Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Tomoshige Samejima Empty Tomoshige Samejima

Mar 16 Juin 2009, 14:46
Rabaul, mai 1943.
Le capitaine Tomoshige Samejima fut convoqué au bureau de l'amiral. Il s'y dirigea, intrigué de ce qu'on pourrait bien lui demandé de si important.
Arrivé devant le bureau, il frappa à la porte puis.
-
entrez. dit l'amiral.
Tomoshige entra dans le bureau et s'assit devant le bureau de l'amiral après que celui-ci le lui ai demandé.
-Monsieur Samjima, je reçois un tas de compliment sur vous.
-Merci monsieur, je ne sais pas d'où provienne ses compliments mais j'en suis très flatté.
L'amiral prit une carte qu'il étendit sur le bureau.
-Je vous ai demandé de venir ici pour une mission précise. Voyez-vous, Gili-Gili est un point très stratégique pour nous. Si les alliés peuvent utiliser ce port, notre accès à l'Australie sera compromis, et les cargos ennemis pourront passer sans soucis. Si au contraire, nous parvenons à empêcher les alliés de sortir de Gili-Gili, alors la voie du sud nous sera ouverte. C'est d'ailleurs ce que fait votre flottille avec succès pour l'instant.
Tomoshige approuva d'un signe de tête.
-Il faut dire que les croiseurs que vous nous avez envoyés nous on bien aidé.
-La mission que j'aimerais vous confier risque de vous déplaire. Mais il fallait trouver un capitaine compétent pour l'effectuer.
-qu'est-ce?
-Vous allez prendre la direction de Lae. Là, un navire sera à votre disposition: le Hara Kiki, je ne peux malheureusement pas encore vous dire de quel type de navire il s'agit, mais dès que vous verrez le navire et surtout la spécificité qu'il a, vous comprendrez immédiatement ce que j'attends de vous.
-eh bien, cela est fort curieux amiral, mais j'obéis aux ordres.
-merci capitaine, je n'en attendais pas moins de vous. Prenez rapidement la direction de Lae à bord de votre torpilleur, nous ne pouvoons hélas pas vous offrir le voyage en avion. Bonne chance capitaine.
-merci monsieur.

Tomoshige se dirigea vers les quais du port, il ne voulait pas trainer. Qu'est-ce que l'amiral attendait de lui? et surtout de quelle sorte de navire parlait-il?

Le voyage dura longtemps mais il fut sans histoire, aucun navire ennemi a coulé, rien. Le calme plat.

Arrivé à Lae, Tomoshige fit ses adieus à son équipage après avoir prit ses affaires qu'il avait mis dans un sac. Le soir commençait à tomber, il voulait à tout prix trouver le Hara Kiki avant la nuit. Il longea le quai des navires de combats regardant tout les navires espérant voir le Hara Kiki. Il était passé devant des torpilleurs, des destroyers, des croiseurs même et rien. Aucun Hara Kiki sur les quais. Alors il se décida à aller voir les navires de transports. Une fois arrivé là, il vit les impressionants tanker et les gros cargos. Puis, un peu plus petit mais tout aussi imposant, un navire portait fièrement son nom: le "hara kiki".
-he toi là. appela Tomoshige à un matelot. es-tu matelot à ce navire?
-oui monsieur.
-je suis le capitaine Tomoshige Samejima.
Le matelot se mit au garde à vous.
-à vos ordres mon capitaine. Vous êtes donc enfin arrivé? cela fait 3 jours que nous vous attendons.

Tomoshige monta à bord et son lieutenant lui remit un dossier complet sur le navire, en première page:
Mouilleur de Mine classe Yaeyama.
longueur:100m
tonnage:
1135 T
équipage: 150hommes
armement: 2 canons de 105mm, 2 canons de 20mm
nombre de mines: 185

Tomoshige comprennait maintenant ce que l'amiral attendai de lui.
avatar
Invité
Invité

Tomoshige Samejima Empty Re: Tomoshige Samejima

Lun 05 Oct 2009, 08:40
Quelques temps après, la situation évolua, et après être passé en submersible, Tomoshige repassa surface malgré ses succès de submersible car sa flottille manquait de navire de surface.

Mais ce jour là, à bord du Kusagaki, un escorteur Mikura déjà assez amoché des suites au prise avec un PT-boat et deux cannonière, trois navires qui finirent au fond de l'eau.
Tomoshige se rapprochait de Rabaul, et il aperçut à son nord-est deux destroyers Américains et une frégate. Malheureusement, il n'avait plus aucune munition dans ses soutes et ses canons ne pouvaient plus qu'envoyer une ou deux salves.
Tomoshige envoya une radio à sa flottille expliquant qu'il allait rentrer au port pour réparer et faire le plein de munition.
Mais en recevant la réponse de Hakira Inoue, il se décida à faire le contraire. La radio était explicite, ces navires étaient ceux que la flottille harcelait, Hakira Inoue les avait prit pour cible, aussi il s'était placé sous leur coque. Lorsque Tomoshige comprit que son camarade allait se placer sous la coque de trois navires possédant des armes anti-submersible, il changea de cap et il se dirigea vers le groupement Américains.
Les Américains prirent Tomoshige pour cible, ils arrivèrent tout près.
Lorsque les premiers tirs eurent lieu, Tomoshige était dans la salla des radios, il put donc envoyer des messages au membre de sa flottille.
Avons reçu deux cibles de USS Dolphin, un au but, un raté, avarie faible, coque très affaiblie...Dès l'incendie et le moteur réparé, on dégage...USS Davenport nous a touché, pas d'avarie supplémentaire mais la coque a prit cher...Désengageons dès que possible...un tir raté de la frégate, les obus de 76mm sont passés tout prêt...USS Dolphin attaque à la mitrailleuse...Nombreux mort sur le pont, mais dégât causé très faible...
Petit répits, l'ennemi doit recharger leur arme...
Incendie maitrisé, tentons de le réparer...Sommes immobilisé, envoyons hydravions de secours...
Une dernière salve frappa le Kusagaki qui commença à s'enfoncer dans les flots doucement. Tomoshige n'avait pas eut le temps de voir d'où venait la salve fatale, il fit monter son équipage dans les canots, le navire descendait doucement dans l'eau, ils avaient tout le temps.
Peu de temps après, un hydravion de secours atterrit près d'eux.

Tomoshige Samejima, depuis l'avion envoya un message à l'amirauté.
Amiral,
Vous pouvez constater que à bord de navire de surface, je ne suis pas très efficace. C'est malheureux, mais c'est comme ça.
Peut-être vous souvenez vous d'une petite période où je fus au commandement d'un submersible, mes victoires étaient nombreuse de ce temps-là.
Amiral, je vais être très clair.
Donnez-moi un submersible ou donnez-moi un sabre.
Pour l'empereur,
Tomoshige Samjima.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum