Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Lanzo Klopp
Tempête
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Auncune
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 28/04/2015

Infos
Nationalité: ???

Aide aux nouveaux a armer un navire Empty Aide aux nouveaux a armer un navire

Lun 21 Jan 2019, 11:51
Pour aider les nouveaux a armer rapidement, je propose que les flottilles puissent acheter des navires et les mettre en stock, 

Ou, Avoir une prime PP qd un nouveau rejoint une flottille

Ou, Permettre d'avoir une banque pp flottille, qui pourrait avoir des critères en rapport du combat PJ, 

En résumé pouvoir par un moyen donné doit de donner des pp ou un navires aux nouveaux qui rejoignent une flottille
avatar
Invité
Invité

Aide aux nouveaux a armer un navire Empty Re: Aide aux nouveaux a armer un navire

Mar 22 Jan 2019, 18:17
Pourquoi pas mais cela enlèverais tout l'intérêt de débuter avec des navires médiocres avant de connaitre le plaisir de la progression.

Maintenant de vrais arguments :
Concernant la banque de PPs, il faudrait la plafonner en terme donation aux joueurs sans quoi on verra tous les nouveaux en sumner, mirabello, mogador, bref vive le fun. Déjà que le système de carac de navire déclasse certains navires qui ont été des références lors de la guerre au profit des meilleurs de chaque pallier. On ne risque de ne plus voir de nombreux navires qui ont pourtant de solides arguments pour être pris par les jeunes joueurs et des plus anciens eux même joueurs.
Pour la prime à l'intégration d'une flottille, l'on peut y voir une potentielle faille si le système permet aux nouveaux de changer régulièrement de flottille tout en recevant de nouveaux PPs. Bien que je sois persuadé que les flottilles seront responsables il ne faut psa oublier que nous n'avons pas tous la même morale.

Par contre je dois reconnaitre que tes deux idées me paraissent très intéressante pour la filière soutien qui souffre en début de jeux d'avoir de faible navire. Ce n'est que mon avis mais une campagne de PP rondement mené pour un navire militaire te permet de rapidement arriver vers les 1000 PP. Quand il faudra bien plus de temps à un soutien. De plus cela pourrait être cohérent tant RP que IG, plus l'on rejoint un grosse flottille plus l'on se retrouve avec un bonus de PPs pour servir aux mieux les joueurs de la dite flottille. Sans que cela ne soit une véritable réserve de PPs permettant de prendre à chaque fois un cargo armé (ou équivalent).
avatar
Lanzo Klopp
Tempête
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Auncune
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 28/04/2015

Infos
Nationalité: ???

Aide aux nouveaux a armer un navire Empty Re: Aide aux nouveaux a armer un navire

Mar 22 Jan 2019, 18:46
Merci pour les remarques, je dois avouer que ça enlève l'intérêt de la BDD, les premières classes seront abonnées, 

Peut-être se contenter d'un pécule PP flottille qui se gagné difficilement en pvp et qui permet d'acheter un navire de réserve, qui serait destiné à une recrue et qui pourrait être accessible en BdF, seulement, et pourquoi pas exclusivement un navire de classe intermédiaire, 

L'intérêt? un petit booster pour l'évolution et l'entrée en service actif des recrues, motiver les meilleurs, ou aider ceux qui progressent lentement,
avatar
Hans Schulmaster
Tornade
Autre pseudo : Taka Takata
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : 6. Flotille der Schwarzen Meer
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kido Butaï Ushirodate Kantaï
Nombre de messages : 2208
Age : 71
Date d'inscription : 22/09/2009

Infos
Nationalité: Allemand

Aide aux nouveaux a armer un navire Empty Re: Aide aux nouveaux a armer un navire

Mer 23 Jan 2019, 09:21
Personnellement si cette idée se réalise elle devrait être réservé aux soutiens. Dans DB il faut une véritable vocation pour avoir cette formation.
avatar
Hans Schulmaster
Tornade
Autre pseudo : Taka Takata
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : 6. Flotille der Schwarzen Meer
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kido Butaï Ushirodate Kantaï
Nombre de messages : 2208
Age : 71
Date d'inscription : 22/09/2009

Infos
Nationalité: Allemand

Aide aux nouveaux a armer un navire Empty Re: Aide aux nouveaux a armer un navire

Lun 18 Fév 2019, 09:34
Je viens de découvrir, à mes dépens, qu'un baptême du feu peut armer un croiseur lourd. Je trouve que c'est franchement abusé Aide aux nouveaux a armer un navire 264981 . Un de nos capitaines a ouvert le feu sur lui et je le soutiens complétement. Un croiseur lourd est un navire important qui ne devrait pas être commandé par un nouveau. Ce type de navire ennemi est une menace et doit être coulé bas le plus vite possible.
avatar
Antoine Petiot
Jolie brise
Autre pseudo : N/A
Nation au Front Atlantique : DE
Nation au Front Pacifique : JP
Nombre de messages : 96
Age : 32
Date d'inscription : 26/08/2018

Aide aux nouveaux a armer un navire Empty Re: Aide aux nouveaux a armer un navire

Lun 18 Fév 2019, 12:24
A priori on reste BdF tant qu'on a pas coulé un pj, non?
Si oui, tu peux armer du coup ce que tu veux si tu as gagné assez de PP face aux PNJ.
avatar
Hans Schulmaster
Tornade
Autre pseudo : Taka Takata
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : 6. Flotille der Schwarzen Meer
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kido Butaï Ushirodate Kantaï
Nombre de messages : 2208
Age : 71
Date d'inscription : 22/09/2009

Infos
Nationalité: Allemand

Aide aux nouveaux a armer un navire Empty Re: Aide aux nouveaux a armer un navire

Lun 18 Fév 2019, 13:45
Si tu as coulé des PNJ c'est que tu as ouvert le feu. Il y a des PNJ cargos ou pétroliers et d'autres navires de combat. Ces derniers, surtout ceux de niveau 3, ne sont pas faciles à couler. De plus avoir le palier croiseur lourd pour un nouveau, je ne trouve pas cela normal. A quand les Bismarck, Richelieu et Yamato Baptême du Feu. Cela devient n'importe quoi Aide aux nouveaux a armer un navire 264981
avatar
Antoine Petiot
Jolie brise
Autre pseudo : N/A
Nation au Front Atlantique : DE
Nation au Front Pacifique : JP
Nombre de messages : 96
Age : 32
Date d'inscription : 26/08/2018

Aide aux nouveaux a armer un navire Empty Re: Aide aux nouveaux a armer un navire

Lun 18 Fév 2019, 15:57
Je suis BdF avec 1412 PP, donc ça monte vite...
Pas étonnant de se retrouver en croiseur relativement rapidement sans avoir combattu de PJ.
Perso je vois pas le problème, en se frottant au PNJ tu te formes aussi, et avoir un navire qui te permet d'entrer dans la danse sans te faire couler à la première slave est plus encourageant quand tu débutes.
Iro Imashi
Iro Imashi
Violente tempête
Autre pseudo : Enrico GM di Tufo
Nation au Front Atlantique : Italienne
Flottille au Front Atlantique : Borghese
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Sasori Shingeki Butai
Nombre de messages : 1400
Age : 64
Date d'inscription : 06/02/2013

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Aide aux nouveaux a armer un navire Empty Re: Aide aux nouveaux a armer un navire

Lun 18 Fév 2019, 16:29
Bonjour

Oui ma çà ! çà devra changer.  La plus part d'entre nous ne seront pas aussi magnanimes sur la sauve garde d'un débutant en jeu. Pour ma part, un BDF en croiseur lourd sait jouer ( ce qui est souvent le cas, changement de camp, de nation, retour sur le jeu après X temps d'absence ) ou du moins le laisse penser. Du coup pas de quartier. un tel navire est un danger pour son adversaire, il est traité comme tel.

Bonne journée
Ludwig Königsfeld
Ludwig Königsfeld
Service de Presse des Armées
Autre pseudo : Felix Hinterstoisser
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : Geschwader Deutsch-Hollandischen
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Rengo Kantai Shirei Chokan
Nombre de messages : 491
Age : 32
Date d'inscription : 23/05/2011

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Aide aux nouveaux a armer un navire Empty Re: Aide aux nouveaux a armer un navire

Lun 18 Fév 2019, 19:45
Pour le coup, le palier de BdF n'est pas comme les autres paliers en rapport avec les différentes XP de tir et de navigation? Après un rapide coup d’œil dans les stats, et à mon que nous ayons deux BdF en croiseur lourd, le joueur en question est sans flottille, ça explique peut-être son choix de prendre un navire qui ne semble pas être indiqué avec sa progression.
Pour le reste, je suis d'accord avec Hans, un croiseur lourd c'est pas n'importe quel navire, faut en prendre soin; un BdF avec c'est quand même dommage Wink
Kurt von Arnaud de la Per
Kurt von Arnaud de la Per
Violente tempête
Autre pseudo : Ito Yamaguchi
Nation au Front Atlantique : Italie
Flottille au Front Atlantique : Va BORGHESE, ex-FVG et ex-GDH
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Rengo, ex-KB et ex-1KK
Nombre de messages : 1963
Age : 45
Date d'inscription : 08/06/2009

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Aide aux nouveaux a armer un navire Empty Re: Aide aux nouveaux a armer un navire

Mar 19 Fév 2019, 00:13
Un baptême du feu déjà en croiseur lourd??? Oo
Je ne sais pas comment il a fait, mais soit il a trouvé une mine de PNJ juste devant son port de sortie, soit c'est un ancien qui revient et qui connait très bien le jeu, soit il est vachement bien coaché (ce qui serait étonnant vu qu'il est sans flottille).
Bref, tant mieux pour lui s'il y est arrivé, mais ce qui est dommage, c'est qu'il va foirer un max de tirs et il esquivera super mal. Dommage aussi pour son camp s'il croise une flottille axe.

Et pour info, les palliers (Baptême du feu ou autre), sont fonction du nombre d'ut dépensées par le joueur et non du fait qu'il ait déjà tiré ou pas sur un adversaire, fut-il PJ.

Donc clairement, le gars a fait très très vite, car il a maximum 3 mois de jeu (plus probablement 2 en fait). Accessoirement, il ne va pas rester BdF bien longtemps à mon avis.
avatar
Hans Schulmaster
Tornade
Autre pseudo : Taka Takata
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : 6. Flotille der Schwarzen Meer
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kido Butaï Ushirodate Kantaï
Nombre de messages : 2208
Age : 71
Date d'inscription : 22/09/2009

Infos
Nationalité: Allemand

Aide aux nouveaux a armer un navire Empty Baptême du feu croiseur lourd

Mar 19 Fév 2019, 23:37
J'avoue que j'aimerais connaître l'avis des Acés à ce sujet
avatar
Lanzo Klopp
Tempête
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Auncune
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 28/04/2015

Infos
Nationalité: ???

Aide aux nouveaux a armer un navire Empty Re: Aide aux nouveaux a armer un navire

Mar 19 Fév 2019, 23:52
bonne question, (dans une logique d'échange constructif, loin de la question piège bien sûr)
Ludwig Königsfeld
Ludwig Königsfeld
Service de Presse des Armées
Autre pseudo : Felix Hinterstoisser
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : Geschwader Deutsch-Hollandischen
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Rengo Kantai Shirei Chokan
Nombre de messages : 491
Age : 32
Date d'inscription : 23/05/2011

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Aide aux nouveaux a armer un navire Empty Re: Aide aux nouveaux a armer un navire

Mer 20 Fév 2019, 08:51
S'il a suffisamment de PP pour pouvoir le prendre, rien ne l'empêche de le faire non? Le palier ne bloque pas les classes de navires plus lourds?
avatar
Lanzo Klopp
Tempête
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Auncune
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 28/04/2015

Infos
Nationalité: ???

Aide aux nouveaux a armer un navire Empty Re: Aide aux nouveaux a armer un navire

Mer 20 Fév 2019, 10:20
c'est claire il parle du dilemme, de le considérer comme une menace ou non, on sait que y a l'XP tirs qui mets un bémol à la menace mais c'est quand même un gros navire
avatar
Hans Schulmaster
Tornade
Autre pseudo : Taka Takata
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : 6. Flotille der Schwarzen Meer
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kido Butaï Ushirodate Kantaï
Nombre de messages : 2208
Age : 71
Date d'inscription : 22/09/2009

Infos
Nationalité: Allemand

Aide aux nouveaux a armer un navire Empty Baptême du feu croiseur lourd

Mer 20 Fév 2019, 12:11
Justement, je pense qu'il serait bon de mettre une limite à la taille des navires que peut armer un baptême de feu. Sans cela il jouera pendant des mois contre des PNJ puis armera un cuirassé ! Cuirassé qu'un autre capitaine de son pays aurait voulu prendre. Arrêtons avant de nager dans l'incohérence Aide aux nouveaux a armer un navire 37306 Rolling Eyes Exclamation
avatar
Lanzo Klopp
Tempête
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Auncune
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 28/04/2015

Infos
Nationalité: ???

Aide aux nouveaux a armer un navire Empty Re: Aide aux nouveaux a armer un navire

Mer 20 Fév 2019, 13:17
J'irais pas jusqu'à la restriction, mais plus pour la reconsidération de l'immunité,
Kurt von Arnaud de la Per
Kurt von Arnaud de la Per
Violente tempête
Autre pseudo : Ito Yamaguchi
Nation au Front Atlantique : Italie
Flottille au Front Atlantique : Va BORGHESE, ex-FVG et ex-GDH
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Rengo, ex-KB et ex-1KK
Nombre de messages : 1963
Age : 45
Date d'inscription : 08/06/2009

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Aide aux nouveaux a armer un navire Empty Re: Aide aux nouveaux a armer un navire

Mer 20 Fév 2019, 23:09
Qu'il ait pu armer un croiseur lourd en si peu de temps se tient.
Je viens d'aller voir l'encyclopédie, c'est pas non plus un foudre de guerre ce CA : 6x203, 4x100, 8x40, 6 TLT...
Il y a beaucoup de Cl qui sont mieux armés que ça! En gros, c'est un CA, certes, mais qui ne vaut pas grand chose 5000 PP maximum.

Donc 5000 PP, pour les obtenir, il a du farmer à mort et donc cramer toutes ses ut.
Autrement dit, il a maximum 2 mois d'ancienneté sur le jeu et ne va pas tarder à passer capitaine en service.
Pour s'offrir un cuirassé, compte tenu qu'au delà de 5000 PP, le gain ralenti nettement, il lui faudra beaucoup plus de temps. Et donc d'XP.
Alors certes, un cuirassé entre les mains d'un joueur qui n'est pas au moins élite de flotte, c'est du gâchis selon moi. Mais bon... au moins il ne sera pas baptême du feu en armant un cuirassé.
Après, il va couler... et soit il comprendra, soit il abandonnera le jeu.

Variante possible : ça fera un capitaine qui ne se sentira bien qu'aux commandes d'un cuirassé et qui sera capable d'aller farmer comme un forcené pendant 4 à 6 mois après chaque naufrage uniquement pour récupérer son précieux cuirassé. Il y en a déjà un comme ça côté allié, ben ça en ferait un second.


PS : toute ressemblance avec un capitaine officiant réellement sur Das Boot serait totalement volontaire et absolument pas le fruit du hasard! ^^
Contenu sponsorisé

Aide aux nouveaux a armer un navire Empty Re: Aide aux nouveaux a armer un navire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum