- angus Mac LeodBonne brise
- Autre pseudo : Archibald Pierce
Nation au Front Atlantique : angleterre
Flottille au Front Atlantique : force B
Nation au Front Pacifique : Canada
Flottille au Front Pacifique : CANADA
Infos
Nationalité: ???
Mutation
Sam 07 Juil 2018, 17:32
Après un bain….une douche froide s’impose…
J’avais supporté les regards du reste de mon équipage pendant tout le vol.
Certains montraient de la haine…d’autres de la pitié…mais la majorité elle, montrait de la colère. Et coup de chance, elle n’était pas tournée contre moi.
Non…ils regardaient vers cette mer, luisante par les hublots du Sutherland, comme s’ils se promettaient une vengeance.
A l’arrivée a l’aéroport, comme je m’y attendais, une voiture de l’amirauté m’attendait.
Durant tout le trajet, pas un mot du chauffeur.
On m’introduit, avec un politesse mesurée dans le bureau de l’amiral.
Je corrige ma tenue et me redresse dans un garde à vous a peu près correcte.
Le regard noir de l’amiral me toise :
- - Perdre un navire d’une façon aussi…il étouffe le mot…est inadmissible.
- - - Je sais Admiral, mais….
- - SILENCE !!!...Il fait quelques pas dans ma direction après avoir pris une feuille dactylographiée…Je devrais vous renvoyer a vous moutons et a la vie civile l’Ecossais…il soupire…mais nous avons besoins d’hommes…il me tend la feuille…voici votre nouvelle affectation…vous partez sur le champ…un avion vous attends….son regard se fronce…rompez !!
Je m’exécute après l’avoir salué.
Dans la voiture peinant qui m’emmène, je relie une nouvelle fois ma feuille de route.
Qu’est ce qui m’attend là-bas ?!
J’avais supporté les regards du reste de mon équipage pendant tout le vol.
Certains montraient de la haine…d’autres de la pitié…mais la majorité elle, montrait de la colère. Et coup de chance, elle n’était pas tournée contre moi.
Non…ils regardaient vers cette mer, luisante par les hublots du Sutherland, comme s’ils se promettaient une vengeance.
A l’arrivée a l’aéroport, comme je m’y attendais, une voiture de l’amirauté m’attendait.
Durant tout le trajet, pas un mot du chauffeur.
On m’introduit, avec un politesse mesurée dans le bureau de l’amiral.
Je corrige ma tenue et me redresse dans un garde à vous a peu près correcte.
Le regard noir de l’amiral me toise :
- - Perdre un navire d’une façon aussi…il étouffe le mot…est inadmissible.
- - - Je sais Admiral, mais….
- - SILENCE !!!...Il fait quelques pas dans ma direction après avoir pris une feuille dactylographiée…Je devrais vous renvoyer a vous moutons et a la vie civile l’Ecossais…il soupire…mais nous avons besoins d’hommes…il me tend la feuille…voici votre nouvelle affectation…vous partez sur le champ…un avion vous attends….son regard se fronce…rompez !!
Je m’exécute après l’avoir salué.
Dans la voiture peinant qui m’emmène, je relie une nouvelle fois ma feuille de route.
Qu’est ce qui m’attend là-bas ?!