De la modification du Canal optique

+18
Erwan Lafleur
Iwo Rednitz
Igov Alexandrov
Stanimir Kovalevski
Otto K. / B. Asakura
leroy jones
Klaus Wechsler
Flavie
sebastien levente
Iro Todashi
Vassilii Crow Kroupkov
Ranko Ivanac
Sergueï Ivanovich Malinin
Hadés
Rajit Patil
Frank Weldon
Hans Klügge
Reinhard HARDEGEN
22 participants
Aller en bas
Ranko Ivanac
Tempête
Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 17/04/2011

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

De la modification du Canal optique - Page 3 Empty Re: De la modification du Canal optique

Dim 24 Juil 2011, 12:08
Sergueï Ivanovich Malinin a écrit:
Ranko a écrit:J'use aussi de cette méthode et alors ? c'est profiter du système, faut utiliser son cerveau un peu

Les forums changent, l'argumentaire reste. C'est un peu la même chose que le gus qui pille la maison en chantier de son voisin, après une tempête, pour refaire son toit. Ben oui, c'est la vie ma pôvre Lucette ! L'avait qu'à être là le bougre !

Franchement, c'est vraiment détestable de penser de la sorte. Et je pèse mes mots.

Quand tu seras seul et entouré d'une flotte ennemie, tu comprendras de quoi je parle. Mais libre à toi de te comporter en mouton plutôt qu'en lion. Et le coup du pillage, omg quoi, c'est pas toi qui m'as dit que ce n'était qu'un jeu ? Faut se remettre en phase maique.
C'est moi où les trolls copulent pendant les vacances d'été...
Sergueï Ivanovich Malinin
Sergueï Ivanovich Malinin
Violente tempête
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Union Soviétique
Flottille au Front Atlantique : De retour dans la pataugeoire
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 1421
Date d'inscription : 14/06/2011

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique)

De la modification du Canal optique - Page 3 Empty Re: De la modification du Canal optique

Dim 24 Juil 2011, 12:19
Un lion ? Une hyène oui. Tu sais, la bestiole qui vole les proies de ses collègues dans la savane, et qui rigole tout le temps, jusqu'à ce qu'elle se fasse piétiner par un buffle ? De la modification du Canal optique - Page 3 494655

Mais bon. Quand tu joueras le rôle du mouton, préviens-moi à l'avance, que je puisse profiter du spectacle. Et si en face, ils font de l'exploitation de faille pour te dessouder, ce sera encore mieux. On verra bien combien de temps tu mettras avant de te plaindre du manque de civisme des joueurs du camp d'en face. De la modification du Canal optique - Page 3 876949
Iwo Rednitz
Iwo Rednitz
Grand-frais
Autre pseudo : Takeru Fujiwara
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Nation au Front Pacifique : Japon
Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 08/07/2011

Infos
Nationalité: Allemand

De la modification du Canal optique - Page 3 Empty Re: De la modification du Canal optique

Dim 24 Juil 2011, 12:23
Franchement, c'est vraiment détestable de penser de la sorte. Et je pèse mes mots.
J'approuve carrément les dires de Sergueï. J'ai pensé plus ou moins la même chose quand j'ai lu ton message.
C'est un peu comme dans le sport : on joue avec les règles dans le seul but d'en tirer profit ( en l'occurence, de sortir la tête haute en étant "entouré d'une flotte d'ennemis" ). Il suffit de voir le football : on se bouscule tant que l'arbitre n'a pas sifflé.

Je pense que les moutons sont justement ceux qui usent de ces combines sortant de l'esprit du jeu, et pour qui "jeu" rime avec "je dois écraser mes adversaires sans pitié" à l'inverse de ceux qui jouent en faisant travailler leur imagination plutôt que les statistiques.


En ce sens, j'approuve donc l'idée qui consiste à supprimer l'accusé de réception permettant de déterminer si le capitaine adverse est un joueur ou non.

Iwo Rednitz,
Solstice


Dernière édition par Iwo Rednitz le Dim 24 Juil 2011, 12:26, édité 1 fois
Ranko Ivanac
Ranko Ivanac
Tempête
Autre pseudo : Kazehaya Ryuzoji
Nation au Front Atlantique : Allemagne (Croatie)
Flottille au Front Atlantique : I.Reichsflotte Vanaheim - I. Langstrecken-Unterseebootsflotte Ordensritter
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Nansei Homen Kantai
Nombre de messages : 541
Age : 33
Date d'inscription : 17/04/2011

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

De la modification du Canal optique - Page 3 Empty Re: De la modification du Canal optique

Dim 24 Juil 2011, 12:24
Sergueï Ivanovich Malinin a écrit:Un lion ? Une hyène oui. Tu sais, la bestiole qui vole les proies de ses collègues dans la savane, et qui rigole tout le temps, jusqu'à ce qu'elle se fasse piétiner par un buffle ? De la modification du Canal optique - Page 3 494655

Mais bon. Quand tu joueras le rôle du mouton, préviens-moi à l'avance, que je puisse profiter du spectacle. Et si en face, ils font de l'exploitation de faille pour te dessouder, ce sera encore mieux. On verra bien combien de temps tu mettras avant de te plaindre du manque de civisme des joueurs du camp d'en face. De la modification du Canal optique - Page 3 876949

Dans tes rêves.
Sergueï Ivanovich Malinin
Sergueï Ivanovich Malinin
Violente tempête
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Union Soviétique
Flottille au Front Atlantique : De retour dans la pataugeoire
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 1421
Date d'inscription : 14/06/2011

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique)

De la modification du Canal optique - Page 3 Empty Re: De la modification du Canal optique

Dim 24 Juil 2011, 12:26
Bah, ça finira bien par arriver Ranko. Et le mouton est peut-être très bête, mais il est aussi très patient.

Sinon, + 1 avec Iwo. Qui doit faire partie de ce groupe de joueurs croyant encore au respect des règles et au fair-play, même sur Ogame ou Swing. De la modification du Canal optique - Page 3 35251
Erwan Lafleur
Erwan Lafleur
Tornade
Autre pseudo : Ethan Jones
Nation au Front Atlantique : Nesp...euh... FNFL, what else.
Nation au Front Pacifique : US
Flottille au Front Pacifique : Aucune (poor and lonesome cowboy)
Nombre de messages : 6848
Date d'inscription : 17/02/2008

Infos
Nationalité: Français (FFL)

De la modification du Canal optique - Page 3 Empty Re: De la modification du Canal optique

Dim 24 Juil 2011, 12:39
Ranko Ivanac a écrit:
Sergueï Ivanovich Malinin a écrit:... On verra bien combien de temps tu mettras avant de te plaindre du manque de civisme des joueurs du camp d'en face. De la modification du Canal optique - Page 3 876949

Dans tes rêves.

Non, non, sur le forum Rolling Eyes ... ah mais c'est déjà fait me dit-on dans l'oreillete, une certain phase de jeu dans le pacifique parait-il... oups...


Si les gens veulent communiquer, ils ont le forum (HRP/RP). Vu l'utilisation du canal optique (sans doute codé avec une bonne intention de base), c'pas ça qui va me manquer.
avatar
Invité
Invité

De la modification du Canal optique - Page 3 Empty Re: De la modification du Canal optique

Dim 24 Juil 2011, 12:58
Ce qui est détestable c'est de n'avoir aucune ouverture d'esprit et de dire: "machin est n'est qu'un charognard parce qu'il utilise une fonction que je trouve être une déviation du jeu".

Franchement les "biens pensant" c'est un truc qui m'irrite au plus haut point.
C'est un jeu oui, est-ce pour ça qu'on a pas le droit de rentabiliser un maximum les outils qui sont mis en jeu?
Des joueurs ont dévié un outil mis en place, et alors? Si l'outil est en place, ce n'est pas la faute des joueurs.

Et contrairement au foot, ici il n'y a pas de danger à utiliser ce système, on va fracturer la cheville de personne si vous voulez savoir...

Il y a deux sortes de joueurs, ceux qui jouent le jeu et qui essayent de sortir gagnant d'un affrontement, et puis...il y a les autres. C'est quoi votre objectif d'abord dans le jeu?

Parce que critiquer des joueurs pour utiliser une fonction dans le jeu...bof bof.

Je rappelle que "jadis", on pouvait trouver la position exacte d'un joueur avec la radio. Tout le monde utilisait cette méthode. Je rappelle aussi la méthode du repérage de 1 fanion parce que le "en avant toute" tenait sur une ligne au lieu de deux, là aussi la plupart des joueurs connaissaient et utilisait ce système.
C'est quand même des détournements que je trouve autrement plus violent qu'envoyer un petit message à la vue pour voir qui est là.

Donc j'ai du mal à croire que il n'y a que 2 joueurs dans le jeu qui utilisent cette méthode...


Et ceux qui l'utilisent ne sont pas des charognards, c'est juste des gens qui utilisent leur cerveau et se dise: "les admins n'ont rien dit à ce sujet, ce n'est pas de la triche, potentiellement l'ennemi utilise cette méthode, ne pas l'utiliser serait donc perdre de l'efficacité par rapport à lui".
Et on a le droit de jouer en rentabilisant un maximum les outils mis à disposition. Chacun à une perception différente du jeu, et il faut respecter la vision de chacun et pas traiter quelqu'un de charognard parce qu'il fait quelque chose qui n'est pas interdit mais qu'on pense être anti fair-play.

C'est simple, tant que les admins n'interdisent pas quelque chose, c'est...pas interdit.
Raison pour laquelle il faut changer ce fonctionnement, soit ne rien dire du tout et sous-entendre que c'est autorisé, soit supprimer le canal optique (comme le dit Erwan ça changera finalement pas grand chose), soit empêcher de repérer quel joueur est en face.
Parce que une règle des annonces officielles disant: "tout abus sera sanctionné", c'est entrer dans le monde de la subjectivisation qui n'a rien de sain.
Igov Alexandrov
Igov Alexandrov
Tornade
Autre pseudo : William Percy
Nation au Front Atlantique : Soviet
Nation au Front Pacifique : Australie
Flottille au Front Pacifique : 1rst ASG
Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 04/03/2010

Infos
Nationalité: Soviétique/Commonwealth

De la modification du Canal optique - Page 3 Empty Re: De la modification du Canal optique

Dim 24 Juil 2011, 13:13
tout abus sera sanctionné
La radio sert à communiquer, et non à localiser/identifier un joueur. Pour moi, utiliser le canal optique dans un autre cadre que la communication, cadre pour lequel il a été créé, est un abus.

Pour faire l'analogie avec le foot, faire une faute est passible de sanction (carton jaune, rouge, ou coup franc). Par contre l'abus est de faire croire que l'adversaire a fait une faute (en se laissant tomber volontairement par exemple). Ca revient à utiliser la règle des fautes pour faire sortir un joueur ennemi du terrain, c'est un abus de faille car la règle a à la base été créée pour protéger les joueurs et non pour les faire sortir.


Ce que j'essaie de dire ici, c'est que le simple fait de détourner un outil pour l'utiliser dans une fonction autre que celle pour laquelle il a été créé est un abus.
Flavie
Flavie
Tornade
Autre pseudo : Amalia di Grammonte
Nation au Front Atlantique : France
Flottille au Front Atlantique : -
Nation au Front Pacifique : Aucune
Flottille au Front Pacifique : -
Nombre de messages : 6172
Age : 33
Date d'inscription : 07/10/2009

Infos
Nationalité: Italien

De la modification du Canal optique - Page 3 Empty Re: De la modification du Canal optique

Dim 24 Juil 2011, 13:15
Je suis d'accords avec Eoghan =D
Iwo Rednitz
Iwo Rednitz
Grand-frais
Autre pseudo : Takeru Fujiwara
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Nation au Front Pacifique : Japon
Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 08/07/2011

Infos
Nationalité: Allemand

De la modification du Canal optique - Page 3 Empty Re: De la modification du Canal optique

Dim 24 Juil 2011, 13:17
Je rappelle que "jadis", on pouvait trouver la position exacte d'un joueur avec la radio. Tout le monde utilisait cette méthode. Je rappelle aussi la méthode du repérage de 1 fanion parce que le "en avant toute" tenait sur une ligne au lieu de deux, là aussi la plupart des joueurs connaissaient et utilisait ce système.
C'est quand même des détournements que je trouve autrement plus violent qu'envoyer un petit message à la vue pour voir qui est là.

"Jadis", je n'étais pas là. Si l'évolution est allée dans ce sens, alors c'est tant mieux. Mais si elle a eu lieu, elle révèle bien une volonté de ne pas user "des outils mis à disposition" pour surclasser l'adversaire par un avantage quelconque et non clairement défini par le jeu. Elle devrait donc se poursuivre jusqu'à ne plus pouvoir être contournée.

les admins n'ont rien dit à ce sujet

C'est justement le but de ce topic ! Utiliser le canal optique pour adapter sa tactique en fonction du statut du capitaine d'en face ( joueur ou PNJ ) ne reflète pas "une simulation navale".

C'est quoi votre objectif d'abord dans le jeu?

C'est incarner un capitaine de navire durant la seconde guerre mondiale de la manière la plus réaliste possible au travers de Das Boot. Je ne cherche donc pas à utiliser le canal optique dans le but de savoir si le navire d'en face réagira de telle ou telle manière.

Ensuite, je veux bien respecter la vision de chacun. Je me suis certainement un peu emballé, mais il semble que les commentaires du genre "Moi, j'utilise mon cerveau" et autres "C'est quoi votre objectif si c'est pas de gagner ?" ne valent pas mieux.

Iwo Rednitz,
Solstice
avatar
Invité
Invité

De la modification du Canal optique - Page 3 Empty Re: De la modification du Canal optique

Dim 24 Juil 2011, 13:25
La radio sert à communiquer, et non à localiser/identifier un joueur.
Pour moi, utiliser le canal optique dans un autre cadre que la
communication, cadre pour lequel il a été créé, est un abus.

Pour
faire l'analogie avec le foot, faire une faute est passible de sanction
(carton jaune, rouge, ou coup franc). Par contre l'abus est de faire
croire que l'adversaire a fait une faute (en se laissant tomber
volontairement par exemple). Ca revient à utiliser la règle des fautes
pour faire sortir un joueur ennemi du terrain, c'est un abus de faille
car la règle a à la base été créée pour protéger les joueurs et non pour
les faire sortir.


Ce que j'essaie de dire ici, c'est que le
simple fait de détourner un outil pour l'utiliser dans une fonction
autre que celle pour laquelle il a été créé est un abus.


Le canon AA c'est contre les avions... Abus?

Les VLT c'est pour protéger les côtes, emmener une VLT un peu plus loin avec l'aide d'un cargo...Abus?

Les mules c'est pour quand on a une grosse chute de PP, prendre une mule alors qu'on a les PP pour un meilleur navire...Abus?

etc. etc.

Bref il ne faut pas confondre utilisation des outils du jeu et abus.
Mais j'avoue que l'utilisation du canal optique est très proche de l'abus mais tout dépendra de la perception du joueur, c'est d'ailleurs presque toujours comme ça, il n'y a que peu d'abus réel car la frontière entre un abus et une utilisation des moyens mis à disposition est vraiment floue, c'est à ça que servent les règles.

Mais de toute façon que se soit un abus ou pas, laisser ce système ainsi en interdisant les joueurs de l'utiliser dans un but précis est beaucoup trop bancal.
Il faut soit empêcher ça, soit autoriser.
C'est con parce que là ça devient un procès pour savoir si les joueurs qui utilisent ça sont ou non des charognards...quelle connerie.

Ensuite, je veux bien respecter la vision de chacun. Je me suis
certainement un peu emballé, mais il semble que les commentaires du
genre "Moi, j'utilise mon cerveau" et autres "C'est quoi votre objectif
si c'est pas de gagner ?" ne valent pas mieux.
Cela fait suite au fait de traiter des gars de ma flottille de charognard, je laisserai jamais passer un truc pareil.
Ensuite, ils valent largement mieux que traiter quelqu'un de charognard.
"Moi, j'utilise mon cerveau" => ne veut pas dire "vous utilisez pas votre cerveau"
"C'est quoi votre objectif
si c'est pas de gagner ?" => pas d'idée alors je questionne
Moi je traite personne de charognard ou de morpion...
Reinhard HARDEGEN
Reinhard HARDEGEN
bannissement définitif
Autre pseudo : Takeshi Kitano
Nation au Front Atlantique : Kriegsmarine
Flottille au Front Atlantique : 8
Nation au Front Pacifique : japon
Flottille au Front Pacifique : 8
Nombre de messages : 1411
Date d'inscription : 16/06/2011

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

De la modification du Canal optique - Page 3 Empty Re: De la modification du Canal optique

Dim 24 Juil 2011, 13:29
Eoghan Garenec a écrit:
tout abus sera sanctionné
La radio sert à communiquer, et non à localiser/identifier un joueur. Pour moi, utiliser le canal optique dans un autre cadre que la communication, cadre pour lequel il a été créé, est un abus.

Pour faire l'analogie avec le foot, faire une faute est passible de sanction (carton jaune, rouge, ou coup franc). Par contre l'abus est de faire croire que l'adversaire a fait une faute (en se laissant tomber volontairement par exemple). Ca revient à utiliser la règle des fautes pour faire sortir un joueur ennemi du terrain, c'est un abus de faille car la règle a à la base été créée pour protéger les joueurs et non pour les faire sortir.


Ce que j'essaie de dire ici, c'est que le simple fait de détourner un outil pour l'utiliser dans une fonction autre que celle pour laquelle il a été créé est un abus.

Mouais admettons,tu envois un message RP à l'ennemi (tu es donc dans l'esprit),mais,rien ne t'empêche de vérifier qui l'a reçu (même si ce sont des choses inavouables en public Very Happy ).

Igov Alexandrov
Igov Alexandrov
Tornade
Autre pseudo : William Percy
Nation au Front Atlantique : Soviet
Nation au Front Pacifique : Australie
Flottille au Front Pacifique : 1rst ASG
Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 04/03/2010

Infos
Nationalité: Soviétique/Commonwealth

De la modification du Canal optique - Page 3 Empty Re: De la modification du Canal optique

Dim 24 Juil 2011, 13:36
Je ne fais aucun procès, et les exemples que tu cites sont tout aussi discutables. Il y a beaucoup d'outils dans DB qui ont été détournés de leur but original, et malheureusement pas assez de restrictions ou de mise au point ont été faites de la part des admins.

Bref il ne faut pas confondre utilisation des outils du jeu et abus.
Pour la radio, c'est très simple, tu l'as dit toi même dans tes anciens postes :
- utiliser l'outil : communiquer grâce à la radio
- abuser de l'outil : identifier les ennemis (comme par exemple avec un message "test")

@Reinhard: tu veux vérifier si la personne a bien reçu ton message, pas à l'identifier à l'aide d'un simple message "test" Wink Tu peux toujours demander qu'on fasse passer le message au joueur concerné si il n'est pas la, ou qu'il te réponde pour t'informer qu'il a reçu le message.
Reinhard HARDEGEN
Reinhard HARDEGEN
bannissement définitif
Autre pseudo : Takeshi Kitano
Nation au Front Atlantique : Kriegsmarine
Flottille au Front Atlantique : 8
Nation au Front Pacifique : japon
Flottille au Front Pacifique : 8
Nombre de messages : 1411
Date d'inscription : 16/06/2011

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

De la modification du Canal optique - Page 3 Empty Re: De la modification du Canal optique

Dim 24 Juil 2011, 13:45
Eoghan Garenec a écrit:
@Reinhard: tu veux vérifier si la personne a bien reçu ton message, pas à l'identifier à l'aide d'un simple message "test" Wink Tu peux toujours demander qu'on fasse passer le message au joueur concerné si il n'est pas la, ou qu'il te réponde pour t'informer qu'il a reçu le message.

Désolé,mais,je n'ai pas compris Very Happy
Igov Alexandrov
Igov Alexandrov
Tornade
Autre pseudo : William Percy
Nation au Front Atlantique : Soviet
Nation au Front Pacifique : Australie
Flottille au Front Pacifique : 1rst ASG
Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 04/03/2010

Infos
Nationalité: Soviétique/Commonwealth

De la modification du Canal optique - Page 3 Empty Re: De la modification du Canal optique

Dim 24 Juil 2011, 14:47
Je veux juste dire que si tu envoies un message RP à un adversaire, tu peux lui demander un accusé de réception. Par exemple qu'il te réponde "Ok, bien reçu".

Tu peux aussi demander aux personnes qui recevront le message de le transmettre au commandant à qui tu souhaite envoyer le message.

Ce dont on se plaint ici, c'est qu'il suffit d'envoyer un message totalement HRP, contenant par exemple le mot "test" pour identifier immédiatement tous les capitaines qui sont en face de nous.
Reinhard HARDEGEN
Reinhard HARDEGEN
bannissement définitif
Autre pseudo : Takeshi Kitano
Nation au Front Atlantique : Kriegsmarine
Flottille au Front Atlantique : 8
Nation au Front Pacifique : japon
Flottille au Front Pacifique : 8
Nombre de messages : 1411
Date d'inscription : 16/06/2011

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

De la modification du Canal optique - Page 3 Empty Re: De la modification du Canal optique

Dim 24 Juil 2011, 14:53
Eoghan Garenec a écrit:Je veux juste dire que si tu envoies un message RP à un adversaire, tu peux lui demander un accusé de réception. Par exemple qu'il te réponde "Ok, bien reçu".

Tu peux aussi demander aux personnes qui recevront le message de le transmettre au commandant à qui tu souhaite envoyer le message.

Ce dont on se plaint ici, c'est qu'il suffit d'envoyer un message totalement HRP, contenant par exemple le mot "test" pour identifier immédiatement tous les capitaines qui sont en face de nous.

Ben oui je sais ça,j'ai pas écrit ce topic pour rien Rolling Eyes
Igov Alexandrov
Igov Alexandrov
Tornade
Autre pseudo : William Percy
Nation au Front Atlantique : Soviet
Nation au Front Pacifique : Australie
Flottille au Front Pacifique : 1rst ASG
Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 04/03/2010

Infos
Nationalité: Soviétique/Commonwealth

De la modification du Canal optique - Page 3 Empty Re: De la modification du Canal optique

Dim 24 Juil 2011, 15:31
Alors pourquoi tu me demandes de te réexpliquer ton topic? :\
Reinhard HARDEGEN
Reinhard HARDEGEN
bannissement définitif
Autre pseudo : Takeshi Kitano
Nation au Front Atlantique : Kriegsmarine
Flottille au Front Atlantique : 8
Nation au Front Pacifique : japon
Flottille au Front Pacifique : 8
Nombre de messages : 1411
Date d'inscription : 16/06/2011

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

De la modification du Canal optique - Page 3 Empty Re: De la modification du Canal optique

Dim 24 Juil 2011, 15:52
Eoghan Garenec a écrit:Alors pourquoi tu me demandes de te réexpliquer ton topic? :\

Par ce que tu expliquais maladroitement la philosophie de ce topic à son créateur Rolling Eyes
Flavie
Flavie
Tornade
Autre pseudo : Amalia di Grammonte
Nation au Front Atlantique : France
Flottille au Front Atlantique : -
Nation au Front Pacifique : Aucune
Flottille au Front Pacifique : -
Nombre de messages : 6172
Age : 33
Date d'inscription : 07/10/2009

Infos
Nationalité: Italien

De la modification du Canal optique - Page 3 Empty Re: De la modification du Canal optique

Dim 24 Juil 2011, 15:57
Juste retirer les destinataires dans "Messages émis" du Canal Optique est bien, simple à mon avis et rapide à coder ou décoder j'espère.
Ca permet d'envoyer des messages optiques, garder la signature de celui qui nous l'envoi... de sorte que le petit malin qui veut savoir qui est en face va devoir d'abords s'identifier formellement à l'ennemi avant d'espérer que celui ci réponde.

Ca me semble un bon compromis parce que je pense que ca résoudra le soucis.

Si c'est ce que propose Heindrik, je m'en excuse du plagiat parce qu'avec toutes ces pages de merdes, j'ai perdu le fil =D

EDIT : Oh il y a Fortune, Bye Bye topic What a Face
Reinhard HARDEGEN
Reinhard HARDEGEN
bannissement définitif
Autre pseudo : Takeshi Kitano
Nation au Front Atlantique : Kriegsmarine
Flottille au Front Atlantique : 8
Nation au Front Pacifique : japon
Flottille au Front Pacifique : 8
Nombre de messages : 1411
Date d'inscription : 16/06/2011

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

De la modification du Canal optique - Page 3 Empty Re: De la modification du Canal optique

Dim 24 Juil 2011, 16:03
A. "Divine" de Coulomier a écrit:Juste retirer les destinataires dans "Messages émis" du Canal Optique est bien, simple à mon avis et rapide à coder ou décoder j'espère.
Ca permet d'envoyer des messages optiques, garder la signature de celui qui nous l'envoi... de sorte que le petit malin qui veut savoir qui est en face va devoir d'abords s'identifier formellement à l'ennemi avant d'espérer que celui ci réponde.

Ca me semble un bon compromis parce que je pense que ca résoudra le soucis.

Si c'est ce que propose Heindrik, je m'en excuse du plagiat parce qu'avec toutes ces pages de merdes, j'ai perdu le fil =D

Il suffit juste de lire le 2ème message de ce topic,tout y est expliqué Very Happy
Adam Anfray
Adam Anfray
Tornade
Autre pseudo : Jerome Girard
Nation au Front Atlantique : FNFL
Flottille au Front Atlantique : Force Raid de l'Atlantique
Nation au Front Pacifique : US
Flottille au Front Pacifique : Louisiana Gators Bâton-Rouge
Nombre de messages : 4629
Age : 40
Date d'inscription : 01/02/2009

Infos
Nationalité: FFL/Américain (Pacifique)

De la modification du Canal optique - Page 3 Empty Re: De la modification du Canal optique

Dim 24 Juil 2011, 16:06
Waaaa, on part une journée et Paf un topic à rallonge pour qui finit comme il a commencé: une bonne idée qui part en vrille et qui revient^^

Je suis pour!
avatar
Invité
Invité

De la modification du Canal optique - Page 3 Empty Re: De la modification du Canal optique

Dim 24 Juil 2011, 18:30
Adam Anfray a écrit:

Je suis pour!

Moi aussi ! Prend un Scotch et des cacahouètes, on attendait que cela.
Ranko Ivanac
Ranko Ivanac
Tempête
Autre pseudo : Kazehaya Ryuzoji
Nation au Front Atlantique : Allemagne (Croatie)
Flottille au Front Atlantique : I.Reichsflotte Vanaheim - I. Langstrecken-Unterseebootsflotte Ordensritter
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Nansei Homen Kantai
Nombre de messages : 541
Age : 33
Date d'inscription : 17/04/2011

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

De la modification du Canal optique - Page 3 Empty Re: De la modification du Canal optique

Dim 24 Juil 2011, 18:42
Ahah Heindrik m'a devancé, joli. J'aime les gens qui s’excitent tout seul parce qu'on utilise un outil du jeu pour uniquement identifier les navires en face de nous, ça me fait tellement marrer, je passe de très bons moments. Mais alors ceux qui se gavent sur des convois bugués doivent être pendus que diable ! Je suis pas ici pour faire un élevage de poules ni laisser mon navire dans un port de peur de me le faire couler, je joue à DB pour gagner, et si ça te plaît pas Sergueï : cry more.
Otto K. / B. Asakura
Otto K. / B. Asakura
Tornade
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Nation au Front Pacifique : Japon
Nombre de messages : 6454
Age : 39
Date d'inscription : 31/08/2007

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

De la modification du Canal optique - Page 3 Empty Re: De la modification du Canal optique

Dim 24 Juil 2011, 19:04
Neutral gagner quoi ?
Sergueï Ivanovich Malinin
Sergueï Ivanovich Malinin
Violente tempête
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Union Soviétique
Flottille au Front Atlantique : De retour dans la pataugeoire
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 1421
Date d'inscription : 14/06/2011

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique)

De la modification du Canal optique - Page 3 Empty Re: De la modification du Canal optique

Dim 24 Juil 2011, 19:16
Ranko a écrit:Mais alors ceux qui se gavent sur des convois bugués doivent être pendus que diable !

Faisons plus simple. Exigeons de la IRV qu'elle aille s'aventurer en surface sur le Dogger Bank par une nuit de pleine lune, au moment du congrès interannuel des chalutiers ASM belges. De la modification du Canal optique - Page 3 876949

e suis pas ici pour faire un élevage de poules ni laisser mon navire dans un port de peur de me le faire couler, je joue à DB pour gagner, et si ça te plaît pas Sergueï : cry more

C'est à ce moment-là que je suis censé me faire dessus en pleurant, par crainte de ta toute puissance machiavélique ? De la modification du Canal optique - Page 3 494655

En t'écoutant Ranko, j'ai l'impression d'avoir affaire à un troupeau de Kevin échappés du forum de jeuxvidéo.com. Manque plus que le fameux "kikoolol je té explosé xptdr" et ça fera l'affaire.

Igov Alexandrov
Igov Alexandrov
Tornade
Autre pseudo : William Percy
Nation au Front Atlantique : Soviet
Nation au Front Pacifique : Australie
Flottille au Front Pacifique : 1rst ASG
Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 04/03/2010

Infos
Nationalité: Soviétique/Commonwealth

De la modification du Canal optique - Page 3 Empty Re: De la modification du Canal optique

Dim 24 Juil 2011, 19:23
C'est marrant que c'est un gars de la IRV qui dit que farmer les convois buggués c'est mal... sachant que tous les convois sont buggués car non escortés.

Mais je me demande... vous gagnez quoi à la IRV en coulant tous vos convois et en vous cachant dans un port dès que vous n'êtes plus à 2 contre 1 ?
Contenu sponsorisé

De la modification du Canal optique - Page 3 Empty Re: De la modification du Canal optique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum