Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Mémoire d'un capitaine de l'US Navy Empty Mémoire d'un capitaine de l'US Navy

Jeu 03 Déc 2009, 14:10
Norfolk 1942 ---

Voilà, après plusieurs mois à faire mes classes, le tant attendu message est tombé. D'un geste fébrile, je décachète la lettre... petit pincement au cœur et grande déception, je suis affecté sur une vedette lance-torpille basée à Dublin... Moi qui rêvais d'un croiseur, voire d'un cuirassé, j'en rabats pas mal durant cinq minutes...
En même temps je comprends qu'entre mes désirs et mes réalités, un monde onirique existe, et évidemment, on ne va pas confier un navire tirant plus de dix mille tonnes à un bleu... Ok va pour la VLT. Une dernière lettre à mes parents, je boucle mes bagages et mon ordonnance vient me récupérer tout ça non sans quelques jurons lâchés en tentant de caser tout ça dans la voiture. Direction le bureau du pacha histoire de lui dire au revoir.
Je frappe sans hésiter, et une on m'invite à entrer.
Je trouve alors le pacha penché sur une pile de documents, tirant sec sur sa bouffarde.
La cinquantaine bien sonnée, si les traits de son visage accusent le coup des âges, en revanche son regard pétillant, lui, semble transpercer quiconque le croise. Les cheveux d'un roux flamboyant, un nez aquilin, des pommettes burinées par les salins et une moustache taillée au poil prés, ajouté à ça un bon mètre quatre-vingt façon poids plume et vous aurez une idée de ce qu'était John 'Arrow' Mullighan.
"Mes respects commandant !
- Bonjour Günter asseyez-vous.
Cela fait maintenant six mois que je le pratique le vieux, et d'un geste assuré je m'assoie face à lui.
- Qu'est-ce qui vous amène fils ?
Toujours ce ton paternel à la fois irritant et encourageant
- Je viens de recevoir mon affectation pacha.
- Humm bien...
- Direction Dublin pour moi, je viens d'être affecté au PT-101
- Eh bien, bon commencement, au moins vous commanderez quelque chose...
- Mais...
- Quoi ? Vous vous attendiez à commander autre chose ?
- Eh bien je voyais... Plus grand
- Plus grand ?
- Oui, du genre dont le calibre dépasse les 20mm...
Tirant sur ça bouffarde, il me gratifia de son fameux regard transperçant
- Quel âge avez-vous capitaine ?
- vingt-six ans pacha
- Vingt-six et déjà un commandement, j'ai rarement vu mieux, et pourtant, il en défile ici. En général, on écope plutôt de six mois au dépôt avant d’avoir une chance de faire c’est preuve.
- Oui pacha
- Capitaine, vous êtes un bon élément, vos résultats aux examens aussi bien pratiques que théoriques sont éloquents, ne soyez pas trop gourmand au début. Bon, j’ai une réunion dans quelques minutes. Je vous souhaite bon vent capitaine et faîtes les baver ces boches.
- Merci pacha, je leur donnerez le bonjour de votre part »
Sur ce, je me lève, salue et repart à la voiture, cette fois-ci, nous roulons en direction du port, espérons que la traversée à bord du paquebot Cuniard Ice ne sera pas trop mouvementée…

To be continued...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum