-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

L'appel du Silence Empty L'appel du Silence

Sam 30 Jan 2010, 14:44
Dans les bureaux de la Kriegsmarine allemande à Héraklion, le Kapitänleutnant Paul Just a demandé une audience à une vieille connaissance, le Konteradmiral z.V Adalbert Zuckschwerdt, alors de passage sur l'Ile pour quelques jours.

- Paul, quel plaisir de vous revoir. Comment s'est passée cette campagne en mer?
- A merveille je dois dire.
- Que me vaut ce plaisir?
- Pour être honnête, outre le fait de vous revoir, je souhaiterais pouvoir servir sur un Submersible. Je sais que les pertes de l'Axe ces derniers temps nous privent de bons capitaines et je souhaiterais pouvoir aider notre pays au mieux. Vous n'ignorez pas les raisons qui m'ont poussées à m'engager avant guerre. Je ne vous le demande pas comme une faveur mais vous savez toute l'attention que je porte à l'arme sous-marine et j'aimerai en être au plus vite.
- Ecoutez Paul, je ne peux rien vous promettre de suite mais je vous garantie que vous aurez une réponse au plus vite. Je crois savoir que vous êtes au port pour quelques jours. Allez vous reposer, ces dernières semaines semblent vous avoir marqué.

En sortant du bureau du contre-amiral, Paul s'arrêta un instant devant un portrait agrafé sur une des murs du hall: Eric Topp. Peut-être le jeune homme allait-il lui-aussi, pouvoir faire ses preuves comme sous-marinier.
avatar
Invité
Invité

L'appel du Silence Empty Re: L'appel du Silence

Sam 30 Jan 2010, 20:29
Le soir même, alors qu'il s'apprêtait à quitter le mess des officiers, un jeune matelot se présenta devant le Capitaine et, l'ayant salué, lui tendit un courrier de l'Amirauté. Paul put y lire

Kaulent Just, votre demande d'affectation auprès de la 7. Unterseebootsflottille Der Stier a été retenu. Vous êtes donc prié de vous rendre au terrain d'aviation d'Héraklion à l'aube afin de vous envoler pour Bergen. Veuillez vous présenter à l''officier commandant de la 7. dès votre arrivée, il vous donnera vos ordres. Bonne chance.

Repliant minutieusement la missive, Paul se mis en route, il n'avait pas une minute perdre.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum