Aller en bas
William Spaekling
William Spaekling
Tempête
Autre pseudo : Sam Tyrrel
Nation au Front Atlantique : Grande Bretagne
Flottille au Front Atlantique : Home Fleet
Nation au Front Pacifique : Commonwealth
Flottille au Front Pacifique : East Indies Fleet
Nombre de messages : 974
Date d'inscription : 22/08/2008

Infos
Nationalité: Britannique/Commonwealth

Les Aventures d'un Poisson Pilote Empty Les Aventures d'un Poisson Pilote

Mer 05 Aoû 2009, 09:16
Code:
HRP: je reprend les post du sujet "Objectif Darwin" pour une meilleur continuité de mon rp

Après tant d’année passer dans l’ombre de ses supérieur, Sam Tyrrel pouvait enfin prouver sa valeur au commande du submersible HMS Remora. A quarante ans, il n’avait plus de tant à perdre. Mais les ordres sont les ordres, alors que le gros de la flotte japonaise était signalé au nord de Port Moresby, on l’envoyait à Darwin.
Le submersible fit donc cap à l’est. Après quelques jours de mer paisible. La radio se mit à hurler des messages d’alerte. Des bâtiments ennemis avaient été repérés à l’ouest. Mais il ne s’agissait que de Gyoraitei, à quoi bon gaspiller des torpilles sur ces cibles insaisissables. C’était l’affaire des surfaciers.
Mais survint alors un appel au secours de Bob Tshinuo, il était pris à parti par 2 Otori. Le Remora n’était pas très loin. Plusieurs aviso était déjà sur les lieux ainsi que Fernao Pinto avec son MTB. La nuit était tombé les surfaciers attendais le lever du jour pour pouvoir reprendre le combat. Mais Sam n’attendit pas. La première torpille fut pour l'Otori déjà touché par les surfaciers. Elle alla droit au but envoyant le navire par le fond. Il fut bientôt suivi par son camarade qui ne résista pas au deux torpilles suivantes. Pensant le transporteur en sécurité, les navires de combat avaient repris leur route quand surgit un nouvel ennemis. Celui-ci était plus dangereux car il disposait d’armement anti-sous-marin mais fort heureusement il se focalisa sur la proie facile que constituait le marchand côtier. Ne prétend pas attention aux écho perçu pas son hydrophobe. Une nouvelle torpille alla droit au bout. C’était plus qu’il n’en fallait pour couler le CH13.
Sam se sentait galvaniser par ces premiers succès. Il décida cependant de profiter de l’accalmie pour se reposer. Allongé sur sa couchette, il observait la devise qu’il avait fait encadré et la trouvait plus vrai que jamais.

Sam s’était à peine endormi qu’une nouvelle alerte retentie. Billy Lewis avait repéré 2 chasseurs de sous-marin. Rempli d’assurance par les récentes victoires. Le capitaine Tyrrel donnant l’ordre de faire route vers le plus proche. A peine en position qu’une première torpille part et rate lamentablement la cible. Trop sur d’eux les officiers de tir n’avait pas prie la peine de vérifier leur calcul. Hélas le mal était fait, ils étaient repérés. Rapidement l’ennemi localise avec précision le sous-marin à l’aide de son ASDIC et procède à un grenadage en règle. Le Remora est secoué comme un bouchon de liège dans un torrent. Les dégâts sont terrible la coque est sur le point de rompre. Le Remora n’est plus le chasseur mais la proie.
Le CH51 s’apprête à lancer un second grenadage. Quand une seconde torpille atteint son but prenant de court le bâtiment japonais. Le Remora est sauf et le Hosho repose au fond de l’eau. Ils n’étaient pas passer loin de la catastrophe. Le Remora fait surface pour effectué quelques réparations et s’assurer que Billy Lewis a pu se débarrasser du second chasseur. Puis il regagne enfin Darwin.
Cette expérience aura appris à l’équipage du HMS Remora à ne jamais présumer de ses capacités et à ne jamais sous-estimer l’ennemi.


Dernière édition par William Spaekling le Mer 05 Aoû 2009, 10:32, édité 1 fois
William Spaekling
William Spaekling
Tempête
Autre pseudo : Sam Tyrrel
Nation au Front Atlantique : Grande Bretagne
Flottille au Front Atlantique : Home Fleet
Nation au Front Pacifique : Commonwealth
Flottille au Front Pacifique : East Indies Fleet
Nombre de messages : 974
Date d'inscription : 22/08/2008

Infos
Nationalité: Britannique/Commonwealth

Les Aventures d'un Poisson Pilote Empty Re: Les Aventures d'un Poisson Pilote

Mer 05 Aoû 2009, 09:19
Une fois à quai, l’amirauté informa Sam qu’il était attendu par Philips Vian le commandement de la Force A. Sam avait entendu parlé de cette flottille qui se regroupait à Darwin avant de partir pour les Indes. Mais que pouvait lui vouloir leur commandent. Il retrouva celui-ci au mess des officiers. Après les salutations réglementaires, le capitaine Vian entra dans le vif du sujet :
- Capitaine Tyrrel, vous savez peut être que l’on m’a donné le commandement de la Force A de l’East Indies Fleet. J’avais déjà le capitaine Pinto pour me seconder dans le commandement du Task Group de surface. Mais pour l’heure personne à la tète de nos sous-marins. L’amirauté m’a donner toute latitude pour choisir un second qui dirigerais le Submarin Task groupe de la Force A. C’est vous que j’ai choisis.
- Moi ? Mais pourquoi je n’ai été promu capitaine que récemment et je n’ai aucune expérience du commandement
- Trêve de modestie, capitaine Tyrrel. En dépit de cette récente promotion, vous avez plus d’expérience que la plupart des capitaines engagé dans cette guerre. Vos récents exploits ne font que confirmer cela. Cessez de tergiverser, acceptez !
- Combien de sous-marins comptent la Force A ?
- Nous avons, pour l’heure, les navires du capitaine D’Cool et également un bâtiment venu tout droit du Canada commander par le capitaine Le Sieur. L’amirauté m’a promis un bâtiment supplémentaire qui nous rejoindra plus tard. Cela fera donc 4 avec vous.
- Quatre ?
Sam entrevoyait déjà le potentiel d’un tel Task Group. Hé bien, soit. J’accepte. Quels sont les ordres, Commandant ?
- Formidable. Notre priorité est de rejoindre les Indes. Nous effectuerons la traversée depuis Broome. La flottille devra donc se rassembler à ce port…
William Spaekling
William Spaekling
Tempête
Autre pseudo : Sam Tyrrel
Nation au Front Atlantique : Grande Bretagne
Flottille au Front Atlantique : Home Fleet
Nation au Front Pacifique : Commonwealth
Flottille au Front Pacifique : East Indies Fleet
Nombre de messages : 974
Date d'inscription : 22/08/2008

Infos
Nationalité: Britannique/Commonwealth

Les Aventures d'un Poisson Pilote Empty Re: Les Aventures d'un Poisson Pilote

Mer 05 Aoû 2009, 11:08
Sam était impatient de reprendre la mer, la flottille tardait à se rassembler devant Darwin. N’y tenant plus il décida de partir en éclaireur. Les deux premiers jours furent paisibles pas un ennemi en vue si bien que le Capitaine Tyrrel décida de voguer un peu en surface pour permettre à l’équipage de prendre un peu l’air. Mais à l’aube du troisième jour apparue dans la lueur du soleil levant un navire encore trop imprécis pour l’identifier. Le submersible se mis, le radio demanda à l’amirauté si des navires alliés étaient en opération sur la zone, mais la réponse tardait à venir. D’autres silhouettes apparaissaient déjà derrière la première. Celle-ci ce faisait plus précise le matelot à la vigie parvint enfin à l’identifier :
- Capitaine ! c’est un Tomozuru ! Et je compte pas moins de 5 navires qui l’accompagnent. C’est la Daisan Kantai Asakaze !
- Damned ! Nous avons trop tardé à plonger ! ENTAMMEZ LA PROCEDURE DE PLONGEE. COUPEZ LES MOTEURS.

L’ennemi les avait il aperçu ? La vigie ne saurait le dire. Tous retenaient leur souffle durant de terribles minutes d’attente. Il était trop tard pour armer les torpilles. Puis l’enfer se déchaîna. Il de fallu pas longtemps à l’ennemi pour repérer et coulé le classe U.
Le capitaine et les rares survivants furent repêchés et rapatriés à Wyndham. Sam s’en voulait, son inconséquence avait coûté la vie à de vaillants marins. Mais il lui fallait à présent armer un nouveau sous-marin et rejoindre la Force A. Quelques jours plus tard, la force A retrouva la flottille ennemie et la mis en déroute. Sam réalisa alors combien le travaille en groupe pouvoir être important. La route se poursuivit jusqu’à Broome sans encombre. Quelques navires ennemis isolé furent aisément éliminés en chemin par la flottille prometteuse.
Contenu sponsorisé

Les Aventures d'un Poisson Pilote Empty Re: Les Aventures d'un Poisson Pilote

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum