Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Passation de commandement! Empty Passation de commandement!

Ven 18 Sep 2009, 23:08
Septembre 1943,
Leningrad, bunker de commandement de la Marine de guerre soviétique.


Alexander.I.Vassiliov, médecin de la marine, dévala les escaliers en bétons du bunker... premier sous-sol, deuxième sous-sol... il descendait à en perdre haleine, premier couloir à droite,
deuxième couloir à gauche, secteur D, départent S, premier puis second contrôles de sécurité ... enfin, il voyait la lourde porte blindée donnant sur les quartiers du vice-amiral Giaradesky, commandant en chef des opérations navales du secteur nord.
Arrivée jusqu'à cette porte, après un périple à travers de longs couloirs grisâtres dont les lumières vacillaient et grésillaient sous les impactes des bombardements, sans avoir fait de pause et en si peu de temps relevait de l'exploit et démontrait la motivation de l'officier, le pilonnage incessant de l'artillerie lourde allemande faisait presque tanguer le bunker comme pourrait le faire une mer déchainée s'écrasant contre une pauvre carcasse.
La sentinelle ouvrit la lourde porte sans même faire les vérifications d'identité réglementaires, la situation était tendue, il laissa le médecin s'engouffrait dans une grande pièce sombre dans laquelle il distinguait plusieurs silhouettes.
Les mures étaient grises, les moisissures qui poussaient dans les coins laissant une teinte verdâtre indiquaient un grand taux d'humidité. La petite lampe à essence laissait une odeur insupportable et se balançait selon l’impacte des obus à la surface de la base.
Dans cette pénombre et cette ambiance de chaos, le médecin mis un peu de temps à habituer ses yeux à la très faible luminosité de la pièce.
Pour seul mobilier, se trouvaient une table en fer au milieu de la pièce, et un vieux lit contre le mur gauche.
Le médecin distinguait mieux les silhouettes qui occupaient la pièce,
Il reconnu deux sous-officiers du service de santé, un officier supérieur de la marine, et ce qui semblait être un attaché politique. Ils entouraient l’amiral, visiblement très affaiblis, agenouillé devant un grand sot en fer.
L’attaché politique se tourna vers le médecin :
« A te voilà, je t’ai fait demander camarade, car comme tu peux le constater le vice-ami… »
Un bruit monstrueux stoppa la conversation, jeta un regard par dessus l’épaule de l’officier politique, Alexander vit que le camarade Giaradesky venait de libérer de son estomac, visiblement le contenu de deux ou trois repas.
« … donc je disais, il se sent très mal, j’ai peur d’un empoisonnement, il est dans cet état depuis au moins une heure et ce n’est son premier… euh… enfin… rejet... bref, à ce rythme là, dans deux heures, on n’aura bien plus qu’un tas d’os ».
« Hum, je vois, camarade sergent, apportes moi le sot déjà plein, je vais examiner ça ……
…. Non, rien de spéciale, d’après ce que je vois c’est la nourriture habituelle du cercle, rien de bien comestible, mais bon, vous savez, avec la pénurie…
… ce n’est pas non plus un problème d’indigestion ou de mastication, visiblement, ça il s’est faire… dit le médecin d’un ton détaché »
L’officier politique ne pu s’empêcher de cacher un petit sourire
Le médecin reprit
Il vomit ?
Oui
Il délire de temps en temps ?
Sans arrêt
, « Écoutes camarade, je n’ai même pas besoin de l’examiner plus que ça, j’ai déjà eu deux cas comme lui ce matin, ça vient de l’eau »
« De l’eau ? »
« Oui, aucune doute, l’assainissement est plus que laborieux ces temps-ci avec le redoublement des pilonnages allemands sur nos installations, en plus, pour ne rien arranger, un obus et venu s’écraser sur le stock de pilules de contamination de l’eau,
On avait fait passer la consigne de traiter l’eau dans les citernes et les conduites, mais d’après ce que j’ai pu constater, la règle n’est pas passé partout »
Il vomit ?
Oui
Il délire de temps en temps ?
Sans arrêt
« Décontaminer avec quoi ? » questionna l’officier de marine qui était resté un peu à l’écart
« Et bien écoutes, j’avais demandé à l’intendance de vider les stocks de nos vieux produits dedans, mais ces douraks se sont trompés et ont vidés les réserves d’alcools dans les citernes, en conclusion…
Notre amiral…..
Il n’a pas été empoisonné, il est juste … hum… bourré «
« C’est pourquoi je trouvais l’eau bien meilleur que d’habitude » se dit intérieurement le sous-officier du service de santé qui assistait à la scène.
« Il a bu beaucoup ? reprit le médecin »
« Jamais autant de sa vie je crois camarade »
« D’accord, écoutez, je pense qu’il faut le faire remonter à la surface, qu’il quitte le bunker, il lui faut de l’air frais,
Et surtout, rationnez l’eau, faîtes attention, avec ce que ces abrutis de l’intendance ont mis dedans »
« Bien camarade, on s’en occupe tout de suite »

Une journée après, le vice-amiral se réveilla dans un lit, celui de l’infirmerie du bunker,
L’officier politique se tenait à son chevet
« Ah, content de te voir émerger camarade… »
« Moins fort, ma tête… aïe »
« ah ah, bien, je suis venu pour t’annoncer que pendant la nuit nous avons reçu un communiqué de Moscou , en récompense des bons résultats obtenus par la Flotte du Nord lors des manœuvres visant à supprimer la menace sous-marine de la Baltique, le haut commandement t’élève au grade d’amiral, félicitation, et te donne la direction du département des projets spéciaux de la Marine , félicitation, par ailleurs, le Soviet suprem t’a décerné l’Ordre du Drapeau Rouge.
Tu n’auras rien à faire, j’ai déjà envoyé un télégramme pour m’occuper des problèmes de passation de commandement, c’est le camarade Gregor Boiginsky qui devrait occuper ton ancien poste, et le camarade Triorev qui devrait le seconder »


HRP :
Manquant de temps et de motivation pour continuer sur Das Boot, je quitte le jeu.
Afin de ne pas trop handicaper la gestion de la Flotte, il faudrait passer Gregor commandant, et Larkin second. (Et me retirer de la Flotte du Nord pour ne pas utiliser une place inutilement)
Je remercie l’équipe d’administration pour les moments de détentes que m’a procuré ce jeu,
Ainsi que les autres joueurs (tout spécialement Dietrich, qui a toutes mes félicitations pour avoir défendu à lui seul pendant longtemps les convois alimentant la machine de guerre allemande^^).
Mon seul regret sera de ne pas avoir combattu contre les Italiens, ça m’aurait beaucoup intéressé.
Pour finir je souhaite une bonne continuation à l’ensemble des joueurs, sans exception, sur DB.


HRP 2 : bien essayé LdD la demande d’invitation au forum de la Flotte du Nord.
Dietrich Von Ludwig
Dietrich Von Ludwig
Tornade
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : allemande
Flottille au Front Atlantique : 7. Der Stier
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 3151
Date d'inscription : 02/01/2008

Infos
Nationalité: Allemand

Passation de commandement! Empty Re: Passation de commandement!

Sam 19 Sep 2009, 05:28
Koenisberg, 19/09/4...


Mon cher Androv Giaradesky,


Si vous lisez cette lettre, c'est que vos services auront démasqué mon espion, ne soyez pas trop dur avec cette homme. Ce n'est pas un traitre, seulement un aristocrate qui continue la lutte contre votre révolution.


Votre promotion m'enchante vous l'avez bien méritée. Mais sa conséquence m'attriste. J'espère que vous vous y ferez a votre vie de bureaucrate, bien que j'en doute. Quand vous regarderez par la fenêtre et qu'au lieu de mouette et cormoran vous ne verrez que ces immondes pigeons et parfois peut être le bleu du ciel si la vue depuis votre bureau le permet. Nostalgique vous penserez a nos duels.


Peut être un jour, quand la raison aura prit le pas sur la passion qui anime nos pays respectifs, pourrions nous nous attabler un instant et discuter.


Amicalement,


Dietrich von ludwig.


PS : Mes services m'informe et ces par respect que je vous transmet cette information. Il semblerait qu'un de vos officiers souffrirait de trouble du sommeil et occuperais ces journées a arpenter les quais d'un de vos arsenal dans un grand état d'excitation. Je peux lire dans le rapport que son ordonnance a du a plusieurs reprise le repêcher a l'eau. Car après une série de bonds compulsifs, il serait tombe du quai. Par diplomatie, je vous laisse mener votre propre enquête.





Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum