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réparation des PNJ par navire atelier

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Mar 09 Nov 2010, 16:47
Bonjour,

Je remarque que les PNJ sont souvent en vitesse 'modéré'...hors qu'ils soient ou non touchés, un navire atelier devrait pouvoir les réparer...sauf que pour cela il faudrait que les PNJ passent en slow...

=> Du coup, est-il possible d'envisager de pouvoir réparer un navire en 'modéré' (PNJ ou non) avec peut-être un malus aléatoire en UT correspondant à la prise de risque d'une telle manœuvre à cette vitesse ?

En tant que navire atelier, nous n'avons pas vraiment une vie "folichonnes" du coup ça permettrait de remettre d'aplomb les PNJ de son camp et puis d'avoir un peu plus d'interactivité pour les navires atelier.

Qu'en pensez vous ?
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Mar 09 Nov 2010, 17:15
Les PNJ sont toujours en vitesse 3/4, que ce soit pour tirer, naviguer, sonder, pisser etc... Very Happy

Les réparations tout comme les ravitaillements se font obligatoirement en slow! On ne pourrait pas s'amarrer à un autre navire si celui-ci n'étaitt pas à l'arrêt!

Les PNj ne demandent jamais assistance, ne ravitaillent personne, ne communiquent pas... bref ce sont des fantomes^^
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Mar 09 Nov 2010, 17:59
C'est vrai Jerome mais il faut avouer que la vie de dépanneuse c'est pas Byzance.

Réparer les NJs en 3/4 et uniquement eux ou permettre la réparation moins efficace et uniquement de la coque en 3/4 est peut être une bonne idée.
Surtout que c'est pas les dépanneuses qui courent les flots et que la vie de Soutien est assez monotone.
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Mar 09 Nov 2010, 19:35
Excusez moi, je ne suis pas contre l'idée^^

Réparer des PNJ renforcerait un peu l'intérêt d'escorter des convois!
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Mar 09 Nov 2010, 20:27
Je ne suis pas pour l'idée, en l'état actuel des choses, les zombies transformés en épaves qui filent ou tirent comme si de rien n'était n'ont pas réellement besoin de réparations, de toutes manières, ils sont là uniquement pour faire des cibles..
Je ne conteste pas, par contre, le manque d'intéret du rôle de la "dépanneuse", il est indéniable qu'il faudrait valoriser ses interventions par de nouvelles implications, de nouvelles fonctions, transformant un rôle actuellement passif et attentiste en un rôle plus dynamique et volontariste ..
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Mer 10 Nov 2010, 14:39
Chez moi j'ai un atelier et il se gave de pp.

Dès que tu navigue avec un flotte qui se bat l'atelier est vital et prend des pp en permanence.

Les Anglais aussi doivent penser comme moi (depuis le temps quand se colle des obus sur la tronche lol!
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Mer 10 Nov 2010, 15:51
+1 a une valorisation et diversité du "boulot"
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Mer 10 Nov 2010, 18:43
Je confirme.

Le navire atelier est le seul navire de soutient (hors dragueur de mines) ou tu ne te contentes pas de suivre la flotte pour les ravitailler une fois par mois Smile
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Mer 10 Nov 2010, 18:49
sebastien levente a écrit:ils sont là uniquement pour faire des cibles..

Justement, il n'y a pas de raison pour que les PNJ ne servent de "cibles" qu'aux joueurs surfaciers et submersibles. Donc je suis pour une possibilité de réparation des PNJ. Seulement, comme quand on tire sur un PNJ, les nav at gagneraient moins de PP qu'en réparant un PJ. Probablement parce que les PNJ se font réparer en 3/4, et non en slow. Moins de PC réparés, moins de PP gagnés Smile
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Mer 10 Nov 2010, 20:21
Je serais curieux de connaître le ratio j/nj ...1 à 3, 1 à 4 ????
Tu ne voudrais pas, non plus, que les nj soient approvisionnés par les ravito joueurs ???
Il ne faut pas que cela devienne du resto du coeur, arrêtons avec le pseudo misérabilisme des nav-at !!!
Mais il y a une indéniable lacune dans l'intéret de commandement de ce navire ...
Une piste, les nav-at sont généralement des navire-bases ou mères pour des formations de sub. et VLT, pourquoi ne pas utiliser cette fonctionnalité en les dotants de cales spécifiques pour torpilles et puis, dans la foulée, de matos aviation, mais seulement eux, pour ce dernier ... sans remettre en question la capacité de réparation !
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Mer 10 Nov 2010, 20:36
Dites, sans vouloir me mêler de ce qui ne me regarde pas, il me semble que dans les statistiques la plupart des transporteurs avec de hauts niveaux en prestige sont des navires ateliers.

Vous êtes sûrs que leur vie est si difficile que ça ? study
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Mer 10 Nov 2010, 20:41
Very Happy A l'évidence...


+1


Ceci dit, relevons encore pour bonne mesure, que les navires-ateliers "hauts-de-gammes" ne sont pas montés comme des manches non plus à la lumière de leurs armements respectifs, cela pour pratiquement toutes les nations ! Je ne parle même de leur tonnage !

Puis j'en ai vu des capitaines de navires-ateliers aller au contact.... !^^
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Mer 10 Nov 2010, 20:52
Dyvim Slorm a écrit:
Puis j'en ai vu des capitaines de navires-ateliers aller au contact.... !^^

Umberto!!!! Smile
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Mer 10 Nov 2010, 20:56
Par exemple Smile mais aussi Salvatore... puis au combat...va leur dire qu'ils sont en catégorie soutien avec 6x152 mm qu'ils ont à bord et qu'ils ont rien à faire au milieu des combats.... ils comprennent pas les gars ^^
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Mer 10 Nov 2010, 21:14
humm on parle ne nous Umberto !!! naaaa CHARGEEEEEEEE réparation des PNJ par navire atelier 494655
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Mer 10 Nov 2010, 22:07
Je ne voulais, volontairement, pas parler de l'aspect "soutien d'assaut", que nous utilisons, mais si vous le faites ..
Oui, un nav-at peut intervenir en combat et tenir sa place dans la ligne de feu, surclassant, parfois la puissance de feu d'un DD .. mais c'est un emploi volontaire et risqué!
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Mer 10 Nov 2010, 22:26
J'en conviens !
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Jeu 11 Nov 2010, 00:25
Dans les 30 capitaines avec le plus de prestige....il n'y a que 2 navires atelier....

Les 30 Capitaines les plus prestigieux
Prestige Nation Nom Formation Classe du navire
27816 fanion Willibald Abelshauser transporteur Navire-atelier Neumark
27697 fanion Gunther Dozer submersible Type IXd2
25768 fanion Henri Thorn submersible Classe Oxley
25699 fanion August Werthman submersible Type VIIc/41
25494 fanion Heinrich Schönder submersible Type VIIc/41
24180 fanion Luigi Leone militaire Cuirassé classe Roma
23597 fanion Archie Suero transporteur Tanker T2-SE-A1
21867 fanion Hans Fuller militaire Cuirassé classe Bismarck
21301 fanion Hugh Arbuthnot Fisher submersible Classe Swordfish
20323 fanion Philippe Lorrain transporteur Petit tanker
19916 fanion Dyvim Slorm militaire Croiseur classe Abruzzi
19874 fanion Hans Kruger militaire Croiseur léger classe Leipzig
19628 fanion Augusto Migliorini militaire Cuirassé classe Conte di Cavour
17770 fanion Hans Ratberg submersible Type VIIf
16852 fanion Filipov Titov transporteur Navire atelier classe Medusa
16163 fanion Gerhard von Nebelheim submersible Type VIIc/41
16040 fanion Günther Pfeffer submersible Type VIIa
15231 fanion Giuseppe Marconi submersible Classe Liuzzi
15077 fanion Tomaso Quaglio militaire Destroyer classe Mogador
15068 fanion Fritz Endrass militaire Croiseur léger classe Leipzig
15019 fanion Wolfgang Lüth militaire Croiseur léger classe Leipzig
14969 fanion Soizic Kerautret transporteur Tanker T2-SE-A1
14748 fanion Grazia di Cagliari militaire Croiseur classe Abruzzi
14654 fanion jean dufremont militaire Destroyer classe Mogador
14523 fanion Nicolas Buquet transporteur Cargo C2
14169 fanion Heinrich Von Schweizer submersible Type VIIa
14163 fanion Felippe Satori militaire Croiseur lourd classe Zara
14124 fanion Maxime Dubuisson militaire Destroyer classe Mogador
14101 fanion Anthony Walton submersible Classe Barracuda
13833 fanion dietrich von ludwig submersible Type IId

Du coup je ne pense pas que ce soit autant le gavage que cela...D'autant que les PP ont pu être accumulés précédemment avec un autre type de navire de soutien (donc le niveau de PP n'est pas lié au navire atelier à proprement parler)....

A l'origine, ma proposition était sur les PNJ étant donné qu'il y a des scénarios où les PNJ sont les cibles ( entre-autres ) du coup pouvoir les réparer me semble une bonne idée....( on est navire atelier ou on ne l'est pas ??? ) . Ensuite il serait 'normal' qu'il y ait une décote du gain pour les actions envers les PNJ comme évoqué précédemment.

Je ne pense pas qu'on puisse comparer un navire atelier à un ravitailleur : le ravitailleur peut s'occuper des ports en pénuries, des navires au niveau carburant/munitions...alors que le navire atelier ne peut que s'occuper -actuellement- des navires PJ endommagés...ça fait un peu sec tout de même....Il doit y avoir moyens de lui donner un rôle plus à la hauteur des services qu'il peut rendre...non ?


Enfin je ne pense vraiment pas que le navire atelier soit misérable mais c'est simplement encore plus long que les ravitailleurs au niveau de ses phases de jeux....Du coup pouvoir interagir avec les PNJ pourrait être un plus non négligeable.

Notons aussi que coté alliés..les navires ateliers ne sont qu'avec au maximum 4*127mm (Navire atelier classe Medusa/Navire atelier classe Vulcan) ...ce qui n'est pas le cas des italiens ( Navire-atelier M.O.C.1203: 6*152mm) , allemands ( Navire-atelier Neumark: 6*152mm), japon (Navire atelier classe Akitsushima: 6*152)

Pour faire echo aux propos de navires ateliers combattant en tête de pont...:-)

EDIT :
sur le front atlantique: 8 navires ateliers en service
1 français
2 russe
0 anglais ( ils vient de se faire couler)
1 us
3 allemands
1 italien

sur la pacifique : 8 navires ateliers en service
3 anglais
2 japonais
3 us
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Jeu 11 Nov 2010, 01:44
sebastien levente a écrit:Je serais curieux de connaître le ratio j/nj ...1 à 3, 1 à 4 ????
Tu ne voudrais pas, non plus, que les nj soient approvisionnés par les ravito joueurs ???
Il ne faut pas que cela devienne du resto du coeur, arrêtons avec le pseudo misérabilisme des nav-at !!!
Mais il y a une indéniable lacune dans l'intéret de commandement de ce navire ...
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+1 avec sebastien

Suis contre les réparations sur des bâtiments PNJs pour quasiment les mêmes raisons décrites plus haut oui chef
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Jeu 11 Nov 2010, 08:51
Tes stats sont trompeurs Brian...Tu ne peux pas te limiter aux 30 meilleurs navires. En plus tu oublie de tenir compte du nombre de joueurs transporteurs (puisque on ne compare pas des pommes avec des poires) et tu oublies les éventuels joueurs qui ont gagné des PP en nav. at. et qui auraient changé.

Moi ce que je constate c'est qu'un navire atelier ce fait vraiment plaisir quand il y a des combats alors que les cargos ils suivent et ne font rien puis ils ravitaillent de temps en temps.
Le navire atelier peut tirer, les cargos rarement, il a donc quelque chose à faire quand il y a des combats et rien à réparer.

Si tu évoque les scénarios, il faut savoir que les navires "pnj" sont dirigé par les scénaristes et donc sont des pj. Donc en gros là il est possible de les réparer. Réparer les pnj ne représente presqu'aucun intérêt stratégique.
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Jeu 11 Nov 2010, 09:56
je suis nav at, et il est vrai que diversifier nos taches pourraient être sympa.

Concernant les PP, faut pas oublier que l'on est bien escorté, on ne se ballade pas seul. Le collègue allemand, cela doit faire plus d'un an qu'il n'a pas été coulé tout comme moi et ce n'est pas le hasard. On reste derrière, escorté, et nos collègues n'hésites pas à risquer leur navire de combat pour un soutien.

Concernant la réparation des pnj, pourquoi pas mais seulement quand ils seront "débuggé" car là, j'en vois devant sébastopol qui n'ont pas bouger depuis très lgts et pareil devant constenza...... alors bon, autant trouver le bug avant d' éventuellement leur mettre de nouvelle fonction.

ps : ravitailleur, on aime ou on n'aime pas.
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Jeu 11 Nov 2010, 10:48
Brian PIitschikoff a écrit:Dans les 30 capitaines avec le plus de prestige....il n'y a que 2 navires atelier....

Etant donné que les navires ateliers sont rares dans les stocks, il est sur que tu ne verras jamais 30 navires ateliers pour aller faire une constatation différente. Un peu comme si dans quelques mois tu disais: "Les porte-avions devraient être améliorés parce qu'il n'y à qu'un seul capitaine dans les stats qui en a un."
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Jeu 11 Nov 2010, 14:30
sebastien levente a écrit:Je ne voulais, volontairement, pas parler de l'aspect "soutien d'assaut", que nous utilisons, mais si vous le faites ..
Oui, un nav-at peut intervenir en combat et tenir sa place dans la ligne de feu, surclassant, parfois la puissance de feu d'un DD .. mais c'est un emploi volontaire et risqué!

oui surtout quand on a les Français en face de nous oui chef
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Jeu 11 Nov 2010, 14:44
Synthèse :
Peu de nav-at en jeu car :
1) ils sont couteux
2) ils sont peu attractif par la nature de leur mission ( la réparation)
3) ils ne peuvent survivre en joueur isolé ( heureusement, d'ailleurs.. DB n'étant pas un jeu de zindep).
Pourquoi ne pas diversifier leurs tâches en les utilisant comme transports spécifiques ?

Edit : Respects et Honneurs, Salvatore oui chef
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Jeu 11 Nov 2010, 14:51
sebastien levente a écrit:Synthèse :
Peu de nav-at en jeu car :
1) ils sont couteux
2) ils sont peu attractif par la nature de leur mission ( la réparation)
3) ils ne peuvent survivre en joueur isolé ( heureusement, d'ailleurs.. DB n'étant pas un jeu de zindep).
Pourquoi ne pas diversifier leurs tâches en les utilisant comme transports spécifiques ?

Edit : Respects et Honneurs, Salvatore oui chef

Tout à fait ,pourquoi ne pas leur donner par exemple la possibilité de réparer des avions ou hydravions endommagé lors de reco (ou de raid aérien dans un futur proche) et livrer du kérozène ou autre par exemple Question
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