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Anna Widow
Anna Widow
Violente tempête
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Un éléphant au Souk d'Oran.... Empty Un éléphant au Souk d'Oran....

Mar 22 Sep 2009, 16:45
Le HMS King Georges V progressait lentement et péniblement au milieu du port encombré d’Oran. La manœuvre était délicate car les fonds étaient hauts et la rade plutôt étroite pour un navire de ce tonnage. Quatre remorqueurs et deux navires-pilote s’affairaient tant bien que mal autour de l’impressionnant bâtiment.

Tout l’équipage travaillait d’arrache-pied, par crainte d’être de corvée de pont pendant 2 semaines… C’est qu’il y avait de l’orage dans l’air…

Nul ne pouvait ignorer la vive altercation qui se déroulait sur la passerelle : le capitaine était furieux ! On l’entendait invectiver ses officiers – et en particulier son second – avec colère !


« Ben, triple buse ! Comment as-tu pu te tromper à ce point ? Il y a 2 semaines, alors en mer, je te demande de prendre contact avec tous les ports alliés de l’ouest de la Méditerranée pour me trouver un bassin suffisamment grand pour accueillir le KGV et le mettre en cale sèche ! Oran, tu m’as répondu ! Le port d’Oran a un bassin spécialement destiné aux bâtiments militaires de gros tonnage. Mais tu ne m’as pas dit que le bassin en question était déjà occupé par trois destroyers américains, un croiseur français, une ribambelle de vedettes lance-torpilles, et que le chantier naval abritait déjà un classe S à moitié démonté ! Sans compter que la sécheresse a remonté le fonds du bassin et qu’on ne peut même plus y pénétrer sans nous échouer ! »

Le second, rouge d’indignation, ne parvint plus à se contenir :

« Capitaine, je n’y suis pour rien ! Les autorités portuaires ont omis de me préciser tout cela ! Elles m’ont assuré qu’il y aurait un ancrage sûr pour le navire et de quoi le réparer. »

« Un ancrage ? Ah oui, évidemment, si on peut comparer notre emplacement au beau milieu du port marchand comme un ancrage sûr…. Et les dizaines de navires artisan qui se proposent de s’agglutiner au navire en prétendant pouvoir effectuer les réparations en pleine eau… »

« Et j’ai aussi contacté Londres, reprit le second, vous avez lu le message que nous avons reçu, il était parfaitement clair :

Route de Gibraltar fermée en raison d’une forte présence ennemie – Oran est une alternative acceptable, le port est suffisant pour accueillir votre bâtiment – Contactons l’Amirauté US pour les avertir- Fin de message ».
« Ouais, ces huiles de l’Amirauté, à croire qu’ils n’ont jamais bougé leur cul de leur bureau ! Quand je pense que juste après je recevais un nouveau message de Londres :

Capitaine Widow, il semble que le HMS King Georges V ne puisse pas être engagé au combat avant l’arrivée d’une forte escorte. Nous avons toutefois reçu toutes les assurances de nos alliés américains qu’il se trouvera en lieu sûr au port d’Oran. Vous avez déjà reçu l’ordre de vous y rendre. Toutefois, la Royal Navy ne peut se passer d’aucun de ses capitaines, surtout en ce moment. Nous vous informons que d’ici quelques semaines, les chantiers navals de Scapa Flow auront achevé un porte-avions. Personne n’est disponible pour le commander, et nous avons besoin d’un officier expérimenté dans la conduite d’un capital ship. Il n’y a pas à tergiverser, nous n’avons pas l’intention de vous laisser profiter des douceurs du climat algérien en attendant tranquillement l’escorte ! Dans le contexte actuel, elle peut mettre des mois à arriver et nous ne pouvons nous permettre d’attendre. Ce porte-avions est d’une importance stratégique majeure et il doit être engagé en Mer du Nord au plus tard d’ici à la fin de ce mois. Vous avez donc l’ordre de sauter avec vos officiers dans le premier avion pour Londres. Là, vous viendrez à l’Amirauté chercher votre nouveau commandement. La récupération du HMS King Georges V sera notre priorité suivante et nous vous ferons part en temps utile des décisions qui seront prises pour son transfert. Fin de message »
Le capitaine Widow regardait d’un œil noir le port hétéroclite qui s’approchait lentement…

« Fichus ordres… Etre contrainte de laisser le KGV dans ce coin de désert au bout du monde… C’est comme si on m’amputait une partie de moi-même… Enfin, les ordres sont les ordres. Ben ? Tu restes avec le navire ».

« Mais… Capitaine ? Les ordres de Londres ne sont-ils pas de prendre avec vous vos officiers supérieurs ? C’est que ça me plairait bien, moi, de voir ce fameux porte-avions ! »

« Suffit ! Ma décision est irrévocable ! Il ne sera pas dit qu’au moins l’un des deux commandants de ce navire ne reste pas à son chevet. Ben Holloway, mon vieil ami, tu es dorénavant le capitaine de ce navire ! Veille sur lui comme sur ta mère, et attends moi ! Je te fais la promesse que je viendrai vous chercher, toi et notre vénérable vieille dame ! Le temps de tout organiser avec Londres, de regrouper la Force N, et je te jure que le HMS King George V sera bientôt à nouveau notre fer de lance. Et ce jour là, j’espère que les italiens seront toujours dans les parages, qu’ils voient que la vieille dame a toujours ses griffes ! »

« B… Bien Captain ! Vous pouvez compter sur moi ».

« Lieutenant Archer ? Veuillez prendre contact immédiatement avec l’aérodrome d’Oran. Voyez si un transport est prévu pour Londres. Si non, organisez moi ça, voulez-vous ? Je dois partir demain au plus tard. »
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Jeu 24 Sep 2009, 12:32
Capitainerie du port américain de Oran, Afrique du Nord :

Allo ?... oui mademoiselle passer moi le bureau de l’amiral Mountbatten je vous prie… oui, à Londres c’est cela…

Un instant monsieur, je vous branche avec Londresdis une petite voix qui en réalité s’affairait deux étages plus bas devant une large console de TSF.

Allo… oui, je vous passe Londres monsieur…

Merci mademoiselle… Ah Amiral ?... ici la capitainerie du port d’Oran, Algérie… oui… je vous contacte à propos du Cuirassé rapide de classe King Georges V qu’un de vos commandant à laisser ici même… oui… non… oui tout à fait…

Il est ancré dans la rade devant mes yeux… oui… bien sur Amiral mais comprenez que nous n’avons pas les infrastructures pour accueillir un tel navire, Amiral.
Oui bien sur dans la rade… mais… c'est-à-dire qu’il gène le trafic normal des navires du port, Amiral… et que nos longueurs de quai ne peuvent l’accueillir aussi avons nous du le remorquer à l’entrée de la rade…


Un silence se fit… l’officier écoutant sans broncher son interlocuteur…

Bien Amiral… j’attends de vos nouvelles Amiral… au revoir Amiral…

L’officier raccrocha le combiné ne quittant pas des yeux le monstre d’acier dans le port…
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Un éléphant au Souk d'Oran.... Empty Re: Un éléphant au Souk d'Oran....

Jeu 24 Sep 2009, 18:16
A bord du HMS Nelson, quelque part sur l'océan,

Adam Harold, le chef radio du HMS Nelson, marchait à vive allure. Depuis plusieurs minutes il cherchait désespérément le capitaine Blake, il avait un message urgent à lui transmettre.
Finalement il trouva son capitaine a l'avant du pont, en train de scruter la mer.

- Capitaine ! Nous venons tout juste de recevoir un message de Londres.
- Well, faites moi voir ça.

From : High Command
To : HMS Nelson

Hello captain Blake,
Nous vous informons de la situation du HMS King Georges V commandé par votre supérieur, l'Amiral Widow.
Le King Georges V se trouve actuellement bloqué dans le port d'Oran, et le capitaine Widow a été rapatrié en Angleterre.
Rendez vous au plus vite à ******** où vous recevrez vos prochain ordres de mission. L'amiral Widow sera présente, vous serez donc retiré de vos fonctions de commandant de la Force N par intérim.

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Ainsi le HMS King Georges V se retrouvait bloqué à Oran ... quelle terrible perte pour la Royal Navy ...
Mais l'idée de retrouver sa supérieur et son amie redonna le moral à John. Cela faisait bien trop longtemps que la Force N n'avait pas été au complet.

- Prévenez les autres bâtiments et passez en vitesse maximale, nous avons encore de la route a faire.
- Bien reçu capitaine.
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Un éléphant au Souk d'Oran.... Empty Re: Un éléphant au Souk d'Oran....

Ven 25 Sep 2009, 08:23
Il fait beau, et la mer est calme. Pour l'instant, mais qui sait ce qui nous attend après...

Le capitaine Alan Handel, alors qu'il rumine seul sur la passerelle.
"Toujours pas de réaction sur mon courrier à l'amirauté Britannique à Londres, sur la conduite générale des opérations interallié. Je ne comprends pas Le Conseil Naval destinée à étudier la coopération"

L'officier radio vient le soustraire de ses pensée; un message du Nelson capitaine.

From : HMS Nelson

To : HMS Norfolk

Captain Handel,

Notre escadre à rendez-vous au plus vite à ******** afin de regrouper notre flotte.

L'ordre est de passer en vitesse maximale, nous avons de la route à faire.

Rear-Admiral John Blake

Over

- Bien, vous transmettez, nous passons en vitesse maximale et qu'il s'avère indispensable d'organiser un rendez-vous avec un bâtiment ravitailleur présent sur zone afin de rassasier la salle des machines.

L'univers de la passerelle s'active, l'adjoint de quart prend ces paramètres et se charge du changement d'allures.
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Ven 02 Oct 2009, 09:31
From : Admiral Mountbatten
To: Naval Forces of the Royal Navy and specially Force N


Le Cuirassé rapide de classe King Georges V devra être convoyer au départ d'Oran dans les plus bref délais afin de pouvoir être affecté à un nouveau commandement.
Veuillez prendre les dispositions nécessaires à cette opération d’une extrême importance étant donné le nombre restreint de tel fleuron de la marine Britannique.

God save the King,

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Ven 09 Oct 2009, 12:27
Un message parvint tôt dans la matinée à l'Amirauté de la Royal Navy :

Du : HMS Hermès
A : Amiral Mountbatten

Amiral,

J'ai appris la prise d'Oran et la destruction du HMS King Georges V.

Je ne sais comment vous exprimer à quel point l'inaction de l'Amirauté britannique me déçoit... pour ne pas utiliser un mot plus fort. Malgré ma demande d'envoi d'une mission aérienne d'interception pour stopper, ou du moins freiner la marine italienne, Londres n'a pas levé le petit doigt pour tenter de protéger le fleuron de sa flotte.

Je vous fais part de toute ma désapprobation concernant la façon dont a été gérée par l'Amirauté la "crise du KGV" en Méditerranée, ainsi que vos récentes prises de position tendant à brider l'envoi de renforts alliés dans la région.

N'étant plus en mesure d'assumer un poste à responsabilité au sein d'une hiérarchie dont je ne comprends pas les décisions, je vous prie officiellement de bien vouloir me relever de mon commandement de la Force N avec effet immédiat.

Vous pouvez le transférer, s'il l'accepte, au capitaine John Blake.

Fin de message
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Un éléphant au Souk d'Oran.... Empty Re: Un éléphant au Souk d'Oran....

Dim 11 Oct 2009, 23:05
De : Admiral Louis Mounbatten
A : Capitaine Anna Widow

Capitaine, je viens de recevoir comme missive concernant votre décision vis à vis de la destruction du Cuirassé King Georges V.

Effectivement l'Amirauté est très en colère de la perte de ce fleuron. Néanmoins, il est évident qu’elle ne peut endosser seule l’entière responsabilité du désastre qui a eut lieu puisque au front et après Dieu, les commandants restent les seuls maîtres à bord et de leurs décisions rejaillissent parfois des conséquences qui nous en avons fait l’expérience peuvent s’avérer catastrophiques.

De plus, l’amirauté tient à vous rappeler tout de même que si le cuirassé s'est retrouvé dans la rade d'Oran ce n'est que suite à votre propre demande tandis que votre flottille se retirait de Méditerranée en vous laissant en arrière.

En ce qui concerne l’envoi de renforts, la localisation de l’armada Germano-italienne, s’étant fait attendre, l’envoi de renforts maritimes ou aériens était impossible en un laps de temps aussi court. Par ailleurs, il vous faut savoir également que le front terrestre d'Afrique accapare la plus grande partie de l'Aviation Alliée du Maghreb.

L’amirauté a pris compte de votre demande mais est contrainte de la refuser. Des décisions ont été prises et les conséquences qui en découlent doivent être assumées jusqu’au bout au nom du principe de responsabilité qui incombe aux officiers de la haute hiérarchie. D'autre part, votre ton est des plus irrespectueux vis à vis de votre hiérarchie. C'est bien grâce à votre CV que vous échappez à la cour martiale cette fois-ci.

En considération de votre ton irrespéctueux envers vos supérieurs l'amirauté a décidé de vous adresser un blâme à titre personnel et de vous assigner à vous et votre flottille une mission consistant en une surveillance des côtes anglaises ainsi qu'en la protection des intérêts Britanniques dans le secteur immédiat et ce pour une période indéfinie.

Veuillez donc prendre acte de vos nouvelles directives.
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