Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Jansen Klaus
Jansen Klaus
Vent calme
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 2
Age : 26
Date d'inscription : 06/11/2018

Infos
Nationalité: Allemand

Jansen Klaus au rapport ! Empty Jansen Klaus au rapport !

Mar 06 Nov 2018, 20:03
Hallo !


Moi c'est Jansen Klaus alias "Der stumm". C'est le nom que mes camarades de la Kriegsmarine m'ont donné.
"T'es encore moins bavard qu'un mort" qu'ils disaient. A quoi bon parler ? Je n'aime pas parler pour rien dire, c'est pas mon genre.
Je suis né à Hambourg issu d'une famille modeste.

Mes parents se sont rencontrés lors de la Grande guerre.
Mon père, originaire de Oberboihingen petit village situé non loin de Stuttgart, était un ouvrier travaillant dans un chantier naval à Lübeck avant d'être appelé sous les drapeaux en 14

Mütter quant à elle est d'origine d'Utrecht aux Pays-Bas mais s'est installée à Brême dès l'âge de 6 ans avec ses parents.
Elle a suivi les traces de sa mère en devenant sage femme et a intégré la croix rouge durant la guerre.
C'est dans un hospital dans lequel mon père a été traité pour un impact d'obus que mes parents se sont rencontrés.

Après sa blessure, il a pu réintégrer son entreprise dans lequel il travaillait avant la guerre mais a déménagé avec ma mère à Hambourg peu avant ma naissance en 1920 car ça payait plutôt bien.
Il déteste la violence et souhaite que je ne vive jamais ce qu'il a vu durant la guerre "J'espère que ta génération de finira pas au front comme j'ai du le faire" qu'il me répétait sans cesse.

Mon père adorait les bateaux, et il m'a transmis cette passion. Mais par dessus tout, sa plus grande fierté a été d'avoir participé à la construction du "Wilhelm Gustloff".
Un magnifique paquebot de la "Kraft durch Freude". Bien que mon père n'était pas très friand du parti NSDAP et que le nom même du navire l'irritait au plus haut point, il admirait ce navire.
Le jour de sa mise en service il m'a dit: "J'espère que ce sera toi que je verrais un jour à la timonerie de ce navire fiston". "Cet insubmersible a un bel avenir devant lui" ajouta-t-il.

Avant le début de cette guerre, je souhaitais être capitaine dans un navire de transport. Le fait d'exporter des marchandises à l'autre bout du monde m'a toujours fasciné pour moi grand voyageur que je suis.

J'ai d'ailleurs eu l'opportunité de voyager dans plusieurs pays pendant l'entre deux guerre. C'était à la base pour revoir de la famille du coté de ma mère qui est toujours situé à Utrecht

J'ai voulu par la même occasion aller en Flandres et dans la partie nord de la France plus précisément à Dunkerque pour y voir le port et ses environs.
C'est là où j'ai rencontré un type qui avait mon âge et qui parlait un peu l'allemand et plutôt bien Anglais (ce qui en soit est assez exceptionnel pour un français) un certain Yannick..
Nous avions tous les deux cet intérêt pour la navigation. Je suis resté longtemps en correspondance avec lui. Mais la réalité de la guerre nous a rattrapé et nous voici donc dans les camps opposés et je n'ai plus aucunes nouvelles de lui.
Au dernières nouvelles, il me semble qu'il a intégré la marine anglaise suite à l'opération dynamo et à rejoins la Force N. Je me demande ce qu'il est devenu...

De mon côté, ayant fait des études pour devenir marins et récemment promu "Bootsmann" au sein de la kriegsmarine, je rêve de voir un jour réaliser le rêve de mon père:
Naviguer à bord du "Wilhelm Gustloff"


HRP: J'avais déjà un compte il y a 2/3 ans dans la marine anglaise (Force N) mais je ne sais plus si je l'ai supprimé ou juste perdu. (mémoire de poisson rouge) me voilà donc de retour !
Je cherche aussi une flottille qui voudrais bien d'un ravitailleur

Tschüss !


Dernière édition par Jansen Klaus le Ven 21 Déc 2018, 23:46, édité 1 fois
Klaus Schäfer
Klaus Schäfer
Fort coup de vent
Autre pseudo : PIDAI OSAKU
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : GDH
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : DKA
Nombre de messages : 444
Age : 55
Date d'inscription : 22/08/2014

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique)

Jansen Klaus au rapport ! Empty Re: Jansen Klaus au rapport !

Mar 06 Nov 2018, 21:08
Bienvenu a toi,

Vérifie avec les admins si ton ancien compte est supprimé, histoire d'être clean.

Ensuite les ravitailleurs sont recherchés, je pense que tu devrais être vite contacté.

Bon cap
Ludwig Becker
Ludwig Becker
Jolie brise
Autre pseudo : Hideaki Junichi
Nation au Front Atlantique : Kriegsmarine
Nation au Front Pacifique : Marine Impériale
Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 09/04/2018

Jansen Klaus au rapport ! Empty Re: Jansen Klaus au rapport !

Mer 07 Nov 2018, 11:16
Sois le bienvenu parmi nous !
Jansen Klaus
Jansen Klaus
Vent calme
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 2
Age : 26
Date d'inscription : 06/11/2018

Infos
Nationalité: Allemand

Jansen Klaus au rapport ! Empty Re: Jansen Klaus au rapport !

Mer 07 Nov 2018, 13:35
Merci bien capitaines  oui chef
avatar
Lanzo Klopp
Tempête
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Auncune
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 28/04/2015

Infos
Nationalité: ???

Jansen Klaus au rapport ! Empty Re: Jansen Klaus au rapport !

Mer 07 Nov 2018, 15:18
Willkommen
Gervais Duvivier
Gervais Duvivier
Légère brise
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : FNFL
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 19/09/2018

Infos
Nationalité: Français (FFL)

Jansen Klaus au rapport ! Empty Re: Jansen Klaus au rapport !

Ven 09 Nov 2018, 21:26
Bienvenue Cdt. Klaus, bon jeu !
Contenu sponsorisé

Jansen Klaus au rapport ! Empty Re: Jansen Klaus au rapport !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum