Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Logan Macferlane
Logan Macferlane
Bonne brise
Autre pseudo : Dalton Buchanan
Nation au Front Atlantique : Royal Navy
Flottille au Front Atlantique : Force B
Nation au Front Pacifique : Royal Navy
Flottille au Front Pacifique : Marine Canadienne du Pacifique
Nombre de messages : 128
Age : 52
Date d'inscription : 07/03/2017

Infos
Nationalité: Britannique

Changement de nation  (UK) / Dalton Buchanan Empty Changement de nation (UK) / Dalton Buchanan

Ven 10 Nov 2017, 16:03
Le capitaine Buchanan était au port et prenait doucement un scotch. Il y  avait belle lurette qu'il n'avait pas profité d'une telle accalmie. Il faut dire qu'il avait connu des jours bien meilleurs. Se tournant vers le serveur pour un autre verre, il vit brusquement apparaître un homme habillé de façon très sombre devant lui. Lunette et chapeau dans les mêmes teintes...

- À qui aie-je l'honneur ?
- C'est sans importance capitaine. La vraie question est plutôt de savoir pourquoi je suis ici.
- Si vous préférez...
- Je crains que votre petite permission soit de plus courte durée que vous ne le pensiez...
- Vous êtes Américain, ça s'entend bien.
- Nous savons que vous n'êtes pas nécessairement dans les bonnes grâce de l'Amirauté anglaise...
- Et pourquoi ce serait le cas ?
- Ce n'est pas important...Vos services pourraient être très utiles ailleurs. Vous me confirmez que vous avez été formé pendant un temps sur des submersibles américains de 1936 à 1938 ?

- Vos services semblent bien informés... 
- Évidemment capitaine...Vous retrouverez tout ce dont vous avez besoin dans l'enveloppe que le serveur vous apportera si vous commandez un whisky.
- Je ne bois pas de whisky cher Yankee...
- Pff..Si vous voulez en savoir plus, c'est ce que vous devrez commander pourtant.

L'homme se leva et quitta la table. Après quelques pas, il se retourna pour ajouter avec un sourire mesquin :

- Vous devez commander un whisky capitaine, pas nécessairement le boire...

Il est vrai que le capitaine Buchanan avait eu de moins bons moments dernièrement avec l'Amirauté. Rien de négatif de façon concrète, non, mais pour une raison obscure, ses différentes doléances n'avaient pas semblé trouver une oreille attentive. La perspective de se trouver sous pavillon US ne lui plaisait guère, mais le défi était tentant. D'un autre côté, cela revenait à dire qu'il allait devoir laisser ses hommes... Qu'allait-il advenir de ces derniers ? Ils avaient jusqu'ici été loyaux et une certaine complicité s'était établie avec le temps. Torturé, confus momentanément, l'appel était fort malgré les appréhensions suscitées. Il resta songeur, sirotant lentement son scotch, se remémorant tous les événements marquant de sa jeune, mais déjà bien remplie carrière. Normalement sûr de lui, il était déchiré par tout ce que cela pouvait comporter.

C'est alors qu'un serveur s'approcha de lui, ce n'était pas le même qu'à son arrivée...

- Mon collègue me mentionnait avant son départ qu'un homme vous offrait un whisky Monsieur. Je vous l'apporte maintenant ?

- Il s'agit j'imagine de votre meilleur whisky?

- Tout à fait monsieur. Le meilleur.

- Apportez moi tout de même un autre scotch je vous prie...Un double !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum