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Vitesse : A l'arrêt

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Vitesse : A l'arrêt  Empty Vitesse : A l'arrêt

Ven 29 Oct 2010, 18:48
Bonsoir, une idée me vient en tête. Il y a bien entendu 3 vitesses dans DB.
Pourquoi ne pas rajouter celle de l'arrêt ? et toutes les conséquences et avantages que l'on connaît tous.
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Vitesse : A l'arrêt  Empty Re: Vitesse : A l'arrêt

Ven 29 Oct 2010, 18:52
Etre à l'arrêt pour les combats de surface c'est la mort assurée.
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Ven 29 Oct 2010, 18:53
Ça c'pas notre problème, mais du genre pour réparer et pour les subs ça serait pas mal.
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Vitesse : A l'arrêt  Empty Re: Vitesse : A l'arrêt

Ven 29 Oct 2010, 19:02
+1, ce serait la vitesse qu'il faudrait être pour ravitailler...
Mais passer d’Arrêt en Slow coûterait beaucoup plus d'UT que la norme.
Ce serait utile pour avoir encore moins de chances de rater la cible, ou de se faire détecter en sub.

Mais c'est le genre d’idée difficile a coder et pour lequel beaucoup de joueurs seront contre a mon avis.
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Ven 29 Oct 2010, 19:06
+1 pour ma part Smile
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Ven 29 Oct 2010, 19:08
Le slow remplissant déjà cette fonction, je ne saisis pas très bien l'intéret de la boite à 4 vitesses, sinon augmenter les dépenses en UT ! scratch
Si, à la clef, doit apparaître une augmentation du potentiel de destruction d'une certaine arme, il serait normal d'appliquer une juste compensation à son adversaire, simple question d'équilibre pirat
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Ven 29 Oct 2010, 19:16
Je ne vois pas l'intéret, comme sebastien le dit, il y a déjà le slow.

Puis, pour être honnête, c'est possible un arrêt total en plein océan ? Le navire va s'en aller dans tous les sens aux grès des courants, non ? C'est peut-être pas l'idéal si on veut se faire ravitailler/réparer.

Enfin, je n'ai jamais mis les pieds sur un bateau qui a fait un plus long trajet que la traversée de la manche, donc je me trompe peut-être, mais à première vue, je dirais qu'une vitesse lente permet une meilleure précision qu'un arrêt total du navire.. pour la simple et bonne raison qu'on n'est pas capable de diriger un navire à l'arrêt.
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Ven 29 Oct 2010, 19:18
sebastien levente a écrit:Le slow remplissant déjà cette fonction, je ne saisis pas très bien l'intéret de la boite à 4 vitesses, sinon augmenter les dépenses en UT ! scratch
Si, à la clef, doit apparaître une augmentation du potentiel de destruction d'une certaine arme, il serait normal d'appliquer une juste compensation à son adversaire, simple question d'équilibre pirat

... Augmenter les probas de réparation, baisser les probas d'être repéré en tant que sub, augmenter les probas de touche, ravitaillement etc.
Comme a ajouté Tim, le passage d'Arrêt à Slow serait un peu plus cher.
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Ven 29 Oct 2010, 19:29
Excellent argument, Igov, auquel je n'avais pas pensé ! Vitesse : A l'arrêt  35251
Une embarcation, peut importe sa taille, sans moteur, devient tôt ou tard, une masse inerte, pivotant sous l'effet du vent et des courants, donc non maîtrisable, même à 15 mètres sous l'eau ... Very Happy
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Ven 29 Oct 2010, 19:33
Tu commences à me gaver avec ton antipathie plus qu'irritante, si d'autres la supportent, moi pas. Les navires ont des ancres et j'ai même pas envie de contredire ce que tu affirmes tellement c'est évident. Depuis quand on se soucie des courants et des vents dans ce jeu mon cher Sebastien ? Vu ton grand âge tu serais capable de nous répondre; avec ton immense sagesse, ça serait on ne peut plus gratifiant de t'entendre.


Dernière édition par Josh Campton le Ven 29 Oct 2010, 19:38, édité 1 fois
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Ven 29 Oct 2010, 19:37
Tim Barclay a écrit:
Ce serait utile pour avoir encore moins de chances de rater la cible, ou de se faire détecter en sub.
+1 pour la détection plus difficile mais à part cela je ne vois pas trop l'intérêt.
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Ven 29 Oct 2010, 19:44
je sens que ça va déraper avec l'ami Seb... Vitesse : A l'arrêt  37306
bref je suis contre cette idée. 24 UT c'est déjà trop peu dans ce jeu alors meme 1 UT seulement pour passer en arret est trop précieux à mes yeux . donc si je peux faire cette économie je m'en porte pas plus mal.
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Ven 29 Oct 2010, 19:45
Josh, je suis d'accord que Sebastien a parfois un certain ton qui ne plait pas à tout le monde, mais ici, ce n'était pas le cas.

Je ne comprends pas pourquoi tu réagis de la sorte.
Tu proposes une idée, on dit ce qu'on en pense, ni plus, ni moins.

Pour revenir dans le sujet, les ancres je doute fort que cela fonctionne en eau profonde. Mais bon, c'est pas très grave ça.
Par contre, les navires n'ont pas moyen de se "coller" l'un à l'autre à l'aide de cordage et de bouées ? Cela réduit le besoin d'un arrêt total pour plein de situations.
La seule situation qui semble avoir besoin d'un arrêt total serait le colmatage d'une brèche dans la coque sous le niveau de l'eau. Mais pour être honnête, je me demande si ça n'existe pas que dans les films ce truc :p

Pour les subs, une idée est de leur permettre de se poser sur les bas fonds, à l'arrêt, et cette idée a été validée, elle attend juste d'être codée.
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Ven 29 Oct 2010, 19:48
Josh Campton a écrit:Tu commences à me gaver avec ton antipathie plus qu'irritante, si d'autres la supportent, moi pas. Les navires ont des ancres et j'ai même pas envie de contredire ce que tu affirmes tellement c'est évident. Depuis quand on se soucie des courants et des vents dans ce jeu mon cher Sebastien ? Vu ton grand âge tu serais capable de nous répondre; avec ton immense sagesse, ça serait on ne peut plus gratifiant de t'entendre.
Rigolo, cette remarque, as tu déjà ancré un navire par 200 ou 300 mètres de fonds, en plein océan, avec mer force 6/7 ? Shocked Shocked
Pour le reste, je préfères ne pas répondre ... bzoo à toi Vitesse : A l'arrêt  995528
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Ven 29 Oct 2010, 19:55
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Je ne laisserai plus rien passer désormais. Tenez vous le pour dit.
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Ven 29 Oct 2010, 19:59
Ah mais ça marche aussi pour les piques entre joueurs du même camp? rendeer

Pour moi la boite 3 vitesses de nos navires suffit amplement au gameplay, que ce soit pour les probas de tir, de détection SM etc... rajouter une vitesse supplémentaire ne changerait pas grand chose à part augmenter le coût en UT.
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Ven 29 Oct 2010, 20:03
Jerome Girard a écrit:Ah mais ça marche aussi pour les piques entre joueurs du même camp? rendeer
.

Il y a des choses que je ne considère pas comme des piques. En l'occurence c'était plutôt une insulte à mes yeux.

En ce qui concerne la vitesse, j'avoue que je n'en saisis pas trop l'intéret. Meme si je comprends bien que vous souhaiteriez voir vos probas de tirs ou de dissimulation augmentées, essayé de mettre à l'arrêt sur les eaux un bateau ou toute autre embarcation/canard plastique dans votre baignoire, qui pourtant n'a peu ou proue de courant.

Après mettez ça à l'echelle des navires et des mers et océans, et on obtient à mes yeux quelque chose d'impossible a réaliser a moins de mouiller l'ancre sur une côte. Ce qui limiterait énormément l'intéret d'une telle réforme sur DB je trouve
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Vassily Azov
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Ven 29 Oct 2010, 20:23
je dirais qu'une vitesse lente permet une meilleure précision qu'un arrêt total du navire.. pour la simple et bonne raison qu'on n'est pas capable de diriger un navire à l'arrêt.

Ca me semble effectivement assez logique. Les ancres ne doivent pas être très utile en pleine mer mais je ne suis pas un spécialiste.

Une masse inerte balloté par les vagues et les courants, c'est certainement pas le top pour cibler ou autre. Il ni a que le sub qui pourrait avoir un grand interet a faire le mort.
Mais en fait, c'est surtout la question du nombre de palier de vitesse qui est posé. On a actuellement 3 statue différents impactant les chances de toucher, de reparer, de ce faire détecter etc....faut il en ajouter ?? personnellement, je pense qu'avec 3 paliers, on en a déjà pas mal.
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Ven 29 Oct 2010, 21:06
Combien d'ut pour redémarrer le navire ? 5 ,6 ? franchement , j'vois pas l'intérêt .
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Dim 31 Oct 2010, 11:34
Vassily Azov a écrit:
je dirais qu'une vitesse lente permet une meilleure précision qu'un arrêt total du navire.. pour la simple et bonne raison qu'on n'est pas capable de diriger un navire à l'arrêt.

Ca me semble effectivement assez logique. Les ancres ne doivent pas être très utile en pleine mer mais je ne suis pas un spécialiste.

Une masse inerte balloté par les vagues et les courants, c'est certainement pas le top pour cibler ou autre. Il ni a que le sub qui pourrait avoir un grand interet a faire le mort.
Mais en fait, c'est surtout la question du nombre de palier de vitesse qui est posé. On a actuellement 3 statue différents impactant les chances de toucher, de reparer, de ce faire détecter etc....faut il en ajouter ?? personnellement, je pense qu'avec 3 paliers, on en a déjà pas mal.

Je vous dis qu'il y a des moments horrpilants dans ce jeu en vitesse Flank j'ai 2 casses moteurs pour 6 cases cout 12 UT, j'ai trouvé la solution 3/4 là pas de casse.
Je propose dans le cas du changement des vitesses que l'on en mette 4 :
1) En Avant Lente
2) En Avant Moyen
3) En Avant Toute
4) Flank(avec le même nombre de moteur touché qu'actuellement) c'est à dire que dans ce cas on pousse le moteur au max de max.
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Dim 31 Oct 2010, 14:08
atendez un peu , il y a une reforme sur la planche pour les vitesse il me semble...
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Dim 31 Oct 2010, 17:09
C'est possible mais j'en ai oublié la teneur.
T'es sûr ?
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Dim 31 Oct 2010, 18:13
son altesse le vénéré LMF a écrit:*Réforme vitesse : transformation "des 3 vitesses" en Knot laissé à la sensibilité du joueur

lien: https://dasboot.forumactif.com/annonces-officielles-f14/des-prochaines-modifications-t3621.htm
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Dim 31 Oct 2010, 20:42
oui enfin je vois rien qui dit qu on va réformer les vitesses ou en changer le nombre (sans compter que le post en question aura bientôt deux ans)
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Dim 31 Oct 2010, 20:55
Ah oui transformation en knot.
C'est un peu différent.
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