Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Organisation / effectifs.

+4
Iro Imashi
Hans Schulmaster
Lothar von Arnauld
Brian Peterson
8 participants
Aller en bas
Brian Peterson
Brian Peterson
Coup de vent
Autre pseudo : Silvio Bruzzian
Nation au Front Atlantique : USA
Nation au Front Pacifique : GB
Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 06/05/2015

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique)/Commonwealth

Organisation / effectifs. Empty Organisation / effectifs.

Mar 16 Aoû 2016, 23:23
Bon. Je vais me lancer. Je ne suis pas un gros adepte des grands débats sur le forum mais je vais quand même essayer d'exposer mon idée et le problème qui va avec.

J'ai soumis l'idée a quelques joueurs d'une stratégie sous-employées dans les forces japonaises. Je ne m'étendrai pas sur le sujet ici ce n'est pas le débat. Si ca en interesse certains faites moi un MP (J'ai pas accès à la partie "japon" du forum). Éventuellement on en reparlera plus tard sur une autre partie.

Il en est ressorti plusieurs choses. Il y a effectivement un filon a exploiter mais comme dit ce n'est pas le sujet ici sur une partie publique.

Mais si ca devait voir le jour ca ammenerai a termes possiblement la creation d'une nouvelle flotille japonaise.

Et cest la que ca coince. Avoir un gameplay ou vouloir en changer amène une organisation spécifique.

Et il est resorti des discussions qu il n'est pas idéal de canibaliser une flotille pour en créer une autre.

Surtout si la flotille se porte bien. Ce avec quoi je suis tout à fait d'accord. Je l'ai dit en privé je le répète en public. Il n'est pas question pour moi de canibaliser la TKU/TK ou autre pour en faire en partie autre chose. La TKU/TK je prends cet exemple parce que j'y suis à des avantages et des défauts. Mais surtout elle a son gameplay a elle. On apprécie ou pas a chacun d'en juger.

la question est donc la suivante. Comment peut on ammener quelque chose au gameplay, créer quelque chose, amener une dynamique différente et armer éventuellement une flotille sans dépouiller les flotilles existantes qui ont leurs propres identités (et problèmes de recrutements) et méthode de jeu.


Ce topic peut être rapproché de la renaissance de la GDH qui connaît les memes problèmes d'effectifs. Ou de la naissance de la Borghese qui a été compliquée. Côté allié je ne sais pas si cela vous concerne mais les avis sont ouverts à tous pour le bien etre du jeu. Je suis peut être aussi à côté de la plaque vous me direz.

Quelques pistes de mon point de vue :
Y a t'il un moyen de recruter plus de joueurs sur DB?
L'inscription avec un RP très détaillé est elle un épouvantail a l'entrée?
Les flotilles sont elles trop figées?

on nous a donné la maxime : on a le jeu que l'on en fait. J'ai envie de dire chiche. Mais y a des points qui coincent. Et le tout dans la bonne humeur SVP
avatar
Lothar von Arnauld
Service de Presse des Armées
Autre pseudo : Aleksey Koltchak / William Chester
Nation au Front Atlantique : USSR
Flottille au Front Atlantique : PSS
Nation au Front Pacifique : US
Flottille au Front Pacifique : Gator what else
Nombre de messages : 3734
Date d'inscription : 14/05/2013

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique)

Organisation / effectifs. Empty Re: Organisation / effectifs.

Mer 17 Aoû 2016, 00:11
A la question 1: si tu as une solution miracle, on serait intéressé...

question 2: le RP d'entrée... passé à l'académie navale machin et récemment muté sur le navire truc suffi. C'est pas la mer à boire.

question 3: en effet. Je vais encore m'attirer les foudres mais je crois qu'il vaut mieux pleins de flottes de 10 qu'une de 40. Dès lors, le système de flottilles sœurs est surement responsable de la mort des plus petites flottes qui de un ont des concurrents au recrutement et de deux: une partie des joueurs partent car le combat à 1 contre 3 c'est un peu lourd. A cela s'ajoute le fait qu'une flotte arrivé à 15 peu se split pour former deux nouvelles qu'il ne reste plus qu'à remplir tandis que pour la GDH par exemple, ça coince pcq il manque un ou deux joueurs.

Une remarque pour terminer. Je n'ai certes pas été à la TK mais j'ai commencé à la 8 donc les flottes multiples j'en ai fait l'expérience. Peut-être que si on ramenait les flottes à 15 on résoudrait déjà en partie le problème. Quoi que me direz-vous, les flottes peuvent toujours se rejoindre. Comme quoi on en revient à ne pas avoir d'armada. Mais même si sur le principe tout le monde est d'accord, personne ne veut dans les faits s'y tenir.

--------

@ishi: si tu as une tactique nouvelle, je suis preneur.
Brian Peterson
Brian Peterson
Coup de vent
Autre pseudo : Silvio Bruzzian
Nation au Front Atlantique : USA
Nation au Front Pacifique : GB
Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 06/05/2015

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique)/Commonwealth

Organisation / effectifs. Empty Re: Organisation / effectifs.

Mer 17 Aoû 2016, 01:18
J'ai envie de dire que moi si. Mais pas en jetant l'existant par dessus bord. D'où mon dilemne...
avatar
Hans Schulmaster
Tornade
Autre pseudo : Taka Takata
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : 6. Flotille der Schwarzen Meer
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kido Butaï Ushirodate Kantaï
Nombre de messages : 2206
Age : 71
Date d'inscription : 22/09/2009

Infos
Nationalité: Allemand

Organisation / effectifs. Empty Re: Organisation / effectifs.

Mer 17 Aoû 2016, 03:23
Question 1 ) comme Lothar. Le jeu est maintenant connu, il y a le bouche à oreille mais dans les 2 sens
Question 2 ) Toujours comme Lothar, un minimum nous suffirait mais comme il ne faut pas forcer les nouveaux joueurs très peu le font.....Je le regrette
Question 3 ) Je ne trouve pas les flottilles figées. Elles évoluent
Iro Imashi
Iro Imashi
Violente tempête
Autre pseudo : Enrico GM di Tufo
Nation au Front Atlantique : Italienne
Flottille au Front Atlantique : Borghese
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Sasori Shingeki Butai
Nombre de messages : 1400
Age : 64
Date d'inscription : 06/02/2013

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

Organisation / effectifs. Empty Re: Organisation / effectifs.

Mer 17 Aoû 2016, 07:12
Bonjour à tous.

Il y a déjà des flottilles de 10 joueurs max. la 8KTK, la Seven, la DKA. Qui ne se rejoignent que quand l'une d'entre elle se retrouve face a une " ARMADA "alliée comme quoi les Armadas ne sont pas l'apanage de l'Axe.

Je ne vois pas ou vous voulez en venir avec ce nouveau Game Play
john calahan
john calahan
Violente tempête
Autre pseudo : Alexander Zuikov
Nation au Front Atlantique : Russe
Flottille au Front Atlantique : Podvodnaia Sila Sieviera
Nation au Front Pacifique : Aucune
Flottille au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 1001
Age : 28
Date d'inscription : 10/01/2014

Infos
Nationalité: Soviétique

Organisation / effectifs. Empty Re: Organisation / effectifs.

Mer 17 Aoû 2016, 07:30
Iro l'armada pacifique allier tu sait elle est réservée pour l'armada japonaise donc si on tombe sur une petite flotte comme la 8KTK ect
c'est par hasard pas par information.

on aurait les info on aurai déployer que 1 flotte je pense que vous aurez fait pareil de l'autre coté mais faut avoir les info.

Sinon pour la question 1 : Je sais pas mais j'ai pourtant proposé de nombreuse solution avec les alliés pour justement amélioré se game play , l'organisation et tout sa (as chaque fois c'est sans réponse on avec réponse négative donc sa veut pas et je ne tente plus)

Question 2 : Le problème c'est qu'il y en a qui chercherons toujours trop compliqué a faire leur RP peut être qu'il faut leur données des exemple ?

question 3 : pour les flottes figées pareil j'ai essayé coté russe de faire fusionné une des flottes de surface pour faire juste 2 flottes et 1 SUB mais la encore ce fut un échec donc sa va être compliqué de convaincre les chef de flottes.
Otto Mann
Otto Mann
Coup de vent
Autre pseudo : Yasuke Takehaya
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : GDH
Nation au Front Pacifique : Japonais
Flottille au Front Pacifique : SSB
Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 02/03/2016

Infos
Nationalité: Allemand/Japonais

Organisation / effectifs. Empty Re: Organisation / effectifs.

Mer 17 Aoû 2016, 10:12
Nous pourrions aussi nous demander si l'existence des flottilles sœurs ne cassent pas les prérogatives de l'Etat-Major.

C'est un autre débat mais cela va dans le sens de limiter les flottilles à ce qu'elle sont sensées être IG.
avatar
Hans Schulmaster
Tornade
Autre pseudo : Taka Takata
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : 6. Flotille der Schwarzen Meer
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kido Butaï Ushirodate Kantaï
Nombre de messages : 2206
Age : 71
Date d'inscription : 22/09/2009

Infos
Nationalité: Allemand

Organisation / effectifs. Empty Re: Organisation / effectifs.

Mer 17 Aoû 2016, 18:19
Encore faut il qu'il y ait un E.M. et que celui ci ait des prérogatives.....
Brian Peterson
Brian Peterson
Coup de vent
Autre pseudo : Silvio Bruzzian
Nation au Front Atlantique : USA
Nation au Front Pacifique : GB
Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 06/05/2015

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique)/Commonwealth

Organisation / effectifs. Empty Re: Organisation / effectifs.

Mer 17 Aoû 2016, 18:56
C'est un autre debats. Mais ca va avec.

Quand je dis que les flotilles ca évolue pas ce ne sont pas les flotilles elle même mais dans leur esemble. La règle des 7 joueurs pour créer une flotille rend quasi obligatoire le canibalisme.

Pour ca que jai ouvert une partie problème plutôt que "nouvelle flotille"

actuellement ca m'oblige tout betement a debaucher 7% des japonais du jeu a peu près. Ce qui je ne rêve pas est impossible.
Klaus Schäfer
Klaus Schäfer
Fort coup de vent
Autre pseudo : PIDAI OSAKU
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : GDH
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : DKA
Nombre de messages : 444
Age : 55
Date d'inscription : 22/08/2014

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique)

Organisation / effectifs. Empty Re: Organisation / effectifs.

Mer 17 Aoû 2016, 19:02
Preneur si tu trouve une solution Ishi Wink
Effectivement, trouver des nouveaux joueurs n'est pas évident, certains capitaines veulent du changement aussi dés fois.
Brian Peterson
Brian Peterson
Coup de vent
Autre pseudo : Silvio Bruzzian
Nation au Front Atlantique : USA
Nation au Front Pacifique : GB
Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 06/05/2015

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique)/Commonwealth

Organisation / effectifs. Empty Re: Organisation / effectifs.

Mer 17 Aoû 2016, 19:08
Je préfère le renouvellement par l'essai que la stagnation du gameplay.

Le bride est trop serrée. Pour moi la GDH peut survivre 5 ans ou 5 semaines et ce casser la gueule mais au moins l initiative a le mérite d'exister.

Je préfère un tri naturel a posteriori qu'une naissance impossible.
Klaus Schäfer
Klaus Schäfer
Fort coup de vent
Autre pseudo : PIDAI OSAKU
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : GDH
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : DKA
Nombre de messages : 444
Age : 55
Date d'inscription : 22/08/2014

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique)

Organisation / effectifs. Empty Re: Organisation / effectifs.

Mer 17 Aoû 2016, 19:12
Pas faux, mais on ne sera pas la suite pour la GDH, j'ai rangé le projet dans un tiroir.
Surtout quand on refuse le transfert chez les allemands a cause du quota. Dommage deux capitaines en moins.
Brian Peterson
Brian Peterson
Coup de vent
Autre pseudo : Silvio Bruzzian
Nation au Front Atlantique : USA
Nation au Front Pacifique : GB
Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 06/05/2015

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique)/Commonwealth

Organisation / effectifs. Empty Re: Organisation / effectifs.

Mer 17 Aoû 2016, 22:58
Ben il suffirait de la créer a 4 ou 5 avec un délai pour arriver à 7 d ici je sais pas moi trois mois. Comme dit je pense qu'avec le nombre de joueur sur le jeu et les règles en place, le jeu est bloqué pour la creation de flotilles.

Soit il faut plus de joueurs. Soit il faut canibaliser. Soit il faut assouplir les règles. Le cas GDH est symptomatique c'est aussi pour ca que j'ai ouvert la brèche. Il y a l'envie, une base de joueurs. Mais ca finit au placard. Les quotas sont ce qu'ils sont mals ca empêche pas de recruter ce qu'il manque de joueurs pour arriver en 7 une fois la flotille creee.

Un nouveau ne se recrute pas sur une flotille illusoire a créer. Ça se recrute sur de l'existant. Même si y a un sursis ou un délai pour atteindre le quota de 7 joueurs. Recruter sur du vent c'est naviguer sans aucun marquage de groupes aucuns fanions. Un groupe d'indépendants a faire tenir jusqu'à être 7. C'est encore pire que de recruter dans les groupes en place.

Mettre un delai pour atteindre le quota de 7 membres ca laisse les règles en place mais ca assouplit la creation. Avec un minimum de 3 pour pas faire que sur du rêve non plus ca me paraît raisonnable.
Klaus Schäfer
Klaus Schäfer
Fort coup de vent
Autre pseudo : PIDAI OSAKU
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : GDH
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : DKA
Nombre de messages : 444
Age : 55
Date d'inscription : 22/08/2014

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique)

Organisation / effectifs. Empty Re: Organisation / effectifs.

Mer 17 Aoû 2016, 23:14
Organisation / effectifs. 35251
Brian Peterson
Brian Peterson
Coup de vent
Autre pseudo : Silvio Bruzzian
Nation au Front Atlantique : USA
Nation au Front Pacifique : GB
Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 06/05/2015

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique)/Commonwealth

Organisation / effectifs. Empty Re: Organisation / effectifs.

Mer 17 Aoû 2016, 23:27
Bon. Heum heum.

C'est bien l'accueil ici?

Oui oui.

pouvez vous passez le message qu'un admin est demandé au bureau des recrutements?
avatar
Hans Schulmaster
Tornade
Autre pseudo : Taka Takata
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : 6. Flotille der Schwarzen Meer
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kido Butaï Ushirodate Kantaï
Nombre de messages : 2206
Age : 71
Date d'inscription : 22/09/2009

Infos
Nationalité: Allemand

Organisation / effectifs. Empty Re: Organisation / effectifs.

Mer 17 Aoû 2016, 23:30
Pour la GDH je ne dirai pas que c'est du vent. Certes elle n'est pas opérationnelle pour l'instant mais elle a existé, fait partie des plus anciennes flottilles et elle conserve une réputation. Autant je comprend qu'il soit demandé 7 commandants pour une nouvelle flottille, autant je ne comprend pas que cela soit demandé pour une flottille qui a existé. C'est d'autant plus injuste qu'avant sa disparition, la plus grande partie de ses capitaines, montrant là leur générosité et leur altruisme, sont partis pour renforcer la Regiamarina en difficulté en créant la FVG alias la Germanico
Brian Peterson
Brian Peterson
Coup de vent
Autre pseudo : Silvio Bruzzian
Nation au Front Atlantique : USA
Nation au Front Pacifique : GB
Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 06/05/2015

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique)/Commonwealth

Organisation / effectifs. Empty Re: Organisation / effectifs.

Mer 17 Aoû 2016, 23:43
Pour un nouveau qui débarquerait sur le jeu ce que je vais dire est méchant mais les choses qu'il y avait avant c'est du passé même les choses les plus dorées. Qu'elle ait existé ou pas avant ne change pas le problème.

Sans accès aux outils de base d'une flotille c'est impossible de recurter un nouveau qui ira dans un groupe opérationnel. Même moins glorieux.

Et le problème revient au point de départ du manque d'effectifs pour arriver à 7.

Au risque de déplaire le fait que la GDH ai tenu le haut du pavé n'empêche pas que sa renaissance est bloquée par du pur aspect pratique de base.

Pour les anciennes flotilles il est normal que les groupes changent. Il y a une vie et une mort pour chaque joueur. Ca vient ça part. Et les groupes doivent évoluer en fonction de ça. Le passé fut glorieux mais ne dois pas hypothequer le present qui l'est tout autant
Thémis
Thémis
Admin
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 2363
Date d'inscription : 07/02/2016

Infos
Nationalité: AC

Organisation / effectifs. Empty Re: Organisation / effectifs.

Jeu 18 Aoû 2016, 07:03
Bonjour capitaine Ishi Mida,

pour accéder à la partie "Japon" du forum, il suffit d'en faire la demande en cliquant sur le bouton "groupes" ou en envoyant un MP à un Admin. Tout simplement.

En vous souhaitant bon jeu.

_________________
Faire une concession ce n'est pas perdre la face.
Tant pis si l'autre campe sur ses positions.
On n'est pas le plus faible quand on cède, mais le plus sage.
Catherine Rambert
Contenu sponsorisé

Organisation / effectifs. Empty Re: Organisation / effectifs.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum