Expérience générale et Paliers
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- Jonaz von RichthofenCoup de vent
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Expérience générale et Paliers
Mar 14 Sep 2010, 12:12
Suite à un débat qui a lieu sur ce topic, je poste ici une petite suggestion que ça m'a inspiré :
Actuellement, l'expérience générale est purement honorifique ... Pourquoi ne pas ajouter une condition d'expérience à la prise de commandement de ( certains navires / navires d'un certain palier ) ?
En plus des PPs et/ou du palier nécessaires, on aurait par exemple :
Militaire :
1/ Défense Côtière
2/ Escorteur Léger ==> nécessite "Baptême du feu"
3/ Escorteur Lourd ==> nécessite "Baptême du feu"
4/ Croiseur Léger ==> nécessite "Capitaine en service"
5/ Croiseur Lourd ==> nécessite "Capitaine en service"
6/ Cuirassé ==> nécessite "Capitaine d'expérience"
7/ Porte Avion d'Escorte ==> nécessite "Capitaine d'expérience"
8/ Porte Avion d'Escadre ==> nécessite "Élite de la flotte"
Soutien :
1/ Soutien léger
2/ Soutien moyen ==> nécessite "Baptême du feu"
3/ Soutien lourd ==> nécessite "Capitaine en service"
4/ Porte Avion d'Escorte ==> nécessite "Capitaine d'expérience"
5/ Porte Avion d'Escadre ==> nécessite "Élite de la flotte"
Submersible :
1/ Côtier
2/ Océanique ==> nécessite "Capitaine en service"
3/ Transocéanique ==> nécessite "Élite de la flotte"
Ce n'est qu'une suggestion bien évidemment, et je pense que les niveaux d'expérience requis sont encore à ajuster (j'ai fait ça par rapport à mon expérience du jeu et certain niveau d'exp sont peut-être trop difficiles à atteindre).
A vos remarques Constructives
Sammy Johnson a écrit:Sinon, avoir plein de PP ne veut rien dire, c'est surtout l'expérience du capitaine ( le perso dans le jeu ) qui aide bien ( gains de Ut régulier, en mouvement, tir etc.. ) et qui plus est, faut aussi le savoir gérer ton gros cul, que tes potes te couvre vu que tu est maintenant une bonne cible
Actuellement, l'expérience générale est purement honorifique ... Pourquoi ne pas ajouter une condition d'expérience à la prise de commandement de ( certains navires / navires d'un certain palier ) ?
En plus des PPs et/ou du palier nécessaires, on aurait par exemple :
Militaire :
1/ Défense Côtière
2/ Escorteur Léger ==> nécessite "Baptême du feu"
3/ Escorteur Lourd ==> nécessite "Baptême du feu"
4/ Croiseur Léger ==> nécessite "Capitaine en service"
5/ Croiseur Lourd ==> nécessite "Capitaine en service"
6/ Cuirassé ==> nécessite "Capitaine d'expérience"
7/ Porte Avion d'Escorte ==> nécessite "Capitaine d'expérience"
8/ Porte Avion d'Escadre ==> nécessite "Élite de la flotte"
Soutien :
1/ Soutien léger
2/ Soutien moyen ==> nécessite "Baptême du feu"
3/ Soutien lourd ==> nécessite "Capitaine en service"
4/ Porte Avion d'Escorte ==> nécessite "Capitaine d'expérience"
5/ Porte Avion d'Escadre ==> nécessite "Élite de la flotte"
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2/ Océanique ==> nécessite "Capitaine en service"
3/ Transocéanique ==> nécessite "Élite de la flotte"
Ce n'est qu'une suggestion bien évidemment, et je pense que les niveaux d'expérience requis sont encore à ajuster (j'ai fait ça par rapport à mon expérience du jeu et certain niveau d'exp sont peut-être trop difficiles à atteindre).
A vos remarques Constructives
- Larkin SmithensenTornade
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Re: Expérience générale et Paliers
Mar 14 Sep 2010, 12:16
Complètement contre. DB est, de par son système de prestige descendant et montant, un jeu qui permet à des joueurs très jeunes de vite se retrouver en haut de l'échelle, et inversement. De ce fait, limiter ce qui est pour moi un point fort de DB (pas besoin de deux ans de jeu pour avoir un gros rafiot) est tout, mais absolument tout sauf une bonne idée.
- LMFCréateur tout-puissant à la retraite
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Re: Expérience générale et Paliers
Mar 14 Sep 2010, 13:30
Force est de reconnaitre que je suis assez d'accord avec le soviet.
C'est un point fort.
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- Hans RatbergTornade
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Re: Expérience générale et Paliers
Mar 14 Sep 2010, 13:32
+1 avec les deux Soviets !
Et puis l'xp a déjà une utilité !
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- Jonaz von RichthofenCoup de vent
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Re: Expérience générale et Paliers
Mar 14 Sep 2010, 13:42
Pas l'XP générale, si ?
- Frank WeldonTornade
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Re: Expérience générale et Paliers
Mar 14 Sep 2010, 13:52
je suis contre meme si le fait de voir des capitaine avec 2k pp et 1000t. de navire couler commander un CA ou CL me fait vomir.
de plus urash , le probleme est que elite de la flotte et tout c'est choses sont extremement long a ateindre ... personne la ateind en ce moment ... tu comprend donc que ton idée ne pourrai convenir...
de plus urash , le probleme est que elite de la flotte et tout c'est choses sont extremement long a ateindre ... personne la ateind en ce moment ... tu comprend donc que ton idée ne pourrai convenir...
- Erwan LafleurTornade
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Re: Expérience générale et Paliers
Mar 14 Sep 2010, 14:11
Bof, plusieurs "vieux" joueurs ayant pas mal d'expérience ont parfois encore une expérience générale en dessous de ce qu'il devraient avoir. Cela tiens au fait qu'inexpicablement chez certains joueurs l'XP général n'as pas augmenté de manière normal... un bug sans doute quelque part mais pas généralisé.
Je crois me souvenir qu'Augusto Migliorini avait eu ce souci, on en avait d'ailleurs discuter et il n'était encore "que" "premières sorties en mer" alors qu'il aurait du être "en service". Il y avait aussi, toujours d'après mes souvenirs, ce même souci sur les XP tir et navigation.
Je crois me souvenir qu'Augusto Migliorini avait eu ce souci, on en avait d'ailleurs discuter et il n'était encore "que" "premières sorties en mer" alors qu'il aurait du être "en service". Il y avait aussi, toujours d'après mes souvenirs, ce même souci sur les XP tir et navigation.
- Valente IgalliniTornade
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Re: Expérience générale et Paliers
Mar 14 Sep 2010, 14:16
En effet les anciens de la bêta ne voient pas leur XP monter alors que certains jeunes arrivent à égaler le même niveau d'XP en très peu de temps.
- Augusto MiglioriniTornade
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Re: Expérience générale et Paliers
Mar 14 Sep 2010, 14:25
Exact ça m'étais arrivé et ça reste tjs un peu bizarre comme truc
- LMFCréateur tout-puissant à la retraite
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Re: Expérience générale et Paliers
Mar 14 Sep 2010, 15:19
Depuis, ça été corrigé, il me semble.
Un truc assez vicieux je me souviens.
M'enfin, revenons au sujet, il n'est pas question des bugs d'expérience ici mais d'une idée !
Un truc assez vicieux je me souviens.
M'enfin, revenons au sujet, il n'est pas question des bugs d'expérience ici mais d'une idée !
- Adam AnfrayTornade
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Re: Expérience générale et Paliers
Mar 14 Sep 2010, 15:52
Pour moi il faut laisser les choses en l'état, c'est bien comme ça.
Même s'il faut bien reconnaitre que voir des croiseurs aux mains de joueurs qui ont encore le droit de toucher leur RMI hebdomadaire semble un peu bizarre... mais de là à vomir, il ne faut pas exagérer Franck Les mules sont gratuites mais ont leur limite, comme c'est le cas avec le Hipper aujourd'hui.
La réforme est ainsi faite, et je n'y vois finalement que des avantages: il faut attendre l'XP pour commander un bon navire et/ou avoir beaucoup de prestige.
Après à chacun de voir ce qu'il est prêt à perdre: ses pp ou son XP.
Même s'il faut bien reconnaitre que voir des croiseurs aux mains de joueurs qui ont encore le droit de toucher leur RMI hebdomadaire semble un peu bizarre... mais de là à vomir, il ne faut pas exagérer Franck Les mules sont gratuites mais ont leur limite, comme c'est le cas avec le Hipper aujourd'hui.
La réforme est ainsi faite, et je n'y vois finalement que des avantages: il faut attendre l'XP pour commander un bon navire et/ou avoir beaucoup de prestige.
Après à chacun de voir ce qu'il est prêt à perdre: ses pp ou son XP.
- Kentigern MacLachlanViolente tempête
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Re: Expérience générale et Paliers
Mar 14 Sep 2010, 16:03
Rhaaa le message que j'ai écrit n'est pas sorti.
Pour résumer:
Faire un tel système revient à vouloir garder les joueurs des années avant qu'ils puissent avoir un navire autre qu'un destroyer.
Dans un jeu en php, s'il est vrai qu'il existe toujours un noyau de joueurs qui va rester un moment, il y a aussi et surtout beaucoup de joueurs qui restent sur une durée moyenne.
Le système proposé empêcherait donc ce genre de capitaine d'accéder à des navires haut de gamme.
Autre soucis, le joueur ou les joueurs d'expérience d'un camp partent (ce qui arrive forcément, la lassitude se fait toujours sentir au bout d'un certains temps), vous avez tout un camp dans le gouffre.
Parce qu'en face ils auront les magnifiques croiseurs et plus alors que l'autre camp les auras perdus en même temps que les joueurs d'expérience et tout leur savoir faire.
Alors qu'actuellement, en cas de départ, il est toujours possible d'espérer remplacer la perte à plus ou moins moyen terme (sauf malchance).
Pour résumer:
Faire un tel système revient à vouloir garder les joueurs des années avant qu'ils puissent avoir un navire autre qu'un destroyer.
Dans un jeu en php, s'il est vrai qu'il existe toujours un noyau de joueurs qui va rester un moment, il y a aussi et surtout beaucoup de joueurs qui restent sur une durée moyenne.
Le système proposé empêcherait donc ce genre de capitaine d'accéder à des navires haut de gamme.
Autre soucis, le joueur ou les joueurs d'expérience d'un camp partent (ce qui arrive forcément, la lassitude se fait toujours sentir au bout d'un certains temps), vous avez tout un camp dans le gouffre.
Parce qu'en face ils auront les magnifiques croiseurs et plus alors que l'autre camp les auras perdus en même temps que les joueurs d'expérience et tout leur savoir faire.
Alors qu'actuellement, en cas de départ, il est toujours possible d'espérer remplacer la perte à plus ou moins moyen terme (sauf malchance).
- Rajit PatilViolente tempête
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Re: Expérience générale et Paliers
Mar 14 Sep 2010, 16:09
N'est-ce pas ce que font déjà (ou sont supposés faire) les paliers ?
- Stanimir KovalevskiTornade
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Re: Expérience générale et Paliers
Mar 14 Sep 2010, 16:58
Frank Weldon a écrit:je suis contre meme si le fait de voir des capitaine avec 2k pp et 1000t. de navire couler commander un CA ou CL me fait vomir.
Moi, ça me fait plutôt rire parce que le gars va se traîner pire qu'un sub (pas d'xp navigation, peut-être même pas d'expert navigateur) et sera incapable de toucher même un croiseur avec son artillerie principale (pas d'xp tir, peut-être même pas d'expert et la précision des gros calibres est réputée) que lui, personne ne le ratera et qu'il lui faudra des plombes pour réparer (2.000 PP et 2.000 t coulées, avec palier croiseur lourd, c'est qu'on est en face d'un abonné à Rescue Airline, son équipage doit avoir des difficultés à survivre aux naufrages multiples).
- Alfred BoisgardViolente tempête
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Re: Expérience générale et Paliers
Mar 14 Sep 2010, 19:13
Stanimir Kovalevski a écrit:
Moi, ça me fait plutôt rire parce que le gars va se traîner pire qu'un sub (pas d'xp navigation, peut-être même pas d'expert navigateur) et sera incapable de toucher même un croiseur avec son artillerie principale (pas d'xp tir, peut-être même pas d'expert et la précision des gros calibres est réputée) que lui, personne ne le ratera et qu'il lui faudra des plombes pour réparer (2.000 PP et 2.000 t coulées, avec palier croiseur lourd, c'est qu'on est en face d'un abonné à Rescue Airline, son équipage doit avoir des difficultés à survivre aux naufrages multiples).
C'est ça
Contre l'idée de Kurt. Ca rend la progression beaucoup trop rigide, une perte à l'effet d'ascenseur (système de progression qui fait le charme de DB)
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