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Valente Igallini
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Sa Majesté l'éléphant Georges .. Empty Sa Majesté l'éléphant Georges ..

Mer 07 Oct 2009, 12:40
Sa Majesté l'éléphant Georges .. FL005508_m

Prenons un éléphant bien gros et puissant
Et mettons-le dans le souk d'Oran
Allons nous cacher en attendant
Les resultats seront surprenant

36.000 tonnes d'acier au repos et à leur aise
Laissées là par un capitaine ayant filé à l'Anglaise
Un éléphant trop grand pour un port trop petit
La situation risque d'en être désastreuse pour lui

Grand bouchon d'acier abandonné au repos
Gênant grandement les mouvements des autres bateaux
Grande tumeur pourtant symbole de sa nation
Sans défenses il observe arriver depuis le nord les acteurs de sa destruction
Augusto Migliorini
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Sa Majesté l'éléphant Georges .. Empty Re: Sa Majesté l'éléphant Georges ..

Mer 07 Oct 2009, 21:56
Augusto regardait à l'aide de ses binoculaires le panache de fumée noire qui s'échappait de la rade du port d'Oran. Depuis la passerelle de commandement du Roma il avait participé avec Heindrik Von Halshomt à bord de son cuirassé de poche à l'élaboration de l'opération ainsi qu'à la coordination des dizaines de navires impliqués dans l'opération.

Voila qu'une traque de 2 mois qui prenait fin maintenant. La 8.sicherrungsflottille collaborait étroitement avec la Xa-MAS et cela avait permis bien des exploits.la destruction d'un cuirassé King Georges V venu depuis le pacifique au large d'Héraklion et toute la flottille l'escortant, une course poursuite mettant en déroute la Force N et se soldant par le naufrage d'un nombre important de navire de cette flottille.

Néanmoins, les 2 cuirassés de cette flottille à savoir le croiseur de bataille classe Hood et le cuirassé King Georges V commandés par John Blake et Anna Widow respectivement étaient parvenus éviter l'engagement et à s'enfuir de méditérannée. La fuite avait été épique et le cuirassé King Georges s'était notamment retrouvé coincé dans le port Espagnol et neutre de Palma de Majorque. Ce n'est qu'en profitant du retour de la flotte Germano-Italienne sur Toulon pour réparations et ré-armement qu'il avait finalement pu s'extraire de cette situation embarassante.

Cependant et à la grande stupéfaction des commandants de l'Axe, les services de renseignements rapportèrent que le cuirassé anglais était allé s'ancré dans la rade du port américain d'Oran. Les amirautés Italiennes et Allemandes étaient restées perplexes face à cette décision inattendue des alliés. En effet, le port d'Oran n'était pas assez profond et ne possèdait pas les infrastructures nécessaires pour acceuillir un navire d'un tel tirant d'eau.

Dès lors, le monstre des mers était condamné à rester ancré dans la rade du port là les batteries côtières chargées de la défense du port et des navires qui y étaient à quai ne pouvaient lui assurer une protection sans faille.

Plusieurs raids aériens confirmèrent la position du cuirassé dans la rade et différents rapports émanants des services de renseignements Allemands et Italiens confirmèrent même que le commandant en charge du cuirassé avait été rapatrié en Angleterre.

Au final, l'occasion révée se présentait enfin aux forces de l'Axe. Le cuirassé King Georges était là seul, sans escorte bien que protégé par des batteries côtières puissantes certes mais qui de par leur éloignement ne pouvaient espérer stopper une attaque massive prenant pour seule cible ce mastodonte d'acier.
Augusto Migliorini
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Mer 07 Oct 2009, 22:46
Rapidement les amirautés Allemandes et Italiennes mirent sur pied une opération de grande envergure.

Suite à leur escale à Toulon pour ravitailler et réparer, les capitaines Allemand purent prendre le commandement de navire plus puissants tels que de nombreux destroyers 1936 Amob ainsi que le KMS Admiral Graf Spee tandis que les Italiens eux ne purent que ravitailler leurs navires. Après quelques jours, lorsque tous les préparatifs avaient été réalisés, l'heure du départ fut enfin donnée.

Le voyage entre Toulon et Oran, sembla fort long pour les capitaines Italiens et Allemands, qui sait si le cuirassé n'allait pas avoir le temps de quitter le port? 3 ou 4 submersibles alliés furent coulés sur le trajet vers Oran sans aucune perte pour les Germano-Italien. Quand le port fut enfin en vue, ce fut un soulagement, le cuirassé Anglais était toujours là, immobile, comme si il attendait l'instant fatal où il allait être coulé.

La flotte mixte de l'Axe s'approchait rapidement de la rade du port américain. Les directives avaient été données à l'avance concernant le déroulement de l'opération et les Allemands pouvaient compter sur l'appui logistique et tactique de la Xa-MAS qui n'en était pas à sa première attaque portuaire.

Heindrik Von Halshomt à bord du KMS Admiral Graf Spee avait demandé la faveur d'être le premier à ouvrir le feu sur le cuirassé King Georges V qui mouillait dans la rade. Augusto avait bien tenté de le dissuader expliquant que le risque de la risposte de la forteresse était très important mais la guerre était aussi une question d'honneur et il fallait respecter cela.

Le cuirassé de poche se rua dans la bataille encadré par les tirs de riposte de la forteresse. Le feu nourri ne lui laissait quasiment aucune chance de passer sans encaisser des avaries et des dégâts. Néanmoins de par sa taille il parvint à se rapprocher assez près du cuirassé anglais pour lui asséner une terrible salve de 6 canons de 280 mm qui toucha de plein fouet le géant immobile avant d'être lui même parcuté par les tirs des défenses côtières. Ce faisant, le cuirassé de poche réalisait son baptême du feu.

Alors qu'il se repliait, Heindrik pu apercevoir depuis la passerelle de commandement les cuirassés Italiens qui se plaçaient en position de tir eux aussi.
Augusto Migliorini
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Jeu 08 Oct 2009, 23:47
Dans un élan parfaitement coordonné, les 4 cuirassés Italiens forts de la protection ASM offerte par leur escorte s'élancèrent à l'unisson dans la direction de la rade du port d'Oran.

Les machines étaient poussées à fond et en attaquant de manière aussi massive, ils espéraient bien submerger les défenses côtières qui malgré leur feu nourri ne pourraient probablement pas repousser tous les assaillants.

Et c'est avec un grand soulagement que les différents commandants menant l'opération purent constater que le scénario tant répêté sur papier par les stratèges de l'Axe se déroulait comme prévu.

Le cuirassé King Georges V avait littéralement été pris par surprise. Au mouillage, les machines à l'arrêt, il ne pouvait que serrer les dents et espérer que l'orage ne passe sans signer son arrêt de mort. Néanmoins face à tant de puissance de feu il n'y avait plus beaucoup de place pour la chance ...


Les tirs Italiens furent précis et brutaux. A chaque salve, on pouvait apercevoir des éclats de métal fondus se détacher du navire Britannique. L'incendie le ravageait et la plupart des marins qui étaient restés à bord sautaient maintenant par dessus bord.

Néanmoins, alors qu'Augusto continuait à donner les directives nécessaires au bon déroulement de l'opération, une secousse terrifiante faisant voler en éclat les vitres de la salle de commandement secoua le Roma. Jeté à terre, un instant comme paralysé et assourdi il en vint à se demander où il était. Ce n'est lorsque la voix d'un de ses officier lui parvint aux oreilles que le cours des choses sembla reprendre sa place dans son esprit.

" Commandant, nous avons été touché de plein fouet par les tirs de riposte de la forteresse qui tente de protéger le cuirassé Britannique. Nous avons de nombreuses avaries. "

Et effectivement, un rapide coup d'oeil à la salle de commandement permettait de vérifier ses dires ... Tout y était dévasté ici et là quelques arcs électriques sur les consoles apparaissaient même. Néanmoins, il n'était pas question de se replier tant que l'objectif de l'opération n'avait pas été atteind.

Un message radio fut envoyé aux navires participant à l'opération afin d'en savoir plus sur l'état du navire ennemi.

Rapidement, Hans Fuller à bord de son croiseur lourd Prinz Eugen répondit à l'appel radio:


" Avons en visu le cuirassé malgré l'épaisse fumée qui s'en dégage. Il s'enfonce par tribord. Un incendie de grande envergure ronge maintenant tout le pont. Le blockhaus de commandement est éventré à plusieurs endroits et je peux y apercevoir de grands trous béants. Ce n'est plus qu'une épave fumante qui va bientot chavirer. "

Assurément l'opération avait été parfaitement planifiée malgré la précipitation avec lesquelles les forces Allemandes et Italiennes avaient du se réunir, ré-armer et surtout s'accorder sur les points et stratégies d'attaque. Ils avaient du prendre de court les forces alliées qui allaient surement planifier elles aussi une escorte de ce batiment en lieu sûr. Heureusement, une erreur alliée avait été commise et grâce à une réaction rapide l'axe avait pu en profiter. Les auspices leurs étaient favorables mais jusqu'à quand encore ... nul ne pouvait le dire.

A la tombée de la nuit, la flotte Germano-Italienne entama son repli. La mission avait été un succès et ce malgré quelques avaries sérieuses sur plusieurs navires de gros tonnage. Il ne leurs restait maintenant qu'à maintenir leur avance sur les submersibles qui les avaient pris en chasse et à se diriger vers lle port le plus proche pour entamer des réparations complêtes afin d'être prêt à mener les combats futurs qui les attendaient.


Dernière édition par Augusto Migliorini le Ven 09 Oct 2009, 00:40, édité 1 fois
Admiral Louis Mountbatten
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Ven 09 Oct 2009, 00:39
Le planton courait à perdre haleine dans les couloirs mal éclairés de l'amirauté Britannique. Il tenait dans sa main une lettre cachetée et plombée sur laquelle les cachets "confidentiel" et "urgent" avaient été imprimés une dizaine de fois chacun au moins ...

Il savait d'expérience que ce genre de communication n'amenait généralement pas de bonnes nouvelles et savait également qu'il devait la transmettre au plus vite à qui de droit mais également lorsque cela était fait déguerpir assez rapidement. Il arriva devant la porte en chêne massif du bureau de l'amiral Mountbatten et toqua attendant l'autorisation d'entrer. Une voix forte lui répondit et il entra d'un pas peu assuré dans cette immense pièce où l'amiral passait le plus clair de son temps.

Rapidement et sans trop oser regarder l'amiral en face il lui tendit la lettre en prenant rapidement congé. Il ne fut pas retenu, la lettre étant confidentielle, l'amiral Mountbatten entendait bien la lire seul. Le contenu du message était on ne peu plus succint et le visage de l'amiral ne pu s'empêcher de blémir lors de la lecture du texte.



From: US harbour of Oran
To: British admiralty

Avons essuyé une attaque massive menée depuis le large par des navires Italiens et Allemands de tous types de tonnage. Malgré une défense acharnée, nous n'avons pu protéger efficacement le cuirassé King Georges V au mouillage dans la rade du port qui semblait être leur objectif principal. D'après les premières constations, le cuirassé semble irrécupérable. Les autres navires à quais ainsi que nos entrepôts et réserves n'ont pas été touchés par les bombardements et le port reste pleinement opérationnel.

L'amiral sembla reposer son cigare calmement mais ce n'était plus qu'une apparence trompeuse. Il allait devoir rendre des comptes pour cette erreur stratégique évidente et imaginait mal comme il allait pouvoir justifier son choix face au premier ministre Winston Churchill qui connaissait mieux que quiqoncque les erreurs à ne pas commettre lorsque l'on commandait la flotte de sa majesté pour avoir été lui même Premier Lord de l'Amirauté lors de la première guerre mondiale.

Décidément, les prochains jours allaient être très tendus au sein du haut commandement allié ...





N.B. :

Pour couper court aux rumeurs persistantes, l’équipe d’animation souhaite attirer votre attention sur le fait qu’elle est aussi la pour soutenir et épauler les joueurs ou groupe de joueurs qui souhaitent créé ou développer leurs propres animations et ou scénarii.

Dans ce cadre, elle (l’équipe) étudie toutes demandes faites de la part des joueurs et offre son soutient ou non à la lumière d’une part de la situation global du jeu au moment de la demande et d’autre part en fonction du sérieux de la demande. Elle pose généralement une série de conditions que doivent remplir les joueurs demandeurs et dont la plus importante reste l’écriture d’un RP de qualité.

Dans le cadre du présent RP autour du port d’Oran et du KGV, les joueurs demandeurs ont obtenu l’aval de l’équipe pour la destruction du bâtiment Alliés à la conditions de se plier aux conditions énoncées, ce que les demandeurs ont fait. Leurs actions IG ainsi que leur RP faisant foi, comme on dit.
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