Aller en bas
Pierre Willsdorffen
Pierre Willsdorffen
Tempête
Autre pseudo : James Watanabe
Nation au Front Atlantique : FNFL
Nation au Front Pacifique : US
Nombre de messages : 876
Age : 59
Date d'inscription : 27/05/2017

Infos
Nationalité: FFL/Américain (Pacifique)

Brouillage MS  Empty Brouillage MS

Ven 04 Mai 2018, 12:05
... et si un submersible en plongée profonde ne brouillait plus les MS ......

(petite parade à la triangulation au passage ... et plus pour les plus rusés, voir même nouvelle façon de jouer)
Hans Baumer
Hans Baumer
Tempête
Autre pseudo : Erwin von Dieter
Flottille au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 840
Age : 28
Date d'inscription : 18/05/2011

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Brouillage MS  Empty Re: Brouillage MS

Ven 04 Mai 2018, 12:26
Je trouve personnellement cette idée brillante, ne plus d'être simple et potentiellement simple à implémenter (enfin je ne suis pas codeur). D'autant plus qu'une plongée en eau profonde n'est pas possible partout (mais souvent là où la triangulation est la plus facile, du coup ça se combine assez bien). En plus, la plongée profonde peut infliger des dégats je crois...

Par contre, ça me semble étrange qu'on ai jamais pensé à une idée aussi simple. Quelqu'un sait si cette idée a déjà été envisagée, et si oui les avantages et inconvénients ?
Pierre Willsdorffen
Pierre Willsdorffen
Tempête
Autre pseudo : James Watanabe
Nation au Front Atlantique : FNFL
Nation au Front Pacifique : US
Nombre de messages : 876
Age : 59
Date d'inscription : 27/05/2017

Infos
Nationalité: FFL/Américain (Pacifique)

Brouillage MS  Empty Re: Brouillage MS

Ven 04 Mai 2018, 13:06
En plongée profonde il y a effectivement de la casse qu'on on atteint .. et même avant les limites de son sub.
Le pire c'est qu'il n'y a pas d'alerte et qu'on les perd sans s'en rendre compte (sous réserve d'être TPE et passer à "l'orange")
Stephen Guth
Stephen Guth
Tempête
Autre pseudo : Steven Gutmann
Nation au Front Atlantique : USA
Flottille au Front Atlantique : National Italian American Fleet
Nation au Front Pacifique : USA
Nombre de messages : 768
Age : 52
Date d'inscription : 12/02/2013

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique ET Pacifique)

Brouillage MS  Empty Re: Brouillage MS

Ven 04 Mai 2018, 13:09
J'imagine bien un sub glander devant brest et faire surface, screenshot ou autre fourberie et replonger tranquilou...
J'imagine bien le surface découvrant qu'il vient à l'instant de se faire torpiller et qu'il est ...en 3ms ^^
J'imagine bien un sub se planquer en profonde attendant le passage d'un ennemi, et refaire surface alors qu'il a bougé de 10 cases en 2ms  Brouillage MS  876949 ah zut râté !
Pierre Willsdorffen
Pierre Willsdorffen
Tempête
Autre pseudo : James Watanabe
Nation au Front Atlantique : FNFL
Nation au Front Pacifique : US
Nombre de messages : 876
Age : 59
Date d'inscription : 27/05/2017

Infos
Nationalité: FFL/Américain (Pacifique)

Brouillage MS  Empty Re: Brouillage MS

Ven 04 Mai 2018, 13:18
N'oublie pas que les zones profondes sont rarement par logique proches des cotes et donc des ports , ça limite pas mal la pratique des attaques "fourbes" et de cette furtivité en général.
Vois au contraire toute une politique d'approche des subs qui sera à revoir.
Et puis c'est pas parce qu'il ne déclenchera pas les MS que le sub ne sera pas "grenadable" pour autant s'il se découvre par une attaque.

Cela va même rendre plus risqué le farming loin des cotes.
Pierre Willsdorffen
Pierre Willsdorffen
Tempête
Autre pseudo : James Watanabe
Nation au Front Atlantique : FNFL
Nation au Front Pacifique : US
Nombre de messages : 876
Age : 59
Date d'inscription : 27/05/2017

Infos
Nationalité: FFL/Américain (Pacifique)

Brouillage MS  Empty Re: Brouillage MS

Ven 04 Mai 2018, 13:36
N'oubliez pas non plus qu'un sub en plongée est aveugle et sourd et que si il compte sur la vision de ses copains ben c'est que ces derniers sont tout proche et brouillent d'eux mêmes les MS.
Cela donne donc au sub en eau profonde dans cette option juste un avantage d'être en première ligne , aveugle , indétectable et sous les ordres des surfaces qui le guideront mais pas par radio car elle sera HS.
Stephen Guth
Stephen Guth
Tempête
Autre pseudo : Steven Gutmann
Nation au Front Atlantique : USA
Flottille au Front Atlantique : National Italian American Fleet
Nation au Front Pacifique : USA
Nombre de messages : 768
Age : 52
Date d'inscription : 12/02/2013

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique ET Pacifique)

Brouillage MS  Empty Re: Brouillage MS

Ven 04 Mai 2018, 13:48
Nan mais moi ce qui me gêne uniquement dans cette idée, c'est comme je dis d'être à 2/3ms, me faire torpiller, et être toujours à 2/3ms, et aussi que cela facilite un peu trop le boulot à un gars qui voudrait "surveiller" les changements de coeffcients (par ex).

Et puis les mecs vont faire des sauts de puce en profonde, taper et redevenir invisible. Là où la triangulation les oblige à jouer intelligemment, et prudemment ça risque de redevenir comme au temps où l'Omega violait l'axe (qui ne maîtrisait pas encore la triangulation), et les surfaces vont reprendre la tactique du crayon... se tailler quoi. Un moyen de remplir à nouveau les quotas de sub alliés remarque, y'a de la place prenez votre ticket !

j'édite juste pour ajouter que la contrainte de la radio en profonde, ben... skype, discord, whatsapp etc... tu vois quoi
avatar
Lanzo Klopp
Tempête
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Auncune
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 28/04/2015

Infos
Nationalité: ???

Brouillage MS  Empty Re: Brouillage MS

Dim 06 Mai 2018, 07:16
Sans plomber l'idée, on avait proposé un truc du genre, le palier de plongée influe sur la variable MS, si elle est de 7, lorsque le sub plonge elle sera pour lui de 8/9 selon le palier,  Ça augment juste les probabilités, pour le sub, les Gars ne sauront pas si il est sur la case ou à côté, ou la case suivante,

Pour faire simple les palier seraient considérées comme case pour donner de la profondeur au jeu sub,


J'edit aussi pour dire que sur le contrôle de tire on peut voir qui est sur notre case en plongée profonde

Et qu'il sera toujours possible de trouver la position du sub avec deux diagonale, ou coins
Pierre Willsdorffen
Pierre Willsdorffen
Tempête
Autre pseudo : James Watanabe
Nation au Front Atlantique : FNFL
Nation au Front Pacifique : US
Nombre de messages : 876
Age : 59
Date d'inscription : 27/05/2017

Infos
Nationalité: FFL/Américain (Pacifique)

Brouillage MS  Empty Re: Brouillage MS

Dim 06 Mai 2018, 08:40
Stephen Guth a écrit:Nan mais moi ce qui me gêne uniquement dans cette idée, c'est comme je dis d'être à 2/3ms, me faire torpiller, et être toujours à 2/3ms, et aussi que cela facilite un peu trop le boulot à un gars qui voudrait "surveiller" les changements de coeffcients (par ex).

Et puis les mecs vont faire des sauts de puce en profonde, taper et redevenir invisible. Là où la triangulation les oblige à jouer intelligemment, et prudemment ça risque de redevenir comme au temps où l'Omega violait l'axe (qui ne maîtrisait pas encore la triangulation), et les surfaces vont reprendre la tactique du crayon... se tailler quoi. Un moyen de remplir à nouveau les quotas de sub alliés remarque, y'a de la place prenez votre ticket !

j'édite juste pour ajouter que la contrainte de la radio en profonde, ben... skype, discord, whatsapp etc... tu vois quoi


En gros tu expliques ce qu'était la vie d'un vrai sous marinier d'époque Razz  et c'est pour cela que j'émettais cette idée , elle est assez proche de la réalité avec ses avantages et inconvénients en terme de jouabilité.
Et puis on reste logique , au plus profond les moyens d'époque ne te détectent plus , tu disparais de la carte et ne brouille donc plus les MS.
Tiens d'ailleurs dans la même logique ... le fanion (punaise) du sub en plongée ne devrait dans ce cas plus être visible sur la carte par qui que ce soit.

Et puis rassure toi , jouer sub c'est déjà très lent surtout si on veut vivre vieux mais si en plus on applique les mouvements que tu décris ça sera 2 mouvements pas jour et pas plus en mode combat , autant dire que celui qui attaque à peu de chance de s'en sortir même s'il n'est pas triangulable car si tu comptes un passage de profond à IP plus tir plus 1mouvement plus repasse profond ... et je te parle même pas des vitesses ... ben ça te fait que 9 cases potentielles à fouiller pour l'ASM.

Si les ASM sont nombreux , le sub est cuit.

Si c'est du 1 contre 1 sub/DD, la partie va durer un moment car le sub devra prendre tous les risques en tirant 3 torpilles au but en une seule frappe sinon il ne pourra que le TPE et du coup devenir la cible ... 1 chance sur 9 Cool pour un seul tir ... 1 chance sur 1 si plus d'1 tir Evil or Very Mad  (toujours en option profond non triangulable)

Pour ce qui est de la radio on en parle même pas Razz ... mais tout le monde n'est pas high-tech

scratch  mais je vois pas en quoi ça facilite la recherche d'aléatoire.

Et n'oublie pas que cela pourra se faire qu'en eau profonde, uniquement avec des subs pouvant atteindre une certaine profondeur et bien choisir ses cibles de préférence non ASM , autant dire que la pratique sera assez rare.


Après si on veut compliquer la pratique on peut imaginer qu'au bout d'en certain temps sans remonter, le manque d'oxygène élimine quelques membres d'équipage Cool
Contenu sponsorisé

Brouillage MS  Empty Re: Brouillage MS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum