
Flottille au Front Pacifique : Coral sea fleet
Nombre de messages : 4487
Age : 30
Date d'inscription : 24/04/2009

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique)

Torpille et Navire Atelier  Empty Re: Torpille et Navire Atelier

Ven 04 Nov 2011, 19:32
Hanz Petrus a écrit:Je sais pas si historiquement les nav-at emportant des torpilles Neutral

Perso je suis contre cette idée. Augmenter le coût en UT des réparations, c'est achever la formation soutien.

justement je suis contre ton affirmation car les nav-at sont trop puissant .. un navire-atelier suffit pour sauver n'importe qu'elle gros culs endommager au moin si on augmente les cout de reparations, on permet de les rendres moin ''overpower''
Vlad PRETROV
Vlad PRETROV
Coup de vent
Autre pseudo : Thomas Seafeet
Nation au Front Atlantique : Sovietique , puis Britannique
Nation au Front Pacifique : Américain
Nombre de messages : 339
Age : 41
Date d'inscription : 16/06/2011

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique)

Torpille et Navire Atelier  Empty Re: Torpille et Navire Atelier

Ven 04 Nov 2011, 19:44
justement je suis contre ton affirmation car les nav-at sont trop puissant .. un navire-atelier suffit pour sauver n'importe qu'elle gros culs endommager au moin si on augmente les cout de reparations, on permet de les rendres moin ''overpower'' [/quote]

D'ou ma premier idée d'augmenté progressivement le cout des réparations , cela permettra de faire les premieres réparation rapidement , donc pas de changement par rapport a maintenant , et ensuite , pour les point de "confort" , il faut savoir prendre sont temps , c'est la récompense pour retrouvé ses point irréparable ...
J'ai justement proposé cela pour contre balancé l'avantage que donnerrai le rechargement des torpilles , et ainsi évité un OverPower (comme si joliement dit ! )

Les soutiens ne serrait plus un luxe , mais presque indispensable , aussi bien le navire atelier que le cargo qui le suivrait avec les torpilles ...
Sammy Johnson
Sammy Johnson
Violente tempête
Autre pseudo : -
Nation au Front Atlantique : USA
Flottille au Front Atlantique : TF 81 Southern Task Force
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 1953
Age : 53
Date d'inscription : 02/06/2008

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique)

Torpille et Navire Atelier  Empty Re: Torpille et Navire Atelier

Ven 04 Nov 2011, 20:06
Le soucis, en plus du gout en PP est que la torpille d'un sub n'est pas la même que celui d'un surface. ( Le suppositoire d'un sub est plus gros ). Se que tu prend dans le port n'est juste que pour les sub et les VLT.

Comme Stanimir, que cela devrais coûter plus cher de commencer les réparations que de les terminer et voir d'avoir une limite max de réparation de la coque. C'est aussi bien déprimant que de voir des navires bien endommager qui sont chasser et 24H plus tard propre comme un sou neuf...

La cale sèche à un gout en PP et le nav-at permet d'éviter cela, me semble t'il, cela fait bien longtemps que je n'ai pas eu besoin de leurs service.
avatar
Vassily Azov
Violente tempête
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 1580
Date d'inscription : 21/05/2009

Infos
Nationalité: Soviétique/Commonwealth

Torpille et Navire Atelier  Empty Re: Torpille et Navire Atelier

Ven 04 Nov 2011, 20:16
Je suis soutien , et je pense qu'au contraire , cela rendra les navires atelier encore plus indispensables ...

Parce qu'ils ont besoin d'être encore plus indispensable ??
Vlad PRETROV
Vlad PRETROV
Coup de vent
Autre pseudo : Thomas Seafeet
Nation au Front Atlantique : Sovietique , puis Britannique
Nation au Front Pacifique : Américain
Nombre de messages : 339
Age : 41
Date d'inscription : 16/06/2011

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique)

Torpille et Navire Atelier  Empty Re: Torpille et Navire Atelier

Ven 04 Nov 2011, 21:22
Vassily Azov a écrit:Parce qu'ils ont besoin d'être encore plus indispensable ??

Il ont surement besoins d'etre plus utilisé , au moins dans les zone plus "côtière" de l'atlantique ...
Le fait aussi que les navires de surface ont besoin de rentrer au port pour recharger ces torpilles fait qu'il en profite pour faire le plein d'un peu tout ...
Avec cet ajout , il rentrerons moins souvent (faut toujours rentrer pour le recrutement ou pour voir bobonne)

Bien sur , les torpilles sont differentes , et il le faudra ... Elle pourrons meme prendre 25 places , ou 30 , pourquoi pas ...
Apres , si vous voulez mettre plus de temps des le debut pour les réparations , pourquoi , pas , le but est essentiellement de "brider" les atouts du nav at pour ne pas qu'il soit trop "Fort" ...
On pourrai aussi mettre toutes les réparations a 2UT ...

La questions principale , c'est est ce que vous pensez que ca pourrai etre bien de pouvoir recharger les torpilles TLT par un navire atelier ....
leroy jones
leroy jones
Tornade
Autre pseudo : Alekseï Krasnov
Nation au Front Atlantique : Royal Navy
Flottille au Front Atlantique : Force N
Nation au Front Pacifique : MURICA
Flottille au Front Pacifique : Gators
Nombre de messages : 4829
Age : 30
Date d'inscription : 28/02/2010

Infos
Nationalité: Britannique/Américain (Pacifique)

Torpille et Navire Atelier  Empty Re: Torpille et Navire Atelier

Ven 04 Nov 2011, 21:28
Oui ou si c'est possible faire des soute spetial torpille su genre 20 torpille

Vu qu'il existant pour toute des nation des ravitailleur de sub nav-at

Ca pourrais étre une idée surtout vu la petite soute d'un nav-at
Vlad PRETROV
Vlad PRETROV
Coup de vent
Autre pseudo : Thomas Seafeet
Nation au Front Atlantique : Sovietique , puis Britannique
Nation au Front Pacifique : Américain
Nombre de messages : 339
Age : 41
Date d'inscription : 16/06/2011

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique)

Torpille et Navire Atelier  Empty Re: Torpille et Navire Atelier

Ven 04 Nov 2011, 21:36
NAN !

on garde la soute des Nav At , comme ca ca limite la puissance du nav-at seul ... Les nouvelles torpilles serront des munition a part en entiere , et un cargo pourra les transporter (comme tout les navire) mais seul les navire atelier pourrons les charger ...

Ca permet de faire du travail d'equipe ... Si on a une soute "supplementaire" , cela voudrai dire que si on y mets pas des torpilles , on pourrai y mettre autre choses , c'est donc pas une bonne chose ...
300 de soute (pour les nav at russe par exemple) sont nettement suffissant pour un seul rechargement , apres , au autre soutien de soutenir ...
Igov Alexandrov
Igov Alexandrov
Tornade
Autre pseudo : William Percy
Nation au Front Atlantique : Soviet
Nation au Front Pacifique : Australie
Flottille au Front Pacifique : 1rst ASG
Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 04/03/2010

Infos
Nationalité: Soviétique/Commonwealth

Torpille et Navire Atelier  Empty Re: Torpille et Navire Atelier

Ven 04 Nov 2011, 21:36
Les navires ateliers sont déjà très bien, si il y en a peu, c'est pour des raisons simples :
- peu de navires ateliers disponibles (temps de reconstruction + quotas)
- peu de capitaines sont assez courageux/masochistes pour suivre une flottille sans rien faire pendant des mois... (==> manque de soutiens en jeu)

Donner la possibilité aux navires ateliers de recharger des TLT, non merci.
Par contre, donner cette possibilités à divers cargos (voir à un nouveau type de navire soutien !!!!!) pourrait motiver un peu plus de joueurs à jouer soutiens.


Pour ce que Stanimir dit, les torpilles ont un cout, le soutien payerait les torpilles (par exemple 10pp la torpille), et lorsqu'il rechargerait les TLT d'un autre navire, il gagnerait 30~40pp par torpille rechargée, et retirerait 10pp par torpille au surfacier (qui, au final, payera les torpilles comme si il avait rechargé au port).

De plus, cela pourrait redonner vie à certains navire "torpilleurs" qui n'ont de torpilleurs que leur nom à cause de ces fameuses TLT rechargeables uniquement au port Smile
sebastien levente
sebastien levente
bannissement définitif
Autre pseudo : Bob Beauregard
Nation au Front Atlantique : F.N.F.L.
Flottille au Front Atlantique : F.A.N.A.-Carcharodon
Nation au Front Pacifique : U.S.A.
Flottille au Front Pacifique : Louisiana Gators - Nouvelle Orléans
Nombre de messages : 10617
Age : 67
Date d'inscription : 05/01/2008

Infos
Nationalité: FFL/Américain (Pacifique)

Torpille et Navire Atelier  Empty Re: Torpille et Navire Atelier

Ven 04 Nov 2011, 22:57
Nav-at ou ravito classique, peu importe, sauf refonte totale du protocole ( ce qui n'est pas impossible ..), les torpilles légères sont payantes !
En l'état actuel des choses, qu'un ravito ( et peu importe sa dénomination) puisse embarquer des 400mm serait un plombage de pp, pour lui, car il devrait "payer", en pp, les torpilles embarquées, qu'il ne pourra récupérer qu'en les refilant à un demandeur!!
Mais si personne n'en veut, investissement à perte ..
Je ne suis pas contre l'idée, loin de là, mais ce serait l'amont qu'il faudrait revoir, au même titre que les mines ou le consommable aviation.
LMF
LMF
Créateur tout-puissant à la retraite
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 13142
Date d'inscription : 27/05/2007

Infos
Nationalité: AC

Torpille et Navire Atelier  Empty Re: Torpille et Navire Atelier

Ven 04 Nov 2011, 23:03
Tout à fait Sébastien.
L'idée n'est pas mauvaise mais suppose une refonte de l'ensemble.
En revanche je donnerais cette possibilité au cargo plutôt.
Nathanael Gardner
Nathanael Gardner
Coup de vent
Autre pseudo : aucun
Nation au Front Atlantique : etats unis
Flottille au Front Atlantique : AF Task Force Two
Nation au Front Pacifique : UK
Flottille au Front Pacifique : Native supplying Patrol
Nombre de messages : 370
Age : 52
Date d'inscription : 07/08/2011

Infos
Nationalité: ???

Torpille et Navire Atelier  Empty Re: Torpille et Navire Atelier

Sam 05 Nov 2011, 00:34
12 UT pour livrer des torpilles depuis un cargo vers un destroyer?? JE comprendrais vers un sub encore a la limite, parcequ'il faut les embarquer dans un navire exigu. Mais pour le cargo vers navire de surface, ben il dépose sa caisse, puis débrouillez vous^^

Que le rechargement des tubes coute mettons 6 ou 8 UT au navire torpilleur ca ok. Attention c'est pas que je veuille faire payer absolument les UT aux autres, mais je suis soutien ( depuis peu, donc je me trompe peut être) mais en operation, ce qui me rend nerveux c'est de rester sur place parceque le ravitaillement traine. JE n'aime pas ça, je suis a poil avec mon tanker, on peut me tirer comme un canard sur un étang.

Imaginons demain j ai 6 navires a ravitailler en munitions et ou carbu, actuellement cela me fera 2 UT min par bateau, 12 UT, donc si j ai mettons 8 UT de réserve, je vais m en sortir dans la journée. Le temps que l un ou l autre arrive un peu en retard etc, j aurai obtenu mes 12 UT pour ravitailler . Si je dois fournir pour tous carbu+munitions auquel cas cela fait 24UT, donc un jour sur une même case, si tout vas bien. 12UT pour un ravitaillement cela veut dire que le cargo va devoir rester plusieurs jours sur la même case, avec tous les risques que cela comporte.

Non 12 UT, les soutiens voudront pas prendre un risque pareil, et encore moins les Nav-at (fin c'est mon avis), au vu de la belle cible qu'ils font. Chargement en temps normal, et rechargement de l arme tres long, ça pourquoi pas.

JE trouverais sympa qu on puisse vous fournir les torpilles pour destroyer vedettes etc. Mais pas 12 UT^^ Franchement immobiliser un nav at 12 heures a la meme place tout cela pour ravitailler un elco77... Si on coule ton nav at, tu te le pardonnes pas^^
Vlad PRETROV
Vlad PRETROV
Coup de vent
Autre pseudo : Thomas Seafeet
Nation au Front Atlantique : Sovietique , puis Britannique
Nation au Front Pacifique : Américain
Nombre de messages : 339
Age : 41
Date d'inscription : 16/06/2011

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique)

Torpille et Navire Atelier  Empty Re: Torpille et Navire Atelier

Sam 05 Nov 2011, 09:26
Pour avoir navigué un bon temps sur un Médusa Russe , je sait a quel point c'est risqué d'etre tout simplement navire atelier (meme en mouvement )

Mais vu l'importance du bonus que cela conferrerai a une flottille , il faut aussi un "contre poids" ...
12 UTs , c'est long , je sait , mais comme marquer dans mon premier poste , tout les valeurs sont "subjective" , c'est le principe que je propose , vu que c'est encore au stade de l'idée ...
On peux raccourcir le temps , bien sur ...
Mais a charge de chaques flottille de se doté en ASM en bon nombre pour pouvoir "sauver" son nav at et ainsi garder un "avantage certain" qui ferra penché la balance de leur coté ...

Il faut que cela soit vraiment quelque chose qui en vaille la peine et qui se merite ...
Apres , si il faut une refonte , alors domage , j'y croyait honnetement a cette idée ...
Mais faire de meme avec les mines ou autre n eme semble pas anormale non plus ...
Le fait que l'on ai des navire qui ne servent qu'a ca non plus (mais eux il vont ramassé !! )
Contenu sponsorisé

Torpille et Navire Atelier  Empty Re: Torpille et Navire Atelier

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum