Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Aller en bas
Brizo
Brizo
Très légère brise
Autre pseudo : Scénariste Low Coast
Nation au Front Atlantique : aucun
Nation au Front Pacifique : aucun
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/11/2021

Le secret du Würzburg. Empty Le secret du Würzburg.

Mer 24 Nov 2021, 21:38
Puerto de Santa Cruz de La Palma le 20 novembre 1941, 6h31 du matin.

Le corps d'un homme rejeté par la mer a été retrouvé par deux Santacrucero, Manuel Lopez et Nelson de Suza venus pécher le bonite à la traine légère. La police locale en charge de l'affaire a remis rapidement le corps ainsi que plusieurs documents contenus dans une sacoche aux responsables de l'OSS présents sur l'ile.

Le secret du Würzburg. Test_210

Bien qu'ayant passé plusieurs jours dans l'eau suite aux fortes tempêtes de ces derniers jours le corps de ce civil a rapidement été identifié comme étant celui d'un agent de l'Abwher très certainement tombé d'un navire de la Kriegsmarine croisant plus à l'Ouest. Les documents en sa possession sont endommagés mais une étude minutieuse devrait les rendre exploitables pour la suite de cette étrange affaire.

Le secret du Würzburg. Test-4

Brizo
Brizo
Très légère brise
Autre pseudo : Scénariste Low Coast
Nation au Front Atlantique : aucun
Nation au Front Pacifique : aucun
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/11/2021

Le secret du Würzburg. Empty Re: Le secret du Würzburg.

Mer 24 Nov 2021, 21:40
Le secret du Würzburg.
Ceci est un petit scénario jouable pour tous les PJ de DB.
Considérez le comme une mini chasse aux trésor avec indices et récompense.
Soyez indulgents sur les moyens mis en œuvre car il est réalisé en dehors des outils admins. ... autant dire pas grand chose mais je maitrise parfaitement le peu utilisé (40 années de MJ dans les pattes).
Les navires et capitaines sont réels et bien en mer ainsi que le document en récompense de mission.
Libre à vous d'y participer ou non mais en ces temps de lassitude considérez ceci comme une petite entorse à la monotonie.
Si l'idée remporte assez de succès il "pourrait" y en avoir d'autres.
Et faites tourner l'info sur vos canaux radio et Discord les plus usités car tout le monde ne passe pas ici.

Règlement du scénario.
Que doit on faire ?
Pour les PJ Axe , identifier ce navire cible et le protéger jusqu'à sa rentrée au port afin qu'il ne soit pas coulé
Pour les PJ Alliés , l'identifier , le trouver, le couler.
Que gagne t-on ?
Pour les PJ Axe la gloire du devoir accompli car le document en question ne pourrait que renforcer l'ennemi.
Pour les Alliés, le capitaine ou son représentant pouvant me justifier par MP forum d'un extrait de journal de bord validant le naufrage du navire cible se verra obtenir par retour MP le fameux document secret de la Kriegsmarine.
Fonctionnement :
Dans le but de respecter les positions et anonymats des joueurs impliqués il n'y aura pas d'échanges publics à la suite de ces posts et si questions il y a elles devront m'être adressées par MP, il vous est donc conseillé de vous concerter sur vos Discords respectifs.
La fin de mission sera le seul élément annoncé ici.
Le principal étant annoncé dans le RP de présentation aucun autre indice ne sera divulgué pour trouver le navire cible
Inutile de me demander par avance le contenu ou le style de ce document car il ne sera divulgué qu'au vainqueur.
Tous les éléments annoncés dans ce scénario ont leurs importances, ne négligez aucun détail si infime qu'il soit ...
Je suis le seul à maitriser les tenants et aboutissants de ce scénario et je vais du coup avoir des infos sur des positions du camp opposé (à minima la position du vainqueur), je m'engage donc a ne rien divulguer ni utiliser à des fins personnelles.
Début :
Cette mission est active pendant la durée ou le navire cible est en mer, elle prend départ maintenant ce qui correspond à une distance plus ou moins éloignée de son port de sortie.
Fin :
La mission se stoppe soit par le naufrage du navire cible soit par sa rentrée au port d'arrivée.

Sur ce bonne chasse.
Brizo
Brizo
Très légère brise
Autre pseudo : Scénariste Low Coast
Nation au Front Atlantique : aucun
Nation au Front Pacifique : aucun
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/11/2021

Le secret du Würzburg. Empty Re: Le secret du Würzburg.

Lun 29 Nov 2021, 15:12
Il n'y a pas de règle sans exception.
J'avais dis que je ne communiquerais qu'en fin du scénario mais la demande est forte pour avoir quelques infos sur le déroulement.
Alors sachez que 4 d'entre vous ont craqué tous les indices qu'il y avait dans la présentation , je n'en dirais pas plus aujourd'hui.
Brizo
Brizo
Très légère brise
Autre pseudo : Scénariste Low Coast
Nation au Front Atlantique : aucun
Nation au Front Pacifique : aucun
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/11/2021

Le secret du Würzburg. Empty Re: Le secret du Würzburg.

Dim 12 Déc 2021, 12:34
Je viens vous annoncer la fin de ce mini scénario. Cela date déjà de quelques jours, j'aurais pu vous l'annoncer un petit peu plus tôt et je m'en excuse pour ceux qui sont encore en chemin mais je me devais aussi de laisser du temps au navire gagnant de quitter le secteur car vous êtes une petite poignée des deux camps sur le coup, une annonce instantanée aurait donné à certains la position du champion.

Un capitaine Allié s'est donc vu récompensé d'un précieux document de la Kriegsmarine, libre à lui d'en faire bon usage.

J'ai pris bonne note de vos différentes remarques envoyées par MP ce qui m'encourage à récidiver, j'ai 2 ou 3 petites idées en réserves pour un camp comme pour l'autre.

Merci d'avoir participé ... et à bientôt.
Contenu sponsorisé

Le secret du Würzburg. Empty Re: Le secret du Würzburg.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum