Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Peter Algernoon
Peter Algernoon
Tempête
Autre pseudo : Adm. Lord Peter Henry Charles Ossian Algernoon Xth Duke of Northumberland
Nation au Front Atlantique : Héros Britanniques
Flottille au Front Atlantique : Amiral
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 594
Age : 36
Date d'inscription : 12/07/2008

Infos
Nationalité: Britannique/Commonwealth

Et en ce moment que se passait il ? Empty Et en ce moment que se passait il ?

Lun 18 Aoû 2008, 01:49
Nuit du 17 Août 1943 au 18 Août 1943

Au cours de la nuit, les usines de construction de V1 de Peenemünde, dans l'île d'Usedom, sont bombardées par près de 600 bombardiers britanniques.
41 appareils Britanniques sont abattus, mais le raid ralentit fortement le programme de recherche allemand.
Pour tromper la Luftwaffe, des Mosquito ont largué des leurres sur Berlin : 200 chasseurs allemands ont ainsi été concentré dans le secteur de la capitale pour la défendre contre cette attaque fictive.

Le 18 Août 1943

Les dernières résistances allemandes cessent en Sicile.
Environ 40.000 des 90.000 soldats allemands ont réussi à passer sur le continent avec 50 chars et une centaine de canons, ainsi que de grandes quantités de ravitaillement.
De même, 62.000 soldats italiens ont rejoint la péninsule.
Environ 10.000 soldats allemands ont été tués ou faits prisonniers, plus de 100.000 Italiens ont été capturés.
Les troupes anglo-américaines ont eu 7.000 tués et 15.000 blessés.

http://www.guerre-mondiale.org/Chronologie
Otto K. / B. Asakura
Otto K. / B. Asakura
Tornade
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Nation au Front Pacifique : Japon
Nombre de messages : 6454
Age : 39
Date d'inscription : 31/08/2007

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Et en ce moment que se passait il ? Empty Re: Et en ce moment que se passait il ?

Lun 18 Aoû 2008, 06:36
superbe initiative ! Et en ce moment que se passait il ? 35251

... mais t'es en avance d'une année Et en ce moment que se passait il ? 876949
Peter Algernoon
Peter Algernoon
Tempête
Autre pseudo : Adm. Lord Peter Henry Charles Ossian Algernoon Xth Duke of Northumberland
Nation au Front Atlantique : Héros Britanniques
Flottille au Front Atlantique : Amiral
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 594
Age : 36
Date d'inscription : 12/07/2008

Infos
Nationalité: Britannique/Commonwealth

Et en ce moment que se passait il ? Empty Re: Et en ce moment que se passait il ?

Lun 18 Aoû 2008, 07:54
Ok je regarde mon livre
17 Aout Premiers Bombardements Américain en France (12Forteresses Volantes attaquent dans le nord de la France objectif Gare de Triage de Rouen)

18Août Rien (enfin dans le livre, ils se sont pas tourné les pouces 24H dans le monde^^)

19Août Opération Jubilée !!! "Débarquement de Dieppe". (Maintenant on comprend pourquoi çà a échoué, j'ai balancé l'info un jour avant Very Happy
Ah aussi Von Paulus atteint les abords de Stalingrad

Sinon la chonologie du site en elle même est encore plus complète que mon livre (Mémoires du XXéSiècles)


Sinon j'étais persuadé d'être en 43. en rp je parle... bon je vais corriger quelques textes.
avatar
Invité
Invité

Et en ce moment que se passait il ? Empty Re: Et en ce moment que se passait il ?

Lun 18 Aoû 2008, 09:17
Et en ce moment que se passait il ? 876949
Le débarquement de Dieppe canadien boucherie Et en ce moment que se passait il ? 365419
sebastien levente
sebastien levente
bannissement définitif
Autre pseudo : Bob Beauregard
Nation au Front Atlantique : F.N.F.L.
Flottille au Front Atlantique : F.A.N.A.-Carcharodon
Nation au Front Pacifique : U.S.A.
Flottille au Front Pacifique : Louisiana Gators - Nouvelle Orléans
Nombre de messages : 10617
Age : 67
Date d'inscription : 05/01/2008

Infos
Nationalité: FFL/Américain (Pacifique)

Et en ce moment que se passait il ? Empty Re: Et en ce moment que se passait il ?

Lun 18 Aoû 2008, 09:17
Peter,cela t'interesserait il de tenir une chronique régulière?
Je te déplace dans la biblio et tous les jours, tu nous raconterais ce qui s'est passé à partir du 17 Aout 1942 .
Peter Algernoon
Peter Algernoon
Tempête
Autre pseudo : Adm. Lord Peter Henry Charles Ossian Algernoon Xth Duke of Northumberland
Nation au Front Atlantique : Héros Britanniques
Flottille au Front Atlantique : Amiral
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 594
Age : 36
Date d'inscription : 12/07/2008

Infos
Nationalité: Britannique/Commonwealth

Et en ce moment que se passait il ? Empty Re: Et en ce moment que se passait il ?

Lun 18 Aoû 2008, 09:35
Alors régulière, bonne question, théoriquement et actuellement je suis en mesure de le faire, mais après la pratique... Éventuellement je peux toujours essayer.

çà va faire limite Revue de presse et Radio... Mais j'ai déjà un gros titre pour dans moins de dix jours. (Vous le saurez bien assez tôt, elle concernera la famille Royale je vous aide absolument pas^^)

Ouais pourquoi pas alors.

[Mode Complètement Hors sujet]
Tiens en RP mon fils ainé va avoir 19Ans demain, il va donc être mobilisé. Pourvu qu'il soit affecté dans un endroit calme.
(Toutes les semaines je lancerai un dé 100 si je fais :
97 - Accident sans blessure mais traumatisant-
98 - Blessure Légère -
99 - Blessure Grave -
100 - Vous aurez compris Couic -
Donc mon perso pourrait être affecté par les malheurs de son fils, normal.
sebastien levente
sebastien levente
bannissement définitif
Autre pseudo : Bob Beauregard
Nation au Front Atlantique : F.N.F.L.
Flottille au Front Atlantique : F.A.N.A.-Carcharodon
Nation au Front Pacifique : U.S.A.
Flottille au Front Pacifique : Louisiana Gators - Nouvelle Orléans
Nombre de messages : 10617
Age : 67
Date d'inscription : 05/01/2008

Infos
Nationalité: FFL/Américain (Pacifique)

Et en ce moment que se passait il ? Empty Re: Et en ce moment que se passait il ?

Lun 18 Aoû 2008, 10:04
Dans quel pays es tu ?
Peter Algernoon
Peter Algernoon
Tempête
Autre pseudo : Adm. Lord Peter Henry Charles Ossian Algernoon Xth Duke of Northumberland
Nation au Front Atlantique : Héros Britanniques
Flottille au Front Atlantique : Amiral
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 594
Age : 36
Date d'inscription : 12/07/2008

Infos
Nationalité: Britannique/Commonwealth

Et en ce moment que se passait il ? Empty Re: Et en ce moment que se passait il ?

Mar 19 Aoû 2008, 01:57
IRL ? en France. (Dans le Nord entre la Belgique et Paris Razz)
Peter Algernoon
Peter Algernoon
Tempête
Autre pseudo : Adm. Lord Peter Henry Charles Ossian Algernoon Xth Duke of Northumberland
Nation au Front Atlantique : Héros Britanniques
Flottille au Front Atlantique : Amiral
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 594
Age : 36
Date d'inscription : 12/07/2008

Infos
Nationalité: Britannique/Commonwealth

Et en ce moment que se passait il ? Empty Re: Et en ce moment que se passait il ?

Mar 19 Aoû 2008, 14:59
Allez nous commençons les émissions de radio.

Ondes Radio
Bulletin d'info
Ici Londres


Nous commençons par cette nouvelle l'Opération Jubilée 6000 soldats du Commandos Amphibie Canadien on posé le pied sur le sol français dans la zone de Dieppe, ils ont été malheureusement écrasé au terme de quelques heures de combat face aux troupes allemandes.

déroulement de l'opération a écrit:Opération Jubilee : raid anglo-canadien à Dieppe (avec la participation d'hommes de la France Libre), comprenant la 2e division canadienne du général Roberts, les commandos britanniques 3 et 4 de lord Lovat, ainsi que 50 rangers.
A 3 heures 30, les chalands de débarquement sont mis à l'eau. Certains dévient de leur objectif, et l'ensemble est pris sous le feu allemand.
Les troupes canadiennes qui ont réussi à débarquer sont clouées sur la plage par l'artillerie côtière.
C'est un échec. A 9 heures, l'ordre de rembarquement est donné. Tout le matériel débarqué, dont 30 chars et 33 péniches de débarquement, est abandonné ; les Alliés perdent également un destroyer et 106 chasseurs
Sur 6.086 soldats alliés, dont 5.000 Canadiens, il y a 4.384 tués ou blessés.
De leur côté, les Allemands perdent environ 600 hommes et 50 chars.

Sur le Front de l'est l'armée soviétique a percé les lignes entre l'armée Italienne et la VIé Armée Allemande, le Général Von Paulus atteint tout de même les abord de la cité dite de "Staline"

Dans le Pacifique : Le 5e régiment de marines reprend les villages de Matanikau et de Kokumbona sur les iles Salomon.
Peter Algernoon
Peter Algernoon
Tempête
Autre pseudo : Adm. Lord Peter Henry Charles Ossian Algernoon Xth Duke of Northumberland
Nation au Front Atlantique : Héros Britanniques
Flottille au Front Atlantique : Amiral
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 594
Age : 36
Date d'inscription : 12/07/2008

Infos
Nationalité: Britannique/Commonwealth

Et en ce moment que se passait il ? Empty Re: Et en ce moment que se passait il ?

Mer 20 Aoû 2008, 15:14
20 Août 1942 :
France :
Au cours d'un des raids les plus importants jamais effectués en pleins jour, quelques 500 avions alliés attaquent différents objectifs en France Occupée.

Iles Salomon :
Coté USA :
Une trentaine de chasseurs américains en provenance du porte-avions Long Island atterrissent à Guadalcanal sur le Henderson Field.

Coté Japon :
Des détachements japonais progressant depuis l'est sur le fleuve Ilu attaquent dans la soirée la 1re division de marines.

Politique : Le Vice Régent Hongrois est tué en combat aérien.

Allemagne : Von Thierack devient ministre de la Justice.
Il est remplacé par Freisler à la présidence de la Cour de justice de la Communauté raciale populaire.

Et pour finir quelques nouvelles de Stalingrad qui vient d'être déclaré par Le Soviet Militaire en état de siège
La progression des troupes allemandes au sud-est de la ville est cependant ralentie par les fleuves Myjkova et Aksaï.
Peter Algernoon
Peter Algernoon
Tempête
Autre pseudo : Adm. Lord Peter Henry Charles Ossian Algernoon Xth Duke of Northumberland
Nation au Front Atlantique : Héros Britanniques
Flottille au Front Atlantique : Amiral
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 594
Age : 36
Date d'inscription : 12/07/2008

Infos
Nationalité: Britannique/Commonwealth

Et en ce moment que se passait il ? Empty Re: Et en ce moment que se passait il ?

Jeu 21 Aoû 2008, 20:17
21 Août 1942
Front de l'Est :
Le drapeau allemand flotte au sommet de l'Elbrouz (Point culminant du Caucase), par la première Division de chasseurs Alpins.

Prise de Krymsk non loin de Novorossiisk (Nord de la mer Noire) par le Groupe d'armée A des allemands.
Pendant ce temps, les éléments du groupe d'armées B traversent le Don près de Kletskaïa.

Nouvelle Guinée :
Coté Japon :
Débarquement de nouveaux renforts japonais à Salamaua, dans la baie de Milne, à l'extrémité est de la Nouvelle-Guinée, en prévision de l'attaque de Port Moresby.
Coté Australie :
La 7e brigade australienne, en position dans la baie, est renforcée par la 18e brigade.

Iles Salomon :
Arrivée de nouveaux renforts et de ravitaillement américains à Guadalcanal.

Dans la nuit les Japonais attaqueront les postes américains dans le but de prendre la rive Occidentale deL'Ilu, elle sera contrée par ces derniers.
Peter Algernoon
Peter Algernoon
Tempête
Autre pseudo : Adm. Lord Peter Henry Charles Ossian Algernoon Xth Duke of Northumberland
Nation au Front Atlantique : Héros Britanniques
Flottille au Front Atlantique : Amiral
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 594
Age : 36
Date d'inscription : 12/07/2008

Infos
Nationalité: Britannique/Commonwealth

Et en ce moment que se passait il ? Empty Re: Et en ce moment que se passait il ?

Ven 22 Aoû 2008, 15:31
22 Août 1942 :

Mort à New-York de Michel Fokine, danseur et chorégraphe russe, né à Saint-Pétersbourg le 26 Avril 1880. Parmi les créations les plus célèbres de ce rénovateur de l'art du ballet figurent : les Sylphides, Schéhérazade, l'Oiseau

Retour à la politique :

Le brésil déclare la guerre à l'Allemagne et à l'Italie ! (Suite à de nombreux torpillage subit)

Erratum du journal (Ma revue de presse a été perquisitionnée par l'armée rouge, je n'avais pas le droit de mettre des propos défaitiste Very Happy
L'Ordre est donné par Hitler d'accélerer la production des Usines de fabrication de V1 et V2 (notamment en utilisant les camps de concentrations)

Les Allemands évacuent Kharkov sur ordre de von Manstein pour éviter d'être encerclé.

Les Américains débarquent sur les Iles Ellices


Dernière édition par Peter Algernoon le Sam 23 Aoû 2008, 02:06, édité 2 fois
Otto K. / B. Asakura
Otto K. / B. Asakura
Tornade
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Nation au Front Pacifique : Japon
Nombre de messages : 6454
Age : 39
Date d'inscription : 31/08/2007

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Et en ce moment que se passait il ? Empty Re: Et en ce moment que se passait il ?

Ven 22 Aoû 2008, 20:00
Peter Algernoon a écrit:22 Août 1942 :

Mort à New-York de Michel Fokine, danseur et chorégraphe russe, né à Saint-Pétersbourg le 26 Avril 1880. Parmi les créations les plus célèbres de ce rénovateur de l'art du ballet figurent : les Sylphides, Schéhérazade, l'Oiseau

Retour à la politique :

Le brésil déclare la guerre à l'Allemagne et à l'Italie ! (Suite à de nombreux torpillage subit)

L'Ordre est donné par Hitler d'accélerer la production des Usines de fabrication de V1 et V2 (notamment en utilisant les camps de concentrations)

Les Allemands évacuent Kharkov sur ordre de von Manstein pour éviter d'être encerclé.

Les Américains débarquent sur les Iles Ellices

t'es sur de toi là ? scratch Bizarre l'évacuation de Kharkov en plein milieu du Fall Blau scratch
Peter Algernoon
Peter Algernoon
Tempête
Autre pseudo : Adm. Lord Peter Henry Charles Ossian Algernoon Xth Duke of Northumberland
Nation au Front Atlantique : Héros Britanniques
Flottille au Front Atlantique : Amiral
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 594
Age : 36
Date d'inscription : 12/07/2008

Infos
Nationalité: Britannique/Commonwealth

Et en ce moment que se passait il ? Empty Re: Et en ce moment que se passait il ?

Sam 23 Aoû 2008, 02:04
/me se cogne la tête contre un mur... (Je vais y arriver, j'ai encore glissé d'année, je t'avouerai avoir été surpris de voir çà, mais sur le coup je me suis dit que les allemands reprendraient la ville demain) (Bref me suis trompé d'année /me sort son Enfield et se tire une balle dans le pied)
Et puis les Iles Ellice alors qu'ils sont encore aux iles Salomon.

Rectification donc :

22 Août 1942

Le Brésil déclare bien la guerre çà c'est bon.
Le Danseur russe meurt bien aussi ce jour là.

Nlle Guinée : Préparation de l'offensive japonaise contre Port Moresby par le général Tomitaro Horri, qui disposent de 11.000 hommes, forces pratiquement équivalentes à celles des Alliés.

Iles Salomon : Renforcement de la garnison de Lunga par l'arrivée d'un bataillon de marines en provenance de Tulagi.
D'autres soldats américains, en provenance des Nouvelles-Hébrides, débarquent à Tulagi.


Bon ben j'en profite pour parler du 23 Aout.

Front de L'est (Stalingrad) : Le groupe blindé de la VIe armée réussit à percer jusqu'à la Volga, au nord de Stalingrad, occupant un saillant large de 8 km entre Erzovka et Rynok.
La ville est attaquée par 600 bombardiers de la VIe armée aérienne de von Richthofen. Ces bombardements font 40.000 victimes.
Pour éviter l'encerclement, le gros des forces soviétiques se replie sur Stalingrad.
Dans la boucle du Don, à Izbutsenskyi, a lieu la dernière charge de cavalerie de l'histoire : 600 chasseurs à cheval de la Savoia Cavalleria, commandés par le colonel Bettoni, chargent victorieusement les Soviétiques pour permettre de combler la brèche ouverte entre l'armée italienne et la VIe armée de Paulus

Caucase :
Dans le Caucase, un groupe de chasseurs alpins allemands sous les ordres du capitaine Groth atteint le sommet de l'Elbrouz et plante le drapeau du Reich à 5.600 mètres d'altitude, sans que le secteur soit toutefois contrôlé par les Allemands : les vallées et les cols sont toujours fortement défendues par des unités soviétiques.


Rubrique SPORT :
Le Suédois Gunder Haegg bat son propre record du Monde du 2000M en 5' 11" et8/10é.

Le Français Emile Idée remporte le Grand Prix des Nations de zone Occupé. en Cyclisme.
Peter Algernoon
Peter Algernoon
Tempête
Autre pseudo : Adm. Lord Peter Henry Charles Ossian Algernoon Xth Duke of Northumberland
Nation au Front Atlantique : Héros Britanniques
Flottille au Front Atlantique : Amiral
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 594
Age : 36
Date d'inscription : 12/07/2008

Infos
Nationalité: Britannique/Commonwealth

Et en ce moment que se passait il ? Empty Re: Et en ce moment que se passait il ?

Lun 25 Aoû 2008, 06:11
24 Aout :

Bataille Navale aux Iles salomon, le Vice Amiral fletcher s'est oposé à l'Amiral Nagumo et ses Portes Avions, le bilan est léger 20 Appareil américains pour 90 Japonais, le Porte Avions Ryujo est coulé, pour ne pas simplifier la tâche des américains dans le pacifique, le U.S.S Enterprise est sévèrement endommagé.

Pendant ce temps les Japonais bombarde l'aérodrome de Henderson Field (iles Salomon)

et on déclancé un assaut sur Port Moresby (Nlle guinée)

En europe le Ministre de l'intérieur allemand confère la nationalité allemande aux Alsaciens, Lorrains et Luxembourgeois.
Thierack est nommé ministre de la Justice par Hitler.

Les Suisses ne refouleront pas les réfugiés arrivés avant le 13 Aout.

25 Août :

Le Duc de Kent, le Frère cadet du Roi George est décédé dans un crash aérien au nord de l'ecosse.

Nauru (iles Gilbert) est sous le contrôle des Japonais.

Les Japonais occupent Goodenough, dans les îles d'Entrecasteaux

Les Bombardiers Américains ont repoussé les transports de troupes Nippons pour Guadalcanal.
Peter Algernoon
Peter Algernoon
Tempête
Autre pseudo : Adm. Lord Peter Henry Charles Ossian Algernoon Xth Duke of Northumberland
Nation au Front Atlantique : Héros Britanniques
Flottille au Front Atlantique : Amiral
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 594
Age : 36
Date d'inscription : 12/07/2008

Infos
Nationalité: Britannique/Commonwealth

Et en ce moment que se passait il ? Empty Re: Et en ce moment que se passait il ?

Mer 27 Aoû 2008, 05:05
27 Août 1942 : Les Russes bombardent plusieurs villes allemandes, notamment Berlin.
avatar
Invité
Invité

Et en ce moment que se passait il ? Empty Re: Et en ce moment que se passait il ?

Mer 27 Aoû 2008, 07:50
Egalement le même jour:

Bataille des Salomon orientale : le sous-marin japonais I-26 endommage le porte-avions Saratoga, à proximité des îles Santa Cruz, à 260 miles au sud-est de Guadalcanal. Le porte-avions doit rejoindre Pearl Harbor pour être réparé, ce qui le met hors circuit jusqu'en octobre. Le Wasp reste provisoirement le seul porte-avion américain opérationnel dans le Pacifique.
Peter Algernoon
Peter Algernoon
Tempête
Autre pseudo : Adm. Lord Peter Henry Charles Ossian Algernoon Xth Duke of Northumberland
Nation au Front Atlantique : Héros Britanniques
Flottille au Front Atlantique : Amiral
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 594
Age : 36
Date d'inscription : 12/07/2008

Infos
Nationalité: Britannique/Commonwealth

Et en ce moment que se passait il ? Empty Re: Et en ce moment que se passait il ?

Sam 30 Aoû 2008, 02:54
Ce qui explique la grande joie des japonais et la surprise de ces derniers aux iles Midway.

(Je savais qu'il s'étaient retrouvé qu'avec un seul P-A mais mais je ne savais pas comment. Je pensais qu'ils avaient été tous les deux endommagé par des Bombardiers en piqués.)

Vous avez eu un vide pendant trois jours, il a du se passer des choses sur les fronts c'est sur, mais hélas l'histoire ne retient pas tout, on ne saura pas si un russe berger de l'Oural aura tué cinq officiers de toute façon çà n'a aucun intérêt historique... (Non Vassili Saïtsef n'apparait pas ce jour là je vous ai bien eu ! Mais en Novembre je parlerai de lui c'était un marin !)

Mais bon en me cantonant au livre j'ai un énorme trou entre le 27 et le 30. C'est bête ? hein ? comme çi la guerre c'était arrêté. (Je suis aussi déçu que certains sur ce manque historique)

30 Août

En france, Monseigneur Saliège, Archeveque de Toulouse, fait lire dans ces paroisses du diocèse, une lettre pastorale s'élevant contre les persécution antisèmites.

Au Luxembourg, le pays est rattaché au Reich Allemand.

El Alamein !!!
A 23 heures, Rommel attaque sur l'ensemble du front d'El Alamein :
Début de la bataille d'Alam Halfa (crête au sud-est d'El Alamein).
Des actions de diversions sont conduites contre le 30e corps par la 164e division allemande et les division Trento et Bologna.
L'attaque principale a lieu dans le secteur sud des lignes allemandes, entre Alam Nayil et Oaret el Himeimat, et est menée par la 90e division légère, le corps d'armée motorisé italien, la 15e et la 21e Panzerdivisions, la division Folgore et le groupe Recce.
L'objectif de Rommel est de contourner par le sud les forces britanniques et de les encercler.
Mais les défenses britanniques sont plus fortes que Rommel ne l'espérait et la progression est lente.
De plus, bien qu'ayant reçu en renfort la 164e division allemande et des brigades de parachutistes, Rommel dispose de peu de ravitaillement. L'attaque est déclenchée après qu'il ait reçu la promesse de l'arrivée prochaine de ravitaillement.

Dans cette même nuit le Réseau "Orchestre Rouge" était démantelé, implantée dans plusieurs capitales européennes elle fournissait des renseignements à L'U.R.S.S
avatar
Invité
Invité

Et en ce moment que se passait il ? Empty Re: Et en ce moment que se passait il ?

Sam 30 Aoû 2008, 07:33
30 aout

1914 : Victoire allemande de Tannenberg.
· 1936 : Réarmement britannique, qui met en chantier 38 bâtiments de guerre
· 1942 : Annexion du Luxembourg au Reich allemand
· 1943 : le gouvernement des États-Unis déclare que les preuves de l'existence d'exécution dans des chambres à gaz sont insuffisantes
· 1944 : Libération de Rouen (Seine-Maritime) après de nombreux bombardements
avatar
Invité
Invité

Et en ce moment que se passait il ? Empty Re: Et en ce moment que se passait il ?

Lun 01 Sep 2008, 09:27
( je ne prend que les evenements primordiale de 1914 a 1945)
1 spetembre

1923 : le terrible tremblement de terre de Kantō, suivi d'un tsunami, secoue l'ensemble du Japon. À Tōkyō, aux prises avec un immense incendie, le bilan est de 150 000 morts, tandis qu'à Yokohama le nombre des victimes est évalué à 100 000.

1930 : Signature du plan Young (renégociation des clauses de traité de Versailles)
Peter Algernoon
Peter Algernoon
Tempête
Autre pseudo : Adm. Lord Peter Henry Charles Ossian Algernoon Xth Duke of Northumberland
Nation au Front Atlantique : Héros Britanniques
Flottille au Front Atlantique : Amiral
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 594
Age : 36
Date d'inscription : 12/07/2008

Infos
Nationalité: Britannique/Commonwealth

Et en ce moment que se passait il ? Empty Re: Et en ce moment que se passait il ?

Mar 02 Sep 2008, 03:00
2Septembre 1940 : Les USA cedent 50 Destroyers à la grande bretagne en contrepartie de la cession à bail pour 99ans de bases dans les Antilles, les bermudes et à Terres-Neuve.

1er Septembre 1942 : les allemand traverse le détroit de Kertch et débarquent sur la presqu'ile de Taman.

2Septembre 1942 : Les Allemands percent les lignes de défenses soviétiques au Nord Ouest et au Sud Ouest de Stalingrad. Elles pénètreront le 13 dans la ville mais ne pourront établir de positions solides.

45Ans plus tard mes parents se mariait (Hein quoi c'est hors sujet ? Ben quand même un peu non ?^^)
avatar
Invité
Invité

Et en ce moment que se passait il ? Empty Re: Et en ce moment que se passait il ?

Mar 02 Sep 2008, 09:21
Peter Algernoon a écrit:

45Ans plus tard mes parents se mariait (Hein quoi c'est hors sujet ? Ben quand même un peu non ?^^)

Et en ce moment que se passait il ? 35251
Peter Algernoon
Peter Algernoon
Tempête
Autre pseudo : Adm. Lord Peter Henry Charles Ossian Algernoon Xth Duke of Northumberland
Nation au Front Atlantique : Héros Britanniques
Flottille au Front Atlantique : Amiral
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 594
Age : 36
Date d'inscription : 12/07/2008

Infos
Nationalité: Britannique/Commonwealth

Et en ce moment que se passait il ? Empty Re: Et en ce moment que se passait il ?

Jeu 04 Sep 2008, 04:27
4 septembre

Après une fusillade avec l'IRA, la police Britannique arrête 144 personnes en Ulster

Les britanniques défendent El Alamein ! Les Allemands de Rommel se replient à leur point de départ.
Peter Algernoon
Peter Algernoon
Tempête
Autre pseudo : Adm. Lord Peter Henry Charles Ossian Algernoon Xth Duke of Northumberland
Nation au Front Atlantique : Héros Britanniques
Flottille au Front Atlantique : Amiral
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 594
Age : 36
Date d'inscription : 12/07/2008

Infos
Nationalité: Britannique/Commonwealth

Et en ce moment que se passait il ? Empty Re: Et en ce moment que se passait il ?

Mar 09 Sep 2008, 02:12
Je vais rattraper quelques trous du à un concours de circonstance (concours auquel je n'ai pas gagné pour ceux à qui çà intéresse Razz)

5 Septembre : Bombardement US sur Rouen +de100 Morts

6 Septembre : Prise par les allemands de la Base Navale de Novorossisk (Mer Noire)

7 Septembre : (Russie) Toute retraite sera exclue selon le nouvel Ordre du jour. "Avancez ou mourez"

9 Septembre : Assaut Japonais en Nouvelle Guinée qui sera repoussé par les australiens grâce aux renforts arrivé le 25 (16Jours de combats tout de même)
Peter Algernoon
Peter Algernoon
Tempête
Autre pseudo : Adm. Lord Peter Henry Charles Ossian Algernoon Xth Duke of Northumberland
Nation au Front Atlantique : Héros Britanniques
Flottille au Front Atlantique : Amiral
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 594
Age : 36
Date d'inscription : 12/07/2008

Infos
Nationalité: Britannique/Commonwealth

Et en ce moment que se passait il ? Empty Re: Et en ce moment que se passait il ?

Sam 27 Sep 2008, 19:08
Voici donc le mois de Septembre en image Wink
Je remercie mon copain qui a trouvé le problème de mon scanner par la même occasion.

Spoiler:

et la page 2 :

Spoiler:

N'hésitez pas à demander d'autres mois entre (Janvier 1940 et Décembre 1989)

Edit personnel : je vais voir pour l'avoir de meilleure qualité parce que j'ai du mal à le lire.
Contenu sponsorisé

Et en ce moment que se passait il ? Empty Re: Et en ce moment que se passait il ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum