De l'intérêt des mouilleurs de mines
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- Shu LienGrand-frais
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De l'intérêt des mouilleurs de mines
Mer 04 Aoû 2010, 17:42
Bonjour à tous,
Je viens d'apprendre juste avant de valider mon choix de bateaux que les mouilleurs de mines perdent des PPs en mettant des mines à l'eau ou en les chargeant ensuite avant de les mettre à l'eau.
Quoi quelle injustice me dis-je, c'est n'importe quoi ce jeu, LOL !
Je mets tout de suite le LOL pour pas que ça floode derrière !!!
Bon alors ils perdent des PPs pur pas qu'on pourrissent toutes les côtes avec des mines mises n'importe où, j'ai bon ??? C'est ça l'esprit, non ???
Très bonne idée de brider les polluage des plages ---> OK
Mais alors pourquoi je prendrais un mouilleur de mines, pourquoi que je perdrais allez disons 600 PP à chaque lâcher de 300 mines ????
Faudrait être fou non ????
Bon alors pourquoi tant de bateaux mouilleurs de mines dispo si ils font que perdre des PPs ?
Pourquoi c'est la seule catégorie de bateaux qui en faisant leur boulot perdent des PPs ?
Alors comment faire évoluer cette situation ???
Déjà on pourrait enlever la perte de PPs comme ça je pourrais faire joujou avec les mines
Ensuite on mettrait d'autres garde fous pour pas que je plante des mines partout pour le plaisir et que je pollue trop
QUOIQUE : les côtes françaises ont été bien polluées par ces mines pendant la guerre, pas mise forcement au bon endroit par les deux côté des belligérants ??? Et puis sûrement que dans le pacifique ils se sont bien lachés aussi non ???
Alors faire un système : si un allié explose sur mes mines je gagne des PPs, si un axe explose dessus j'en perds et si personne n'y touche ben il se passe rien. Eventuellement mettre un gain de PP lors de la pose me parait pas forcément une mauvaise idée mais si un bateau de l'axe se la prend alors je perds en PPs le prix de la pose plus un malus !
Et si un PJ se prend mes mines je gagne ou je perds plus de PPs (en fonction des PPs de la cible comme pour un tir) et les PNJs peuvent aussi exploser dessus (allié et axe)
Que pensez vous de ces idées jetées en vrac ???
Côté programmation je pense que c'est possible je connais un jeu ou le poseur de piège est bien identifié dans la base de données, ou on gagne des PXs à déposer ce piège et pourtant comme ça coute des points d'actions tout la surface du jeu n'est pas pleine de pièges ( le jeu Mountyhall pour pas le citer).
Je veux bien faire des tests avec les admins en prenant de mon temps in game et IRL si ça peut aider et même perdre des UTs à faire des essais (ah non j'ai pas dit perdre des PPs faut pas délirer ;-))
Je viens d'apprendre juste avant de valider mon choix de bateaux que les mouilleurs de mines perdent des PPs en mettant des mines à l'eau ou en les chargeant ensuite avant de les mettre à l'eau.
Quoi quelle injustice me dis-je, c'est n'importe quoi ce jeu, LOL !
Je mets tout de suite le LOL pour pas que ça floode derrière !!!
Bon alors ils perdent des PPs pur pas qu'on pourrissent toutes les côtes avec des mines mises n'importe où, j'ai bon ??? C'est ça l'esprit, non ???
Très bonne idée de brider les polluage des plages ---> OK
Mais alors pourquoi je prendrais un mouilleur de mines, pourquoi que je perdrais allez disons 600 PP à chaque lâcher de 300 mines ????
Faudrait être fou non ????
Bon alors pourquoi tant de bateaux mouilleurs de mines dispo si ils font que perdre des PPs ?
Pourquoi c'est la seule catégorie de bateaux qui en faisant leur boulot perdent des PPs ?
Alors comment faire évoluer cette situation ???
Déjà on pourrait enlever la perte de PPs comme ça je pourrais faire joujou avec les mines
Ensuite on mettrait d'autres garde fous pour pas que je plante des mines partout pour le plaisir et que je pollue trop
QUOIQUE : les côtes françaises ont été bien polluées par ces mines pendant la guerre, pas mise forcement au bon endroit par les deux côté des belligérants ??? Et puis sûrement que dans le pacifique ils se sont bien lachés aussi non ???
Alors faire un système : si un allié explose sur mes mines je gagne des PPs, si un axe explose dessus j'en perds et si personne n'y touche ben il se passe rien. Eventuellement mettre un gain de PP lors de la pose me parait pas forcément une mauvaise idée mais si un bateau de l'axe se la prend alors je perds en PPs le prix de la pose plus un malus !
Et si un PJ se prend mes mines je gagne ou je perds plus de PPs (en fonction des PPs de la cible comme pour un tir) et les PNJs peuvent aussi exploser dessus (allié et axe)
Que pensez vous de ces idées jetées en vrac ???
Côté programmation je pense que c'est possible je connais un jeu ou le poseur de piège est bien identifié dans la base de données, ou on gagne des PXs à déposer ce piège et pourtant comme ça coute des points d'actions tout la surface du jeu n'est pas pleine de pièges ( le jeu Mountyhall pour pas le citer).
Je veux bien faire des tests avec les admins en prenant de mon temps in game et IRL si ça peut aider et même perdre des UTs à faire des essais (ah non j'ai pas dit perdre des PPs faut pas délirer ;-))
- Igov AlexandrovTornade
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Re: De l'intérêt des mouilleurs de mines
Mer 04 Aoû 2010, 17:55
Stratégie, quand tu nous tiens :pFaudrait être fou non ????
Pense aux dragueurs de minesDéjà on pourrait enlever la perte de PPs comme ça je pourrais faire joujou avec les mines
Eux, ils ne font pas joujou quand ils retirent les mines... et même si ils gagnent du pp en draguant, c'est clairement pas amusant.
La ou toi tu fais joujou, le dragueur se retrouve "paralysé".
Tu vas avoir des joueurs qui vont miner les sorties de ports ennemis, et qui vont monter en pp alors qu'ils sont en vacance, car ils se seront juste mis dans un coin peinard avant de s'absenter.Alors faire un système : si un allié explose sur mes mines je gagne des PPs,
Les mines sont avant tout un avantage stratégique. Tu en poses pour inciter l'ennemi à faire certaines actions ( perdre un ravitailleur, l'obliger à passer sur un certain chemin, le distancer, ect ect... ).
Pour ma part, je trouve que c'est largement suffisant
Après, c'est sur, il faut avoir l'esprit d'équipe, et être prêt à se sacrifier un peu, pour le bien de la flotille.
- Stanimir KovalevskiTornade
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Re: De l'intérêt des mouilleurs de mines
Mer 04 Aoû 2010, 18:27
+1 avec tout ce qu'a dit Igov
Les mines sont très bien comme elles sont : en poser demande un investissement conséquent, mais leur efficacité le justifie (un champ de mines un tant soit peu imposant et placé judicieusement est une vraie plaie pour l'ennemi) et de la même façon, les supprimer demande à l'adversaire un investissement important (en temps, en escorte, etc...).
Les mines sont très bien comme elles sont : en poser demande un investissement conséquent, mais leur efficacité le justifie (un champ de mines un tant soit peu imposant et placé judicieusement est une vraie plaie pour l'ennemi) et de la même façon, les supprimer demande à l'adversaire un investissement important (en temps, en escorte, etc...).
- FlavieTornade
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Re: De l'intérêt des mouilleurs de mines
Mer 04 Aoû 2010, 18:42
+1 Igov également.
- Shu LienGrand-frais
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Re: De l'intérêt des mouilleurs de mines
Mer 04 Aoû 2010, 19:05
Ben placer des mines aussi demande un investissement en temps il me semble, j'ai utilisé les mots "faire joujou" mais je vois pas la différence entre placer des mines et draguer des mines, tous les deux demandent du temps et du matériel, et nécessite de prendre des risques.
Maintenant je connais pas les capacité de draguages des navires mais si un mouilleur utilise disons 6 UTs pour mettre ses disons 40 mines, un dragueur n'enlève pas 40 mines avec 6 UTs ????
Miner devant un port ennemi, je vois pas ce qu'il y a de peinard ????? Tu risques à tout moment de te faire couler donc je pense que ta remarque est hors de propos.
Avoir l'esprit d'équipe et se sacrifier pour sa flottille je vois pas ce que le fait de perdre des PPs quand tu poses des mines a à voir la dedans ! Accompagner un ravitailleur pour pas qu'il se fasse couler c'est aussi de l'esprit d'équipe et ça fait pas perdre des PPs et on en gagne pas. Mettre son croiseur lourd en avant pour protéger les autres des tirs ennemis ça fait pas perdre des PPs si ???
Et puis depuis quand faire de la stratégie devraient faire perdre des PPs pasque on pose des mines alors que patrouiller au large d'une côte n'en fait pas perdre...
Votre problème apparemment c'est d'enlever les mines qui est plus dur que les mettre mais un mouilleur de mines aussi doit se balader avec une escorte je pense ! Et puis les placer à un endroit stratégique implique forcément des risques sinon c'est pas stratégique !
Alors discutons plutôt du cout en UT pour poser les mines, de la nécessité d'avoir un expert un mines pour les placer, je sais pas proposez !!!!
Ne dites pas que c'est bien de perdre des PPs à faire quelque chose alors qu'AUCUNE action dans DB n'en fait perdre (sauf mettre des torpilles au port mais là non plus je comprends pas pourquoi ça coute des PPs mais c'est un autre débat)
Moi je trouve que c'est plus "scandaleux" de pouvoir gagner des PPs en réparant des bateaux en pleine mer ou en ravitaillant les copains qui sont partis du port sans prendre de carbu. Pas de risques et gain de PPs.
Ah non c'est normal me direz vous faut bien que les joueurs de navire atelier et de soutien gagnent aussi des PPs sinon ce serait du sacrifice pour la flottille.
Et donc si moi je veux pas faire ravitailleur mais poseur de mines je dois dire adieu à mes PPs et juste me réjouir pour les copains qui en gagnent en finissant les bateaux entamés par mes mines ??????
Bon quelqu'un a d'autres commentaires sur mes propositions qui bien que pas ultimes ne me semblent pas forcément mauvaise APRES ajustement par vos idées et celles des développeurs
Maintenant je connais pas les capacité de draguages des navires mais si un mouilleur utilise disons 6 UTs pour mettre ses disons 40 mines, un dragueur n'enlève pas 40 mines avec 6 UTs ????
Miner devant un port ennemi, je vois pas ce qu'il y a de peinard ????? Tu risques à tout moment de te faire couler donc je pense que ta remarque est hors de propos.
Avoir l'esprit d'équipe et se sacrifier pour sa flottille je vois pas ce que le fait de perdre des PPs quand tu poses des mines a à voir la dedans ! Accompagner un ravitailleur pour pas qu'il se fasse couler c'est aussi de l'esprit d'équipe et ça fait pas perdre des PPs et on en gagne pas. Mettre son croiseur lourd en avant pour protéger les autres des tirs ennemis ça fait pas perdre des PPs si ???
Et puis depuis quand faire de la stratégie devraient faire perdre des PPs pasque on pose des mines alors que patrouiller au large d'une côte n'en fait pas perdre...
Votre problème apparemment c'est d'enlever les mines qui est plus dur que les mettre mais un mouilleur de mines aussi doit se balader avec une escorte je pense ! Et puis les placer à un endroit stratégique implique forcément des risques sinon c'est pas stratégique !
Alors discutons plutôt du cout en UT pour poser les mines, de la nécessité d'avoir un expert un mines pour les placer, je sais pas proposez !!!!
Ne dites pas que c'est bien de perdre des PPs à faire quelque chose alors qu'AUCUNE action dans DB n'en fait perdre (sauf mettre des torpilles au port mais là non plus je comprends pas pourquoi ça coute des PPs mais c'est un autre débat)
Moi je trouve que c'est plus "scandaleux" de pouvoir gagner des PPs en réparant des bateaux en pleine mer ou en ravitaillant les copains qui sont partis du port sans prendre de carbu. Pas de risques et gain de PPs.
Ah non c'est normal me direz vous faut bien que les joueurs de navire atelier et de soutien gagnent aussi des PPs sinon ce serait du sacrifice pour la flottille.
Et donc si moi je veux pas faire ravitailleur mais poseur de mines je dois dire adieu à mes PPs et juste me réjouir pour les copains qui en gagnent en finissant les bateaux entamés par mes mines ??????
Bon quelqu'un a d'autres commentaires sur mes propositions qui bien que pas ultimes ne me semblent pas forcément mauvaise APRES ajustement par vos idées et celles des développeurs
- Ryan MillerViolente tempête
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Re: De l'intérêt des mouilleurs de mines
Mer 04 Aoû 2010, 19:16
Fritz Hermann a écrit:Ne dites pas que c'est bien de perdre des PPs à faire quelque chose alors qu'AUCUNE action dans DB n'en fait perdre (sauf mettre des torpilles au port mais là non plus je comprends pas pourquoi ça coute des PPs mais c'est un autre débat)
Le ravitaillement entre soutien fait perdre des PP. Embarquer des avions sur un porte avion fait perdre des PP.
Voilà deux actions de plus (petit clin d'oeil à LMF )
Fritz Hermann a écrit:Moi je trouve que c'est plus "scandaleux" de pouvoir gagner des PPs en réparant des bateaux en pleine mer ou en ravitaillant les copains qui sont partis du port sans prendre de carbu. Pas de risques et gain de PPs.
Si tu décris l'abus d'une faille dans le ravitaillement, oui c'est scandaleux. Se faire ravitailler son DD parce que ça fait 3 semaines que tu n'es pas rentré au port ce n'est pas scandaleux. Se faire ravitailler en plein milieu de l'Atlantique n'est pas non plus scandaleux.
Tu parlais de garde fou, c'est exactement ce à quoi serve la perte de PP. Imagine si les mines rapportaient du PP ! Tous les DD allemands ont des mines, je n'imagine même pas le bond en PP qu'ils feraient. Suffirait de placer ses mines et de rester bien peinard au port pour gagner des PP.
Les mines sont un outil stratégique, et elles sont pas là pour faire gagner des PP. Elles sont là pour couper une route de navigation, endommager des navires, etc. D'ailleurs ça a bien marché avec un croiseur Wikinger, mais c'est loin d'être le seul exemple.
C'est un boulot ingrat / dangereux mais utile / nécessaire pour certaines opérations. C'est pour cela que certains n'hésitent pas a prendre des mouilleurs de mines, quitte à perdre du PP.
- Lysander AyrolesTempête
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Re: De l'intérêt des mouilleurs de mines
Mer 04 Aoû 2010, 19:18
Pour info je recensent déjà 17 champs de mines Axe sur les côtes Atlantiques!! Et encore, il y en a surement d'autres non découverts ou déclarés à ce jour!
S'en est presque pas jouable sur certaines zones. Alors j'imagine à peine à quoi ça ressemblerait si la pose de mines était encore plus facilitée!
En ce qui me concerne, et c'est très personnel, je n'aime pas du tout le jeu avec les mines. Et pourtant j'ai été d'accord pour armer un mouilleur, pour mettre des mines dans un endroit très précis et très stratégique en coordination avec les autres de ma flottille.
A mon avis il ne faut surtout pas que la pose de mines se systématise! Sur place ça empêche toute manoeuvre, et encore nous on a une carte assez complète des champs, imaginez une petite formations ou des nouveaux joueurs, tous les 2 mouvements, BOUM! ... fin bon c'est une vision personnelle.
La pose des mines ne doit pas être rentable en pp, mais que rentable stratégiquement.
Et je rajouterai aussi qu'elle doit être surtout défensive et en vue du long terme qu'offensive en court terme (ex de navires qui posent des mines sur la case même de navires ennemis!!!!! J'aurais bien aimé voir ça IRL, enfin le pire reste les subs qui posent des mines sur une case où y a des ennemis (ou non), attendre qu'un gars entre dans le champ de mines -->BOUM, et hop un tir pour l'achever sachant qu'il est surement en slow pour réparer les voies d'eau, je trouve je ça moche comme stratégie, et je vois pas bien où est le risque, alors imaginez si en plus la pose est gratuite ou rapporte des pp!!)
S'en est presque pas jouable sur certaines zones. Alors j'imagine à peine à quoi ça ressemblerait si la pose de mines était encore plus facilitée!
En ce qui me concerne, et c'est très personnel, je n'aime pas du tout le jeu avec les mines. Et pourtant j'ai été d'accord pour armer un mouilleur, pour mettre des mines dans un endroit très précis et très stratégique en coordination avec les autres de ma flottille.
A mon avis il ne faut surtout pas que la pose de mines se systématise! Sur place ça empêche toute manoeuvre, et encore nous on a une carte assez complète des champs, imaginez une petite formations ou des nouveaux joueurs, tous les 2 mouvements, BOUM! ... fin bon c'est une vision personnelle.
La pose des mines ne doit pas être rentable en pp, mais que rentable stratégiquement.
Et je rajouterai aussi qu'elle doit être surtout défensive et en vue du long terme qu'offensive en court terme (ex de navires qui posent des mines sur la case même de navires ennemis!!!!! J'aurais bien aimé voir ça IRL, enfin le pire reste les subs qui posent des mines sur une case où y a des ennemis (ou non), attendre qu'un gars entre dans le champ de mines -->BOUM, et hop un tir pour l'achever sachant qu'il est surement en slow pour réparer les voies d'eau, je trouve je ça moche comme stratégie, et je vois pas bien où est le risque, alors imaginez si en plus la pose est gratuite ou rapporte des pp!!)
- Shu LienGrand-frais
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Re: De l'intérêt des mouilleurs de mines
Mer 04 Aoû 2010, 19:30
Euh tous les DD ont des mines soit mais genre 30.
Alors le bond de PP quand tu les places c'est pas vraiment possible sauf si tu mets en place le système 100 PP par mines posés ce qui n'est pas du tout ce que je propose.
2 PPs de gain à la place de la perte c'est pas plus que quand tu donnes du carbu.
Alors c'est sûr que de petits malins vont se mettre à une case de leur port et déverser 300 mines pour gagner des PPS, rentrer au port prendre pleins de mines et recommencer --> c'est un abus à éviter mais qui ne justifie pas qu'on doive mettre une perte de PPs
J'ai jamais parlé de retirer les PPs des ravitaillo, faudrait vraiment lire attentivement mes posts avant de lançer des idées comme ça qui vont pourrir la discussion.
Si les mines ne sont qu'un outil stratégique comme tu dis pourquoi on a 6 mouilleurs de mines différents, ça sert à rien !!!
Profitons de la richesse des différents bateaux pour augmenter encore le plaisir de jouer pour tous !!!!
Alors le bond de PP quand tu les places c'est pas vraiment possible sauf si tu mets en place le système 100 PP par mines posés ce qui n'est pas du tout ce que je propose.
2 PPs de gain à la place de la perte c'est pas plus que quand tu donnes du carbu.
Alors c'est sûr que de petits malins vont se mettre à une case de leur port et déverser 300 mines pour gagner des PPS, rentrer au port prendre pleins de mines et recommencer --> c'est un abus à éviter mais qui ne justifie pas qu'on doive mettre une perte de PPs
J'ai jamais parlé de retirer les PPs des ravitaillo, faudrait vraiment lire attentivement mes posts avant de lançer des idées comme ça qui vont pourrir la discussion.
Si les mines ne sont qu'un outil stratégique comme tu dis pourquoi on a 6 mouilleurs de mines différents, ça sert à rien !!!
Profitons de la richesse des différents bateaux pour augmenter encore le plaisir de jouer pour tous !!!!
- InvitéInvité
Re: De l'intérêt des mouilleurs de mines
Mer 04 Aoû 2010, 19:35
Je trouve ça très bien comme ça Fritz...(comme j'allais te le répondre sur notre forum, mais ici c'est bien aussi^^).
Ce n'est pas une injustice car tu n'es pas obligé de prendre un mouilleur de mine (déjà )^^
Ensuite, si c'était gratuit, il y aurait des mines partout, donc...voilà quoi...
Ce n'est pas une injustice car tu n'es pas obligé de prendre un mouilleur de mine (déjà )^^
Ensuite, si c'était gratuit, il y aurait des mines partout, donc...voilà quoi...
- Stanimir KovalevskiTornade
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Re: De l'intérêt des mouilleurs de mines
Mer 04 Aoû 2010, 19:36
Euuuuh, dis moi, pure curiosité : à part le fait que ça coûte des PP d'en embarquer, que sais-tu exactement des mines ?
Tu as déjà sauté sur une mine ?
Tu as déjà tenter de traverser des zones minées ? (je ne parle pas seulement de traverser un champ de mines, je parle de traverser un passage, une zone géographique, que tu sais être minée)
Tu as déjà procédé à des opérations de minage / déminage ? (en tant que mouilleur/dragueur ou même simplement en tant qu'escorte)
Parce que bon, là, moi, j'ai un peu l'impression que tu cherches à améliorer quelque chose que tu ne connais pour ainsi dire pas vraiment
Tu as déjà sauté sur une mine ?
Tu as déjà tenter de traverser des zones minées ? (je ne parle pas seulement de traverser un champ de mines, je parle de traverser un passage, une zone géographique, que tu sais être minée)
Tu as déjà procédé à des opérations de minage / déminage ? (en tant que mouilleur/dragueur ou même simplement en tant qu'escorte)
Parce que bon, là, moi, j'ai un peu l'impression que tu cherches à améliorer quelque chose que tu ne connais pour ainsi dire pas vraiment
- Ryan MillerViolente tempête
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Re: De l'intérêt des mouilleurs de mines
Mer 04 Aoû 2010, 19:39
Fritz Hermann a écrit:Si les mines ne sont qu'un outil stratégique comme tu dis pourquoi on a 6 mouilleurs de mines différents, ça sert à rien !!!
Parce qu'il y en avait 6 pendant la seconde guerre mondiale ? Parce que Das Boot essaye de respecter au maximum WWII ?
Apres on peut très bien ne laisser qu'une classe de mouilleur de mine, mais je suis pas sûr que ça plaise à tout le monde.
Fritz Hermann a écrit:Profitons de la richesse des différents bateaux pour augmenter encore le plaisir de jouer pour tous !!!!
Hum les mines c'est pas vraiment augmenter le plaisir de jouer, et encore moins de deux côtés en même temps ... je plussoie Lysander sur ce point là.
Enfin, attendons la réponse d'un admin, ils sauront mieux te répondre que nous
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Re: De l'intérêt des mouilleurs de mines
Mer 04 Aoû 2010, 19:49
Les mines c'est tout simplement génial !! j'adore ca et certains ont pus le remarquer ^_^.
(Oui St Nazaire c'est moi, et partout autour de Port Blair aussi)
Le système est très bien. Dépense des PP pour embarquer les mines et gain d'XP paliers quand tu les posent.
Le truc c'est que c'est terriblement puissant alors si on gagne du PP quand il y en a un qui pète decu, les mines vont fleurir partout autour des ports et pas à but défensif mais offensif !!
Là clairement, a quoi servent les mines dans DB ?
- A bloquer un port ou du moins emmerder ceux qui veulent y rentrer et surtout en sortir (Cf Brest).
- A créer de nouvelles stratégie d'embuscades (encore améliorées par la nouvelle radio).
- A éviter qu'un navire ennemi ne se pointe sur notre case le temps qu'on récupère ses UTs (c'est ma tactique favorite car si l'ennemi a pas de bol et qu'il saute sur les mines il sera a notre merci vu les dégâts que ca fait).
- A éviter les incursions ennemis sur le territoire d'une nation : en laissant un unique chenal pour passer.
Et j'en passe ...
Bref les options se comptent en bon nombre et les mines coutes du PP oui.
Mais elles rapportent sur la stratégie (plus défensive qu'offensive) dans laquelle elles s'imposent.
Parce qu'on balance pas des mines pour balancer des mines ... sinon faut revoir sa tactique.
(Oui St Nazaire c'est moi, et partout autour de Port Blair aussi)
Le système est très bien. Dépense des PP pour embarquer les mines et gain d'XP paliers quand tu les posent.
Le truc c'est que c'est terriblement puissant alors si on gagne du PP quand il y en a un qui pète decu, les mines vont fleurir partout autour des ports et pas à but défensif mais offensif !!
Là clairement, a quoi servent les mines dans DB ?
- A bloquer un port ou du moins emmerder ceux qui veulent y rentrer et surtout en sortir (Cf Brest).
- A créer de nouvelles stratégie d'embuscades (encore améliorées par la nouvelle radio).
- A éviter qu'un navire ennemi ne se pointe sur notre case le temps qu'on récupère ses UTs (c'est ma tactique favorite car si l'ennemi a pas de bol et qu'il saute sur les mines il sera a notre merci vu les dégâts que ca fait).
- A éviter les incursions ennemis sur le territoire d'une nation : en laissant un unique chenal pour passer.
Et j'en passe ...
Bref les options se comptent en bon nombre et les mines coutes du PP oui.
Mais elles rapportent sur la stratégie (plus défensive qu'offensive) dans laquelle elles s'imposent.
Parce qu'on balance pas des mines pour balancer des mines ... sinon faut revoir sa tactique.
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Re: De l'intérêt des mouilleurs de mines
Mer 04 Aoû 2010, 19:52
Oui c'est même moi qui ai fait un post qui disait que c'était pas normal ne pas pouvoir détecter les subs dans un champ de mines ni de pouvoir leur tirer dessus, ça a été change
De plus encore oui on se faisait couler dans nos champs de mines par des subs Sovetiques alors qu'on était en flank avec nos VLTs !
Donc oui j'ai un peu mais pas beaucoup d'expérience dans ce domaine et je voulais juste exprimer ma frustration de ne pouvoir pas jouer un mouilleur de mines sans perdre de PPs.
Oui je sais qu'il y a d'autres bateaux et c,est pour ça que tout le monde se trimballe en DD 36 ou en croiseur liepzig dans ma flottille pasque parmi tous les bateaux dispo et Ben y'a que le choix de 2 ou 3 qui sont biens
Alors enlevons donc les différents mouilleurs pour en garder que un pour ceux qui veulent faire de la stratégie en perdant des PPs.
Mais il y a sûrement un moyen de jouer ces bateaux et de leur faire faire ce a quoi ils servent !!
De plus encore oui on se faisait couler dans nos champs de mines par des subs Sovetiques alors qu'on était en flank avec nos VLTs !
Donc oui j'ai un peu mais pas beaucoup d'expérience dans ce domaine et je voulais juste exprimer ma frustration de ne pouvoir pas jouer un mouilleur de mines sans perdre de PPs.
Oui je sais qu'il y a d'autres bateaux et c,est pour ça que tout le monde se trimballe en DD 36 ou en croiseur liepzig dans ma flottille pasque parmi tous les bateaux dispo et Ben y'a que le choix de 2 ou 3 qui sont biens
Alors enlevons donc les différents mouilleurs pour en garder que un pour ceux qui veulent faire de la stratégie en perdant des PPs.
Mais il y a sûrement un moyen de jouer ces bateaux et de leur faire faire ce a quoi ils servent !!
- Igov AlexandrovTornade
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Re: De l'intérêt des mouilleurs de mines
Mer 04 Aoû 2010, 21:28
Fritz Hermann a écrit:Mais il y a sûrement un moyen de jouer ces bateaux et de leur faire faire ce a quoi ils servent !!
Divine Saratoga a écrit:
Là clairement, a quoi servent les mines dans DB ?
- A bloquer un port ou du moins emmerder ceux qui veulent y rentrer et surtout en sortir (Cf Brest).
- A créer de nouvelles stratégie d'embuscades (encore améliorées par la nouvelle radio).
- A éviter qu'un navire ennemi ne se pointe sur notre case le temps qu'on récupère ses UTs (c'est ma tactique favorite car si l'ennemi a pas de bol et qu'il saute sur les mines il sera a notre merci vu les dégâts que ca fait).
- A éviter les incursions ennemis sur le territoire d'une nation : en laissant un unique chenal pour passer.
Et j'en passe ...
La réponse se trouve avant la question :p (j'ai quand même remis ça dans l'ordre.. à croire que Divine poste vraiment trop vite lol )
Allez, un exemple de stratégie qui donnera un avantage énorme à ta flottille lors d'un combat :
Tu es en fuite avec ta flotille, car une grosse flotille te court après, et vous ne faites pas le poids.
Lorsque vous fuyez, vous minez une case, et vous attendez juste a côté, en laissant un sub (ou plusieurs) sous les mines. Les ennemis vont avancer vers vous sans se soucier (ils ont l'avantage), et les premiers vont exploser dans les mines. Les subs vont alors donner le coup de grâce à certains de leurs navires grandement endommagés.
Et à ce moment, la situation peut se retourner.
Certes cela te coutera du pp, mais ça t'en coutera largement moins que si toi et ta flottille aviez tous coulé.
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Re: De l'intérêt des mouilleurs de mines
Mer 04 Aoû 2010, 21:36
Oui c'est une stratégie très bonne alors pourquoi elle me rapporterait pas des PPs si je suis un mouilleurs de mines avec 300 mines a bord qui m'ont coûte 600 PPs !!
Parce que je me sacrifie pour la flottille ?
C'est dommage je trouve alors tous les autres montent dans ma flottille et moi je descends ??
Donc ce genre de stratégie ne verra le jour que si j'ai un DD qui lâche les mines donc le mouilleurs de mines je l'oublie !
Parce que je me sacrifie pour la flottille ?
C'est dommage je trouve alors tous les autres montent dans ma flottille et moi je descends ??
Donc ce genre de stratégie ne verra le jour que si j'ai un DD qui lâche les mines donc le mouilleurs de mines je l'oublie !
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Re: De l'intérêt des mouilleurs de mines
Mer 04 Aoû 2010, 21:43
Et j'espère que cette stratégie n'existera pas trop ^^
Ça se conçoit, mais je trouve ça tellement pas RP.
Enfin comme d'autres me le disent je fais surement une fixette négative sur les mines mais je trouve que ça rend le jeu bien moins dynamique.
Ça se conçoit, mais je trouve ça tellement pas RP.
Enfin comme d'autres me le disent je fais surement une fixette négative sur les mines mais je trouve que ça rend le jeu bien moins dynamique.
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Re: De l'intérêt des mouilleurs de mines
Mer 04 Aoû 2010, 22:01
Igov a bien résumé le sujet, pour avoir bossé dessus dans les deux sens si je puis me permettre.
les rendre accessible et rentable serait un suicide en matière de jouabilité et une orgie à ciel ouverte pour les codeurs.
Un puits à bug, une plaine à frustration et... *Vous tremblez ?*
les rendre accessible et rentable serait un suicide en matière de jouabilité et une orgie à ciel ouverte pour les codeurs.
Un puits à bug, une plaine à frustration et... *Vous tremblez ?*
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Re: De l'intérêt des mouilleurs de mines
Mer 04 Aoû 2010, 22:03
Heindrik va faire des cauchemars cette nuit...
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Re: De l'intérêt des mouilleurs de mines
Mer 04 Aoû 2010, 22:20
Oui c'est bien un sacrifice en pp mais un gain potentiel pour ta flottille comme l'ont expliqué les autres.Fritz Hermann a écrit:
Parce que je me sacrifie pour la flottille ?
C'est dommage je trouve alors tous les autres montent dans ma flottille et moi je descends ??
Donc les mouilleurs de mines ne doivent être choisi uniquement lorsqu'on a des pp à revendre.
Dans ma flottille le seul à avoir posé des mines avait plus de 10000pp et a perdu au moins 5000pp lors de sa campagne de minage.
- Erwan LafleurTornade
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Re: De l'intérêt des mouilleurs de mines
Mer 04 Aoû 2010, 22:39
Un peu plus de 6.000 pts même, mais à ce moment la ça m'en touchait une sans en secouer l'autre puisque si je coulais je perdais encore plus (et comme les gros porteurs c'est pas ma came) donc autant utiliser ces pts en surplus pour qqch d'utile au groupe.
Evidamment avec le système actuelle, le choix et plus difficile à faire puisque la perte de pts à été limité en même temps que la réforme, mais c'est une question de point de vue. Les mines sont une arme stratégique à utilisé avec parcimonie pour ne pas bloquer complétement le jeu (Divine si tu nous lis ) car les champs de mines sont une arme qui ne se contente pas de tirer un coup vite fait bien fait, c't'une saloperies qui reste coller un moment.
Evidamment avec le système actuelle, le choix et plus difficile à faire puisque la perte de pts à été limité en même temps que la réforme, mais c'est une question de point de vue. Les mines sont une arme stratégique à utilisé avec parcimonie pour ne pas bloquer complétement le jeu (Divine si tu nous lis ) car les champs de mines sont une arme qui ne se contente pas de tirer un coup vite fait bien fait, c't'une saloperies qui reste coller un moment.
- FlavieTornade
- Autre pseudo : Amalia di Grammonte
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Flottille au Front Atlantique : -
Nation au Front Pacifique : Aucune
Flottille au Front Pacifique : -
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Re: De l'intérêt des mouilleurs de mines
Mer 04 Aoû 2010, 23:18
Parcimonie veux pas dire qu'on a pas le droit de s'éclater à miner ^_^.
St Nazaire c'est dans le cadre d'un scénario et Port Blair c'était avec mes PP et mon DD Kamikaze.
Faut avouer que c'est plus subtil, plus intelligent et plus lucratif pour tout le monde (sauf le mouilleur qui va dépenser gros mais là après c'est lui qui voit) de miner un port que de le bloquer par un blocus. Avis personnel avec une petite arrière pensée a celui de Brest sans le pointer du doigt car il y en a eu d'autres des blocus !!
PS : Repartez pas là dessus c'était qu'une brève citation...
Donc oui, le mouilleur de mine c'est pour sacrifier ses PP au profit de la collectivité ou sa flottille si tu préfère.
C'est noble je trouve. Et c'est pour ceux qui voient plus loin que leur magot de PP, pour ceux qui font de la concurrence entre flottilles ou ceux qui ont déjà assez de tune pour se payer tout ce qui flotte (ou plonge hein Henri =P , bourgeois va ).
St Nazaire c'est dans le cadre d'un scénario et Port Blair c'était avec mes PP et mon DD Kamikaze.
Faut avouer que c'est plus subtil, plus intelligent et plus lucratif pour tout le monde (sauf le mouilleur qui va dépenser gros mais là après c'est lui qui voit) de miner un port que de le bloquer par un blocus. Avis personnel avec une petite arrière pensée a celui de Brest sans le pointer du doigt car il y en a eu d'autres des blocus !!
PS : Repartez pas là dessus c'était qu'une brève citation...
Donc oui, le mouilleur de mine c'est pour sacrifier ses PP au profit de la collectivité ou sa flottille si tu préfère.
C'est noble je trouve. Et c'est pour ceux qui voient plus loin que leur magot de PP, pour ceux qui font de la concurrence entre flottilles ou ceux qui ont déjà assez de tune pour se payer tout ce qui flotte (ou plonge hein Henri =P , bourgeois va ).
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