Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

De la modification du Canal optique

+18
Erwan Lafleur
Iwo Rednitz
Igov Alexandrov
Stanimir Kovalevski
Otto K. / B. Asakura
leroy jones
Klaus Wechsler
Flavie
sebastien levente
Iro Todashi
Vassilii Crow Kroupkov
Ranko Ivanac
Sergueï Ivanovich Malinin
Hadés
Rajit Patil
Frank Weldon
Hans Klügge
Reinhard HARDEGEN
22 participants
Aller en bas
Invité
Invité

De la modification du Canal optique - Page 2 Empty Re: De la modification du Canal optique

Sam 23 Juil 2011, 23:46
Reinhard HARDEGEN a écrit:

J'espère que les "zamiro" sanctionnerons,tes multiples attaques gratuites et totalement hors sujet sur ce topic


C'est un risque que j'ai pris, en effet. Je respecterai le ban bien que je ne sois pas un membre très véhément dans l'ensemble. Une masse de topics "trou de balle" m'ont en foutu plein le cul. Razz
avatar
Invité
Invité

De la modification du Canal optique - Page 2 Empty Re: De la modification du Canal optique

Sam 23 Juil 2011, 23:55
Iro Todashi a écrit:
Lorenzo Calabrese a écrit: Un jeu assez difficile pour les novices ? Non, pas suffisamment ! Faisons un maximum pour rester entre joueurs de 2008 !

Pourquoi, les joueurs inscrits après 2008 ne valent rien Lorenzo ?

Reprend (pas de s à l'impératif) tes cours de 3ème et révise tes chapitres sur les figures de styles !!! De la modification du Canal optique - Page 2 494655


Dernière édition par Lorenzo Calabrese le Sam 23 Juil 2011, 23:57, édité 1 fois
Rajit Patil
Rajit Patil
Violente tempête
Autre pseudo : Richard Wells
Nation au Front Atlantique : UK
Flottille au Front Atlantique : RNSB
Nation au Front Pacifique : Indien (Commonwealth)
Flottille au Front Pacifique : Aucun
Nombre de messages : 1287
Date d'inscription : 22/06/2010

Infos
Nationalité: Britannique/Commonwealth

De la modification du Canal optique - Page 2 Empty Re: De la modification du Canal optique

Sam 23 Juil 2011, 23:57
Veuillez, s'il vous plait, essayer de rester constructif sur ce topic et éviter les guerres entre joueurs (faites-vous un duel IG mais pas sur le forum.
Merci.
Niveau orthographe, chacun ses goûts et capacités, évitez de critiquer les autres s'il vous plait.
De toutes façons, je rappelle et je cite Astarion :
- Perturbation de la bonne ambiance et du bon fonctionnement du forum
- Manquement au respect d'autrui
- Apport de fausses accusations ou informations
sont tous punis par un bannissement forum, évitez de lui donner du boulot a vous bannir donc Wink

Revenant au topic, je pense que Seb' résume tout très bien, ce sont quelques blaireaux opportunistes qui détruisent le jeu...

Donc ce que je propose c'est que pour tout message optique, y'a un bouton a la fin avec "Spam !", sur lequel on peut cliquer. Ce bouton fournirait une copie dudit message a un AC, qui pourra ensuite bannir du jeu quelques jours celui qui envoie des messages ridicules. Bien sur, réciproquement, faire des rapports pour de messages honnêtes serait de même puni.

P.S. qui pour compter combien de secondes avant que LMF ne ferme ce topic ? Razz

EDIT : Lorenzo, tu supposes que tous sur le jeu sont post-3ème... je t'assure que ce n'est pas le cas !
Iro Todashi
Iro Todashi
Grand-frais
Autre pseudo : Sergio Brisoni
Nation au Front Atlantique : italie
Flottille au Front Atlantique : XI Gruppo Atlantici (Chef de flotille)
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kido Butai - Daini Kantai
Nombre de messages : 244
Age : 57
Date d'inscription : 05/03/2011

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

De la modification du Canal optique - Page 2 Empty Re: De la modification du Canal optique

Dim 24 Juil 2011, 00:04
Lorenzo Calabrese a écrit:
Reprend (pas de s à l'impératif) tes cours de 3ème et révise tes chapitres sur les figures de styles !!! De la modification du Canal optique - Page 2 494655

Reprenons nos cours respectifs, nous pouurons comparer....

Pour conclure, reste juste dans le role qui est le tiens ici, c'est a dire celui de joueur et non de donneur de lecon
Hans Klügge
Hans Klügge
Violente tempête
Autre pseudo : Suke Ipon
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : 8. Sicherungsflottille des Mittelmeeres
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kidô Butai - Daini Kantai
Nombre de messages : 1385
Age : 67
Date d'inscription : 07/12/2009

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

De la modification du Canal optique - Page 2 Empty Re: De la modification du Canal optique

Dim 24 Juil 2011, 00:06
Heindrik Von Halshomt a écrit:Oui, je suis 100% d'accord avec Reinhard.
Quand je vois un capitaine envoyer un message au canal optique avec "test" et contenant trois petits points (il se reconnaitra^^), ça me fait chaque fois bizarre.
Ceci dit, je ne te critique pas, l'option est en jeu c'est une méthode très limite mais c'est dans le jeu donc si on veut supprimer ça il faut changer le système, c'est la loi du tout ou rien il faut changer le système (ce que propose Reinhard est idéal) parce que si on dit: "on va sanctionner les abus" alors ça va être du subjectif est c'est pas bon.

Effectivement c'est moi, je ne comprends pas Heindrik(mon chef ) est d'accord pour supprimer cette possibilité que l'on a de savoir à qui on a à faire.
Il n'est pas le seul et je trouve ça dommage.Du point de vue du jeu c'est très intéressant et je l'utilise systématiquement.
N'est il pas normal si on a un moyen de savoir à qui on a à faire de l'utiliser?

Je suis vraiment POUR que l'on continue à avoir cette possibilité contrairement à tous ceux qui veulent la supprimer.
Pendant la guerre les commandants avait des jumelles ils pouvait voir les noms des navires qui était à portée visuelle et les capitaines de chaque camp avait un "book" de tous les navires ennemis connus, donc ça peut revenir aussi à ça du point de vue RP.
Rajit Patil
Rajit Patil
Violente tempête
Autre pseudo : Richard Wells
Nation au Front Atlantique : UK
Flottille au Front Atlantique : RNSB
Nation au Front Pacifique : Indien (Commonwealth)
Flottille au Front Pacifique : Aucun
Nombre de messages : 1287
Date d'inscription : 22/06/2010

Infos
Nationalité: Britannique/Commonwealth

De la modification du Canal optique - Page 2 Empty Re: De la modification du Canal optique

Dim 24 Juil 2011, 00:08
Niveau historique, je ne crois pas qu'il faille s'aventurer sur ce chemin, il y'a des arguments dans les deux sens.


Dernière édition par Rajit Patil le Dim 24 Juil 2011, 00:11, édité 1 fois
sebastien levente
sebastien levente
bannissement définitif
Autre pseudo : Bob Beauregard
Nation au Front Atlantique : F.N.F.L.
Flottille au Front Atlantique : F.A.N.A.-Carcharodon
Nation au Front Pacifique : U.S.A.
Flottille au Front Pacifique : Louisiana Gators - Nouvelle Orléans
Nombre de messages : 10617
Age : 67
Date d'inscription : 05/01/2008

Infos
Nationalité: FFL/Américain (Pacifique)

De la modification du Canal optique - Page 2 Empty Re: De la modification du Canal optique

Dim 24 Juil 2011, 00:10
Dans d'autres circonstances, je serais de ton avis, Reinhard, mais une nouvelle fois, ce sont les joueurs corrects qui sont pénalisés par le comportement de 1% de "morpions", toujours les mêmes..
Je suis tellement c.. que je n'avais même pas vu cette possibilité de détection, ni son exploitation !
Zamiro, à vous
Et bonne nuit à tous, j'ouvre les services réceptifs du M.A. dans 9h00..
avatar
Invité
Invité

De la modification du Canal optique - Page 2 Empty Re: De la modification du Canal optique

Dim 24 Juil 2011, 00:12
T'as bien raison Rajit Patil, ou plutôt pitt balle ou brat pute ; qui le sait t'as tellement changé de pseudo dans un laps de temps infime. Dans tout les cas, je recevrai un message aimable des AC pour me prévenir que je suis un gros con et quoiqu'il en soit tu n'es pas un AC. Ne fais ton feldgendarme avant l'heure, noob.
Tu vois, c'est vraiment la première fois que je pète les plombs sur vous conneries (si infimes en rapport à ce que je traverse IRL), laisse-moi être con et te traiter de blaireau, Brad Pitt !
avatar
Invité
Invité

De la modification du Canal optique - Page 2 Empty Re: De la modification du Canal optique

Dim 24 Juil 2011, 00:13
Iro Todashi a écrit:

Pour conclure, reste juste dans le role qui est le tiens ici, c'est a dire celui de joueur et non de donneur de lecon

En effet, - - ô, ç !
Reinhard HARDEGEN
Reinhard HARDEGEN
bannissement définitif
Autre pseudo : Takeshi Kitano
Nation au Front Atlantique : Kriegsmarine
Flottille au Front Atlantique : 8
Nation au Front Pacifique : japon
Flottille au Front Pacifique : 8
Nombre de messages : 1411
Date d'inscription : 16/06/2011

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

De la modification du Canal optique - Page 2 Empty Re: De la modification du Canal optique

Dim 24 Juil 2011, 00:16
sebastien levente a écrit:Dans d'autres circonstances, je serais de ton avis, Reinhard, mais une nouvelle fois, ce sont les joueurs corrects qui sont pénalisés par le comportement de 1% de "morpions", toujours les mêmes..
Je suis tellement c.. que je n'avais même pas vu cette possibilité de détection, ni son exploitation !
Zamiro, à vous
Et bonne nuit à tous, j'ouvre les services réceptifs du M.A. dans 9h00..

Moi non plus je n'avais jamais fait attention à ce détail avant aujourd'hui Very Happy ,par contre une fois remarqué,cela m'a particulierement choqué Very Happy

Hans Klügge
Hans Klügge
Violente tempête
Autre pseudo : Suke Ipon
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : 8. Sicherungsflottille des Mittelmeeres
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kidô Butai - Daini Kantai
Nombre de messages : 1385
Age : 67
Date d'inscription : 07/12/2009

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

De la modification du Canal optique - Page 2 Empty Re: De la modification du Canal optique

Dim 24 Juil 2011, 00:18
sebastien levente a écrit:Dans d'autres circonstances, je serais de ton avis, Reinhard, mais une nouvelle fois, ce sont les joueurs corrects qui sont pénalisés par le comportement de 1% de "morpions", toujours les mêmes..
Je suis tellement c.. que je n'avais même pas vu cette possibilité de détection, ni son exploitation !
Zamiro, à vous
Et bonne nuit à tous, j'ouvre les services réceptifs du M.A. dans 9h00..

Respect t'as pas l'air de beaucoup connaitre, alors je suis un MORPION parce que j'utilise cette possibilité et toi alors qu'est ce que tu es????
Reinhard HARDEGEN
Reinhard HARDEGEN
bannissement définitif
Autre pseudo : Takeshi Kitano
Nation au Front Atlantique : Kriegsmarine
Flottille au Front Atlantique : 8
Nation au Front Pacifique : japon
Flottille au Front Pacifique : 8
Nombre de messages : 1411
Date d'inscription : 16/06/2011

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

De la modification du Canal optique - Page 2 Empty Re: De la modification du Canal optique

Dim 24 Juil 2011, 00:24
Hans Klügge a écrit:
sebastien levente a écrit:Dans d'autres circonstances, je serais de ton avis, Reinhard, mais une nouvelle fois, ce sont les joueurs corrects qui sont pénalisés par le comportement de 1% de "morpions", toujours les mêmes..
Je suis tellement c.. que je n'avais même pas vu cette possibilité de détection, ni son exploitation !
Zamiro, à vous
Et bonne nuit à tous, j'ouvre les services réceptifs du M.A. dans 9h00..

Respect t'as pas l'air de beaucoup connaitre, alors je suis un MORPION parce que j'utilise cette possibilité et toi alors qu'est ce que tu es????

Arrete te dénonce pas,tu es notre meilleur chasseur ASM,on a besoin de toi De la modification du Canal optique - Page 2 35251 ne t'abaisse pas aux insultes comme Lorenzo et Sebastien.
Flavie
Flavie
Tornade
Autre pseudo : Amalia di Grammonte
Nation au Front Atlantique : France
Flottille au Front Atlantique : -
Nation au Front Pacifique : Aucune
Flottille au Front Pacifique : -
Nombre de messages : 6172
Age : 33
Date d'inscription : 07/10/2009

Infos
Nationalité: Italien

De la modification du Canal optique - Page 2 Empty Re: De la modification du Canal optique

Dim 24 Juil 2011, 00:37
Génial ces posts j'adore =X je me rappel il y a peu un ancien qui me dit un truc genre "Ah le forum est tranquille en ce moment ca fait du bien".
Dommage =D

Pourquoi tant de haine Lorenzo ? Je comprends parfaitement qu'on puise péter une pile mais j'ai pas saisi le pourquoi de ce que je lis et qui me surprends !! J'avais pas souvenir de toi comme cela Neutral

Seb' est toujours combatif autant sur le forum qu'IG donc comme d'hab Wink je suis surpris que son nouveau pote Ranko ai pas plus envoyé What a Face


Bon j'arrête de raconter des bêtises promis (sur ce sujet uniquement bien content )
Contre pour la simple et bonne raison que des idiots pourrissent DB en envoyant des messages optiques insultants, outrageux et j'en passe.
Donc avoir la signature du crétin qui vous envoi ce genre de conneries est excellent pour faire un joli screen et le signaler. Parce que c'est pas en réglant le soucis par MP d'insulte ou en répondant voir en ne répondant pas qu'on améliore l'ambiance et la réputation de ce jeu qui, j'en suis sûr, nous tiens tous à coeur.
Dans ces situation, il suffit de le signaler simplement pour que l'auteur comprenne une bonne fois pour toute que DB est un jeu. Et un jeu c'est...

Wikipédia a écrit:On peut définir le jeu comme une activité de loisirs d'ordre physique ou bien psychique, soumise à des règles conventionnelles, à laquelle on s'adonne pour se divertir, tirer du plaisir et de l'amusement.

Voilà. "à laquelle on s'adonne pour se divertir, tirer du plaisir et de l'amusement.". Moi me faire insulter de m'amuse pas. Même si j'ai des rancoeurs envers certains.

Du reste, je pense que nos pauvres modos vont une fois de plus désespérer de ce genre de post.

Tim --> Je prends le chrono avec un peu de retard Wink

EDIT : Reinhard pas de bol, ton pauvre topic devient un stand de tir...
*Arme la pompe de son Remington 870*
Moi j'suis prêt.


Dernière édition par A. "Divine" de Coulomier le Dim 24 Juil 2011, 00:41, édité 2 fois
Hadés
Hadés
Tempête
Autre pseudo : Journaliste indépendant Neutre
Nation au Front Atlantique : aucune
Nation au Front Pacifique : aucune
Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 24/06/2011

Infos
Nationalité: ???

De la modification du Canal optique - Page 2 Empty Re: De la modification du Canal optique

Dim 24 Juil 2011, 00:37
On se calme
Comme il a été évoqué , nous avons la chance d'avoir un jeu gratuit avec une équipe en béton aux commandes , tous bénévoles avec des vies IRL
C'est aussi aux PJ de faire remonter les infos
Il y a une remarque intéressante de soulevée , libre ensuite aux créateurs de modifier ou non
Et halte à la répression , nous sommes ici pour passer un bon moment , si tout le monde se comporte en adulte il n'y aura pas de problèmes
Comme le disait un vieux MJ sur C1604
- - on est pas la pour se prendre la tête ,ce n'est qu'un jeu , on veux juste passer un bon moment ensemble - -

avatar
Invité
Invité

De la modification du Canal optique - Page 2 Empty Re: De la modification du Canal optique

Dim 24 Juil 2011, 00:39
Bon, je pense que c'est la fin du topic. On pourrait continuer mais le sujet serait fermé à juste titre puisqu'il tourne en rond.
Frank Weldon
Frank Weldon
Tornade
Autre pseudo : Francis Le Sieur
Nation au Front Atlantique : russe (vladimir sveldsky
Flottille au Front Atlantique : Siviernii Flot
Nation au Front Pacifique : US (Canada/Quebec)
Flottille au Front Pacifique : Coral sea fleet
Nombre de messages : 4487
Age : 29
Date d'inscription : 24/04/2009

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique)

De la modification du Canal optique - Page 2 Empty Re: De la modification du Canal optique

Dim 24 Juil 2011, 01:18
tien lorenzo ... je vais repondre tout de meme .. je t'ai demander des arguments valables et ta reponse... Rolling Eyes mais bon ... j'ai mieu a faire que de flooder une idée ... dans la mer au question quand la question est repondu pourquoi pas .. mais l'ocean des idées c'est tres rare que je flood donc je vais un peu me foutre de ta gueule et pas prendre la peine de te repondre... je vais enchainer directement a l'idée proposé ici:


j'ai toujours été pour le canal optique .. on le laisse en place , mais sa doit pas etre trop compliquer ... d'enlever les destinataires dans les messages emis ... comme sa on peut toujours repondre quand on recoit un message optique mais l'ennemi ne le sait pas .. un peu comme avec les subs actuellement , ils ne sont pas inclu dans la liste des destinataires ... autant faire de meme pour tout le monde ... et si tu veux repondre , c'est simple tu repond... comme sa sa enleve strictement rien a la discution entre ennemi ... mais sa permet de pas utiliser le canal optique comme un radar ^^'' ... car oui de nuit c'est plutot utile comme radar... suffit de se deplacer , d'envoyer un message, recommencer etc ... on fini par pister l'ennemi a force de voir ceux qui ont recu le message optique ou non ...

le meilleur exemple est devant luganville : recemment j,ai voulu repondre a un message optique envoyer par les japs ... je voulais chanter une petite balade au japonais .. (du nirvana suivit de wish you were here) ... mais en regardant les message emis j'ai vue que vous etiez plus la .. donc vous aviez reculer depuis votre dernier message optique .. d'un coté c'est chiant pour vous et pour moi ... pour vous car on a su que vous aviez reculer ... pour moi car vous aviez pas entendu ma jolie chanson ...



Je suis vraiment POUR que l'on continue à avoir cette possibilité contrairement à tous ceux qui veulent la supprimer.
Pendant la guerre les commandants avait des jumelles ils pouvait voir les noms des navires qui était à portée visuelle et les capitaines de chaque camp avait un "book" de tous les navires ennemis connus, donc ça peut revenir aussi à ça du point de vue RP.

il me semble que reinhard avait pas proposer d'enlever le canal mais bien juste d'empecher de voir les recepteurs des messages ... non? car moi aussi je trouve le canal optique sympa ... sa detend l'atmosphere deja tres tendu par l'ambiance que peu prendre le forum par moment.
avatar
Invité
Invité

De la modification du Canal optique - Page 2 Empty Re: De la modification du Canal optique

Dim 24 Juil 2011, 09:49
J'ai l'impression qu'il y a une malcompréhension, donc je vais pas entrer dans le débat, mais je vais essayer de faire mieux comprendre l'idée.

Je tiens avant tout à préciser: personne ne pâtira de ce changement (à part ceux qui utilisent le système, des morpions pour levente, des gens lucides à mes yeux).
Il ne s'agit donc pas de supprimer le canal optique, surtout pas, se serait vraiment trop bête.

Non, l'idée est juste d'empêcher l'expéditeur de voir les receveurs ennemis. Une option "spam" ne résoudrera rien, parce que c'est subjectif et il suffit d'envoyer au lieu d'un message nommé "test" contenant "..." un message de flood entre flottille qui passerait pas comme du spam mais comme une poilade entre joueur d'une flottille alors qu'il y aurait un sens caché derrière. A ce moment on verrait l'apparition d'une chasse aux sorcières pour punir ceux qui utilisent le canal optique et on l'utilisera beaucoup moins.
Parce que quand j'envois un message: "les gars en chalutiers armés, dégagez de la zone ou on vous coule", certains pourraient y voir un objectif de voir les receveurs.

Donc la solution serait simplement d'enlever les receveurs alliés adverses (edit: l'habitude^^) de la boite d'envoi (et supprimer la distinction entre message lu et non lu).

Il ne faut pas se voiler la face et croire qu'il n'y a qu'un petit % de joueurs qui utilisent ça, je suis sur que c'est bien plus répandu que ce que nous dit Levente.
Tant que l'option est en place, il faut considérer que c'est utilisé.


Sinon Hans, je comprends bien ton opinion, mais à mes yeux ce n'est pas l'objectif du canal optique, quand tu regardes la distance d'une case ça me parait beaucoup pour pouvoir distinguer un adversaire, il y a d'autres méthodes pour savoir qui est l'ennemi, la plus fiable étant de se mettre à une case de distance et de faire "situation sur les cases adjacentes". Maintenant, je te demande pas d'arrêter de faire ça continue à "faire le morpion" parce qu'évidemment l'ennemi en face à aussi cette possibilité donc on perdrait un avantage à ne pas le faire.
avatar
Klaus Wechsler
Grand-frais
Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 20/12/2010

Infos
Nationalité: ???

De la modification du Canal optique - Page 2 Empty Re: De la modification du Canal optique

Dim 24 Juil 2011, 09:58
C'est moi qui déraille ou les trois quarts de ceux qui répondent ne lisent pas exactement la proposition qui est faite et contre argumentent de façon erronée . Et c'est assez systématique sur ce forum.

Personnellement je suis pour à 100% avec ce que propose Reinhard HARDEGEN car :

- ça n'enlève en rien à une utilisation normale du canal optique (signature de l’émetteur),
- ça permet d'empêcher un abus de faille.

J'ai du mal à comprendre ceux qui sont contre cela.

Sinon comme souvent ces derniers temps certains propos sont affligeants. Et aucune circonstance IRL ne donne droit à les proférer, et je sais de quoi je parle.

EDIT : Heindrick est passé pendant que je lisais tout cela et à réexpliqué
Ranko Ivanac
Ranko Ivanac
Tempête
Autre pseudo : Kazehaya Ryuzoji
Nation au Front Atlantique : Allemagne (Croatie)
Flottille au Front Atlantique : I.Reichsflotte Vanaheim - I. Langstrecken-Unterseebootsflotte Ordensritter
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Nansei Homen Kantai
Nombre de messages : 541
Age : 33
Date d'inscription : 17/04/2011

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

De la modification du Canal optique - Page 2 Empty Re: De la modification du Canal optique

Dim 24 Juil 2011, 10:01
Hans Klügge a écrit:
sebastien levente a écrit:Dans d'autres circonstances, je serais de ton avis, Reinhard, mais une nouvelle fois, ce sont les joueurs corrects qui sont pénalisés par le comportement de 1% de "morpions", toujours les mêmes..
Je suis tellement c.. que je n'avais même pas vu cette possibilité de détection, ni son exploitation !
Zamiro, à vous
Et bonne nuit à tous, j'ouvre les services réceptifs du M.A. dans 9h00..

Respect t'as pas l'air de beaucoup connaitre, alors je suis un MORPION parce que j'utilise cette possibilité et toi alors qu'est ce que tu es????

cela ne me choque pas et le problème soulevé relève d'un abus de faille par certains blaireaux, comme d'habitude.

J'use aussi de cette méthode et alors ? c'est profiter du système, faut utiliser son cerveau un peu De la modification du Canal optique - Page 2 876949
Encore une fois super intervention irrespectueuse, nous sommes des morpions et des blaireaux, bien les mutations génétiques ? De la modification du Canal optique - Page 2 35251


Dernière édition par Ranko Ivanac le Dim 24 Juil 2011, 10:15, édité 1 fois
leroy jones
leroy jones
Tornade
Autre pseudo : Alekseï Krasnov
Nation au Front Atlantique : Royal Navy
Flottille au Front Atlantique : Force N
Nation au Front Pacifique : MURICA
Flottille au Front Pacifique : Gators
Nombre de messages : 4829
Age : 30
Date d'inscription : 28/02/2010

Infos
Nationalité: Britannique/Américain (Pacifique)

De la modification du Canal optique - Page 2 Empty Re: De la modification du Canal optique

Dim 24 Juil 2011, 10:08
Vous pouvez pas arrêter de vous mettre en barrage a chaque proposition qui est proposer ?
J'ai remarquer a chaque fois il y a des personne et souvent les même qui dise Oh non on n'en veut pas c'est de la M**** Alors qu'il donne même pas d'argument ...
Puis pareil arrêter ces attaque gratuite c'est soûlant a force Merci

Perso je trouve que c'est une bonne idée
Otto K. / B. Asakura
Otto K. / B. Asakura
Tornade
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Nation au Front Pacifique : Japon
Nombre de messages : 6454
Age : 39
Date d'inscription : 31/08/2007

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

De la modification du Canal optique - Page 2 Empty Re: De la modification du Canal optique

Dim 24 Juil 2011, 10:48
pareil, suis pour (et ca m'avait aussi un peu choqué)

j'ajouterai que quand on (re)débarque sur un jeu on ne sait pas toujours quelle était l’intention première de telle ou telle option, et on ne peut du coup pas tjrs deviner si tel ou tel acte est de l'exploit ou non, d'autant plus que son entourage l'utilise...
Stanimir Kovalevski
Stanimir Kovalevski
Tornade
Autre pseudo : -
Nation au Front Atlantique : Union Soviétique
Flottille au Front Atlantique : Gascogne
Nation au Front Pacifique : Commonwealth
Nombre de messages : 4173
Age : 37
Date d'inscription : 27/11/2008

Infos
Nationalité: Soviétique/Commonwealth

De la modification du Canal optique - Page 2 Empty Re: De la modification du Canal optique

Dim 24 Juil 2011, 11:07
Lorenzo Calabrese a écrit:Bon, je pense que c'est la fin du topic. On pourrait continuer mais le sujet serait fermé à juste titre puisqu'il tourne en rond.
D'accord avec toi, tu as plutôt bien réussi ton coup De la modification du Canal optique - Page 2 35251
Igov Alexandrov
Igov Alexandrov
Tornade
Autre pseudo : William Percy
Nation au Front Atlantique : Soviet
Nation au Front Pacifique : Australie
Flottille au Front Pacifique : 1rst ASG
Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 04/03/2010

Infos
Nationalité: Soviétique/Commonwealth

De la modification du Canal optique - Page 2 Empty Re: De la modification du Canal optique

Dim 24 Juil 2011, 11:30
Au début de la radio :
- On pouvait voir tous les PJ à 20 cases, alliés ou ennemis. On pouvait donc aisément faire une analyse pour voir quelle flotte arrivait dans la zone ou quelle flotte partait.
- Les joueurs ennemis ont été retirés de la liste des destinataires. On ne pouvait plus communiquer avec les ennemis, et ça posait quelques soucis de fair play. Il est parfois bon de féliciter un ennemi pour ses actions Wink
- Le canal optique a été mis en place pour communiquer de façon anonyme avec les ennemis. Libre au joueur de signer ou non ses messages. Il manquait un bouton "signaler un abus" qui envoyait une alerte aux admins. Ces messages étaient traçable par les admins sans aucun soucis.
Ce canal offre déjà la possibilité de savoir si on va afronter des PJ ou des PNJ. Mais il permet aussi l'utilisation d'une autre faille (dont j'ai déjà averti les admins, je préfère préciser Wink ). Je vais cependant éviter de développer cette faille en public.
- Le canal optique a été modifié pour que l'on puisse identifier les joueurs. En plus de savoir si on a des PJ en face, on peut identifier immédiatement la flottille.

La portée du canal est minime, mais permet l'utilisation de certaines failles. Son but premier est de communiquer avec l'adversaire. Il n'y a aucune autre motivation derrière la création du canal optique. La solution que propose Heindrick me parait être la meilleure solution:

Heindrick a écrit:Donc la solution serait simplement d'enlever les receveurs alliés adverses (edit: l'habitude^^) de la boite d'envoi (et supprimer la distinction entre message lu et non lu).

On est toujours capable de contacter l'adversaire, mais on ne reçoit aucun accusé de réception de la part de l'adversaire. Bref, un gros +1 pour cacher les messages optiques dans la liste des messages émis.
Sergueï Ivanovich Malinin
Sergueï Ivanovich Malinin
Violente tempête
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Union Soviétique
Flottille au Front Atlantique : De retour dans la pataugeoire
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 1421
Date d'inscription : 14/06/2011

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique)

De la modification du Canal optique - Page 2 Empty Re: De la modification du Canal optique

Dim 24 Juil 2011, 12:03
Ranko a écrit:J'use aussi de cette méthode et alors ? c'est profiter du système, faut utiliser son cerveau un peu

Les forums changent, l'argumentaire reste. C'est un peu la même chose que le gus qui pille la maison en chantier de son voisin, après une tempête, pour refaire son toit. Ben oui, c'est la vie ma pôvre Lucette ! L'avait qu'à être là le bougre !

Franchement, c'est vraiment détestable de penser de la sorte. Et je pèse mes mots.

Hans Klügge
Hans Klügge
Violente tempête
Autre pseudo : Suke Ipon
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : 8. Sicherungsflottille des Mittelmeeres
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kidô Butai - Daini Kantai
Nombre de messages : 1385
Age : 67
Date d'inscription : 07/12/2009

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

De la modification du Canal optique - Page 2 Empty Re: De la modification du Canal optique

Dim 24 Juil 2011, 12:07
On est tous des joueurs d'un jeu qui nous botte tous, quelquesoit le camp dans lequel nous sommes .
Monsieur Levente a souvent des interventions justes par rapport à un jeu qu'il connait mieux que moi certainement, mais Mossieu Levente n'a pas à mépriser et prendre de haut(d'où au juste) les autres.
Je demanderais qu'il retire ses propos: "le comportement de 1% de "morpions", toujours les mêmes.." où alors iil faut être plus explicite donc il y a 4 où 5 joueurs dont je fais partie qu'il faudrait virer de DB.Les noms sur ta liste noire moi et ...
Votre "Altesse" Levente il faudrait descendre un peu du piédestal sur lequel vous croyez être et respecter les autres joueurs.
Je trouverais bien de votre part, votre Altesse sérenissime, que vous nous disiez à nous "petits" joueurs que vous y avez été un peu fort.
Ranko Ivanac
Ranko Ivanac
Tempête
Autre pseudo : Kazehaya Ryuzoji
Nation au Front Atlantique : Allemagne (Croatie)
Flottille au Front Atlantique : I.Reichsflotte Vanaheim - I. Langstrecken-Unterseebootsflotte Ordensritter
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Nansei Homen Kantai
Nombre de messages : 541
Age : 33
Date d'inscription : 17/04/2011

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

De la modification du Canal optique - Page 2 Empty Re: De la modification du Canal optique

Dim 24 Juil 2011, 12:08
Sergueï Ivanovich Malinin a écrit:
Ranko a écrit:J'use aussi de cette méthode et alors ? c'est profiter du système, faut utiliser son cerveau un peu

Les forums changent, l'argumentaire reste. C'est un peu la même chose que le gus qui pille la maison en chantier de son voisin, après une tempête, pour refaire son toit. Ben oui, c'est la vie ma pôvre Lucette ! L'avait qu'à être là le bougre !

Franchement, c'est vraiment détestable de penser de la sorte. Et je pèse mes mots.

Quand tu seras seul et entouré d'une flotte ennemie, tu comprendras de quoi je parle. Mais libre à toi de te comporter en mouton plutôt qu'en lion. Et le coup du pillage, omg quoi, c'est pas toi qui m'as dit que ce n'était qu'un jeu ? Faut se remettre en phase maique.
C'est moi où les trolls copulent pendant les vacances d'été...
Contenu sponsorisé

De la modification du Canal optique - Page 2 Empty Re: De la modification du Canal optique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum