Le Deal du moment :
Carte mémoire Micro SDXC Sandisk Extreme Plus ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
avatar
Ryan Miller
Violente tempête
Autre pseudo : James Williams
Nation au Front Atlantique : United States of America
Nation au Front Pacifique : United States of America
Nombre de messages : 1766
Date d'inscription : 04/06/2008

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique)

Chroniques de la Subpac Force Empty Chroniques de la Subpac Force

Mar 22 Sep 2009, 18:38
Chroniques de la Subpac Force Remember_december_7th

Chroniques du capitaine Williams


Port Moresby le 10 septembre 1943.

Il régnait une grande activité sur le port ce jour là, la 1st AVF, qui était arrivé quelque jour plutôt, composée de plusieurs avisos et destroyers ré embarquait munitions et carburant en vue d’un voyage vers Darwin.
Dans toute cette cohue peu de monde avait remarqué l’arrivée des sous marins de classe S de la Subpac Force qui étaient désormais amarrés au bout du quai n°7. Mais cette discrétion était loin de déranger les capitaines de la Subpac qui préféraient de loin rester dans l’ombre afin de mieux frapper les navires japonais.
Après quelques jours de repos, les cinq sous marins, le USS S-16, S-17, S-20, S-22 et l'USS Louisiana repartirent en direction de Gilli Gilli a la faveur de la nuit. Le USS S-16, commandé par le capitaine James Williams, partit le premier et prit de la distance afin de servir d’éclaireur, suivit par le USS S-20 du capitaine Valencia.

Après plusieurs jours de calme plat où les quarts se succédaient inlassablement, la vigie repéra une silhouette. Après vérifications, le capitaine Williams se rendit compte qu’il s’agissait d’un submersible japonais de classe Kiraisen qui devait certainement recharger ses batteries a la surface.
Cette erreur de jugement allait lui être fatal, c’était désormais une proie facile pour le USS S-16.

Le capitaine Williams ordonna de mettre le cap sur le Kiraisen.

« Capitaine nous sommes a portée »
« Bien, ouverture des tubes un et deux. Une seule torpille devrait suffire mais il faut être prêt a tout »
« Tube un et deux ouverts capitaine»
« Bien, ne tirez qu’une seule torpille pour l’instant, en espérant que cela coule ce maudit sous marin. A mon signal, feu ! »

Tout le sous marin se mit a vibrer sous l’effet du lancement de la torpille. Après quelques secondes, l’officier sonar confirma que la torpille était bien partie.
James se dirigea vers le périscope d’où il pourra directement voir le résultat. Il arrivait désormais à distinguer parfaitement le submersible ennemi. Il pouvait même voir sur le pont des japonais qui profitaient de l’air libre et du soleil. Se doutaient-ils seulement ce qui allait leur arriver ?

La torpille filait tout droit vers le submersible. L’impact fut si violent que le sous marin fut coupé en deux et commença lentement à couler. Les japonais qui avaient réussi à s’en sortir flottaient désormais dans l’eau, espérant qu’un navire viennent les récupérer, sans quoi ils allaient tous mourir de faim. Mais ce n’était pas le moment de s’apitoyer sur leur sort, la guerre était cruelle et elle le resterait, c'était un fait.

L’USS S-16 reprit sa route vers le port anglais de Gilli Gilli. La nuit tombant, le capitaine Williams ordonna de faire surface afin de transmettre son rapport. Il reçut un message du capitaine Valencia, ce dernier avait lui aussi trouvé et coulé un sous marin japonais de type L4 resté imprudemment a la surface.
Quand aux trois autres sous marins de la Subpac présent pour cette mission, le USS S-17, S-22 et l'USS Louisiana, ils se trouvaient quelques nautiques a l’ouest.

Cette nouvelle patrouille commençait vraiment bien pour la Subpac Force.


Dernière édition par John Blake le Mar 22 Sep 2009, 19:56, édité 1 fois
Johan Valencia
Johan Valencia
Tornade
Autre pseudo : Vicente Valencia
Nation au Front Atlantique : United States of America
Flottille au Front Atlantique : Commandant en Second de la Forca Naval Brasileira
Nation au Front Pacifique : United States of America
Flottille au Front Pacifique : Commandant de la Subpac Force
Nombre de messages : 3695
Age : 34
Date d'inscription : 19/06/2008

Infos
Nationalité: Brésilien/Américain (Pacifique)

Chroniques de la Subpac Force Empty Re: Chroniques de la Subpac Force

Mar 22 Sep 2009, 19:50
Chroniques du Capitaine Valencia :


Chroniques de la Subpac Force S20tarp2



L'USS S-20 avait pris la mer depuis Darwin dans la plus totale discrétion au côté de la 1st AVF et du reste de la Subpac Force.
La Wolfpacks avait rejoint Moresby dans un silence parfait. L'objectif était de prendre les submersibles ennemis et les bâtiments de surfaces impériaux dans la plus grande discrétion en jouant sur l'effet de surprise...

Cela avait marché. En 24h l'USS S-16 et l'USS S-20 venait de repérer 4 submersibles japonais en surface.. La chasse était lancée.

Le Capitaine Valencia, Commandant du S-20 observait sa cible, un sous marin type L4. Quelques minutes plus tôt un message venait d'être transmis au capitaine. L'USS S-16 venait de couler un submersible japonais de classe Kiraisen.
La compétition était lancée, lequel des deux submersibles qui étaient parti en avant de la Wolfpacks couleraient le plus de submersibles japonais?

16 Septembre 1943, à 10h27, bureau de navigation du S-20 :
Le Capitaine Valencia est calme, les yeux fixés dans le périscope, il observe..


"Tube 1, feu !"
"Torpille lancée capitaine, impacte dans 90 secondes."

L'équipage restait silencieux, le capitaine un chronomètre dans la main observait l'aiguille..

"30 secondes... 20 secondes.. 15.. 10.. 5 secondes.. impacte."

Une explosion se fit entendre quelques instant plus tard. Le submersible venait d'exploser, littéralement couper en deux par la torpille. Depuis le périscope le capitaine observait ce spectacle d'horreur. Des hommes se jetaient à l'eau, d'autre étaient en flamme.. Une autre explosion intervient, plus forte encore. Les flammes venaient de toucher le dépôt de munitions et de torpilles..


"Transmettez au S-16 Lieutenant.. 1 partout."
"Tout de suite capitaine."

L'équipage laissait exploser sa joie, à une vingtaine de mètres sous la surface de l'Océan...

"Tout le monde à son poste, on a encore deux sous marins japonais repérés en surface dans le secteur. Faudrait pas qu'on nous les chipes."

Un éclat de rire prenait l'équipage. La chasse était de nouveau relancée.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum