Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Pour vous occuper, Blitzkrieg, le jeu de stratégie par forum

+16
Valente Igallini
Emilio Baptista
Elena
Larkin Smithensen
mike woofer
Luigi Leone
sebastien levente
ludwig Huber
Werner Freimann
Alfred Boisgard
Dietrich Von Ludwig
Hans Fuller
tommy mcjosh
Friedrich Low
Stanimir Kovalevski
Vassilii Crow Kroupkov
20 participants
Invité
Invité

Pour vous occuper, Blitzkrieg, le jeu de stratégie par forum Empty Pour vous occuper, Blitzkrieg, le jeu de stratégie par forum

Mer 16 Déc 2009, 18:44
alors on a peur de s'ennuyer pendant la pause entre 2 posts ici?
alors je viens vous proposer mon jeu ici. Des joueurs de DB m'ont dis de venir faire la pub alros hop Pour vous occuper, Blitzkrieg, le jeu de stratégie par forum 35251

Vous pouvez bien sur à la suite poser toutes les questions que vous voulez.

Alors Blitzkrieg est jeu de stratégie sur la seconde guerre mondiale. Il se joue par forum (pas d'interface php cherchez pas) pour permettre une liberté presque infinie d'ordres contrairement à un système programmé forcément plus rigide.

Comment cela se présente : chaque joueur interprète un général. Celui-ci a à sa disposition un certain nombre de régiments. Il choisi évidement un camp. Tous les joueurs d'un camp vont travailler ensemble (c'est mieux) pour essayer de battre l'adversaire.
Pour cela il faut :
- placer ses troupes sur la carte,
- faire bouger ses troupes et donner des ordres précis (tout est permis),
- combattre l'adversaire (calculs gérés par les MJ qui annonce les résultats des combats).

Chaque action, combat, objectif atteint (comme certaines villes) rapporte des points, soit pour le joueur, soit pour le camp dans son ensemble. Ces points servent à obtenir de nouveaux renfort ou à construire des infrastructures comme des bunkers ou aérodromes.

Chaque tour se déroule en 1 semaine. 1 jour de passage de tour, le reste pour réfléchir de la stratégie de la semaine avec ses confrères.

Parmi les fronts prévus :
Normandie (Allemands VS Anglais+Américain)
Front de l'Est (Allemands VS Soviétiques)
Front Afrique du Nord (Allemands + italiens VS Anglais)
Guerre du pacifique (Japonais VS Américains)
Market Garden (Allemand VS Américains)
Italie (Allemand + Italien VS Américains + Anglais)
et bien d'autres encore en étude ou déjà proposé aux inscriptions.

On peut jouer à un seul, 2 ou les 4 fronts si on veut et dans des camps différents (allemand dans un, américain dans un autre, russe dans le 3eme...). Chaque front est en quelque sorte un jeu indépendant.

La guerre du Pacifique sera la seule à gérer les unités navales en plus des unités terrestres et aériennes.
Chaque nation a ses spécialités et caractéristiques. Pour les nations annexes (Français, Polonais, Canadiens) elles sont assimilées à l'armée à la plus proche (Anglais ou Allemands).
Maintenant il y a 5 armées jouables (all, anglais, USA, URSS, Jap, Italien) et selon les prochain fronts à ouvrir il y aura aussi la France de 1940, les FFL, les chinois..

Possibilité de RP si on veut pour animer le forum.

Le déroulement naturel de la guerre n'est absolument pas obligatoire. Il est possible de prendre Moscou pour les Allemands ou encore de repousser le débarquement de Normandie et d'attaquer l'Angleterre! (ce qui va bientot arriver d'ailleur je le sent ^^)
Tout dépend des tactiques des joueurs.

Si ça vous dis voilà le lien:

Pour vous occuper, Blitzkrieg, le jeu de stratégie par forum Bannirecopie3

La Normandie, l'afrique du nord et Market Garden sont les premiers fronts ouverts, mais ils peuvent encore acceuillir des joueurs. Les autres fronts attendent des joueurs pour démarrer.
Market garden est un front pour débutant, un peu simplifié, mais l'intensité de discution y est moindre. Vous pouvz cepandant direct démarer dans un front principal.

En espérant vous voir nombreux!
Si le jeu vous plait et que vous êtes motivé, il sera tout à fait possible de faire de vous un MJ pour un front (il y en aura besoin^^)

quelques screen en vrac... il y en a d'autre en bas de la page de tourdejeu ici

Pour vous occuper, Blitzkrieg, le jeu de stratégie par forum Blitz1.th

Pour vous occuper, Blitzkrieg, le jeu de stratégie par forum Blitz2.th

Pour vous occuper, Blitzkrieg, le jeu de stratégie par forum Blitz3.th

Pour vous occuper, Blitzkrieg, le jeu de stratégie par forum Blitz4.th

Pour vous occuper, Blitzkrieg, le jeu de stratégie par forum Blitz5.th
Vassilii Crow Kroupkov
Vassilii Crow Kroupkov
Tornade
Autre pseudo : Esperanzo Miguel Carvagio de Carvagio
Nation au Front Atlantique : Soviétique
Flottille au Front Atlantique : Podvodnaia Sila Sieviera
Nation au Front Pacifique : Pirate 1712

Infos
Nationalité: Soviétique

Pour vous occuper, Blitzkrieg, le jeu de stratégie par forum Empty Re: Pour vous occuper, Blitzkrieg, le jeu de stratégie par forum

Mer 16 Déc 2009, 18:50
ça ressemble à une partie de diplomatie en ligne ton jeu non ?
Stanimir Kovalevski
Stanimir Kovalevski
Tornade
Autre pseudo : -
Nation au Front Atlantique : Union Soviétique
Flottille au Front Atlantique : Gascogne
Nation au Front Pacifique : Commonwealth

Infos
Nationalité: Soviétique/Commonwealth

Pour vous occuper, Blitzkrieg, le jeu de stratégie par forum Empty Re: Pour vous occuper, Blitzkrieg, le jeu de stratégie par forum

Mer 16 Déc 2009, 18:55
Perso je viens de m'inscrire dessus.
Ca m'a l'air plutôt pas mal, riche en possibilités et il semble pouvoir offrir de belles possibilités de stratégies.

En gros, pour l'instant, je vois le jeu comme une grande partie d'échec où les pions sont des régiments d'infanterie, les cavaliers sont des régiments de blindés, les tours des bombardiers, etc... Wink
Invité
Invité

Mer 16 Déc 2009, 18:59
J'ai jamais joué à diplomatie donc je peux pas dire exactment mais à ce qu'il me semble c'est à l'échelle de la région, donc un wargame très éloignée en vision. Blitzkrieg propose un système à l'échelle des routes village etc, permettant des débordement, encerclement, coupure de pont... enfin ce qu'on veut quoi. il n'y a pas de diplomatie puisque les camps et alliances sont déjà fait, ce sont ceux de la 2nde GM, à l'époque ou se situe le front en particulier.
Invité
Invité

Mer 16 Déc 2009, 19:04
Franchement j'ai commencé le jeu depuis 2 ou 3 semaines et je suis éblouie par ce jeu et par les MJ qui nous font des belles cartes bien détaillé et des RP impressionnant des choses passée.
Je conseille ce jeu a tous ceux qui adore les jeux de strategie ou il n'y a pas de limite
Friedrich Low
Friedrich Low
Violente tempête
Autre pseudo : Ougi Koshiro
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : Die lachende Schwertfische
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kidô Butai - Daini Kantai

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Mer 16 Déc 2009, 20:30
Bon je viens de m'inscrire... j'attend le mail de validation.

Dernière édition par Friedrich Low le Mer 16 Déc 2009, 20:42, édité 1 fois
Invité
Invité

Mer 16 Déc 2009, 20:39
Fisher s'est mis en Axe en Afrique du Nord et Allié en Normandie.
tommy mcjosh
tommy mcjosh
Coup de vent
Autre pseudo : Youri odarev
Nation au Front Atlantique : Russe
Nation au Front Pacifique : Aucune

Infos

Mer 16 Déc 2009, 20:40
je viens de m'inscrire alexander monotov
Stanimir Kovalevski
Stanimir Kovalevski
Tornade
Autre pseudo : -
Nation au Front Atlantique : Union Soviétique
Flottille au Front Atlantique : Gascogne
Nation au Front Pacifique : Commonwealth

Infos
Nationalité: Soviétique/Commonwealth

Mer 16 Déc 2009, 20:42
Je vais essayer de rejoindre le camp de Friedrich Fischer

Ce sera pas bien difficile, j'ai prix le même pseudo Wink

Sinon, pour te répondre :

- je suis anglais en normandie
- je vais m'inscrire en Afrique du Nord mais je sais pas encore dans quel camp (je rejoins le camp le plus faible donc faut attendre que le MJ reponsable passe par là ^^)

PS : le mail de confirmation, c'est un mail automatique donc si tu l'as pas reçu, vérifie tes courriers indésirables Wink
Friedrich Low
Friedrich Low
Violente tempête

Infos

Mer 16 Déc 2009, 20:44
Ouais mais depuis un certain temps, je ne reçois plus aucun mail de validation ou alors avec pas mal de retard... bizarre...

Bon si ça passe, je me mettrais Axe partout en Normandie et en Afrique Wink
Invité
Invité

Mer 16 Déc 2009, 20:45
oubliez pas l'Italie. On y a un MJ actif qui attend que quelques joueurs pour démarer le front tout neuf ^^
Friedrich Low
Friedrich Low
Violente tempête

Infos

Mer 16 Déc 2009, 20:52
Bon je suis inscrit sous le pseudo Fritz Low^^

Normandie: Teutons
Italie: Teutons

EDIT: et oui Friedrich nous seront ennemis en Normandie, j'espère que tu es prêt à perdre lol
Invité
Invité

Ven 18 Déc 2009, 11:11
merci au nombreux DBtien qui se sont inscrit sur le jeu, ça va bouger encore plus sur les fronts ^^
ceux qui ne sont pas encore là, on vous attend!
Invité
Invité

Ven 18 Déc 2009, 12:10
Fait : Nikolaï Vatoutine (comment ça encore un russe ?)

Camarades de la Flotte du Nord vous y êtes ?
Hans Fuller
Hans Fuller
Tornade
Autre pseudo : Masahiko Kimura
Nation au Front Atlantique : allemagne
Flottille au Front Atlantique : 6.der schwarzeen meer
Nation au Front Pacifique : japon
Flottille au Front Pacifique : Rengo Kantai Shirei Chokan

Infos

Ven 18 Déc 2009, 13:27
je me suis également inscrit hans fuller front russe , mais c est un peu compliqué pour moi Pour vous occuper, Blitzkrieg, le jeu de stratégie par forum 264981
Invité
Invité

Ven 18 Déc 2009, 13:45
Ah oui, je te vois :-)
Ce qui parait compliqué c'est que c'est tellement libre qu'on ne sait plus pas où commencer. Commence peut-être par penser à la composition de ton armée > accueil > règles > Présentation des armées
A+
Hans Fuller
Hans Fuller
Tornade
Autre pseudo : Masahiko Kimura
Nation au Front Atlantique : allemagne
Flottille au Front Atlantique : 6.der schwarzeen meer
Nation au Front Pacifique : japon
Flottille au Front Pacifique : Rengo Kantai Shirei Chokan

Infos

Ven 18 Déc 2009, 14:54
je pédale dans la semoule un truc de fou Pour vous occuper, Blitzkrieg, le jeu de stratégie par forum 264981 drunken
Invité
Invité

Ven 18 Déc 2009, 14:56
voilà déjà
1) choisir un (ou des) front pour jouer.
2) choisir un camp
3) choisir ses troupes
4) débuter par des ordres simples, lire ce que font les autres et demander conseil. un ordre ça peut être bouger jusqu'à tel village et attaquer. Jusque là c'est pas trop dur ^^.
Invité
Invité

Ven 18 Déc 2009, 14:58
Je me suis inscris Wilhelm Schreiner.
Je vais prendre le temps de lire les règles et puis après je choisirais un front...
ça m'a l'air franchement pas mal Smile
Dietrich Von Ludwig
Dietrich Von Ludwig
Tornade
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : allemande
Flottille au Front Atlantique : 7. Der Stier

Infos
Nationalité: Allemand

Ven 18 Déc 2009, 18:03
Me suis inscrit sur le front est cote axe et évidement comme a la poste j'ai pris la mauvaise file. Donc plus qu'a attendre.
Alfred Boisgard
Alfred Boisgard
Violente tempête
Nation au Front Atlantique : Français libre
Flottille au Front Atlantique : F.A.N.A. Carcharodon
Nation au Front Pacifique : Australien
Flottille au Front Pacifique : Australian Submarine Group

Infos
Nationalité: Français (FFL)

Sam 19 Déc 2009, 23:55
Stiopa Ivanov a écrit:Fait : Nikolaï Vatoutine (comment ça encore un russe ?)

Camarades de la Flotte du Nord vous y êtes ?

Affirmatif Smile

Mais je joue Axe sur le front de Normandie (Allemand), Afrique du Nord (Italien) et front de l'Est (Finlandais)
Pseudo: Jäari Turunen
On risquera de se croiser sur le front de l'Est camarade Very Happy
tommy mcjosh
tommy mcjosh
Coup de vent
Autre pseudo : Youri odarev
Nation au Front Atlantique : Russe

Infos

Dim 20 Déc 2009, 11:24
gregor alexander monotov je vais a Leningrad avec mes T 34 mes IL 2 sturmovik ainsi qu'une compagnie de sapeur.en normandie si tu as des chars et tu me croise ...
puisque j'ai des chasseur de chars
Werner Freimann
Werner Freimann
Violente tempête
Autre pseudo : Hiroshi Makoto
Flottille au Front Atlantique : Die Schildkröten der Hölle
Flottille au Front Pacifique : Kido Butai - Daiichi Kantai

Infos

Dim 20 Déc 2009, 12:37
Inscrit en attente sur le front est du côté axe.
Dietrich Von Ludwig
Dietrich Von Ludwig
Tornade
Nation au Front Atlantique : allemande
Flottille au Front Atlantique : 7. Der Stier

Infos
Nationalité: Allemand

Dim 20 Déc 2009, 12:41
mes troupes sont facilement reconnaissable elle porte toute le chiffre 7. donc amis russe méfiez vous.
Alfred Boisgard
Alfred Boisgard
Violente tempête
Nation au Front Atlantique : Français libre
Flottille au Front Atlantique : F.A.N.A. Carcharodon
Nation au Front Pacifique : Australien
Flottille au Front Pacifique : Australian Submarine Group

Infos
Nationalité: Français (FFL)

Dim 20 Déc 2009, 16:16
tommy mcjosh a écrit:gregor alexander monotov je vais a Leningrad avec mes T 34 mes IL 2 sturmovik ainsi qu'une compagnie de sapeur.en normandie si tu as des chars et tu me croise ...
puisque j'ai des chasseur de chars

Et, mais pour qui travailles-tu? J'avais jamais vu un Russe bolchevique colaboré avec les troupes de l'Axe pendant la ww2 Razz

Evite de donner des infos tommy Pour vous occuper, Blitzkrieg, le jeu de stratégie par forum 264981
Contenu sponsorisé