Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

JE QUITTE DB

+7
Hans Schulmaster
jean dufremont
john calahan
Thémis
Lanzo Klopp
Lothar von Arnauld
Klaus Schäfer
11 participants
Aller en bas
Emmerich Hammerstein
Jolie brise
Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 13/05/2013

JE QUITTE DB - Page 2 Empty Re: JE QUITTE DB

Mer 29 Juin 2016, 11:11
Déjà un peu de pub autour de soi? Rendre le wiki plus visible? Notamment sur la page d'acceuil de Das Boot? (et non je ne parle pas de l'encyclopédie qui bien qu'utile sert plus a regarder tous les navires et se documenter sur la nomenclature.)


Mettre des choses donnant envie à tous de faire des actions plus varié sans rester chacun dans son coin? Par exemple des batailles organisé avec des rendez-vous et une récompense pour les deux camps, Gagnant comme Perdant? (par exemple, un lieu de RDV est donné et de tel date à tel date la bataille est déclaré ouverte, tous ceux qui sont entre les coordonnées de limitation de zone reçoive une récompense en prestige que leur camps ai gagné ou perdu?)

Rendre également plus "vivant" le forum? Et enfin régler le problème de l’espionnage sur le forum? (Non parce que devoir masqué les demande de transfert sous peine de voir 7 joueurs du camp ennemi qu'ils notent...)

Donner une envie de rédigé des RP?

Même la chatbox est une utilisé une fois toutes les semaines! C'est dire!
avatar
Lothar von Arnauld
Service de Presse des Armées
Autre pseudo : Aleksey Koltchak / William Chester
Nation au Front Atlantique : USSR
Flottille au Front Atlantique : PSS
Nation au Front Pacifique : US
Flottille au Front Pacifique : Gator what else
Nombre de messages : 3734
Date d'inscription : 14/05/2013

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique)

JE QUITTE DB - Page 2 Empty Re: JE QUITTE DB

Mer 29 Juin 2016, 13:43
ce n'est que le visible ça. Le problème est l'indépendantisme des joueurs. Je ne parle pas des joueurs solos ici mais du fait que 90% des flottes n'en n'ont rien à faire de ce qui se passe deux case plus loin. Alors les sauvetages de flottes...

La GDH a sombré peu avant la X allemande puis ce fût ma SRV. Crois-tu que quelqu'un a bougé? Bien sûr que non à par quelque cons comme Hans baumer ou moi même et maintenant klaus qui faut bien le dire en ont un peu marre d'essayer de recoller les morceaux. Parfois maladroitement j'en conviens mais toujours de bonnes fois.

Les problèmes qu'on a actuellement, sont le fait des joueurs et non du jeu. La flotte n'est qu'un exemple parmi une multitude.

********

Pour ceux qui veulent faire connaître le jeu, je rappelle que le SPA est en manque d'effectif. Il est là pour la pub mais aussi pour aider aux projets. Par exemple, faire un RP de relance ou des trucs du style.
Hans Baumer
Hans Baumer
Tempête
Autre pseudo : Erwin von Dieter
Flottille au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 840
Age : 28
Date d'inscription : 18/05/2011

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

JE QUITTE DB - Page 2 Empty Re: JE QUITTE DB

Mer 29 Juin 2016, 14:09
Tiens, on parle de la SRV. C'est cool, dommage qu'on en parle au passé.

Alors moi je dis, au lieu de dire n'importe quoi de pester contre le fait que rien ne marche, on a qu'à tenter.

Moi je dis, chiche on remonte la SRV.

On a besoin de 7 capitaines. Ce qui manquait à la SRv, c'était les instructeurs. Alors chiche. J'attends les candidatures dans ma boîte à MP pour réouvrir la flottille école de l'Axe.

Qu'on se le dise !
Klaus Schäfer
Klaus Schäfer
Fort coup de vent
Autre pseudo : PIDAI OSAKU
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : GDH
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : DKA
Nombre de messages : 444
Age : 55
Date d'inscription : 22/08/2014

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique)

JE QUITTE DB - Page 2 Empty Re: JE QUITTE DB

Mer 29 Juin 2016, 15:01
Priorité a la GHD JE QUITTE DB - Page 2 564354

Mais Oui, relançons ses flottilles JE QUITTE DB - Page 2 35251
Emmerich Hammerstein
Emmerich Hammerstein
Jolie brise
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : Die Klauen der Drachen
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 58
Age : 30
Date d'inscription : 13/05/2013

JE QUITTE DB - Page 2 Empty Re: JE QUITTE DB

Mer 29 Juin 2016, 15:27
Lothar von Arnauld a écrit:ce n'est que le visible ça. Le problème est l'indépendantisme des joueurs. Je ne parle pas des joueurs solos ici mais du fait que 90% des flottes n'en n'ont rien à faire de ce qui se passe deux case plus loin. Alors les sauvetages de flottes...

La GDH a sombré peu avant la X allemande puis ce fût ma SRV. Crois-tu que quelqu'un a bougé? Bien sûr que non à par quelque cons comme Hans baumer ou moi même et maintenant klaus qui faut bien le dire en ont un peu marre d'essayer de recoller les morceaux. Parfois maladroitement j'en conviens mais toujours de bonnes fois.

Les problèmes qu'on a actuellement, sont le fait des joueurs et non du jeu. La flotte n'est qu'un exemple parmi une multitude.

********

Pour ceux qui veulent faire connaître le jeu, je rappelle que le SPA est en manque d'effectif. Il est là pour la pub mais aussi pour aider aux projets. Par exemple, faire un RP de relance ou des trucs du style.

Pour que les joueurs se bougent, il faut mettre des récompenses de nos jours.
Instaurer la possibilité de mettre des missions de secours. Si un joueur déclenche par exemple un signal de détresse, les autres peuvent venir l'aider et ceux dans les environs reçoivent récompense en prestige pour tout navire coulé à proximité immédiate du vaisseau en détresse, ou bien par réparation ou ravitaillement.
C'est triste à dire mais il faut désormais une carotte. Et une grosse pour que les joueurs se bougent.

Faire appel à la bonne volonté des joueurs ne marchera tout simplement pas. Et c'est bien dommage.
avatar
Lothar von Arnauld
Service de Presse des Armées
Autre pseudo : Aleksey Koltchak / William Chester
Nation au Front Atlantique : USSR
Flottille au Front Atlantique : PSS
Nation au Front Pacifique : US
Flottille au Front Pacifique : Gator what else
Nombre de messages : 3734
Date d'inscription : 14/05/2013

Infos
Nationalité: Soviétique/Américain (Pacifique)

JE QUITTE DB - Page 2 Empty Re: JE QUITTE DB

Mer 29 Juin 2016, 17:03
navré mais j'ai de vieux principes malgré mon jeune âge.

@hans, tu es pas US? Des instructeurs ricains c'est pas top niveau RP même si je reconnais que la TF pourrait en apprendre à plus d'un.

---------

Ce serait l'atl uniquement, je suis libre, ce serait donc avec plaisir que je viendrais aider mais sur le pac je suis à la gator. A voir ou on a le plus besoin de personnes car après tout, faut que les deux camps soient en forme si on veut que le jeu tourne.

Autre possibilité: en premier on remonte la GDH et quand on a 7 personnes de plus on relance la SRV. Mais dans tout les cas, si on veut que ce soit viable il faut arrêter de faire des flottes de plus de 15 personnes ou arrêter de se plaindre de la fanarmada car 30 allemands ou 10 FNFL, 10 anglais et 10 US, pour moi c'est quand même 30 pour 30. C'est au choix
Klaus Schäfer
Klaus Schäfer
Fort coup de vent
Autre pseudo : PIDAI OSAKU
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : GDH
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : DKA
Nombre de messages : 444
Age : 55
Date d'inscription : 22/08/2014

Infos
Nationalité: Américain (Atlantique)

JE QUITTE DB - Page 2 Empty Re: JE QUITTE DB

Mer 29 Juin 2016, 17:25
Finster Schwarzeule a écrit:
Lothar von Arnauld a écrit:ce n'est que le visible ça. Le problème est l'indépendantisme des joueurs. Je ne parle pas des joueurs solos ici mais du fait que 90% des flottes n'en n'ont rien à faire de ce qui se passe deux case plus loin. Alors les sauvetages de flottes...

La GDH a sombré peu avant la X allemande puis ce fût ma SRV. Crois-tu que quelqu'un a bougé? Bien sûr que non à par quelque cons comme Hans baumer ou moi même et maintenant klaus qui faut bien le dire en ont un peu marre d'essayer de recoller les morceaux. Parfois maladroitement j'en conviens mais toujours de bonnes fois.

Les problèmes qu'on a actuellement, sont le fait des joueurs et non du jeu. La flotte n'est qu'un exemple parmi une multitude.

********

Pour ceux qui veulent faire connaître le jeu, je rappelle que le SPA est en manque d'effectif. Il est là pour la pub mais aussi pour aider aux projets. Par exemple, faire un RP de relance ou des trucs du style.

Pour que les joueurs se bougent, il faut mettre des récompenses de nos jours.
Instaurer la possibilité de mettre des missions de secours. Si un joueur déclenche par exemple un signal de détresse, les autres peuvent venir l'aider et ceux dans les environs reçoivent récompense en prestige pour tout navire coulé à proximité immédiate du vaisseau en détresse, ou bien par réparation ou ravitaillement.
C'est triste à dire mais il faut désormais une carotte. Et une grosse pour que les joueurs se bougent.

Faire appel à la bonne volonté des joueurs ne marchera tout simplement pas. Et c'est bien dommage.

Non pour la carotte, cela ne ferai qu'empirer les choses a cour thème, mais oui a l'idée d'organiser des missions de secours suite a un appel de détresse, mais pour çà faudrait commencer a reconstruite l'EM et à l'accepter, c'est encore un autre combat a mes yeux. Mais cela reste un ensemble, remontons les anciennes flottilles et qui se rapprocheront si possible de l'EM. (cela reste mon avis, peut être expliqué maladroitement) :p
avatar
Lanzo Klopp
Tempête
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Aucune
Nation au Front Pacifique : Auncune
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 28/04/2015

Infos
Nationalité: ???

JE QUITTE DB - Page 2 Empty Re: JE QUITTE DB

Mer 29 Juin 2016, 19:57
Hans Baumer a écrit:Tiens, on parle de la SRV. C'est cool, dommage qu'on en parle au passé.

Alors moi je dis, au lieu de dire n'importe quoi de pester contre le fait que rien ne marche, on a qu'à tenter.

Moi je dis, chiche on remonte la SRV.

On a besoin de 7 capitaines. Ce qui manquait à la SRv, c'était les instructeurs. Alors chiche. J'attends les candidatures dans ma boîte à MP pour réouvrir la flottille école de l'Axe.

Qu'on se le dise !

Juste une question: y a t-il assez de nouveaux régulièrement pour que la SRV soit intéressante, pour le camps?

mais aussi je pense que la flottille école de l'Axe c'est d'abord pour le plaisir de transmettre et partager? non?

à mon avis une flottille école est essentiel dans les deux camps, pour l’intérêt du jeu
Emmerich Hammerstein
Emmerich Hammerstein
Jolie brise
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : Die Klauen der Drachen
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 58
Age : 30
Date d'inscription : 13/05/2013

JE QUITTE DB - Page 2 Empty Re: JE QUITTE DB

Mer 29 Juin 2016, 20:37
Klaus Schäfer a écrit:
Finster Schwarzeule a écrit:
Lothar von Arnauld a écrit:ce n'est que le visible ça. Le problème est l'indépendantisme des joueurs. Je ne parle pas des joueurs solos ici mais du fait que 90% des flottes n'en n'ont rien à faire de ce qui se passe deux case plus loin. Alors les sauvetages de flottes...

La GDH a sombré peu avant la X allemande puis ce fût ma SRV. Crois-tu que quelqu'un a bougé? Bien sûr que non à par quelque cons comme Hans baumer ou moi même et maintenant klaus qui faut bien le dire en ont un peu marre d'essayer de recoller les morceaux. Parfois maladroitement j'en conviens mais toujours de bonnes fois.

Les problèmes qu'on a actuellement, sont le fait des joueurs et non du jeu. La flotte n'est qu'un exemple parmi une multitude.

********

Pour ceux qui veulent faire connaître le jeu, je rappelle que le SPA est en manque d'effectif. Il est là pour la pub mais aussi pour aider aux projets. Par exemple, faire un RP de relance ou des trucs du style.

Pour que les joueurs se bougent, il faut mettre des récompenses de nos jours.
Instaurer la possibilité de mettre des missions de secours. Si un joueur déclenche par exemple un signal de détresse, les autres peuvent venir l'aider et ceux dans les environs reçoivent récompense en prestige pour tout navire coulé à proximité immédiate du vaisseau en détresse, ou bien par réparation ou ravitaillement.
C'est triste à dire mais il faut désormais une carotte. Et une grosse pour que les joueurs se bougent.

Faire appel à la bonne volonté des joueurs ne marchera tout simplement pas. Et c'est bien dommage.

Non pour la carotte, cela ne ferai qu'empirer les choses a cour thème, mais oui a l'idée d'organiser des missions de secours suite a un appel de détresse, mais pour çà faudrait commencer a reconstruite l'EM et à l'accepter, c'est encore un autre combat a mes yeux. Mais cela reste un ensemble, remontons les anciennes flottilles et qui se rapprocheront si possible de l'EM. (cela reste mon avis, peut être expliqué maladroitement) :p

Pourquoi je propose une carotte? Car j'ai peur que remettre l'EM et mettre les systèmes de détresse ne serait qu'une "lumière rouge" de plus que les gens regarderont sans prêter attention. Tandis que si il y a un quelque chose stimulant comme une récompense sous une forme ou une autre, les gens y prêteront bien plus attention.
En faite, je vois mal comment cela pourrait empirer les choses à court termes vue que cela donnerait une raison aux solos et aux flottilles peu coopérative de pour une fois filer un coup de main.
En tout cas c'est mon avis sur la question. Mais je comprend également le tient. Very Happy
Ludwig von Drüssig
Ludwig von Drüssig
Tornade
Autre pseudo : Tsuyoshi Tetsunobi
Nation au Front Atlantique : Italie
Flottille au Front Atlantique : Va Divisione BORGHESE
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Rengo Kantai Shirei Chokan
Nombre de messages : 3033
Age : 29
Date d'inscription : 06/03/2012

Infos
Nationalité: Italien/Japonais

JE QUITTE DB - Page 2 Empty Re: JE QUITTE DB

Mer 29 Juin 2016, 21:23
Lanzo Klopp a écrit:Juste une question: y a t-il assez de nouveaux régulièrement pour que la SRV soit intéressante, pour le camps?
Si on prend pour référence les comptes de joueurs validés par les ACs (ici), on a sept nouveaux capitaines qui ont rejoint la Kriegsmarine dans les trente derniers jours. Tous ne sont peut-être pas des novices, mais il y a de quoi faire (à condition que la 8 et la 6 ne reviennent pas exiger de former eux-mêmes les néophytes, comme ça avait été le cas lorsque l’on avait précipité la chute de la S.R.V.).
Emmerich Hammerstein
Emmerich Hammerstein
Jolie brise
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : Die Klauen der Drachen
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 58
Age : 30
Date d'inscription : 13/05/2013

JE QUITTE DB - Page 2 Empty Re: JE QUITTE DB

Mer 29 Juin 2016, 21:37
Ludwig von Drüssig a écrit:
Lanzo Klopp a écrit:Juste une question: y a t-il assez de nouveaux régulièrement pour que la SRV soit intéressante, pour le camps?
Si on prend pour référence les comptes de joueurs validés par les ACs (ici), on a sept nouveaux capitaines qui ont rejoint la Kriegsmarine dans les trente derniers jours. Tous ne sont peut-être pas des novices, mais il y a de quoi faire (à condition que la 8 et la 6 ne reviennent pas exiger de former eux-mêmes les néophytes, comme ça avait été le cas lorsque l’on avait précipité la chute de la S.R.V.).

Je suis l'un des "nouveaux" en question et je suis un ancien.
Donc cela ne fait que 6 potentiel "nouveau" joueur.
avatar
Hans Schulmaster
Tornade
Autre pseudo : Taka Takata
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : 6. Flotille der Schwarzen Meer
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kido Butaï Ushirodate Kantaï
Nombre de messages : 2206
Age : 71
Date d'inscription : 22/09/2009

Infos
Nationalité: Allemand

JE QUITTE DB - Page 2 Empty Réflexions sur Das Boot

Jeu 30 Juin 2016, 02:59
Désolé Ludwig mais je fais partie des anciens de la 6 et à aucun moment celle ci a "exigé" de former elle mêmes ses nouveaux. Je me suis même proposé comme instructeur à la SRV. Si je n'ai pas eu l'aval de mon chef de flotte d'alors ce n'était pas pour couler la SRV. La plupart des capitaines de la GDH sont partis pour la Germanico, c'est un cas à part.
C'est la faute des joueurs pas du jeu, c'est un peu facile. Quand un nouveau capitaine arrive et qu'il ne fait pas de présentation sur le Forum, comment le contacter ? Le canal d'état major n'est pas efficace. Sur la radio rien ne distingue les baptêmes du feu des capitaines d'expérience. En 7 ans de jeu j'ai recruté un capitaine sur le Forum.....Je comprend parfaitement les angoisses de Klaus lorsque les Acés demandent 7 capitaines JE QUITTE DB - Page 2 185507 Avant la SRV il y avait une autre flottille école allemande mais en Méditerranée. Je ne suis pas sûr qu'il y ait des flottilles écoles coté alliés. C'est vrai que vu que certaines ont plusieurs légende de la marine, l'intérêt..... JE QUITTE DB - Page 2 876949
avatar
jean dufremont
Tornade
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : francaise
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 27/06/2008

Infos
Nationalité: Français (FFL)

JE QUITTE DB - Page 2 Empty Re: JE QUITTE DB

Jeu 30 Juin 2016, 05:22
Finster Schwarzeule a écrit:
Mettre des choses donnant envie à tous de faire des actions plus varié sans rester chacun dans son coin? Par exemple des batailles organisé avec des rendez-vous et une récompense pour les deux camps, Gagnant comme Perdant? (par exemple, un lieu de RDV est donné et de tel date à tel date la bataille est déclaré ouverte, tous ceux qui sont entre les coordonnées de limitation de zone reçoive une récompense en prestige que leur camps ai gagné ou perdu?)

Finster vu que tu est nouveau ,enfin plus que moi , je te déconseil fortement cette proposition car je l'ai faite souvent et je suis passer pour une grande gueule (c'est pas faux ),un provocateur(oui parfois) et ca amenerais sur la table un autre sujet a eviter c'est le rassemblement d'armada...

Donc voila les choses qui fache (certains) et dont il faut eviter de debattre sur la place publique ou alors a tes risques et perils ... clown

Apres tu fait comme tu le sent...  pirat

Hans Schulmaster a écrit: C'est vrai que vu que certaines ont plusieurs légende de la marine, l'intérêt..... JE QUITTE DB - Page 2 876949

Legende de la marine est un grade dans le jeu Hans ,avoir ce grade n'implique pas d'etre un bon joueur,je vois pas le rapport ,d'autant qu'il y en a des deux cotés ?

Je pense Hans d'un coté ou de l'autre que le problemes viens des chefs de flotilles.On a des bons et des mauvais chef de flotille.Apres avoir dit ca ,il faut developper .

Etre un bon chef de flotille implique:

-Etre un tres bon tacticien.
-Connaitre par coeur toutes les mecaniques de jeu.
-avoir du temps libre pour s'impliquer et gerer les combats ,la chasse ,les pnjs et tout ce qui va avec ...
-avoir des joueurs motivés .
-avoir un gros coeur ,du courage ,de la volonté et de la perseverance car c'est un sasser d'os.

Donc c'est tres difficile de reunir tout ca a la fois et quand on y arrive pas ,lassitude,mauvaises tactiques,arrachage de string et j'en passe, les flotilles eclatent.

Il y a pourtant des gens qui s'implique de bonne foi aussi par volonté ou par defaut ,mais qui n'ont pas les competences et je repete dans les 2 camps.Meme si le jeu est lent dans son deroulement c'est un jeu elitiste pour moi quand meme un peu ,j'aillais dire comme les echecs dans le sens ou tout doit etre millimetré,d'ou notre amour pour ce jeu.

Si les chefs sont mauvais la troupe deserte,en jeu ou irl meme combat,faut pas chercher plus loin...
avatar
jean dufremont
Tornade
Autre pseudo : Aucun
Nation au Front Atlantique : francaise
Nation au Front Pacifique : Aucune
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 27/06/2008

Infos
Nationalité: Français (FFL)

JE QUITTE DB - Page 2 Empty Re: JE QUITTE DB

Jeu 30 Juin 2016, 21:40
C'est les chefs de flotilles qui doivent former les jeunes pour moi apres,l'idée de l'ecole est pas mauvaise en soit.Sinon tu as raison on doit pouvoir contacter les joueurs et le fait de ne pas obligé les joueurs a s'inscrire sur le fofo ,un endroit normalement d'echange ,alors c'est compliqué ,faudrait peu etre regarder dans cette direction aussi....
avatar
Hans Schulmaster
Tornade
Autre pseudo : Taka Takata
Nation au Front Atlantique : Allemagne
Flottille au Front Atlantique : 6. Flotille der Schwarzen Meer
Nation au Front Pacifique : Japon
Flottille au Front Pacifique : Kido Butaï Ushirodate Kantaï
Nombre de messages : 2206
Age : 71
Date d'inscription : 22/09/2009

Infos
Nationalité: Allemand

JE QUITTE DB - Page 2 Empty Re: JE QUITTE DB

Ven 01 Juil 2016, 02:01
Pour une fois d'accord avec toi Jean. Je suis élite de flotte mais je ne maîtrise pas tous le jeu.
Je ne pense pas que Das Boot soit un jeu élitiste. Il est possible, et c'est une de ses qualités, de jouer comme baptême de feu ou vétéran. C'est le système des flottilles qui permet cela. Bien sûr nous en revenons aux qualités du chef de flottille.
Recruter, former,  demande du temps. Un chef de Flottille a de nombreuses chose à faire et à gérer. En être décharger par une flottille école serait une bonne chose
Contenu sponsorisé

JE QUITTE DB - Page 2 Empty Re: JE QUITTE DB

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum