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Expert en tir balistique

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Lun 15 Fév 2010, 21:53
Une vieille idée, émise je crois à l'époque par Wolfgang, mais qu'il serait bien de remettre au goût du jour vu l'efficacité de cette option.

D'une manière générale, je considère qu'une option inutile doit etre éliminée du jeu. La question se pose pour le tir balistique :

- j'ai la fine fleur des experts en tir
- je suis "tireuse accomplie"
- je suis en slow, ma cible en modéré
- ma cible est juste une catégorie en dessous de la mienne (escorteur lourd)
- ma cible est "endommagée"

.... et je rate 3 tirs sur 4 en balistique.

OK, on sait que c'est plus dur de toucher en balistique, mais devant ces conditions optimales, il me semble qu'un petit coup de pouce pourrait etre accordé moyennant l'introduction d'un nouvel expert en balistique. Celui-ci pourrait d'ailleurs faire double emploi et également faire office d'expert DCA, ce qui a également été souhaité par quelques uns.

Ces "experts de 2ème génération" (comme les experts en aviation par exemple, et tous les nouveaux experts que le jeu pourrait introduire à l'avenir) pourraient d'ailleurs tout à fait coûter deux fois plus, voire davantage, que des "experts de base", ceci afin de nécessiter une certaine progression avant de pouvoir se les payer. Ou alors nécessiter un palier minimum (par ex. croiseur).
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Lun 15 Fév 2010, 22:12
Anna Widow a écrit:
OK, on sait que c'est plus dur de toucher en balistique, mais devant ces conditions optimales, il me semble qu'un petit coup de pouce pourrait etre accordé moyennant l'introduction d'un nouvel expert en balistique. Celui-ci pourrait d'ailleurs faire double emploi et également faire office d'expert DCA, ce qui a également été souhaité par quelques uns.

Y a déjà l'expert AA Anna je crois Wink
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Lun 15 Fév 2010, 22:46
Il faut bien que les Capitaines les plus expérimentés aient occasionnellement des mauvaises séries, non? Sinon plus de surprises... les dés apportent parfois leur surprise, même les plus inattendues
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Mar 16 Fév 2010, 09:38
J'aime bien l'idée que l'on puisse à un certain niveau de jeu débloquer des experts plus spécialisés comme par exemple un officier en très gros calibre. Leur acquisition devrait être cependant très encadrée :
- obligation de disposer de structures que le spécialiste peut utiliser (ici des canons de gros calibres)
- disposer d'un certain nombre d'XP, ce serait le minimum pour prouver à l'amirauté que vous n'êtes pas un bleu et que les compétences de l'officier viendront compléter votre propre savoir faire.
- avoir les points nécessaires, comme tu le fait remarquer Anna le prix d'achat doit être (très) élevé car au bout d'un certain temps dans le jeu les points d'achat s'accumulent. Je crois qu'avant de me faire couler il y'a 2 mois j'en étais à plus de 7000 et je ne suis surement pas le seul dans ce cas.
(-imposer un quota de ces experts pour rendre l'utilisation de ceux-ci plus "stratégique")

Enfin, la perte d'un de ces officiers devraient engendrer un malus de PP lors du naufrage. Chose qui me semble justifiée puisque la formation de ces officiers est plus longue et plus couteuse pour le camp du joueur.
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Mar 16 Fév 2010, 10:44
Karl Schaffer a écrit:J'aime bien l'idée que l'on puisse à un certain niveau de jeu débloquer des experts plus spécialisés comme par exemple un officier en très gros calibre. Leur acquisition devrait être cependant très encadrée :
- obligation de disposer de structures que le spécialiste peut utiliser (ici des canons de gros calibres)
- disposer d'un certain nombre d'XP, ce serait le minimum pour prouver à l'amirauté que vous n'êtes pas un bleu et que les compétences de l'officier viendront compléter votre propre savoir faire.
- avoir les points nécessaires, comme tu le fait remarquer Anna le prix d'achat doit être (très) élevé car au bout d'un certain temps dans le jeu les points d'achat s'accumulent. Je crois qu'avant de me faire couler il y'a 2 mois j'en étais à plus de 7000 et je ne suis surement pas le seul dans ce cas.
(-imposer un quota de ces experts pour rendre l'utilisation de ceux-ci plus "stratégique")

Enfin, la perte d'un de ces officiers devraient engendrer un malus de PP lors du naufrage. Chose qui me semble justifiée puisque la formation de ces officiers est plus longue et plus couteuse pour le camp du joueur.
Je suis à peu près d'accord avec tout, Karl, sauf sur la perte de pp suppl. lors du naufrage. On a deja bien assez de raison d'en perdre dans le jeu (coûts des avions et consommables PA au hasard....).

Par contre, qu'ils coutent tres chers au recrutement, oui ! Comme ca on pourra enfin dépenser nos milliers de xp d'achat qui, comme tu dis, s'accumulent et ne servent à rien... D'ailleurs, en cas de naufrage, ca pourrait etre les points d'achat que tu pourrais risquer de perdre, au lieu d'un malus pp, ce serait plus équitable et (presque) tout aussi ennuyeux.

Cette règle pourrait permettre de créer plusieurs experts de haut niveau, comme : expert gros calibre, expert (sup) DCA, expert solution de tir sub, expert radio/radar, second (donnerait des bonus variés comme des économies d'UT sur certaines actions, ou des bonus de détection / dissimulation), etc....

Le quota d'expert est une bonne idée, mais uniquement pour les experts haut level.
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Mar 16 Fév 2010, 11:31
Oui, il est évident que les quotas ne concerneront que les officiers spécialisés. Les officiers de base doivent rester accessible à tous.
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Mer 17 Fév 2010, 19:40
Bon, alors, idée retenue ? Rolling Eyes

Si on résume :

1. On garde les experts actuels aux conditions actuelles

2. On ajoute des "super experts" de 2ème génération, uniquement accessibles sous conditions :

- équipement idoine obligatoire (gros calibre pour l'expert balistique, sm pour expert en solution de tir, etc...)
- un seul niveau d'expert
- coût très élevé (genre au moins 2'000 pts d'achat)
- vu le coût élevé, les effets sont plus importants que les experts de base
- quota d'experts (par ex. 2 au max sur le meme navire)
- naufrage entraine une perte de pt d'achat en cas de noyade de l'expert

3. Idées de "super-experts"

- en gros calibre : améliore le toucher pour les tirs de gros calibre
- en balistique : améliore le toucher pour les tirs à une case
- en tir de nuit : améliore le toucher la nuit
- en repérage : augmente les effets de la vigie
- radio : augmente la proba de détection d'un SM
- technicien ballast : augmente la furtivité du SM
- spécialiste mélanges : améliore de 1 UT la vitesse
- artificier : augmente les dégats d'un calibre
- AA : augmente les effets de l'officier AA de base
- second : accorde de temps en temps un bonus d'UT aux différentes actions
- cartographe : donne un bonus d'UT et/ou de rayon d'action dans les raids
- expert armement aviation : bonus de touches lors d'un raid

Ce qui serait cool (mais je sais pas si c'est codable), ce serait d'avoir aussi des experts apportant des avantages aux alliés à proximité (sur la meme case), ce qui donnerait plus de stratégie dans la composition des flottilles, les mouvements de groupe, etc... Par exemple :

- stratège naval : donne un bonus de mouvement pour entrer ou sortir de la case où se trouve l'expert
- coordinateur de tir : donne un bonus au toucher des tirs
- "oreille d'or" : diminue ou élimine le malus de détection SM dû aux nombres de navires sur la meme case
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Mer 17 Fév 2010, 19:45
Augmenter considérablement le nombre d'experts à disposition risque de diminuer l'attrait pour ceux-ci. On en verra jamais la fin si on doit acheter toute la liste, ni les points suffisants.
Pour un joueur qui coule, la perte des experts et le fait de devoir tout racheter risque de devenir rapidement décourageant. Expert en tir balistique 791635

Je serais d'avis de limiter en nombre les nouveaux experts, choisissez-en quelques uns mais pas tout un régiment. Surtout que certains experts peuvent avoir le même domaine de compétences ..
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Mer 17 Fév 2010, 19:47
oui et pensez à l'équilibre lors de combats avec de jeunes capitaines, là il sera impossible de faire quoi que se soit.
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Mer 17 Fév 2010, 19:49
Anna Widow a écrit:
- naufrage entraine une perte de pt d'achat en cas de noyade de l'expert

Contre.
Tu les tapes déjà à 2000 pts, si tu les perd c'est 2000 pts à la baille... me semble que c'est déjà ou coûts assez élevé.
De plus, des experts à 2000 pts c'est juste fait pour des vieux débris dans notre genre (enfin t'est pas mal conservée, j'avoue Razz ), j'ose pas imaginez le temps que devront attendre les plus jeunes pour avoir un expert pareil... si en plus il les perdent au premier naufrage... gloups... pale
Et pour finir, ces points ont été acquis par les joueurs en faisant gaffe, je ne vois pas pourquoi ils devraient être ponctionner. Si tu as trop de points (toi aussi ?), il me semblerait plus RP d'intercéder auprès l'amirauté en faveur d'un des tiens pour qu'il ai un expert un peu mieux (avec un quota pour éviter les abus). En cas de naufrage de celui-ci, si il perd l'expert, tu perd l'équivalent en points.
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Mer 17 Fév 2010, 19:55
Valente Igallini a écrit:Augmenter considérablement le nombre d'experts à disposition risque de diminuer l'attrait pour ceux-ci. On en verra jamais la fin si on doit acheter toute la liste, ni les points suffisants.
Pour un joueur qui coule, la perte des experts et le fait de devoir tout racheter risque de devenir rapidement décourageant. Expert en tir balistique 791635

Je serais d'avis de limiter en nombre les nouveaux experts, choisissez-en quelques uns mais pas tout un régiment. Surtout que certains experts peuvent avoir le même domaine de compétences ..
Si tu lis bien, tu verras qu'on les limiterait à 2 max (voire meme 1 seul) par navire ! On doit donc faire un choix dans cette liste.... Et choisir, c'est renoncer... Wink

Erwan -> je suis d'accord avec toi. C'était plutot une alternative à la prop de Karl qui voulait ponctionner des pp....

thorvald knopp a écrit:oui et pensez à l'équilibre lors de combats avec de jeunes capitaines, là il sera impossible de faire quoi que se soit.
C'est deja le cas... De ce point de vue, ca ne changera pas grd chose...

Erwan Lafleur a écrit: Si tu as trop de points (toi aussi ?), il me semblerait plus RP d'intercéder auprès l'amirauté en faveur d'un des tiens pour qu'il ai un expert un peu mieux (avec un quota pour éviter les abus). En cas de naufrage de celui-ci, si il perd l'expert, tu perd l'équivalent en points.
Pas mal l'idée...
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Mer 17 Fév 2010, 20:27
Avant de créer des "super spécialistes" ils serait peut être plus intéressant de rendre efficace ceux qui, déjà existant, ont un impacte plus que négligeables (electromeca par exemple) voire d'en créer qqun pour de nouvelle spécialités comme artillerie.

Ou alors refondre les prix actuels pour les derniers niveau.

Mais globalement les experts sont un "détail de jeu" qui complèxifie un problème d'équilibrage déjà pas simple.
Alors d'abord faudrait régler l'économie, l'aviation et moderniser les SM et ensuite on pourra aborder les détails .
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Mer 17 Fév 2010, 21:24
thorvald knopp a écrit:oui et pensez à l'équilibre lors de combats avec de jeunes capitaines, là il sera impossible de faire quoi que se soit.

C'est juste, mais il faut offrir aux joueurs expérimentés une quelconque progression. Si un joueur joue suffisamment bien pour conserver son navire, les points d'achats s'accumulent et sont inutiles, cette nouvelle voie permettra de redonner de l'importance à ces points.


Je serais plutôt partisan du fait de payer les experts à l'achat, mais si nous allons vers ton idée Erwan le joueur souhaitant acquérir les officiers devra impérativement avoir en sa possession les points nécessaire à l'achat dudit officier.


Je déplace le sujet dans la partie "La cote des idées"
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Mer 17 Fév 2010, 21:49
Oui tout à fait Karl, en fait je pense qu'il y à plusieurs solutions possibles, toutes dans l'intérêt des jeunes joueurs et qui permettrais aux anciens de faire qqch avec ces pts qui s'accumulent. C'est juste une histoire de voir qui paye quoi dans l'histoire, fifty fifty ou autre... pour aider les "jeunes" joueurs (ou les malchanceux) à quand même avoir des experts potables. (Et en même temps ça me débarasse de ces 8500 qui prennent la place d'une caisse d'alcool *rires* )
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Mer 17 Fév 2010, 22:00
Permettre aux anciens de se payer des experts haut de gamme oui car ils viennent récompenser les joueurs pour leurs actions dans le jeu, les démocratiser ce n'est pas vraiment l'objectif. Les experts actuels restent encore la référence et la force vive de tout navire, l'officier spécialisé ne viendra que parfaire une action.
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Lun 17 Mai 2010, 15:36
Comme c'est la "cote des idées" ...
Si vous voulez absolument de nouveaux expert bien cher pour vous les (expression d'Erwan) vieux débris dans votre genre... Je sais que c'est pas facile au niveau de la programmation mais ils pourraient n'agir qu'entre les joueurs ayant bcp de PP ...

Ainsi les jeunes joueurs n'auront aucuns n'interet à les prendre et n'en subiront pas les conséquences ...

Apres ca reste une idée comme ca, y'a peut-être déjà assez à faire comme ca ...
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Lun 17 Mai 2010, 17:12
Merci pour les "vieux débris", tu sais ce qu'ils te disent ... Very Happy
De plus, ce ne sont pas des pp mais des xp ...
+1 pour l'idée, au demeurant, tout ceux qui ont atteint le full experts accumulent des xp sans trop d'occasions de les dépenser sinon en aviation et comme elle est clouée au sol ou rouille sur les ponts ..
Une nouvelle catégorie, le super-pro, 1.500 xp le recrutement ( comme un expert actuel en coûte, au max dans les 500/600, cela fait 1.000 de plus ) mais attention au gain de proba effectif supplémentaire IG, cela ne peut porter que sur 1 à 3% de possibilité de bonus, il ne faut pas transformer les vétérans en Superman ..
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Lun 17 Mai 2010, 18:31
Moi je vois des trucs ahurissants sur la précision ...
par exemple , il y a très peut de temps , une VLT à loupé un torpillage sur un DD en 3/4 alors qu'elle était elle même en slow , puis c'est faite torpillée par une autre VLT les deux étaient alors en flank !!

Chance ou pas chance , c'est quand même hallucinant !! Tout ca pour dire , faire des officiers que seuls les vieux briscards ( ou les vétérans si tu préfère Seb' Wink ) pourront se payer pour ENCORE augmenter leur puissance de feu ... moi je dis non de suite !!

Vous avez déjà des gros canons ( sauf si vous êtes radin et que vous gardez un DD ) et des officiers a fond : là vous chercher à faire du One shot ou du 100 % de précision !! plus la peine de venir vous affronter . A ce petit jeu là , on verra plus que des combats PJ/PNJs : les petits PJ voulant pas se faire exécuter pour une volée de grosses pièces faisant mouche à 15000 mètres sur un navire de 10 m de long évoluant à 50 nds , et du premier coup !!
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Lun 17 Mai 2010, 18:38
Héhé moi aussi je me suis fait torpillé ma VLT en flank par une autre VLT en 1 coup alors que mon adversaire est en "baptème du feu" alors que j'avais loupé 4 torpillages de jour sur un destroyer, bref c'est pour ca que j'ai dis :
ils pourraient n'agir qu'entre les joueurs ayant bcp de PP ...
enfin d' XP quoi ^^

Donc les "petits" joueurs ne seraient pas affectés et les gros pourront dépenser leur points d'XP =), après faut voir la programmation, comment déterminer les paliers auquel cela fait effet ... enfin si l'idée va au bout du chemin déjà ... et puis de toute façon si j'ai la poisse, c'est pas des officiers qui changeront quoi que soit ^^
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Lun 17 Mai 2010, 18:52
Moi aussi, je découvres des truc ahurissants, avec full expert, de nuit, en slow, mes 8x140mm loupe un pétrolier en modéré ... aucun rapport, surtout que la proposition serait un tout petit gain de proba pour un coût colossal de xp pro ( + 1.000).
Le but étant d'utiliser les xp pro pour ceux qui ne ne savent plus quoi en faire mais sans que cela les transforme en "Terminator".
Et comme dit Friedrich, quand tu as la Scoumoune ...
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Lun 17 Mai 2010, 19:38
De nuit il est très difficile de régler ses tirs sur un bâtiment, qui navigue avec ses feux éteint. Pour cela il faut envoyer des fusées éclairante dans le ciel.
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Lun 17 Mai 2010, 19:46
( Ou je sent que le radar va arriver dans ce topic , je le sent énorme là !! )

Oui , mais même les fusées éclairantes elles restent pas éternellement en l'air . Les coup des tirs loupés en pleine nuit ca c'est normal tout de même .

Mais bon de jour voir une VLT avec officier expert en armement louper un tir pareil et se faire avoir en flank par une VLT d'un nouveau ( sans gros officier je pense ) ca laisse sans voix ( enfin chez moi ) .

Bref passons , ces supers experts moi je suis contre perso , avoir tous ses experts a fond c'est déjà rare et bien pratique .
Et si vous avez envie de dépenser ces XP , venez nous le dire à la X MAS messieurs ( et mesdames ) les Alliés , on se fera un plaisir de vous couler Expert en tir balistique 158647 .
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Mar 18 Mai 2010, 09:04
Divine Saratoga a écrit:

Mais bon de jour voir une VLT avec officier expert en armement louper un tir pareil et se faire avoir en flank par une VLT d'un nouveau ( sans gros officier je pense ) ca laisse sans voix ( enfin chez moi ) . Expert en tir balistique 158647 .

mes torpille était doter de tête chercheuse (rire)

j'avais un Officier en armement perfectionné c'est mieux que rien Twisted Evil
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Mar 18 Mai 2010, 10:17
Les lois des probas sont parfois impénétrables !

Pour ton exemple de combat VLT vs VLT, combien ont touché ?

Tant que les probas de touche ne seront pas égale à zéro, on pourra assister à ce genre d'évènements mais avoue le, gacher une des 2 ou 3 torpilles d'une VLT pour ce genre de tirs c'est quand même hyper pas rentable. C'est comme le soum qui crame ces munitions sur les VLTs aussi...
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Expert en tir balistique Empty Re: Expert en tir balistique

Mar 18 Mai 2010, 12:58
En VLT vs VLT, pour ma part, j'etais en flank lui aussi (je pense) 1 torpillage, je coule .... C'est pas de chance mais ya quoi l'avoir un peu mauvaise sachant que j'avais manqué 4 torpillages d'affilés sur un destroyer avant (ca peut se comprendre, j'ai pas d'officiers et pas d'exp de tir)... mais mon adversaire VLT aussi (bapteme du feu).

quand on pas de chance .... mauvais oeil ecarté, j'ai reussi un torpillage aujourd'hui =)
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