Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Continuation GDH

+5
Hans Schulmaster
Kurt von Arnaud de la Per
Lanzo Klopp
Wilhelm Von Darmstadt
Klaus Schäfer
9 participants
Aller en bas
Invité
Invité

Continuation GDH - Page 2 Empty Re: Continuation GDH

Sam 27 Mai 2017, 11:21
Kurt von Arnaud de la Per a écrit:Bref, on est dans un jeu miné par des problèmes d'ego selon moi. C'est la nature humaine. Et c'est dommage car ça serait surement beaucoup plus amusant et plus varié si on n'était pas en permanence confronté à ce genre de problème.
Je crois que c'est un peu le cas dans tous les jeux de stratégie. Parce que certains oublient qu'il ne s'agit que d'un jeu. Parce que certains ont des choses à (se) prouver. On ne change pas la nature humaine. Tout ça ne nous empêchera pas de nous amuser, chacun son délire. Continuation GDH - Page 2 601319
Kurt von Arnaud de la Per
Kurt von Arnaud de la Per
Violente tempête
Autre pseudo : Ito Yamaguchi
Nation au Front Atlantique : Italie
Flottille au Front Atlantique : Va BORGHESE, ex-FVG et ex-GDH
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Rengo, ex-KB et ex-1KK
Nombre de messages : 1963
Age : 44
Date d'inscription : 08/06/2009

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Continuation GDH - Page 2 Empty Re: Continuation GDH

Sam 27 Mai 2017, 13:35
@Erwan : si tu as raison, alors sur le PAC, je suis assez proche de l'ego surdimensionné.
Ca doit bien faire 4 ans que je n'ai pas navigué sur autre chose qu'un DD (Fubuki de préférence).
avatar
Lanzo Klopp
Tempête
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Auncune
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 28/04/2015

Infos
Nationalité: ???

Continuation GDH - Page 2 Empty Re: Continuation GDH

Sam 27 Mai 2017, 14:45
Les forte personnalités font aussi la richesse du paysage DB, mais il y a des limites à tout... 

sinon dire qu'il y a du conservatisme sur le jeu ne serait pas faux, plus qu'une question d'égo, on garde les mêmes noms, les mêmes habitudes, les mêmes navires, les mêmes compagnons, certains diront on ne change pas... mais bon on doit admettre la liberté de CHOIX des joueurs, si ça leur plait, il n'y a plus aucune autre justification à chercher!

Si c'est un peu statique, c'est NOUS les joueurs qui sommes un peu fainéants, et pas trop imaginatifs, les anciens diront on a fait le tour de la question et pas qu'une fois, mais bon, le jeu offres des possibilités infinies mais on essaye pas grand chose, si on y réfléchis, rien que sur l'organisation, la communication, la coopération, il y a de quoi faire, 

Quand je vois qu'on a ni réunions, ni consultations, ni objectifs IG... on pourrait faire beaucoup mieux à mon humble avis, c'est naïfs, mais c'est mon avis... une chose normal pour tout ce qui est collectif, et dans les limites acceptables bien-sûr,

Il faut avouer que la fonte des effectifs, est une question délicate, qu'on ne traite pas avec sérieux,  Juste pour dire, qu'on doit faire monter le plaisir de jouer au premier plan, soit en fermant, soit en ouvrant, ou en relançant une flottille, pour un plaisir de jeu COLLECTIF, est non pas personnel, pour un PROJET de jeu, pas pour gonfler les effectifs pour subsister et naviguer tranquillement sans rien proposer sur le plateau, 

Il  faut le dire il y a un certain gaspillage de ressources DB, soit des navires, des joueurs qui pourraient faire beaucoup mieux, si ils s'organisaient un peu mieux... 

Sans prétention, ni en mode donneur de leçons, juste l'expression de mon humble avis bien-sûr
avatar
Lothar von Arnauld
Service de Presse des Armées
Autre pseudo : Aleksey Koltchak / William Chester
Nation au Front Atlantique : USSR
Flottille au Front Atlantique : PSS
Nation au Front Pacifique : US
Flottille au Front Pacifique : Gator what else
Nombre de messages : 3734
Date d'inscription : 14/05/2013

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique)

Continuation GDH - Page 2 Empty Re: Continuation GDH

Sam 27 Mai 2017, 15:23
Lanzo Klopp a écrit:Il  faut le dire il y a un certain gaspillage de ressources DB, soit des navires, des joueurs qui pourraient faire beaucoup mieux, si ils s'organisaient un peu mieux... 

Joliment dit. J'ai cru lire quelque part qu'un vieux grincheux avait dit la même chose mais avec son style qui lui est propre. Cool

----

Même si la fusion de certaines flottes en mal d'effectifs est la solution la plus pragmatique, sauf exception, ça ne se fera pour ainsi dire jamais. L'ego y est surement pour une part mais c'est surtout du conservatisme. Il ne faut pas bousculer les habitudes. La nouveauté, l’innovation ont toujours fait peur.

Concernant la GDH en tant que tel, il y a beaucoup à dire. Sa réactivation est discutable et il serait difficile de conclure en une bonne ou la mauvaise idée.

Cependant, pourquoi ne décolle t'elle pas? Sa création a eu lieu juste avant la fermeture du quota allemand. Qui depuis que l'on a voulu tendre vers la parité Kriegsmarine/regia marina est toujours ou presque complet. Pas étonnant, la marine de guerre italienne n'a pas une bonne presse. Les allemands quant à eux ont, il faut bien le reconnaître, des maîtres dans l'art de la propagande. Du coup, déjà à l'inscription, si on veut augmenter le nombre de joueurs, c'est la nation à ne surtout pas fermer. De plus, la KG42 a été crée pour ainsi dire en même temps soit deux nouvelle flotte à remplir au lieu d'une. Du coup, il serait peut-être bien de voir s'il n'est pas possible de trouver un arrangement pour les fusionner toute les deux...
Kurt von Arnaud de la Per
Kurt von Arnaud de la Per
Violente tempête
Autre pseudo : Ito Yamaguchi
Nation au Front Atlantique : Italie
Flottille au Front Atlantique : Va BORGHESE, ex-FVG et ex-GDH
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Rengo, ex-KB et ex-1KK
Nombre de messages : 1963
Age : 44
Date d'inscription : 08/06/2009

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Continuation GDH - Page 2 Empty Re: Continuation GDH

Sam 27 Mai 2017, 16:44
Les italiens ont mauvaise presse?
Et pourtant, l'élite est à la Regia Marina! ^^

(joke inside, ne le prenez surtout pas mal, hein!)
Contenu sponsorisé

Continuation GDH - Page 2 Empty Re: Continuation GDH

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum