Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Des sous-marins et des vedettes rapides

+13
Sammy Johnson
Sean O'Driscoll
Karl von Manteuffel
Sigmund Schütz
Stanimir Kovalevski
otto benzin
Sergueï Ivanovich Malinin
Lucette
Vassilii Crow Kroupkov
sebastien levente
leroy jones
Nathanael Gardner
Jan von Stauffen
17 participants
Aller en bas
Jan von Stauffen
Jan von Stauffen
Vent frais
Autre pseudo : Nakata Otsuka
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : 34.Unterseebootsflottille.Phönix
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : 1. Kantai-Kankoku
Nombre de messages : 196
Age : 64
Date d'inscription : 14/08/2009

Infos
Nationalité: Allemand

Des sous-marins et des vedettes rapides  Empty Des sous-marins et des vedettes rapides

Ven 28 Oct 2011, 22:10
Ami, entends-tu...
de Joseph Kessel
Extrait de la Lettre-préface de Maurice Druon, de l'Académie française :
« Mon cher Jean-Marie,
Ton père, François Baron, était présent dans le petit hôtel du Surrey le jour de mai 1943 où nous écrivîmes, mon oncle Joseph Kessel et moi, le Chant des Partisans. Je me rappelle qu'il ouvrit, à l'heure du thé, la porte de la pièce où nous travaillions, en disant : «Alors, elle est finie votre Marseillaise ?»
Étonnant personnage, et fort attachant, que François Baron, ancien membre du groupe surréaliste, qui fut le premier Français de l'étranger à rallier le général de Gaulle, le 18 juin 1940, aussitôt après en avoir entendu l'appel à la BBC. Et quel ralliement ! C'était non seulement le sien, mais celui des établissements français des Indes, dont il était administrateur à Chandernagor.
Il devenait ainsi «le premier gaulliste historique», comme on le désigna ensuite.
Délégué de la France Libre pour l'Extrême-Orient, en poste à Singapour dont il dut s'échapper après avoir été empoisonné par les Japonais, et sauvé grâce à l'opium, il partit sur un bateau à fond plat où, penché sur le bastingage, il regardait passer en dessous les torpilles des sous-marins ennemis.
»

J'ai choisi cette citation assez parlante je crois pour en arriver à cette suggestion :

- Un sous-marin ne devrait pas pouvoir torpiller une vedette rapide dans DB. Je sais, on en a déjà parlé et moi en particulier, mais je n'avais pas lu "Ami entends-tu" de Kessel Des sous-marins et des vedettes rapides  494655
Ceci dit, j'ai la chance d'habiter dans l'ombre de l'usine où se conçoivent les torpilles françaises, et j'ai donc interrogé plusieurs techniciens sur la possibilité qu'un sous-marin ait pu couler une vedette rapide à la torpille. Réponses :
- Ce n'est pas arrivé parce qu'un sous-marin ne tire pas une torpille sur une vedette, le prix de la torpille est démesuré par rapport à celui de la vedette ;
- Un sous-marin ne torpille pas une vedette parce que le sous-marin est discret, il ne va sûrement pas révéler sa présence pour un frêle esquif ;
- Si le sous-marin tente le tir, il rate, vu la dimension de la vedette et sa vitesse ;
- Si les trajectoires se croisent, très peu de chance qu'il y ait impact vu le tirant d'eau de la vedette.

Or, j'ai encore dernièrement vu sur DB un sous-marin torpiller une vedette... de nuit.

Je trouve que c'est dommage, ça donne au jeu un côté Doom like, alors que tant d'efforts de détail sont consentis par les auteurs pour conférer au jeu un plaisir historique assez remarquable Des sous-marins et des vedettes rapides  35251

Les sous-marins n'ont pas à être frustrés si on leur interdit le torpillage de vedettes rapides - les vraies cibles ne manquent pas, et s'il y a un peu plus de réalisme c'est aussi à leur bénéfice.
Nathanael Gardner
Nathanael Gardner
Coup de vent
Autre pseudo : aucun
Nation au Front Atlantique : etats unis
Flottille au Front Atlantique : AF Task Force Two
Nation au Front Pacifique : UK
Flottille au Front Pacifique : Native supplying Patrol
Nombre de messages : 370
Age : 52
Date d'inscription : 07/08/2011

Infos
Nationalité: ???

Des sous-marins et des vedettes rapides  Empty Re: Des sous-marins et des vedettes rapides

Ven 28 Oct 2011, 22:58
C'est peut être plus historique, mais pour moi c'est impensable, a moins de faire des corrections, qui, elles aussi ameneront des corrections etc...

Les Japonais, Italiens et les russes ont des vedettes rapides équipées d'armes ASM... Donc incoulable par un sub si on applique ce que tu propose, mais pouvant tuer un sub.
leroy jones
leroy jones
Tornade
Autre pseudo : Alekseï Krasnov
Nation au Front Atlantique : Royal Navy
Flottille au Front Atlantique : Force N
Nation au Front Pacifique : MURICA
Flottille au Front Pacifique : Gators
Nombre de messages : 4829
Age : 30
Date d'inscription : 28/02/2010

Infos
Nationalité: Britannique/Américain (Pacifique)

Des sous-marins et des vedettes rapides  Empty Re: Des sous-marins et des vedettes rapides

Ven 28 Oct 2011, 23:02
tu sais perdre 6 ut pour une VLT c'est un peu bete ^^
Nathanael Gardner
Nathanael Gardner
Coup de vent
Autre pseudo : aucun
Nation au Front Atlantique : etats unis
Flottille au Front Atlantique : AF Task Force Two
Nation au Front Pacifique : UK
Flottille au Front Pacifique : Native supplying Patrol
Nombre de messages : 370
Age : 52
Date d'inscription : 07/08/2011

Infos
Nationalité: ???

Des sous-marins et des vedettes rapides  Empty Re: Des sous-marins et des vedettes rapides

Ven 28 Oct 2011, 23:11
Certes mais si elle te mets des grenades sur la tête tu fera quoi? Remonter en surface et la tirer au canon?
leroy jones
leroy jones
Tornade
Autre pseudo : Alekseï Krasnov
Nation au Front Atlantique : Royal Navy
Flottille au Front Atlantique : Force N
Nation au Front Pacifique : MURICA
Flottille au Front Pacifique : Gators
Nombre de messages : 4829
Age : 30
Date d'inscription : 28/02/2010

Infos
Nationalité: Britannique/Américain (Pacifique)

Des sous-marins et des vedettes rapides  Empty Re: Des sous-marins et des vedettes rapides

Ven 28 Oct 2011, 23:15
C'est bien ca le probleme ^^
sebastien levente
sebastien levente
bannissement définitif
Autre pseudo : Bob Beauregard
Nation au Front Atlantique : F.N.F.L.
Flottille au Front Atlantique : F.A.N.A.-Carcharodon
Nation au Front Pacifique : U.S.A.
Flottille au Front Pacifique : Louisiana Gators - Nouvelle Orléans
Nombre de messages : 10617
Age : 67
Date d'inscription : 05/01/2008

Infos
Nationalité: FFL/Américain (Pacifique)

Des sous-marins et des vedettes rapides  Empty Re: Des sous-marins et des vedettes rapides

Ven 28 Oct 2011, 23:23
Je partage, totalement, la conception de Jan, un sub ne lance pas une précieuse torpille sur une coquille de noix de 20 ou 30m de long et de quelques dizaines de tonnes..
C'est au sub d'être intelligent !
Jan von Stauffen
Jan von Stauffen
Vent frais
Autre pseudo : Nakata Otsuka
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : 34.Unterseebootsflottille.Phönix
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : 1. Kantai-Kankoku
Nombre de messages : 196
Age : 64
Date d'inscription : 14/08/2009

Infos
Nationalité: Allemand

Des sous-marins et des vedettes rapides  Empty Re: Des sous-marins et des vedettes rapides

Ven 28 Oct 2011, 23:34
Évidemment, si on a eu l'idée de monter des lance grenades sur des vedettes, c'est pour éloigner les subs des entrées de ports. Mais c'est réaliste, pourquoi se priver de ce réalisme qui ne fait pas de mal à personne si les subs en tiennent compte dans le Pacifique ?
Vassilii Crow Kroupkov
Vassilii Crow Kroupkov
Tornade
Autre pseudo : Esperanzo Miguel Carvagio de Carvagio
Nation au Front Atlantique : Soviétique
Flottille au Front Atlantique : Podvodnaia Sila Sieviera
Nation au Front Pacifique : Pirate 1712
Nombre de messages : 3326
Date d'inscription : 01/09/2009

Infos
Nationalité: Soviétique

Des sous-marins et des vedettes rapides  Empty Re: Des sous-marins et des vedettes rapides

Sam 29 Oct 2011, 00:05
je tiens quand même à dire que les subs qui peuvent dégommer des VLT en flank, ça court pas DB non plus. Et ceux-là n'y passent pas leurs journées non plus. ^^
J'avais essayer de m'en faire une en slow quand je débutais, j'avais raté 3 tirs (à l'époque pas de gain d'UT pour moi, ça fait 18UT perdus).
C'est le genre de choses qu'on ne passe pas nos journées à faire.

De plus, ton extrait est fort sympathique mais il m'a l'air plutôt littéraire. Je vois mal comment une telle scène pourrait avoir lieu réalistement. C'est pas parce qu'on écrit un truc que c'est vrai, et cet extrait n'a même pas la prétention d'être un témoignage de première main.
Nathanael Gardner
Nathanael Gardner
Coup de vent
Autre pseudo : aucun
Nation au Front Atlantique : etats unis
Flottille au Front Atlantique : AF Task Force Two
Nation au Front Pacifique : UK
Flottille au Front Pacifique : Native supplying Patrol
Nombre de messages : 370
Age : 52
Date d'inscription : 07/08/2011

Infos
Nationalité: ???

Des sous-marins et des vedettes rapides  Empty Re: Des sous-marins et des vedettes rapides

Sam 29 Oct 2011, 00:24
En tous les cas dire qu une torpille ne peut po couler une vedette, ben c'est pas vrai^^ Le S27 à été coulé en mer noire par son sistership le S72 qui lui à accidentellement mis une torpille dans les dents. (daccord je vous fait grimper à l arbre, c'est vrai que c'est le seul cas que j ai pu trouver sur des dizaines de schnelboot construits, mais donc le tirant d'eau : des clous)

PS : du coup j ai trouvé un truc tres tres bien foutu sur les S BOOT

http://www.belgian-navy.be/t5207-schnellboot-vedettes-lance-torpilles

et pour ce pauvre S27 coulé par un allemand maladroit :

http://www.wrecksite.eu/wreck.aspx?163856

Lucette
Lucette
Taulière
Autre pseudo : 0
Nation au Front Atlantique : 0
Nation au Front Pacifique : 0
Nombre de messages : 2086
Date d'inscription : 12/07/2011

Des sous-marins et des vedettes rapides  Empty Re: Des sous-marins et des vedettes rapides

Sam 29 Oct 2011, 00:30
cache ça, certains seraient capables de vouloir redemander l'autorisation du tir fratricide malheureux ! *rire*

_________________
Allez mon petit, viens faire un bisou à mamie Lucette...

Lucette voit tout ; sachez-le et soyez jugés.


Désolé, mais ce site n'accepte pas les utilisateurs âgés de plus de 120 ans
Grüner ! Comment oses-tu faire ça à ta grand-mère !
Nathanael Gardner
Nathanael Gardner
Coup de vent
Autre pseudo : aucun
Nation au Front Atlantique : etats unis
Flottille au Front Atlantique : AF Task Force Two
Nation au Front Pacifique : UK
Flottille au Front Pacifique : Native supplying Patrol
Nombre de messages : 370
Age : 52
Date d'inscription : 07/08/2011

Infos
Nationalité: ???

Des sous-marins et des vedettes rapides  Empty Re: Des sous-marins et des vedettes rapides

Sam 29 Oct 2011, 00:35
Hmmmm? Regardes sur le même forum ce qu on trouve

Les vedettes "S 68" et "S 77" sont transférées de Boulogne à Oostende le 24 juillet 1943. C'est au cours de ce transfert qu'elles sont attaquées par les vedettes britanniques.
La "S 77" est durement touchée; ses deux canons de 20 mm sont mis hors d'usage et un obus fait exploser la torpille de réserve tribord, provoquant la mort de 11 personnes et la perte immédiate de la vedette.
La "S 68" ne lui porte aucun secours et son commandant, l'enseigne de vaisseau de 1re classe Moritzen passera en cour martiale et sera destitué de son commandement.


Tir fratricide-cours martiale-destitution du commandement

JE suis sur que tu en salive d avance! Imagine toi en robe et perruque dans un tribunal (ah oui c'est vrai...tu es déja en robe et perruque...) euh ben imagiones toi dans un tribunal alors^^
Lucette
Lucette
Taulière
Autre pseudo : 0
Nation au Front Atlantique : 0
Nation au Front Pacifique : 0
Nombre de messages : 2086
Date d'inscription : 12/07/2011

Des sous-marins et des vedettes rapides  Empty Re: Des sous-marins et des vedettes rapides

Sam 29 Oct 2011, 00:38
je te rappelle que je suis déjà ici pour châtier le contrevenant moi, alors je n'ai pas grand chose à imaginer.

_________________
Allez mon petit, viens faire un bisou à mamie Lucette...

Lucette voit tout ; sachez-le et soyez jugés.


Désolé, mais ce site n'accepte pas les utilisateurs âgés de plus de 120 ans
Grüner ! Comment oses-tu faire ça à ta grand-mère !
Nathanael Gardner
Nathanael Gardner
Coup de vent
Autre pseudo : aucun
Nation au Front Atlantique : etats unis
Flottille au Front Atlantique : AF Task Force Two
Nation au Front Pacifique : UK
Flottille au Front Pacifique : Native supplying Patrol
Nombre de messages : 370
Age : 52
Date d'inscription : 07/08/2011

Infos
Nationalité: ???

Des sous-marins et des vedettes rapides  Empty Re: Des sous-marins et des vedettes rapides

Sam 29 Oct 2011, 00:49
Loin de moi l'idée de contreviendre a quoi que ce soit ! Dieu m en préserve, on m'a dit qu'il y avait une irrascible vieillarde qui pouvait surgir a tout moment pour sévir à coup de balais.

Non,non, je répondais à un sujet sur les vedettes lance-torpille lorsqu un individu que je ne nommerai pas, est venu parler des tirs fratricides dans le but probable de troller, votre honneur
bien content
Jan von Stauffen
Jan von Stauffen
Vent frais
Autre pseudo : Nakata Otsuka
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : 34.Unterseebootsflottille.Phönix
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : 1. Kantai-Kankoku
Nombre de messages : 196
Age : 64
Date d'inscription : 14/08/2009

Infos
Nationalité: Allemand

Des sous-marins et des vedettes rapides  Empty Re: Des sous-marins et des vedettes rapides

Sam 29 Oct 2011, 09:40
Un tir de vedette à vedette, et accidentel, OK, car la torpille part du haut, et on ne sait à quelle distance.

Après, j'ai dit "très peu de chance qu'il y ait impact vu le tirant d'eau de la vedette", et il peut même y avoir déclenchement sans impact pour certains modèles.

Mais je ne sais pas si vous avez regardé par un périscope la nuit, et bien tirer une vedette en flanck dans ces conditions et la toucher, c'est hum ! peu réaliste dirons-nous ? Quant à le faire de jour, si l'Histoire ne retient pas de cas, ce n'est pas un hasard.

L'extrait que je vous ai proposé, c'est pour Surprised votre pur plaisir


Sergueï Ivanovich Malinin
Sergueï Ivanovich Malinin
Violente tempête
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Union Soviétique
Flottille au Front Atlantique : De retour dans la pataugeoire
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 1421
Date d'inscription : 14/06/2011

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique)

Des sous-marins et des vedettes rapides  Empty Re: Des sous-marins et des vedettes rapides

Sam 29 Oct 2011, 11:09
En règle générale, à part éventuellement quelques capitaines fanatiques ou ivres, ou encore une situation d'urgence absolue, aucun sous-marin n'a jamais volontairement attaqué une VLT à coups de torpilles.

D'une part, parce que couler un cargo c'était déjà bien assez difficile à coups de torpilles, et que placer une torpille dans une VLT dix fois plus petit que le tramp de base et avec un tirant d'eau très faible, c'était tenter le coup de bol absolu.

D'autre part parce que la meilleure défense du sous-marin, c'est justement de ne pas se dévoiler. Un sous-marin qui se rate contre une VLT, c'est l'assurance de voir débouler dans les heures qui suivent les avions locaux.
Nathanael Gardner
Nathanael Gardner
Coup de vent
Autre pseudo : aucun
Nation au Front Atlantique : etats unis
Flottille au Front Atlantique : AF Task Force Two
Nation au Front Pacifique : UK
Flottille au Front Pacifique : Native supplying Patrol
Nombre de messages : 370
Age : 52
Date d'inscription : 07/08/2011

Infos
Nationalité: ???

Des sous-marins et des vedettes rapides  Empty Re: Des sous-marins et des vedettes rapides

Sam 29 Oct 2011, 11:19
Enfin comme dit plus haut, dans DB couler une vedette a la torpille avec un sous marin reste une gageure, donc bon... Cela dit le débat sur la réalité historique dans un jeu qui pour le plus grand plaisir de tous doit rester équilibré, ca me parait sans objet( si on devait rester au plus pres de la réalité historique, les allemands se contenteraient d un cuirassé, ou ptet 2, sans compter que les vedettes allemandes ont étés coulées à 75% par l aviation). Vouloir rendre impossible dans le jeu, un truc qui historiquement était tres difficile et actruellement dans le jeu si j en crois l ami russe est tres difficile, je n en vois pas l interêt. D'autant que la seconde cause de destruction des schnelboots ce sont les mines et la troisieme les collisions (entre elles, avec les navires de combat, avec des sub meme parfois).

15 collisions pour 122 vedettes perdues, pour les allemands qui sont quand même de tres gros utilisateurs durant la second guerre mondiale et 54 détruites par l aviation. En résumé, sur un total de 122 vedettes allemandes détruites durant la guerre, 69 c-a-d plus de la moitié on étés perdues par des causes non représentées par le jeu en son état actuel, alors, bon le fait que l'on puisse les torpiller avec énormément de chance me parait anecdotique, non? (dans ce chiffres de 122 sont comptabilisés aussi les sabordages de la fin du conflit)
otto benzin
otto benzin
Fort coup de vent
Autre pseudo : imatoumi obukate
Nation au Front Atlantique : allemagne
Nation au Front Pacifique : japon
Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 15/08/2011

Des sous-marins et des vedettes rapides  Empty Re: Des sous-marins et des vedettes rapides

Sam 29 Oct 2011, 16:34
Je suis entierement d'accord avec les arguments de Herr Von Stauffen,le fait que je sois en sboot n'influence en rien mon avis,bien sur!
Stanimir Kovalevski
Stanimir Kovalevski
Tornade
Autre pseudo : -
Nation au Front Atlantique : Union Soviétique
Flottille au Front Atlantique : Gascogne
Nation au Front Pacifique : Commonwealth
Nombre de messages : 4173
Age : 37
Date d'inscription : 27/11/2008

Infos
Nationalité: Soviétique/Commonwealth

Des sous-marins et des vedettes rapides  Empty Re: Des sous-marins et des vedettes rapides

Sam 29 Oct 2011, 16:43
Je confirme, torpiller une VLT en flank, ça tient du gros coup de bol et un peu du gaspillage de munitions...
D'ailleurs personnellement, je n'essaie même pas, je préfère faire surface et les engager avec l'armement de pont, ça coûte plus cher en UT mais le résultat est nettement moins hasardeux Des sous-marins et des vedettes rapides  118840
leroy jones
leroy jones
Tornade
Autre pseudo : Alekseï Krasnov
Nation au Front Atlantique : Royal Navy
Flottille au Front Atlantique : Force N
Nation au Front Pacifique : MURICA
Flottille au Front Pacifique : Gators
Nombre de messages : 4829
Age : 30
Date d'inscription : 28/02/2010

Infos
Nationalité: Britannique/Américain (Pacifique)

Des sous-marins et des vedettes rapides  Empty Re: Des sous-marins et des vedettes rapides

Sam 29 Oct 2011, 16:48
Ben moi j'en avais couler une Vlt avec mon sub ^^
Vassilii Crow Kroupkov
Vassilii Crow Kroupkov
Tornade
Autre pseudo : Esperanzo Miguel Carvagio de Carvagio
Nation au Front Atlantique : Soviétique
Flottille au Front Atlantique : Podvodnaia Sila Sieviera
Nation au Front Pacifique : Pirate 1712
Nombre de messages : 3326
Date d'inscription : 01/09/2009

Infos
Nationalité: Soviétique

Des sous-marins et des vedettes rapides  Empty Re: Des sous-marins et des vedettes rapides

Sam 29 Oct 2011, 19:15
je l'ai déjà fait aussi depuis :
un camarade était en danger au large de Tallinn (avant qu'on en parachève la conquête) alors j'ai one-shot une vlt de nuit et en flank. Mais vu que je suis capitaine d'expérience et que c'est franchement anecdotique (je ne l'ai fait qu'une seule fois), je vois guère de raisons de se pencher absolument là-dessus.

Par ailleurs, n'oublions pas que les subs évoluent dans trois dimensions. Imaginons la manœuvre vicieuse suivante : plongée peu profonde avec corps du sub non horizontale. De nuit, tu vas tout près et tu balances un tir direct sur le fond de la VLT.
C'est compliqué, mais radicalement efficace. Seuls les subs très compétents sont capables d'un truc pareil... il se trouve que ça colle avec DB : c'est pas les débutants qui vont réussir à aligner des VLT. ^^

Jan von Stauffen
Jan von Stauffen
Vent frais
Autre pseudo : Nakata Otsuka
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : 34.Unterseebootsflottille.Phönix
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : 1. Kantai-Kankoku
Nombre de messages : 196
Age : 64
Date d'inscription : 14/08/2009

Infos
Nationalité: Allemand

Des sous-marins et des vedettes rapides  Empty Re: Des sous-marins et des vedettes rapides

Sam 29 Oct 2011, 19:31
Alors là Vassilii, ce n'est plus de la marine, c'est de la cavalerie Des sous-marins et des vedettes rapides  494655

C'est tout simplement impossible ce que tu proposes, la vitesse d'une vedette en flanck ne ressemble pas à celle d'un sous-marin en IP - je te dis ça parce que je vis au bord de la mer et des vedettes j'en vois Des sous-marins et des vedettes rapides  45201

J'ai fait cette proposition non seulement dans l'intérêt des capitaines de vedettes, mais aussi, sincèrement, dans celui des capitaines de subs. Et dans celui du jeu en général. Ce n'est pas déséquilibrer le jeu que de rectifier ce que tous, nous considérons comme un détail, mais cela donnerait au jeu un peu plus de fun, voilà. N'oublions pas non plus que le diable se cache dans les détails Twisted Evil
avatar
Sigmund Schütz
Grand-frais
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique :
Nation au Front Pacifique :
Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 25/09/2011

Infos
Nationalité: Allemand

Des sous-marins et des vedettes rapides  Empty Re: Des sous-marins et des vedettes rapides

Sam 29 Oct 2011, 20:44
Ahahah, c'est abracadabrant ta théorie Vassily.
Karl von Manteuffel
Karl von Manteuffel
Bonne brise
Autre pseudo : Tashiro Tsuramoto
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Nation au Front Pacifique : Japon
Nombre de messages : 107
Age : 105
Date d'inscription : 15/10/2010

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Des sous-marins et des vedettes rapides  Empty Re: Des sous-marins et des vedettes rapides

Sam 29 Oct 2011, 20:57
Vu les faibles capacités d'emport en torpilles pour un sub, de toute façon tirer une torpille sur une vlt c'est donner de la confiture à un cochon. Alors pourquoi vouloir créer une règle supplémentaire?
Si un cdt de sub veut gaspiller ses torpilles pourquoi lui interdire!
Nathanael Gardner
Nathanael Gardner
Coup de vent
Autre pseudo : aucun
Nation au Front Atlantique : etats unis
Flottille au Front Atlantique : AF Task Force Two
Nation au Front Pacifique : UK
Flottille au Front Pacifique : Native supplying Patrol
Nombre de messages : 370
Age : 52
Date d'inscription : 07/08/2011

Infos
Nationalité: ???

Des sous-marins et des vedettes rapides  Empty Re: Des sous-marins et des vedettes rapides

Sam 29 Oct 2011, 22:29
Je suis daccord, c'est un peu ce que je voulais dire, créer une règle de plus pour assurer un réalisme même pas sur. Si une vedette menace mon beau tanker et que le vaillant capitaine vassili de la marine de l union des soviets décide dans sa sagesse infinie de la couler en mettant son sous marin a la verticale retenue a une ancre par un rocher, moi je dis merci vassili!^^

Plus serieusement, l argument du réalisme, est plus que douteux, ce n'est pas arrivé, mais ce n est pas impossible, et en l'état actuel des choses dans le jeu cela relêve du rare, donc bon... Historiquement une vedette allemande a coulé suite a une collision avec un sous marin britannique, alors bon, venez pas me parler d impossible^^
Sean O'Driscoll
Sean O'Driscoll
Violente tempête
Autre pseudo : Roy O'Driscoll
Nation au Front Atlantique : Grande-Bretagne
Flottille au Front Atlantique : Force H
Nation au Front Pacifique : Etats-Unis D'Amérique
Flottille au Front Pacifique : Louisiana Gators Lafayette
Nombre de messages : 1552
Date d'inscription : 14/07/2010

Infos
Nationalité: Britannique/Américain (Pacifique)

Des sous-marins et des vedettes rapides  Empty Re: Des sous-marins et des vedettes rapides

Sam 29 Oct 2011, 22:33
Will Hodgkin a écrit:Ahahah, c'est abracadabrant ta théorie Vassily.
Normalement, avec la courbure de la terre [et des eaux], le soum n'a même pas besoin de s'incliner... Je sais, je sais... J'ai trop regardé Olive & Tom Des sous-marins et des vedettes rapides  494655
Contenu sponsorisé

Des sous-marins et des vedettes rapides  Empty Re: Des sous-marins et des vedettes rapides

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum